[PC, gratos] League of Legends

Je suppose que c’est parce que la plupart des dégats qu’il inflige sont de type magique (tous ses sorts).

J’ai trouvé un nouveau perso favori, il s’agit de … Blitzcrank!

Très très fun à jouer. Un petit temps d’adaptation est nécessaire pour les Fulguro-poings, mais les possibilités offertes sont immenses.

Déjà en début de partie, le grab sous la tour, ça calme.
Ensuite avec un partenaire qui stun, c’est un kill assuré en lane.
Evidemment les gens ne peuvent plus fuir (“Come here!” pour ceux qui ont joué à Mortal Kombat)
Y’a moyen de sauver des gens en enlevant un dps de leur dos.
Cela force l’équipe adverse à rusher, car si les deux équipes se regardent en attendant les minions, un grab fait vite pencher la balance (et 2 c’est un massacre derrière).
Et y’a bien sur l’enlèvement surprise au travers des arbres aka “Mais où est donc passé Charlie? Warwick l’a mangé”). J’aimerai bien voir la tête de certains adversaires lorsque leur perso fait une plongée inattendue dans un buisson où 5 personnes lui expliquent rapidement la vie…

Ajoutons à cela un boost de vitesse quasi à volonté (mais à bien gérer), un ultime (parfois encombrant) avec 30s de cd seulement, et un coup qui double les dégats en envoyant en l’air.

Bref, que du bonheur.

Une sheen puis Triforce, en général Aegis (parfois Thornmail si 2 dps en face) , tabi/merc selon les adversaires, puis un peu d’armure, et Blitzcrank est une machine assez solide, avec des dégats potables (Triforce c’est bon!), un apport à la team (Aegis), et bien sur des fulguro-poings.

Et pour finir, j’adore ses rires :P

-Mildaene.

De mon coté, j’ai pas mal joué TF.
Son truc, c’est le mini-burst qui se cumule :

=> le 4eme coup de paquet + le stun/dégat de bonne pioche + le bonus de sheen (brillance) + un envoie d’atout une fois stun.

Et on recommence.

====

Soit je suis passé à coté du perso, soit on fait ça toute la partie et dans le même ordre et il n’est pas aussi fun à jouer que je ne l’imaginais.

De mon point de vue extérieur, j’ai l’impression que TF c’est aussi et surtout, savoir quand lancer et quoi faire de son ultime (pour scouter? pour le téléport? pour les 2? D’autres membres du groupe peuvent-ils se TP aussi avec TF?).

…Et une bonne dose de sang froid pour choisir les cartes sous la pression :)

-Mildaene.

mildaene dit:De mon point de vue extérieur, j'ai l'impression que TF c'est aussi et surtout, savoir quand lancer et quoi faire de son ultime (pour scouter? pour le téléport? pour les 2? D'autres membres du groupe peuvent-ils se TP aussi avec TF?).
...Et une bonne dose de sang froid pour choisir les cartes sous la pression :)

-Mildaene.

Ben bonne pioche en fait, c'est 80% gold (stun), 15% red (degat), en 5% bleu (mana) pris par erreur.

Et le téléport ne marche que pour lui (heureusement) mais n'est efficace que pour : achever un fuyard "low-hp" OU si tu as été feed faire un gank sauvage sur un perso "weak" qui se ballade seul adverse.
Et celà en appliquant toujours la même technique :
- tu fais ta bonne pioche, et tu prends gold.
- tu lances l'ultime, sélectionnes la victime, te téléportes à coté
- et paf, tu stunnes et enchaines le gus en auto-attack+atout.
Et le téléport ne marche que pour lui (heureusement) mais n'est efficace que pour : achever un fuyard "low-hp" OU si tu as été feed faire un gank sauvage sur un perso "weak" qui se ballade seul adverse.

Oui mais si dans ton équipe tu as Shen ou Pantheon, le TP à 2-3, c'est tout de suite autre chose, et permet de casser facilement des tours.

Ca marche aussi si tu prends une ward et que des gens de ton équipe ont Teleport de prêt.

-Mildaene.
Krazey dit: erreur.
Et celà en appliquant toujours la même technique :
- tu fais ta bonne pioche, et tu prends gold.
- tu lances l'ultime, sélectionnes la victime, te téléportes à coté
- et paf, tu stunnes et enchaines le gus en auto-attack+atout.

le gros interet du teleport pour moi c'est le meme que celui de shen : permettre de faire un 2v3 sur une lane lattéraledes le level 6 (pour ca que je trouve TF tres fort au centre comme ashe de part sa capacité d'intervention sur les lanes lattérales).

Pour le reste c'est un carry physique tres correct.

Je profite du dernier patch pour faire joujou avec le nouveau teemo qui vient de se faire UP (et il en avait bien besoin).
Et sinon, bonne nouvelle, ils ont enfin nerf janna !

il sert a quelque chose teemo ? :stuck_out_tongue:

Dori dit:il sert a quelque chose teemo ? :p

- A envoyer sa flechette sur le carry adverse
- A poser des champis
- A faire des pièges bidons (champi/camouflage)

Globalement, il reste un perso du bas du tableau.
Krazey dit:
Dori dit:il sert a quelque chose teemo ? :p

- A envoyer sa flechette sur le carry adverse
- A poser des champis
- A faire des pièges bidons (champi/camouflage)
Globalement, il reste un perso du bas du tableau.

