[Pathfinder: The card game] qq question

Donc on a continuer à explorer des lieux fermés (alors qu’on est à la fin de l’aventure 2 (4/5) ^^)
Enfin, il y a eu des bonnes et de moins bonnes rencontres ^^

Je reviens sur l’attribut “magique”, une arme qui a l’attribut magique listé en haut sur la gauche donne bien l’attribut “magique” à l’attaque si on utilise cette arme comme elle donne l’attribut “tranchant” si il est lui aussi listé ?
Merci d’avance.

genesteal dit:Je reviens sur l'attribut "magique", une arme qui a l'attribut magique listé en haut sur la gauche donne bien l'attribut "magique" à l'attaque si on utilise cette arme comme elle donne l'attribut "tranchant" si il est lui aussi listé ?
Merci d'avance.

ah oui dans ce cas si l'arme a directement l'attribut magique, c'est bon, les dégâts sont implicitement magiques

Ok, merci, j’avais un petit doute. Bien sur un sort ne donnera l’attribut “magique” à l’arme ou l’attaque que ci cette dernière le précise dans sa boîte texte.

À propos de ça d’ailleurs : quand Harsk (le nain) file un coup de main à distance avec son arbalète, est-ce que le test gagne la propriété “perforant” (de l’arbalète) ?
Si oui cela signifie qu’un test contre un squelette deviendrait plus difficile, dans la mesure où ils sont moins sensibles aux armes perforantes ?

Parzival dit:À propos de ça d'ailleurs : quand Harsk (le nain) file un coup de main à distance avec son arbalète, est-ce que le test gagne la propriété "perforant" (de l'arbalète) ?
Si oui cela signifie qu'un test contre un squelette deviendrait plus difficile, dans la mesure où ils sont moins sensibles aux armes perforantes ?

Sauf si une carte précise qu'elle ajoute une propriété, les seuls et uniques propriété du test sont celles de la carte qui définit le test.

Merci pour la réponse (ainsi qu’à toi Harry pour celle d’avant ;) )

Petite question suite au scenario 3 et 4 de l’aventure 2 qu’on a fait hier soir.
1°) Lorsqu’un boss a un test d’élimination qui est composé de 2 combats, comme Rogors Craesby: 12 puis 15 par exemple.
Est ce qu’un joueur peut jouer un sort pour le premier combat et un sort pour le deuxième?
Ou est ce qu’il n’a droit qu’un un seul sort car c’est considéré comme une seule confrontation, même si il y a 2 combats?
2°) Est ce que Merisiel peut esquiver un obstacle? Si oui, et que l’obstacle est “invasion de squelette”, est ce que les autres joueurs doivent quand même combattre leur sbire squelette?
3°) Lorsqu’une carte comme invasion de squelette nous fait affronter un spire, on est d’accord que malgré que ce soit marqué sur la carte, on ne peut pas tenter de fermer une région, car ce n’est pas le “vrai” sbire?
4°) Dans le scénario 4 de l’aventure 2, avec les apparitions, on se retrouve confronté à IESHA Ganrenard.
a: le test d’elimination est charisme, diplomatie et divin. Donc on peut soit la battre avec un sort de combat divin, comme lumière sacrée, soit avec un jet de stats de base, un peu galère déjà.
Si on a pas de sort divin, on va sans doute faire le test sans propriété magique, du coup elle reste invaincue, on ne la re-mélange pas dans le paquet de région j’imagine?
b: ensuite, il est dit que si elle est vaincue et qu’on est confronté à l’écorcheur lors de ce tour la difficulté des tests est diminuée de 5. On est d’accord qu’il y a très peu de chance de tomber sur lui dans le même tour? Le mot "tour’ dans le jeu étant bien juste le tour de jeu d’UN seul joueur?
Si c’est bien le cas, a moins que:
- le boss ne ce soit enfuit une fois dans autre paquet de région contenant encore une apparition. - Qu’on tombe sur l’apparition
- qu’on spawn IESHA
- qu’on la batte,
- que l’on choisisse le paquet de région courante
- Que l’écorcheur y soit.
- Qu’on le mette en haut de la pile.
- et qu’on ré-explore.
C’est peu probable de lui faire face le même tour? et donc d’utiliser cette caractéristique de la carte IESHA?

