Je n’ai jamais joué Shaco (ou pas bien ). Mais je peux quand même tenter de répondre.
Certains persos ont besoin d’un set de maîtrises/runes complet (3 quint) pour être vraiment efficaces.
D’autres ont besoin d’une équipe qui sait un peu ce qu’elle fait (essayez de jouer un tank/initiateur au niveau 15 pour voir).
Au niveau 30, on suppose qu’en moyenne, les gens savent un peu mieux jouer (y’a des exception hein), avec au moins les bases d’acquises (quand le tank initie au bon moment, on ne fait pas un back en le laissant comme une merde), et une certaine connaissance des persos (savoir qui fait quoi, et quelles cibles sont prioritaires).
Et il y a de toute manière des persos plus durs à jouer que les autres. Quelqu’un qui ne l’a jamais joué pourra certainement s’en sortir avec Blitzcrank ou Annie. Certains persos comme Anivia (ou Shaco j’imagine) requièrent un peu plus de pratique.
-Mildaene.
mildaene dit:Au niveau 30, on suppose qu'en moyenne, les gens savent un peu mieux jouer (y'a des exception hein), avec au moins les bases d'acquises (quand le tank initie au bon moment, on ne fait pas un back en le laissant comme une merde), et une certaine connaissance des persos (savoir qui fait quoi, et quelles cibles sont prioritaires).
On suppose oui.... j'ai vu des choses bien horrible chez des level 30 avec plus de 1000 parties.
Pour répondre à la question.
Au delà du team play, des pages de runes et des masteries (qui ont un rôle non négligeable avec shaco), il y a certain concept et feeling de jeu que l'on acquiert qu'avec le temps et en ayant joué pas mal de perso à différent poste.
le last hit, le deny, Le placement par rapport à l'adversaire, savoir quand attaquer ou non, quand faire du tower dive ou non.
bien entendu certain sont plus doué que d'autre et acquiert ces connaissances plus vite, mais je pense qu'un minimum de 250-300 parties (se qui correspond à peut près au passage de niveau 30) sont nécessaires pour vraiment commencer à percevoir ces petites subtilités.
(le niveau 30 à lol c'est un peu la ceinture noir en arts martieux pour moi, mais le vrai niveau en art martiaux ce sont les Dans, et à lol les Dans c'est le nombres de parties que tu as faite après le niveau 30.)
Shaco est un perso tout ou rien, il est très facile de faire des épic fail avec lui.
Le double de Shaco et ces box sont des pouvoirs très polyvalant on peut en faire des choses très impressionantes, comme des utilisations bien inutiles. Et savoir utiliser ses pouvoirs de manière impressionantes nécessite plus que du skills, il faut, je pense, une expérience du jeu conséquante.
Exemple concret :
Savoir comment jungler avec shaco cela ne s'improvise pas ( en tout cas pour un joueur normal comme moi, qui n'a pas le Gosu spirit) et la lecture de guide est fortement conseillé. Savoir qu'il faut partir au blue buff en plaçant des shaco box dans les hautes herbes puis attirer le golem dans le "piège", ce n'est pas ce que j'appel intuitif.
Maintenant savoir cela ne fait pas obligatoirement de toi un bon Shaco jungle.
Savoir pourquoi jungler et quand jungler pour laisser l'un de ses potes xp en solo lan ou au contraire lacher la jungle pour venir ganker, ça cela ne s'apprend qu'en jouant encore et encore.
Prendre smite avec Shaco et se balader dans la jungle adverse pour piquer des buff aux jungler adverse ( et donc deviner où se trouve le jungler adverse) cela nécessite une certainne expérience. Avoir joué d'autre jungler aide aussi à savoir où d'ordinaire ils commencent, comment ils se comportent en jungle. Tout cela prend tu temps et de nombreuses parties.
Pour ma part je pense encore être en apprentissage pour pas mal de comportement de jeu.
Je prend la Jungle comme exemple car c'est souvant une tactique de jeu complètement ignoré à bas level. Même au niveau 30 avec plus de 900 parties je vois encore des team sans jungler.
