[Pathfinder: The card game] qq question

prophet666 dit:Et quand est-il du sort Arme enflammée? L'arme enflammée devient-elle magique?
On a considéré que oui mais apparemment, c'est non. J'ai juste?

Faudrait que je relise la carte. Là comme ça, je ne peux pas te le dire, désolé.
CROC

Il me semblait que quand on applique une carte à une autre, on ajoute tous les traits de la 2eme à la première

Aqua dit:Il me semblait que quand on applique une carte à une autre, on ajoute tous les traits de la 2eme à la première

Pas du tout. Par exemple, un blessing n'ajoute pas son trait "divine" aux tests qu'il booster.
Pour flaming weapon, il faudrait que le texte de la carte dise : ajoute le trait "magique" au test (et de mémoire, je dirais qu'il ajoute seulement le trait "feu" mais je peux me tromper).
CROC

oui c’est ça, c’est que “feu”.

Harrycover dit:
Dncan dit:J'en profite pour demander à mon tour une précision. La cape d'escampette permet d'esquiver une confrontation et de se déplacer. Le déplacement est-il obligatoire ou peut-on rester sur place ?

c'est quoi le texte ?

Mieux vaut tard que jamais... :oops:
Enterrez cette carte pour vous déplacer ou pour échapper à une confrontation avant de vous déplacer. Vous réussissez automatiquement tout test nécessaire au déplacement.

Vu le texte, oui, le déplacement est obligatoire

arigatou :)

je viens de me rendre compte, après de longs mois de jeux quand même,
que la bénédiction de Lamashtu demandait à être enterrée quand on utilisait son pouvoir des 2 dés pour combattre un monstre…
la honte ! :mrgreen:

j’avoue que j’ai fait la même erreur pendant un bon moment

On fait tous des petites erreurs… :mrgreen:

Bonjour,
Est-il possible d’utiliser plusieurs alliés par tour pour explorer du coup plusieurs fois ?
→ je joue mon exploration de base
→ je discard un allié pour pouvoir exploré à nouveau et par cette exploration j’obtiens un allié
→ Puis je discarder l’allié fraîchement obtenu pour explorer à nouveau ?
Merci à vous

bien sur et heureusement ! tu peux enchainer autant d’exploration que tu le veux ou peux, la seule restriction, c’est que tu ne peux pas accumuler les explorations “gratuites”, c’est à dire que si à un moment tu bénéficies de 2 explos gratos d’un coup tu ne pourras en utiliser qu’une seule, mais si sur l’exploration suivante tu en gagne une nouvelles tu pourras en bénéficier.

ok, c’est bien comme ça que nous l’avons joué ce week end… avec un Lem qui s’en est donné à coeur joie ^^

Hello,
J’avais une question sur “Assistance Divine” qui permet d’ajouter +1 à un test.
Vu que la carte elle-même est dotée de la propriété “Magique”, le test devient-il magique lorsque renforcé par cette carte ? Ce qui serait bien pratique pour faire fuir les Ombres et autres joyeusetés du même tonneau ?
Merci

Non rien, je viens de me rendre compte qu’on jouait mal les acquisitions d’aubaine. Je précise que cela fait suite à la réponse d’Harrycover, et non à la question de Parzival (pour moi, si tu joues la carte pour ton propre test, ça marche, mais pas pour les tests des autres joueurs).

Parzival dit:Hello,
J'avais une question sur "Assistance Divine" qui permet d'ajouter +1 à un test.
Vu que la carte elle-même est dotée de la propriété "Magique", le test devient-il magique lorsque renforcé par cette carte ? Ce qui serait bien pratique pour faire fuir les Ombres et autres joyeusetés du même tonneau ?
Merci

comme pour "arme enflammée" citée précédemment, si sur la carte du sort il n'est pas indiqué que celui ci donne la propriété magique, le test ne sera pas doté de la propriété magique

Merci, mais en ce cas comment faut-il comprendre la phrase suivante dans les règles :

Quand vous jouer (sic) une carte permettant de remplacer une compétence par une autre, ajoutez la ou les propriétés de cette carte à votre test. Par exemple, si vous jouez une Épée longue +1 lors d’un test de combat, vous devez ajouter les propriétés Épée, Mêlée, Tranchant et Magique à votre test.

Rien ne dit sur la carte Épée longue +1 que les tests effectués avec cette arme ont la propriété magique, et pourtant c’est bien le cas.

de mémoire il y a marqué magique sur la carte non ?
et donc tu effectues le test avec cette carte
alors que l’autre tu rajoutes un bonus et les éventuelles propriétés si elles sont indiquées

La question a probablement déjà été posée dans les 74 pages mais bon ^^
Quand on ferme une région, que deviennent les cartes :
* Si fermeture par un sbire :
si le boss si trouve on retire toute les autres cartes et on garde le boss et la région n’est pas fermée
si le boss ne s’y trouve pas ?
on garde le paquet et on peut continuer à explorer tous les lieux ? (on joue comme ca actuellement mais j’ai un doute)
On jette tout puis on réalise l’effet de la carte (cf le bazar)
*Les cartes jetés après la fermeture d’une zone (et en fin de partie donc),
à partir de la 3ème aventure sont-elle considérées comme bannies (histoire de virer les Basiques ?)
Merci

  • Si fermeture par un sbire :
    si le boss si trouve on retire toute les autres cartes et on garde le boss et la région n’est pas fermée
    si le boss ne s’y trouve pas ?
    On jette tout puis on réalise l’effet de la carte (cf le bazar)
    *Les cartes jetés après la fermeture d’une zone (et en fin de partie donc),
    à partir de la 3ème aventure elles sont considérées comme bannies et les basiques sont dégagées