Bonjour
1°) On utilise une carte d’un type par joueur et par jet, donc tu peux utiliser un sort pour le premier test + béné + … et de même un sort + béné + … pour le deuxième.
2°) non éviter la confrontation évite de devoir se confronter à la carte et donc ses conséquence. Par-contre la carte n’est pas bannie mais remis dans le paquet région
3°) En effet seule le “vrai” sbire de la région permet de tenter de fermer la région.
4°) a - dans notre cas on a considéré qu’il fallait remélanger iesha au paquet région. Maintenant s’il on s’en tient à la règle c’est pas ok, car en tant que sbire invoqué on aurait du la bannir.
b - exact. J’ai du faire ce scénario 6/7 fois avec différents joueurs et je n’ai jamais eu le cas.

Merci de tes réponses.
2°) En y repensant je ne sais pas pourquoi je n’ai pas fait comme ça, J’ai du buguer car ça parait logique.
4°) a: En la re-mélangeant dans le paquet de région, on est embêté si un autre joueur tombe sur un autre apparition dans une autre région. Vu qu’on à qu’une carte de IESHA.

Nrak dit:
1°) Lorsqu'un boss a un test d'élimination qui est composé de 2 combats, comme Rogors Craesby: 12 puis 15 par exemple.
Est ce qu'un joueur peut jouer un sort pour le premier combat et un sort pour le deuxième?
Ou est ce qu'il n'a droit qu'un un seul sort car c'est considéré comme une seule confrontation, même si il y a 2 combats?

Ce sont deux tests différents, donc 2 sorts peuvent être utilisés.
En fait, cela va même plus loin, c'est le seul cas de figure où un autre joueur peut intervenir dans un combat. Exemple : si Ezren et Valeros sont dans la même région et affrontent ce boss, Ezren peut laisser Valéros faire le premier test de combat, et se charger du second ensuite.

2°) Est ce que Merisiel peut esquiver un obstacle? Si oui, et que l'obstacle est "invasion de squelette", est ce que les autres joueurs doivent quand même combattre leur sbire squelette?

Non, l'invasion est juste remélangée dans le paquet région. Mérisiel peut absolument tout esquiver, même les aubaines.
3°) Lorsqu'une carte comme invasion de squelette nous fait affronter un spire, on est d'accord que malgré que ce soit marqué sur la carte, on ne peut pas tenter de fermer une région, car ce n'est pas le "vrai" sbire?

C'est exactement ça.
Pour la dernière question, je vais aller regarder la carte dans sa boîte et je te réponds :wink:
Nrak dit:4°) Dans le scénario 4 de l'aventure 2, avec les apparitions, on se retrouve confronté à IESHA Ganrenard.
a: le test d'elimination est charisme, diplomatie et divin. Donc on peut soit la battre avec un sort de combat divin, comme lumière sacrée, soit avec un jet de stats de base, un peu galère déjà.
Si on a pas de sort divin, on va sans doute faire le test sans propriété magique, du coup elle reste invaincue, on ne la re-mélange pas dans le paquet de région j'imagine?

Non, tu n'as pas le droit d'utiliser un sort de divin, c'est un test de divin que tu dois faire donc avec tes stats et c'est tout (et l'acolyte)
La seule façon d'ajouter la propriété magique, c'est que Kyra l'affronte : vu que Iesha est une mort-vivante, elle peut utiliser son pouvoir
Elle reste invaincue dans tous les autres cas, on ne la mélange pas au paquet de région vu qu'elle est convoquée
Fumo dit:
Ce sont deux tests différents, donc 2 sorts peuvent être utilisés.
En fait, cela va même plus loin, c'est le seul cas de figure où un autre joueur peut intervenir dans un combat. Exemple : si Ezren et Valeros sont dans la même région et affrontent ce boss, Ezren peut laisser Valéros faire le premier test de combat, et se charger du second ensuite.


Ca me fait penser.
Imaginons que moi et un pote soyons dans la même région.
Il tombe sur le Sbire, le combat et le bat. Puis-je à ce moment là, tenter de fermer la région à sa place.
On a eu ce cas de figure la dernière fois. Thématiquement on s'est donné la possibilité de le faire.
Mais qu'en est il ?
Didou_did dit:Imaginons que moi et un pote soyons dans la même région.
Il tombe sur le Sbire, le combat et le bat. Puis-je à ce moment là, tenter de fermer la région à sa place.
On a eu ce cas de figure la dernière fois. Thématiquement on s'est donné la possibilité de le faire.
Mais qu'en est il ?