Comprendre l'intérêt de la jungle puis d'un contre jungle ça ne vient pas tout seul et très rarement avant un certain niveau/expérience de jeu.
Et pourtant c'est dans cette optique de jeu que Shaco révelle toute sa puissance.
L’intérêt d’un jungler est indéniable. Monter ses niveaux rapidement, un gars en solo dans l’équipe de même etc etc.
Cela étant, il vaut mieux parfois s’abstenir. Lors de la composition de l’équipe, certains hurlent à la mort pour qu’on prenne un jungler a tout prix. Mais jungler ça ne s’improvise pas. Le mec qui va jungler jusqu’au niveau 9 sans jamais ganker une seule fois, celui là il vaut carrément mieux qu’il reste sur une ligne, ça évitera à son allié en solo de lutter comme un damné (surtout si le jungler en face s’en sort bien).
Pour moi les meilleurs jungler sont Yi, Warwick et Amumu car leur capacité de gank sont redoutables.
avec cho’gath je préfère généralement être solo sur la top lane, defense prudente sur les premiers niveaux et au bout d’un moment (vers niv6 pour moi) ca s’équilibre puis la domination s’inverse.
Tweak ton Lol :
Pour enregistrer toute vos confo de masteries et les mettre en place en 1 seconde :
http://fureur.org/lol/22794/news/lol-masteryze.html
Pour enregistrer vos match :
http://www.leaguereplays.com/
Mat dit:Pour enregistrer vos match :
http://www.leaguereplays.com/
OOoooohh! Je prends et je teste ce soir!
Les replays c'est essentiel pour un jeu compétitif.
-Mildaene.
ça marche pas mal. Il savoir que c’est du fan made.
Avec les défauts suivant :
Brouillard de guerre toujours là. Vous voyez le match uniquement par la perception de votre équipe.
Une seul accélération possible “+”.
Pas de retour en arrière.
Les barres de vie (champion, mob) n’apparaissent que sur les zones que votre champion a approché durant la partie.
En gros si vous regardez un autre lan que celle où vous étiez, vous ne pourrez pas voir la vie des sbires et celle des champions présent.
Le logiciel est très souvant mis à jour.
Et les options commencent à apparaitre.
Donc on peut maintenant faire pause, ralentir et accélérer très facilement.
auriez vous des adresses où voir des parties commentées, soit sur le gameplay d’un champion ou sur des concepts de jeu (gank, initiate, jungle) ?
Y’a des streams auto-commentés très intéressants sur own3d, mais c’est dans la langue de shakespeare.
J’aime beaucoup Rokudan (Runeterra), ses explications sont claires, tant sur les builds que sur les tactiques, et c’est toujours intéressant d’être dans la tête d’un progamer
(en plus il joue des persos que j’aime bien, notamment Lux)
http://www.own3d.tv/Rokudan
-Mildaene.
J’ai fait ma première partie de LoL hier soir et j’ai franchement adoré. Surtout les possibilités de customisations: entre tous les champions dispos, les runes, les masteries, les sorts, l’équipement, les possibilités tactiques ont l’air très très intéressantes.
Bien évidemment j’en ai vu qu’un tout petit morceau pour l’instant.
C’est pas trop technique à votre avis de passer d’un perso à l’autre constamment? J’ai joué avec Miss Fortune et même si ça a l’air d’être un perso “facile” j’ai dû mettre bien 5 minutes (minutes qui nous ont fait perdre la game d’ailleurs) pour comprendre ses sorts/abilities, sans compter se poser la question de l’équipement…
A plus haut niveau il est indispensable de jouer le max de perso possible.
En tout cas pour les matchs classés il est crucial de savoir bien jouer au moins 1 tank, 1 soutien, 1 dps AD, 1 mage AP et 1 jungler. Comme ça si t’es en bas de liste dans la sélection tu peux sélectionner le type de champion pas encore présent (genre un tanbk si il n’y en a pas encore, ou un jungler, ou AD si il n’y a que du AP, etc.)
jabberwock à raison mais… Tu es encore loin de ce problème.
