[PC, gratos] League of Legends

pour le coup j’ai un ratio de victoires défaites assez pourrie.

-13/-14 il me semble.

Mais je ne dodge et ne leave jamais. Car je trouve que les joueurs qui agissent de la sorte ont un esprit de jeu qui ne me convient pas.

Je ne pense pas être très bon à ce jeu, mais pas complétement pourri non plus.

J’ai eu une mise en condition assez dur, plusieurs parties pour trouver mes marques, et je me suis quand même tapé plusieurs fois de suite 2-3 match à 4 vs 5.

Maintenant que je joue plus en équipe avec des potes, mon ratio remonte doucement.

Mais je vois encore trop souvant des équipes abandonner, ou bien des gars dans mon équipe (lorsque il n’y a pas que des potes à moi dedant) qui abandonnent/demandent l’abandon, alors qu’il n’y a pas de raisons assez valable.

Mat dit:
Mais je ne dodge et ne leave jamais. Car je trouve que les joueurs qui agissent de la sorte ont un esprit de jeu qui ne me convient pas.

Tu peux pas mettre dans le même panier les Leavers/AFK et les dodge.
Les leavers/AFK c'est la plaie du jeu et à mon sens pas assez puni.
Les dodges te font perdre 3 minutes pour éviter que eux en perdent 30mn.
Un des trucs rigolos, c'est qu'on voit souvent des leavers de dernières secondes quand la partie est pliée. Ce qu'ils ne savent pas c'est que pour leur stats ELO, le leave compte pour une défaite (l'ELO sert au Matchmaking, autant dire que si t'as pas envie de te taper des boulets, t'as aucun intérêt à Leave).
Mat dit:
Mais je vois encore trop souvant des équipes abandonner, ou bien des gars dans mon équipe (lorsque il n'y a pas que des potes à moi dedant) qui abandonnent/demandent l'abandon, alors qu'il n'y a pas de raisons assez valable.

Au début, je pensais exactement comme toi.
Avec le temps, j'ai un peu changé mon fusil d'épaule. En end-game, seuls les "carry" peuvent renverser une situation mal engagée.
Si dans ton équipe y'a pas de "carry" ou "hardcarry", et que tu te prends un 5/18 à la 25eme minute, l'abandon est juste logique.
Ca marche dans l'autre sens. Si t'as des carrys avec toi, jouer la montre, la défense, c'est se donner une vraie chance de retourner la situation même si elle semble désespérée.

en milieu/fin de partie, j’ai aussi vu des parties être renversées via un teamplay plus efficace.

Bon apres je reconnais qu’on joue a 5 sous skype, donc c’est plus facile a coordonner. Mais plus d’une fois on a battu des mecs qui étaient individuellement beaucoup plus forts que nous.

En tout cas les classements des champions sont intéressants.

Typiquement Warwick je le trouve tres bien en 3v3 et completement inutile en 5v5 (un dps corps a corps en carton qui a une durée de vie de 3 secondes dans la meule, et un ulti facilement contrable je trouve vraiment qu’il pue).

Soraka je la trouve sympa en début de partie et completement inutile passé le mid-game (contrairement a janna qui bien jouée est efficace tout le temps, et qui a un role comparable).

Krazey t’es quand même spécialement pessimiste en jeu je trouve :mrgreen:
C’est quand même super courant de voir des renversements de partie.
Un départ pas top ne fais pas fortement une défaite, on l’a encore vu hier soir sur celle qu’on a finalement gagné
:pouicok:

Jabberwock dit:Krazey t'es quand même spécialement pessimiste en jeu je trouve :mrgreen:
C'est quand même super courant de voir des renversements de partie.
Un départ pas top ne fais pas fortement une défaite, on l'a encore vu hier soir sur celle qu'on a finalement gagné
:pouicok:

C'est une des raisons pur lesquelles je joue principalement solo-mid avec un carry (ashe en l'occurence) vue que je fais quasi que du pick-up.

Et la partie d'hier c'est typique des retournements dont je parle plus haut, un carry qui a été bien farm (le mid en face était pas agressif) et feed (là c'était moi), et je finis avec 14/5.

