[Pathfinder: The card game] qq question

Nrak dit:1°) L'ogrelin, si on fait un 4, après la confrontation, il va sous le paquet de region, c est bien uniquement si on ne l'a pas vaincu?
a: Donc si un boss a 2 tests et qu'on en échoue un, on doit quand même faire le deuxième même si ca sert a rien?
b: Peut on "évader" le 2eme test avec Merisiel?
c: Peut on évader un monstre qui est issue d'une carte obstacle "invasion" d'un autre joueur?
d: Mon joueur Barbare s’ennuie un peu, car lorsque Seoni ou Lhem exlorent 3 fois ou plus dans un tour, lui il ne peut souvent faire qu'une exploration, et assez souvent il ne peut même pas faire le test de l’aubaine. Est ce qu'on a loupé quelque chose?
Merci encore ;)

1) Même si on l'a vaincu. Par contre, si tu arrives à fermer la région, il dégage avec le reste de la pile (sauf le boss évidemment)
a : oui, ça sert à t'enlever des PV supplémentaires
b : non
c : oui
d : il faut lui ajouter + de cartes en main (4 c'est peu), des bénés et des alliés

Bonjour,
je n’ai pas trouvé de réponse via le moteur de recherche…
La carte “chausse-trappe” peut-on l’utiliser pour aider un autre joueur ?
Moi je dirai que oui car il n’est pas stipulé “votre test”
Mais j’ai le doute…
Je profite de mon topic pour demander comment se joue la petite aventure de 3 scénarios pour découvrir le jeu ? Car elle donne des don à la fin. Ces dons servent pourquoi ? Car si on commence la campagne on doit redémarrer avec des persos vierge

thymon dit:Bonjour,
je n'ai pas trouvé de réponse via le moteur de recherche...
La carte "chausse-trappe" peut-on l'utiliser pour aider un autre joueur ?
Moi je dirai que oui car il n'est pas stipulé "votre test"
Mais j'ai le doute..

Je pense que chausse trappes ne peut être jouée que sur le perso possesseur de la carte. C'est comme ça que je le joue en tout cas.
thymon dit:
Je profite de mon topic pour demander comment se joue la petite aventure de 3 scénarios pour découvrir le jeu ? Car elle donne des don à la fin. Ces dons servent pourquoi ? Car si on commence la campagne on doit redémarrer avec des persos vierge

J'ai gardé ces dons en commençant la campagne. Après, tout, ils en ont bavé contre Croc Noir mes perso. Y a pas de raison qu'ils n'en aient pas retiré de l'expérience, non mais :mrgreen:

Chausse trappe dit “Bannissez cette carte pour échapper un monstre”, cette carte est à l’impératif donc elle ne concerne que l’utilisateur

Merci les gars :stuck_out_tongue:

J’ai une question pour le boss Iésha Ganrenard.
Si on la vint (a priori, uniquement si on est Kyra), voici ce qui se passe :
Si Iésha est vaincue, choisissez un paquet de région et cherchez le boss Ecorcheur. Si vous le trouvez, mettez-le de côté et mélangez le reste du paquet. Placez ensuite l’Ecorcheur sur le dessus ou le dessous du paquet. Si vous êtes confronté à l’Ecorcheur lors de ce tour, réduisez la difficulté de tous les tests effectués contre lui de 5.
Je rappelle que le joueur actif est confronté à Iésha s’il a récupéré un sbire Apparition.
Mon interrogation vient de la phrase en gras. Si le tour en question est celui du joueur actif, autant dire qu’on a pratiquement aucune chance que cette réduction s’applique. En effet, il faudrait que l’Ecorcheur se trouve dans la région du joueur actif, donc qu’il a déjà été chassé d’un autre région. Mon interprétation est correcte, où j’ai loupé quelque chose ?

Bonjour
J ai vaincu Iesha avec Lem et avec Lini.
Tu n’as rien loupé au sujet de l’effet de se défaire de Iesha. Le seul cas ou cela fonctionne est comme tu le dis si l’écorcheur a fui d’une région vers la tienne.
J’ai joué ce scénario au moins 7/8 fois et cela ne s’est jamais produit.
Un peu plus tard tu auras un autre cas ou un boss aura des capacités non utilisées : Noire Magga.

docsavage35 dit:Bonjour
J ai vaincu Iesha avec Lem et avec Lini.
Tu n'as rien loupé au sujet de l'effet de se défaire de Iesha. Le seul cas ou cela fonctionne est comme tu le dis si l'écorcheur a fui d'une région vers la tienne.
J'ai joué ce scénario au moins 7/8 fois et cela ne s'est jamais produit.
Un peu plus tard tu auras un autre cas ou un boss aura des capacités non utilisées : Noire Magga.

