Rooo zut ils ont diminué la force d frappe de la grenade d’Heimerdinger contre les tourelles
Sinon franchement c’est une très très bonne idée que cette saison 1, le draft etc etc.
Beaucoup moins d’afk, des joueurs de niveau égal en face, des combats plus tendus et un esprit d’équipe renforcé. Que du bonheur comme dirait Platon !
Vous avez habitude de bannir quel héros en début de partie ?
Je remarque que shaco, twitch ryze et Heimerdinger sont ceux qui sont le plus sortis lors de mes dernières parties
ouais enfin pour l’instant autant j’ai eu du bol sur mes premières parties en solo, autant les suivantes je suis tombé avec des vrais connards, pour dire certains cherchaient déja l’embrouille après avoir vu les choix de champions de la team. Et le niveau était lamentable :'
Comme y a de l’enjeu c’était plus tendu que d’habitude.
Bon il parait qu’il faut attendre que les elo évoluent un peu, que les bons montent et les feeders baissent, histoire que les niveaux des matchs s’équilibrent.
Actuellement c’est la cata en solo queue, le niveau est completement random.
ouaip
2 victoires sympa hier, avec des mecs sympas, vraiment bien
et là une défaite avec un rassemblement de débile qui insultent tout le monde
pénible
Oui c’est une catastrophe le matchmaking en ce moment.
Entre les équipes surboostées et organisées en face, et les nooooobs de notre côté (je suis pas un dieu, mais au niveau 30 on attend quand même un peu plus des gens que 20 minutes de farming sans s’occuper de la team), c’est dur de gagner une partie.
Le fait que les parties d’entrainement soient désactivées n’aide, pas puisqu’il est impossible de tester un perso/build en dehors d’une partie.
Du coup, quitte à perdre je teste Gragas (je commence à être à l’aise en version tank, ce soir je tente AP ), et il est bien solide. C’est un peu Asterix en fait (avec la carrure d’Obelix
) : une gorgée de potion magique toutes les 20 secondes, et c’est superman! Pantheon n’a qu’à bien se tenir (j’ai pas trouvé de romain, il fera l’affaire) !
-Mildaene.
Et boum ! Fini les parties classées. Et oui je ne suis que niveau 27 et depuis ce matin, les parties classées ne sont accessibles qu’aux niveau 30. Pas faute d’y avoir passé du temps, 180 parties de 35 minutes en moyenne. mais non, on me dit que je suis encore trop noob et que je ne mérite pas le classement. J’ai un peu les boules sur ce coup là. Pas grave, il ne me reste plus qu’à faire 60 parties en solo et hop, à moi le retour dans le classement. Je sais pas si je conserverais mon Elo à 1307 entre temps où si je repartirai de 1200, mais 60 parties de 30 minutes ça fait quand même du 30h de jeu, je suis pas prêt de les obtenir avant un bon mois !
Donc, je peux tirer un bilan de ma saison 1.
+ Moins d’afk, moins de gros noob feeder, souvent plus d’esprit d’équipe. Humainement et socialement c’est un plus.
+ Jouer avec des gens de son niveau (ELO) en face est généralement un plus.
+ Avoir un classement c’est la grand classe tout de même
+ Les joueurs “report” d’avantage les afk, haters et autres gros boulets d’équipe, merci Riot Games de faire le ménage.
- Toujours les mêmes équipes, toujours les même héros bannis, on se la joue gros bras avec des héros surboostés où on crève. HeimerDinger, Soraka, Shaco et Xin bannis dans 80% des cas, c’est quand même pas signe d’un grand renouvellement de jeu.
- Quand aux perso joués, Karthus ressort tout le temps, histoire de faire du mort facile, bref, la course au massacre le plus bourrin possible.
- Ne pas pouvoir prendre un héros que l’équipe en face a déjà choisi, j’ai pas bien compris l’utilité …
- Salles d’entrainement fermées… pareil pas saisi …
- Pour pouvoir jouer en classé c’est Solo, équipes de 2 ou de 5. Mais nous on en souvent 3 ou 4 dans notre équipe, dommage qu’un systême n’ai pu être mis en place.
Mistersims dit:
- Toujours les mêmes équipes, toujours les même héros bannis, on se la joue gros bras avec des héros surboostés où on crève. HeimerDinger, Soraka, Shaco et Xin bannis dans 80% des cas, c'est quand même pas signe d'un grand renouvellement de jeu.
Est par phénomène de mode, ou parce ce que se sont vraiment les perso OP ?
- Ne pas pouvoir prendre un héros que l'équipe en face a déjà choisi, j'ai pas bien compris l'utilité ...
Moi j'aime bien cela. Cela évite les affrontements miroir. Et les perso jouer systématiquement dans chaque équipe. Cela amène de la diversité.
- Pour pouvoir jouer en classé c'est Solo, équipes de 2 ou de 5. Mais nous on en souvent 3 ou 4 dans notre équipe, dommage qu'un systême n'ai pu être mis en place.
A 3 vous pouvez toujours faire un 3V3 ranked.
Si non je crois savoir qu'ils ont fermé la salle d'entrainement temporairement (elle est réouverte) pour être sur de la stabilité de leur nouvelle version et limité la création de partie qui ne concerne qu'un 1 ou 2 joueurs.
Mat dit:
Est par phénomène de mode, ou parce ce que se sont vraiment les perso OP ?