Ce que j'aime dans ce jeu, c'est qu'il t'oblige à être humble. Y'a toujours plus fort que soit, on prend toujours de belles roustes. Et même si parfois on a l'impression qu'on a pas mérité la défaite (genre un Alistar qui joue pas dans notre équipe ;) ), ben c'est le jeu ! Et parfois on mérite pas vraiment la victoire au vue de sa propre performance.

Moi je joue pour jouer, m’amuser. Je ne leave jamais, dodge non plus, et j’aime pas abandonner au bout de 25 minutes. Il n’est pas si rare de renverser une situation qui semble désespérée, parfois en un seul rush.

Je joue essentiellement en partie non arrangée, et je suis à +18 (256/238); je préfère largement perdre une partie bien tendue que gagner sans effort.

Mon top 5 perso dans le désordre:

Nunu
Tristana
Janna
Popy
Nasus

C’est sûr que la mentalité n’est pas toujours top, mais je prends toujours du plaisir à jouer.

A oui j’oubliais un truc qui plombe bien mes stats. j’adore tester plein de perso… Donc je change souvent… Et c’est presque comme repartir à zéros.

Là je viens de prendre et d’essayer Shaco. Son game play me plais vraiment, il est super cool à jouer… Mais dieu que je le joue mal (pour le moment) 4 défaites de suite…

Alors que je commençais à peine à bien jouer Garen et Tristana…

Comme quoi chuter dans les stats ne me fait pas peur.

Il ne faut pas hésiter à se créer un compte “trainig” car au delà des stats accessoires, c’est surtout que’il préférable de tomber contre des joueurs de niveau débutant lorsque tu joues un nouveau perso, sinon , tu vas passer la partie en écran noir et blanc ! :P

Je sais… Mais Shaco n’est pas dispo cette semaine :)

Mon Top 5 (que j’aime jouer, sans rapport avec la puissance effective) :

1. Janna (la boîte à outils. Ne sortez pas sans elle.)
2. Nunu (ultime → ace → gg. Pas facile à placer mais il suffit d’un seul)
3. Udyr (Le chapelier fou. shou! shou! shou!)
4. Sivir (des minions? où ça?)
5. Soraka (“brisez la vitre en cas d’urgence”)

Mention spéciale à Warwick “Miam miam” le loup-garou.

Mon bouse 5 (je suis particulièrement mauvais avec, ou alors ils sont juste nuls?)

1. Veigar
2. Gragas
3. Nasus
4. Yi
5. Kassadin

Après j’ai pas encore pu essayer tous les héros à fond…

-Mildaene.

Top 5 du moment :
- Janna. Elle fait le café!
- Ezrael. un burst de fou + heal
- Shen. (quoi qu’il a été un peu nerf au dernier patch, non ?)
- Annie. stun + mass damage = kill facile
- Shaco. l’assassin qui backdoor

Top j’ai envie de dodge :
- Eve. là, je quasi dodge de suite. Useless
- Trynda. Bon là, pas besoin d’expliquer :)
- Yi (il a été up et j’en ai pas recroisé depuis, il est surement mieux)
- Teemo. Il est mauvais partout, sauf au mid, où il juste moyen.
- Heimerdinger.
- Veigar. Lui, pour qu’il soit bon, faut 2 conditions. Des persos AP dans la team d’en face + des persos Low HP. Comme Riot n’a toujours pas implémenter le draft dans LoL, c’est du pile ou face.

top 5 :

janna : le soutiens indispensable du jeu
Ezreal : en spé dps en lane avec janna c’est une tuerie.
Ashe : l’éternelle Ashe, l’un des ( le? ) meilleur carry du jeu
taric : un tank qui stun, qui heal et qui buff, manque plus que le café.
sivir : un push de fou, une aura de fou.

bouze 5 :

J’ai tendance à dire que tout les persos peuvent avoir du potentiel s’ils sont employés a bon escient. En fait je dodge systématiquement si la composition est bancale : cad s’il n’y a pas de tank, où s’il y a trop de dps magique.