Ouais, super pour le cas hautement improbable de Iésha. :? Je pense que pour une fois, je préfère notre variante d'hier (l'effet s'applique pendant un tour de table).

Petite Séance du Mardi soir et de nouvelles questions. :D
1°) Sur la carte de campagne, il est dit que une fois l’aventure 3 commencée, “Quand vous bannissez un fléau doté de la propriété basique, retiré le du jeu.”.
=> Est ce que lorsqu’on ferme une région, on retire du jeu également les cartes restantes de la zone qui sont basique, même si on n’y a pas été directement confronté?
2°) Puis il est dit sur cette même carte “Vous pouvez faire de même avec les aubaines de type basique”.
=> Est ce uniquement pour les aubaines pour lesquelles on a réussi le test d’acquisition? Ou même celle pour lesquelles on a échoué le test? J’imagine que pour celle qui sont dans le paquet de région fermé, la réponse est la même que précédemment?
Scénario 3 de l’aventure 3: Inondation.
3°) On a perdu le scénar, mais au final ça nous permet de le refaire en profitant des nombreuses aubaines? On garde quand même les aubaines acquises durant le scénario (a par les alliés sauvés)?
4°) Au final, la partie se termine plutôt quand il n’y a plus de carte a explorer (même avec tous les régions ouvertes) plutôt qu’à la fin des bénédictions ? Peut-on quand même tenter de ferme les zones lorsque le paquet est vide pour profiter des bonus comme la fermeture du bazar?
5°) Fin de l’aventure 3, on prend une carte de rôle et on reporte les bonus déjà acquis bien sur?

1°) oui,
2°) Pour toutes les aubaines test réussi ou non
3°) oui, ce qui ne te tues pas te rend plus fort
4°) Je ne comprends pas bien la question. Tu es obligé de fermer les régions même vide pour éviter que le boss ne s’y enfuit. Pour cela, tu dois réussir le test demandé pour fermer la région.
5°) Oui bien sûre

Pour la 4, je parle du scénario innondation.
On ne fight jamais le boss dans le ce scénario en fait nah?

Ok, je n’avais pas compris
En effet on ne fight pas le boss de ce scénario et en effet le scénario se termine lorsqu’il n’y a plus de cartes dans les régions. Il reste alors généralement la moitié des bénédictions dans le timer.
Par-contre dans ce scénario tu dois vider une région pour la fermer (les sbires ne permettent pas de fermer la région). De mémoire aucune carte région ne permet d’avoir de bonus de ce genre.

Ah? Lorsque tu vide une région s’est fermé automatiquement? Pas vu ça.
Le bazar lorsqu’il est fermé ajoute 1D6 objets dans sa pile.

Non, non. Il faut réussir un test de fermeture de région pour fermer une région vide
Au sujet des ajouts de cartes à la fermeture d’une région, je parlais du scénario inondation. Ce scénario n’a pas de carte de rajout d’aubaine après sa fermeture. Il se trouve que dans ce scénario, les sbires ne permettent pas de fermer une région et on ne peut pas rencontrer le boss. Bref pour fermer une région dans ce scénario, le seul moyen est qu’une région soit vide ET de réussir un test de fermeture de région.

Hum, je vérifiai ce soir, mais en jouant a 4, il me semble qu’il y avait le Bazar (qui ajoute des objets à la fermeture.)