Tu a en gros 300 parties devant toi avant d’atteindre le niveau 30.
Donc prend ton temps.
Choisis toi 2-3 perso et apprend à bien les jouer.
Sache que les premiers niveau sont les plus dur, car il y a pas mal de niveau 30 qui viennent casser du noob en faisant un reroll. Le temps que le programme les match avec d’autre faux niveau 1-10.
A partir du niveau 10 tu devrais être plus souvant contre des gens de ton niveau.
Autre problème le jeu d’équipe est inexistant à ton niveau (pas que ça augmente beaucoup après mais c’est un peu mieux) donc tu vas raté pas mal d’astuce du jeu en jouant dans ton coin.
Mon conseil : trouve toi des potes et progresse avec eux.
dernier conseil : n’achète pas de runes avant le niveau 30. Vraiment économise des IP pour te prendre les runes de tier 3 nécessaires pour les perso que tu sais jouer.
A partir du niveau 30 on reparlera de jouer de multiple perso.
Encore une chose : La Jungle. A ton niveau personne n’en fait ou alors très mal. Si tu t’y met plus vite que les autre, tu vas gagner beaucoup de partie.
merci pour ces conseils. Niveau 6 et pas un PI de dépensé!
Je joue effectivement avec une bande de potes et avec un mumble/ts effectivement c’est infiniment plus intéressant.
J’ai tenté une partie en ladder et le niveau est quand mêne plus élevé que contre l’AI (surtout en beginner ^^).
J’avoue bien aimé la rotation de perso, y en a certain que j’aime plus que d’autres (Kennen, mon chouchou) mais la diversité des champions c’est un des gros points forts du jeu.
Ca va, je commence à avoir le jeu en main. La seule difficulté c’est de ne pas connaître l’équipement (y en a tellement) donc je reste en général sur le matos conseillé.
le stuff c’est ce qui vient le plus vite, il n’y en a pas tant que ça en fait.
Je te conseil (si tu lis l’anglais) de regarder le site http://leaguecraft.com/
C’est remplis de build et de conseils de jeu pour tout les perso.
Kenen est un très bon perso.
J’ai vu pas mal de build AP, mais l’Hybrid commence à être à la mode. (tu prend des objets qui de donne de l’Ap et de l’Ad, genre guinsoo rageblade et hextech gunblade)
Si non un truc très important le last hit.
En gros quand tu es sur ta lan en début de partie ne frape pas les mob en auto attack (C’est mal !!! pas d’auto attack) tape les juste au dernier moment pour les tuer à coup sur.
L’idéal et que sur chaque vague de mob tu gagne l’or (ou que ton pote gagne l’or) sur chaque mob.
Tu vas voir que tu vas builder beaucoup plus vite, vu qu’en face ils gagneront moins d’argent que toi en rattant très souvant le last hit et donc ne toucheront l’or du mob qu’une fois de temps en temps.
merci pour ces conseils. Depuis je suis monté niveau 18 et ca commence à rentrer.
Je mate les builds de leaguecraft et mobafire et c’est vrai qu’en découvrant un nouveau perso ca aide beaucoup.
J’essaye de me discipliner sur les last hits, c’est vrai qu’en début de partie ca fait la différence.
Le seul truc que je regrette c’est que Riot n’a pas mis en place de système de trial de champions. Genre tu payes 100-200 PI pour tester un champion pour une journée. C’est sûr que sur les 4 dernières semaines j’ai trouvé des champions à mon goût (Nasus, Poppy, Lux, Kennen, Miss Fortune) mais il y en a bcp d’autres qui me font envie (LeBlanc, Malzahar, Irelia, Ezreal, Twisted Fate, Shaco) et du coup je suis condamné à patienter pour faire ma petite sélection. Vu le prix des champions c’est tendu de les acheter à l’aveugle.*
Si t’es niveau 18 : n’achètes pas de champion et garde tes PI pour tes runes de palier 3.
oui c’est ce que tout le monde me recommande. J’économise (13500 PI ) et je casserai la tirelire au niveau 20 après avoir acheté un ou deux champions tip top.