[PC, gratos] League of Legends

Fiddlestick est quand même bien spécifique. Je ne vois pas trop d’autre héros qui puisse s’en rapprocher.
Si tu nous disais ce qui te plait chez lui, peut-être pourrait-on t’orienter un peu.

Alors ce qui me plait c’est :

- Il attaque à distance
- Il se soigne
- Il à un ulti qui frappe fort plusieurs adversaires

Ceci dit, je me cherche pas forcèment un copier/coller… Peut être que ma question n’est pas très pertinente… Désolé !

Buddy.

Comme mildaene, je profite de la gratuité temporaire de Kata pour la jouer en ce moment.

Je suis plus AD que AP.

Le truc avec Kata, c’est qu’elle n’a pas de CC, et donc son efficacité dépend vraiment du reste de sa team.

Pour le premier item : Doran Shield + popo, est pour l’instant ma meilleure combo. J’ai peur qu’avec Botte + 3 popos de ne pas tenir assez longtemps sur la lane.

Alors ce qui me plait c'est :
- Il attaque à distance
- Il se soigne
- Il à un ulti qui frappe fort plusieurs adversaires
Ceci dit, je me cherche pas forcèment un copier/coller... Peut être que ma question n'est pas très pertinente... Désolé !

Pas de souci, ta question n'est pas idiote. :)

Alors comme ça vite fait, peut-être zieuter du côté de Nunu:

- il se soigne en gobant des sbires
- il a un ulti de zône efficace; par contre il faut rester immobile, car c'est un ulti avec channel (plus tu restes immobile longtemps, plus il fait de dégâts). Pendant ce temps tu es la proie de tout ce qui peut le stopper.
- il a une boulette de glace qui ralentit en faisant des dégats.
- il se booste en vitesse d'attaque et de mouvement (ainsi qu'un allié).

Par contre, c'est un mage au corps-à-corps.

Karthus pourrait aussi te convenir. C'est un mage à distance avec un blast, un ralentissement "en ligne", un sale ulti qui blaste tous les adversaires sur la carte, où qu'ils soient. En cadeau bonus, il peut même lancer des sorts pendant un moment une fois mort.

Enfin voilà, ce ne sont que quelques pistes.

Lui conseiller Nunu ou Kartus, c’est pas forcément judicieux… Car ce sont quand même des persos qui se font souvent dodge…

A bas niveau y a peu de dodge quand même.

Jamais vu de dodge sur nunu perso, mais je sais que Krazey ne l’aime vraiment pas ;)

Bien joué il peut quand même être sacrément utile, pi la combo ulti de nunu+ulti de fiddle est assez dévastatrice

Perso, je ne crois pas m’être jamais fait dodger avec Nunu, alors qu’avec Soraka, c’est quasiment 1 fois sur 3.

Comme quoi les goût et les couleurs… :roll:

-Mildaene.

Merci pour ces conseils, je vais tester ça !

Je vous tiens au courant ;-)

Buddy.

Hummm… je suis lvl 30 depuis un bon moment, et le dodge sur Nunu ou Karthus, j’ai pas eu l’occasion de les voir…

Ce sont 2 persos qui peuvent vraiment être décisifs. Par contre, bien maîtriser Nunu demande de la pratique, notamment pour ne pas se faire squizzer son ulti.

Et il est facile de constater que ce sont les combinaisons de persos qui sont importantes, beaucoup plus que les héros pris individuellement.

Effectivement, la combo Nunu + Fiddle… il faut la subir ou la faire subir pour comprendre. :mrgreen:

Bon et bien week end uniquement avec Shen (que je viens d’acheter) et Janna. Ouais ouais je sais, ce sont les héros à la mode en ce moment.

Je trouve que Shen au contraire de nombreux tanks a une présence en ligne en début de partie assez fantastique (vorpal blade + taunt), et peut farmer plutot facilement (il jungle les buffs Rouges/bleus au level 7). Son sort sur Z est un peu faiblard, mais vu que je le monte pas avant le level 13 je m’en tape un peu, et c’est un petit plus dans les team fights de fin de partie. Son Tp sur toute la carte qui permet de transformer tous les 1v1 en 2V1 ou les 2v2 en 3v2 est assez monstrueux (mais devient inutile en fin de partie quand on ne fait plus que du 5v5).

Janna elle fait le café, elle est increvable, pénible en ligne, possède des sorts qui font chier a foison, permet de soigner ses potes et j’en passe. Son bouclier doit clairement être nerf, le buff de dégats a bas level est vraiment monstrueux actuellement.

Rhôoo ben non ! Faut pas touche à ma Janna !

Qui va faire le café après ? :mrgreen:

De toute façon y’a pas le choix, y’a des nerfs du bouclier en prévision sur le test (étalement du bonus dégats de +10 à +50, cd allongé, ratio d’AP réduit sur la protection - on ne sait pas encore ce qui sera retenu; probablment l’étalement au minimum).

Là on a 2 jours sans gain, mais avec tous les persos accessibles, c’est le moment de tester des trucs :P

Promis un jour j’arriverai à jouer correctement un tank :P

-Mildaene.

sauf que ca laggggg à mort! en tout cas ce soir c’est injouable

Petit question qui va paraitre noooooob mais allons-y :

Comment définit on un personnage avec le tag “Mage” à LOL.

Au delà de toute explication RP: “Veigar a un chapeau pointu c’est un Mage”.

Pour moi les perso sont surtout définit d’un côté par le fait d’être contact/distance et de l’autre par le fait d’être DPS/Tank/Soutient.

On peut ajouter des subtilités avec les “carry” des perso fragile au début, fort à la fin.

Mais Mage je vois pas trop.

Il est dépendant de ses 4 sorts ?

Cela me semble un peu trop large comme définition.

Un mage est un personnage qui ne pourra être monté qu’avec de la puissance, donc hyper dépendant de ses 4 sorts. En général c’est aussi un “nuker” donc il fera super mal en un temps records et sont plutôt du genre fragile.

ex : ryze, morgana, veigar, anivia … enfin bref que des personnage qui tourne avec de la puissance et où (en théorie) il ne te viendra pas à l’esprit de prendre autre chose.

Ok… donc des build purement AP.

pourtant Cho gath est considéré comme"Mage" alors que l’on peut très bien le jouer sans build AP…

hum, tu parles de la classification établie par le jeu en lui même ?

En fait avec de l’expérience tu verras que Cho’gath est largement plus efficace en tank qu’en AP.

je parle effectivement de la classification du jeu lui même.

Je joue cho gath et uniquement en tank.

Et c’est justement son tag “Mage” qui m’a fait me poser la question “qu’est qu’un mage, selon la classification des développeurs de LOL”.