Coucou,
J’ai tenté le premier scénar de l’aventure 3 hier soir avec Valeros et Kyra, non seulement j’ai foiré le scénar de justesse, mais j’ai bien failli mourir deux fois avec Valéros :evil: .
Pendant le scénar j’ai recupéré une “Ceinture de force de géant” qui donne : révélez pour ajoutez 1 à votre test de force.
Question : puis je ajouter 1 grâce à cet objet en combat/mêlée ? Exemple : Contre un monstre, Valéros est actuellement à Force D10+2 + Mélée 3 + Grande Hache D12 + Ceinture 1 = 1D12+1D10+6.
Est ce que j’ai bon ?
Ensuite à partir de l’aventure 3 on peut virer des cartes de base B et prendre des cartes 1 pour compléter nos decks. Ok.
Perso, je ne le fais pas, je préfère construire le deck uniquement avec les cartes que j’ai trouvé pendant l’aventure, mais c’est mon choix…
Mais il me semblait avoir lu, mais je n’arrive pas à retrouver où, que les cartes B qui sont bannies durant le jeu ne retourne pas dans la boîte, elles sont mises de coté (ou déchirées si on est multi-millionnaire), et ainsi ce ne sont que les cartes les plus puissantes qui restent dans la boîte au fur et à mesure et donc constituent les paquets de régions à venir pour la prochaine partie.
Les fléaux sont donc de plus en plus dangereux et les aubaines plus puissantes mais dures à récupérer. Donc à l’aventure 3, il y aura peu à peu moins de cartes B, puis à l’aventure 4 encore moins de cartes B et 1, à la 5 presque plus de B, de 1 et moins de 2…
Est ce que vous confirmez ? Ou alors j’ai complètement fumé ?
Merci d’avance.
Graour.

question 1 : oui c’est bon
question 2 : non ce n’est pas comme ça que ça marche
à partir de l’aventure 3 quand un monstre avec la PROPRIÉTÉ basique est banni tu le vires de la boite, mais pas que les cartes B, ce ce n’est pas pareil
on peut le faire éventuellement avec les aubaines mais pendant le scénario
car on ne vire jamais des cartes de son deck pour les remplacer par des cartes de la boite, tu les vires uniquement si tu en as récupéré pendant la partie et à ce moment là tu peux choisir de virer de la boite celles que tu ne veux pas.
tout ça est parfaitement décrit sur la carte de campagne

Harrycover dit:question 1 : oui c'est bon
question 2 : non ce n'est pas comme ça que ça marche
à partir de l'aventure 3 quand un monstre avec la PROPRIÉTÉ basique est banni tu le vires de la boite, mais pas que les cartes B, ce ce n'est pas pareil
on peut le faire éventuellement avec les aubaines mais pendant le scénario
car on ne vire jamais des cartes de son deck pour les remplacer par des cartes de la boite, tu les vires uniquement si tu en as récupéré pendant la partie et à ce moment là tu peux choisir de virer de la boite celles que tu ne veux pas.
tout ça est parfaitement décrit sur la carte de campagne

Yep !!! Merci Harry, rapide, concis, toujours un plaisir ce forum :wink:
Alors, c'est vrai, la carte campagne je l'ai lu lors de ma première partie et depuis, je ne l'ai pas retouchée. Comme je suis au boulot (ouais je sais, ça énerve, et un monde qui ne respecte ni les dimanche, ni les jours fériés court à sa perte, vivement qu'on soit peinard :^: ), je ne pourrai vérifier que ce soir.
Aprés, j'avais pas du tout compris qu'il s'agissait de la PROPRIETE basique. Bon, je ne vois pas clairement ce que cela implique, il faudrait que j'ai la boîte sous la main, et je reviendrai pour poser mes questions si j'ai pas tout compris 8)
Merci encore.
Graour.

en fait le B indique que la carte appartient à la boite de base.
sinon ça implique que certaines cartes B qui n’ont pas la propriété Basique vont rester jusqu’à la fin de la campagne
ça implique aussi que tu pourras (ou devra si c’est un Fléau) retirer de la boite des cartes “basiques” de l’aventure 1 par exemple.
pour compléter (et c’est surement cette règle que tu as un peu mélangé), à là fin du scénario quand tu refais ton deck s’il n’y a pas assez de cartes pour le reconstruire parmi celles de ton deck et celles récupérées durant le scénario, à ce moment là uniquement, tu dois choisir une carte du type manquant et avec la propriété basique dans la boite.
voilà
bon jeu

Harrycover dit:en fait le B indique que la carte appartient à la boite de base.
sinon ça implique que certaines cartes B qui n'ont pas la propriété Basique vont rester jusqu'à la fin de la campagne
ça implique aussi que tu pourras (ou devra si c'est un Fléau) retirer de la boite des cartes "basiques" de l'aventure 1 par exemple.
pour compléter (et c'est surement cette règle que tu as un peu mélangé), à là fin du scénario quand tu refais ton deck s'il n'y a pas assez de cartes pour le reconstruire parmi celles de ton deck et celles récupérées durant le scénario, à ce moment là uniquement, tu dois choisir une carte du type manquant et avec la propriété basique dans la boite.
voilà
bon jeu

Ok, et merci encore pour ces précieuses précisions.
Pour le dernier point, c'est comme cela que je procède, donc : no problemo :)
Graour.