Ca fait bcp pour obtenir le first blood, mais c’est rigolo !
http://www.vimeo.com/11701739

Week-end de test de Katarina.

…Et plus grosse série noire de défaites aussi…

Entre les 4v5, les 5v4 perdues (!!), les erreurs perso (oui ça arrive, hein! :P), les équipes moyennes avec des gens meilleurs en face, j’ai vraiment connu mon pire week-end de LoL.
Comme je le disais à un ami, j’ai trouvé un truc infaillible pour détecter les bonnes akali des mauvaises : les mauvaises sont toutes dans mon équipe :P

Pour revenir à Katarina :

Après avoir testé AP et AD, j’ai une petite préférence pour l’AP, qui ajoute quand même pas mal de survivabilité via le Rylai. La version AD se révèle trop coûteuse à mon goût (gros paliers à cause des BF Swords)

Je pars sur bottes + 3 potions, ce qui me permet de rester en lane très longtemps, d’avoir une meilleure capacité de fuite sur les shunpos, et de pouvoir juste courir quand il faut pour lancer un KI + dague sur un adversaire tentant de se régénérer. Ce build permet aussi de ne pas se fixer dès le début sur AP (shunpo) ou AD (dagues).

Le dégat des dagues permet de harass sans problème, même si les rebonds sont pour le moins aléatoires. Couplé au buff de KI, c’est régen difficile en face, et force souvent une retraite ou une mort.

En mid-game ça se corse, car sauter dans le mélée est suicidaire, et à part nettoyer instantanément les adversaires avec peu de vie, je ne vois pas trop quoi faire en team fight si mon équipe refuse de bouger ou d’endommager les gens.

La fin de partie est dictée par le mid : soit mon équipe a gagné le mid, et Katarina sanctionne l’équipe adverse en tuant tout le monde en claquant des doigts, soit c’est l’inverse et impossible de faire quoi que ce soit.

C’est bizarre, les Katarina que j’ai rencontrées jusqu’ici me donnaient quand même franchement l’impression que shunpo+ultime = ace. Eh bien non, quand je fais ça c’est focus instantané en face, et une katarina morte (je le fais une fois la bataille commencée, je suis pourtant pas suicidaire, hein).

Bref, j’aime bien le perso, mais je dois encore mal l’utiliser.

-Mildaene.

Katarina c’est un “one trick poney”, si tu arrives à bien placer ton ulti c’est bon sinon, sinon c’est la misere. Quand ca joue bien en face, tu vas être quasi obligé de passer par un banshee si tu veux pouvoir ulti.

Les bonnes kat que j’ai vu allaient souvent mid, car elles ont un harass tres violent (pas de mana, et deux sorts de dégat qui se lancent a distance sur CD courts). Il reste que c’est un perso fragile, et qu’une fois que l’équipe adverse a compris qu’il fallait garder un stun ou assimilé pour elle elle ne sert plus a rien (avec banshee ca va mieux mais du coup elle tape moins fort).

Pour moi c’est fiddlestick en moins bien ^^

Oui mais c’est clair que le banshee, ça ralentit bien le développement quand même, sauf à réussir de charger un Mejai/SotO en même temps (hmm…). A tester.

La différence avec Fiddles, c’est le rafraichissement des CD sur kill/assist.

Par exemple côté nettoyage, c’est un peu pac-man, avec Shunpo :)
3 ennemis presque morts, poof! poof! poof! 3 morts en 2 secondes :P
(Je suis monté à 700 AP dans cette partie… c’était drôle -pour moi)

-Mildaene.

Pareil, we d’enfer. J’avais allégèrement franchi les +50 en victoires…
Et là, j’ai enchainé les défaites.

J’aime bien la petite nouvelle moi.
Assez marrant à jouer ce nuage de camouflage.

Bon je suis encore grand débutant, mais je m’éclate vraiment avec fiddlestick !

Vous pouvez me conseiller un perso qui serait dans le même esprit, histoire que je me diversifie un peu ?

Buddy.