Ben non
Pour faire un test à la place du joueur actif, il faut que le test soit sur la même carte donc qu'elle en ait au moins 2 et que le joueur actif en fasse un, peu importe qu'il soit le premier ou le dernier
Une des règles d'or : les cartes n'ont pas de mémoire

Bullshit !

Merci Aqua.

C’est bien ce que je pensais.
Mais on voulait pas se couper la fluidité de notre aventure en regardant dans le livret de règle. Donc on s’est dis écoute, on est ensemble, dans la même région, je viens de combattre, je suis trop fatigué pour tenter de fermer la région, je te laisse le soin de réussir :D
( Comment ça, j’avais des stats qui me permettait de plus facilement réussir la fermeture :mrgreen: )

Didou_did dit:Mais on voulait pas se couper la fluidité de notre aventure en regardant dans le livret de règle. Donc on s'est dis écoute, on est ensemble, dans la même région, je viens de combattre, je suis trop fatigué pour tenter de fermer la région, je te laisse le soin de réussir :D

C'est comme les pénalties (horreur, une comparaison avec le foot), c'est le joueur blessé qui doit taper le ballon :mrgreen:

Je sleeve l’aventure 3 pour ce soir.
Juste une petite verif.
1°) L’ogrelin, si on fait un 4, après la confrontation, il va sous le paquet de region, c est bien uniquement si on ne l’a pas vaincu?
2°) Ruckus Graul et son Chien.
Spire (Chien) combat 10 puis (Ruckus) combat 13.
Si le chien est vaincu, la difficulté pour vaincre Ruckus diminue de 2.
Mais comment est ce possible de combattre ruckus sans vaincre le chien d’abord?
3°) Porte a pointes.
Si l’obstacle est vaincu, on prend des dommages et sinon on le remélange juste dans le paquet? y a pas de typo?
4°) Le soin majeur peut également se cibler soit même? Au final juste 1PV de plus pour le lanceur par rapport au soin de base?
5°) Ceinturon de dextérité de chat. Ajoute 1 a votre test de dextérité.
Cela marche t’il pour un test de combat a distance ou uniquement pour un test de type “dextérité” ?
6°) Headband of vast intelligence: le nom est en anglais ? Le reste de la carte est bien en français par contre ;)

1°) De mémoire non. Qu’il soit vaincu ou non, il part sous le paquet de région. A vérifier avec le texte de la carte sous le nez.
2°) Que le premier test soit réussi ou non, le second test a toujours lieu. Donc tu peux échouer sur le premier test de combat et devoir quand même faire le second.
3°) Difficile de répondre sans le texte. Faudrait que je regarde dans la boîte.
4°) Oui.
5°) Pour tous les jets dont la compétence principale est dextérité. Distance fait appel à la dextérité, puisqu’en général, on a quelque chose comme Distance = Dextérité +3 , donc oui ça marche.
6°) Une erreur.

Bonjour
3°) confère l’excellente mise à jour des erratas des cartes d’Harrycover
//www.trictrac.net/forum/sujet/pathfinder-le-jeu-de-cartes-errata-et-autres-ratures
- porte à pointes obstacle
Pouvoirs
Si l’obstacle est invaincu, vous recevez 1D4 dégâts de combat. Les autres personnages de la région reçoivent seulement 1 dégâts de combat.

Super merci.
a: Donc si un boss a 2 tests et qu’on en échoue un, on doit quand même faire le deuxième même si ca sert a rien?
b: Peut on “évader” le 2eme test avec Merisiel?
c: Peut on évader un monstre qui est issue d’une carte obstacle “invasion” d’un autre joueur?
d: Mon joueur Barbare s’ennuie un peu, car lorsque Seoni ou Lhem exlorent 3 fois ou plus dans un tour, lui il ne peut souvent faire qu’une exploration, et assez souvent il ne peut même pas faire le test de l’aubaine. Est ce qu’on a loupé quelque chose?
Merci encore ;)