Absolument pas d'accord.

C'est clairement mon personnage préféré et j'ai un très bon ratio victoires / defaites avec.
Bien boosté vitesse de tir et puissance il est assez incroyable. Les champignons au dela des degats, permettent un map control assez énorme.
La vitesse de déplacement est un vrai plus pour être là ou il faut et faire des allers retous rapides pour aller farmer. Quant au poison et à la flechette aveuglante, avec de la puissance, elles permettent de faire un travail de sap régulier et costaud.

Content du up en tous cas !

Je teste Olaf en ce moment

Pas très concluant pour moi, j’ai vraiment du mal en early même si en endgame ca tourne bien mieux. Et pourtant hier je me le suis pris en face dans la lane central alors que je jouais Annie et ses hache font quand même un très bon harass contre un resist aussi faible que celle d’annie. D’autant que la portée est assez monstrueuse.

Dans la série je comprend pas les classements des top players.

Pourquoi mettent ils Heimedinger comme l’un des plus mauvais perso ?

Ok j’ai pas fait 500 parties, 230 pour être exact, mais franchement je trouve que c’est un des meilleurs pusher du jeu.

J’ai un pote avec qui je joue en équipe et qui le joue comme perso principal. A chaque fois qu’il est là, les tours volent en éclats.

Lorsque je me le prend en face , c’est une horreur pour avancer sur la lane.

Peut être avez vous une vision différente des choses…

Mat dit:Dans la série je comprend pas les classements des top players.
Pourquoi mettent ils Heimedinger comme l'un des plus mauvais perso ?
Ok j'ai pas fait 500 parties, 230 pour être exact, mais franchement je trouve que c'est un des meilleurs pusher du jeu.
J'ai un pote avec qui je joue en équipe et qui le joue comme perso principal. A chaque fois qu'il est là, les tours volent en éclats.
Lorsque je me le prend en face , c'est une horreur pour avancer sur la lane.
Peut être avez vous une vision différente des choses....

Heimer n'est pas un "mauvais" perso. Il est juste considéré comme moins bon pour le rôle qu'il a à tenir.

Il est certes pas un mauvais pusher, mais il est nettement inférieur dans ce rôle qu'une sivir, janna, zil etc...
Et dans les autres rôle qu'il peut tenir, comme le solo-mid, il est là encore loin des tenors (kart/ashe/kata etc...)

....

Il n'est pas mauvais en soit. Vaux mieux toujours joué avec un heimer qui connait son perso à merveille qu'un autre perso mieux classé mais mal maitrisé.

A ceux qui auraient raté l’info : y’a Cho Gath gratuit + 1 skin, en allant s’incrire sur le site alienwarearena.

Je rajoute qu’ils ont remis des clés pour Cho’Gath vendredi, et qu’il en reste encore 9000 ce matin… Avis aux amateurs!

-Mildaene.

Je crois que sur 200 parties de ce jeu j’ai du en faire une bonne 100aine avec Heimerdinger et qu’avec lui j’ai un très très bon ration de victoire/défaites.

Clairement, c’est un personnage en carton, facile à bourriner et qui ne fera que très peu de morts à moins d’être feedé en début de partie.

Par contre, c’est un incroyable pusher, il m’est arrivé de ne mettre que 17m à détruire un inhibiteur et il est rare que je ne détruise pas la tour adverse d’entrée de jeu.
Pour les pièges il n’a pas son pareil, trois tourelles dans un fourrés, son ulti tourelle de glace, la bombe étourdissante et trois missiles, en 4 secondes, ça fracasse n’importe quel héros.

Je l’apprécie particulièrement mais il est vrai qu’il ne faut pas s’attendre à un ryze surboosté et massacreur. C’est un des rares persos anti-bâtiments et je ne comprend pas que la destruction de tour ne soit pas plus bonifiée en terme d’xp ou de pi

2 parties hier soir et 3 quadruplés en tout avec HeimerDinger :) C’est super rare alors je me la pète un peu.
Promis demain je meurs 20 fois pour expier ma vantardise.

Ce que je reprocherais a heimerdinger, c’est sa faiblesse contre une équipe jouant en team (qui va rarement attaquer la ligne que himerdinger a protégée).

Il est également relativement vulnérable aux ganks, et le fait que cela permette de nettoyer toutes ses tourelles fait qu’il sera souvent ganké.

En équipe non arrangée, il a tout a fait sa place comme tous les héros d’ailleurs.

Clairement il est assez facile à massacrer. Je suis très souvent le type qui meurt le plus dans mon équipe.
Au delà de 2 héros face à lui, c’est la mort assurée.

Mais vous trouvez pas qu’Evelyn est quand même super faiblarde ? J’ai essayé de la jouer fut un temps mais il m’a eu semblé que si on ratait le début de partie, cela s’avérait irrattrapable par la suite.