Xin et shaco dans les mains d'un joueur maitrisant le personnages sont clairement surpuissants surtout en pickup ou le jeu d'équipe est moins développé. Heimer est un des plus puissants persos mid et donc utile en tant que telle. Soraka est intéressante dans certaines stratégies, je la trouve moins puissante que les trois autres et elle est de toute facon moins ban.
Clairement des persos OP. J’attends que la nouvelle mise à jour baisse un peu Xin d’ailleurs.
Le nouveau perso, Vladimir, est intéressant. Franchement pas facile à jouer. C’est un perso qui à mon avis peut être fort mais lors des ganks pour affaiblir tous les joueurs d’un même groupe à la fois. Pas mal de points de vie mais niveau défense on repassera.
Ca y est Xin a mangé son nerf.
Vladimir c’est un perso sans mana, et qui a un sort pour regen sa vie. Du coup le “pas facile a jouer” est peut être exagéré.
Oui mais si j’ai bien capté, ses sorts coûtent pas mal de vie (notamment la Blood pool, c’est 20%).
-Mildaene.
xin reste devastateur en middle et fin de partie, il ajuste perdu de son aura en early game
^ ^
MrPomme level 15
Dori dit:Ca y est Xin a mangé son nerf.
Vladimir c'est un perso sans mana, et qui a un sort pour regen sa vie. Du coup le "pas facile a jouer" est peut être exagéré.
J'ai jamais compris ce que voulais dire nerf

Mouais... facile à jouer ... il se blesse lui même et n'a aucune def. Parc ontre pas de mana ou autre c'est top !
Un “Nerf” (prononcer le f), c’est quand on réduit un élément de jeu. Ici par exemple, les dégats.
Edit: Wikipedia étant notre ami, on y apprend que “Nerf” est à l’origine une marque de jouets, totalement inoffensifs. La première utilisation du mot Nerf vient d’Ultima Online. Lorsque les devs ont réduit la puissance de certaines armes, les joueurs se sont plaints d’avoir des “Epées Nerf” à la place des anciennes. Le terme est resté.
-Mildaene.
Bonjour,
nous nous sommes mis à LoL avec ma compagne depuis peu. On arrive lvl 13, et on joue principalement en 3v3.
Mouxounette joue uniquement Morgana (le gameplay lui plait). J’ai l’impression qu’elle joue bien, elle tient la ligne du haut en 3v3, et harass plutôt bien.
Et moi qui aime bien les “assist” je joue Janna si par bonheur on a un dps avec nous…
Sinon je sors le Sion, mais j’ai l’impression de mal le jouer car souvent je suis trop gourmand et ça me coute cher de poursuivre un ennemi avec 2 points de vie (traduit par un gank en général).
Hier, c’était la première fois qu’on rencontrait un heimerdinger, et nous nous sommes fait déculotter en 17min chrono… Je ne connaissais pas ce perso, et j’ai vraiment l’impression qu’il faut adapter un gameplay particulier contre lui… Par conséquent je suis venu voir si vous aviez quelques pistes à me donner.
Si vous voulez nous retrouver IG, ce sera avec plaisir (mais on vous prévient, on est encore des noobs) : Meloncollie / mouxounet.
Heimerdinger est très ch…t .
J’en suis encore à chercher des contres efficaces, mais rien trouvé de 100% garanti pour l’instant.
Ce qui marche :
- Détruire ses tourelles rapidement dès qu’il les pose, et de préférence de loin (sinon on se prend des missiles) pour l’empêcher de farmer (sinon c’est Zhonya en moins de 15 minutes, et game over, les grenades tuant alors les vagues de minions d’un coup).
Pour éviter de se retrouver débordé, ne pas hésiter à switcher un perso pour créer une ligne 2v1, ou à utiliser des aoe. Attention, son ultime soigne instantanément toutes les tourelles il faut donc les exploser à grand coup de dégats quand elles sont à 50% pour éviter qu’il ait le temps de réagir!
- Le bon vieux gank à 2+ contre 1. De préférence avec un stun ou 2. I l faut focus Heimer, car ses tourelles meurent en même temps que lui. Par contre s’il est assis au milieu de son triangle de tourelles, c’est très compliqué, surtout si son ulti est prêt.
Non testé :
- Tous les dégats d’Heimer sont magiques (y compris les tourelles). Donc le bouclier de Morgana ou de la résistance magique devraient faire l’affaire.
Ce qui ne marche pas :
- Essayer de farmer en ignorant Heimer et ses tourelles. Même en se soignant, son push est trop fort (surtout 1v1), et lui va farmer bien mieux que ses adversaires.
- Rester à portée de missile lorsqu’il reste moins de 3 minions alliés.
- Ignorer les tourelles complètement. Une fois les minions alliés explosés, plus de protection contre les missiles.
En bref: j’en suis à “détruire rapidement les tourelles”. Cela l’empêche de farmer, de pusher, et pompe du mana qu’il ne peut alors dépenser en grandes/missiles. Plus facile à dire qu’à faire bien sur
-Mildaene.
Le sorts de de dégâts de zones sont très bon contre Heimer.
Anivia, Morgana ou encore Malzahar gèrent cela très facilement.
Je joue souvant Malzahar et je n’ai aucun problème pour laner contre Heimer.
La zone de dégât plus son sort de dps détruit les tourelles sans que j’ai même à rester sur la lane.
Y a des guides de nunu pour contrer heimer a base de smite, et de mangeage de tourelles, mais c’est un contre tres spécifique (qui marche très bien ceci dit).
6300 Pi pour la page de rune supplémentaires…
moi je commence à tester akali c’est chuad chaud