Belial dit:oui c'est ce que tout le monde me recommande. J'économise (13500 PI ) et je casserai la tirelire au niveau 20 après avoir acheté un ou deux champions tip top.
N'achète pas de champion (ou alors Ashe pour 450pi). 13500 PI, c'est peu. Crois moi.
c’est vrai qu’à 400 PI mini par rune ca coûte une blinde. Et comme le disait je ne sais plus qui plus haut, vu qu’on est obligés de garder de la polyvalence pour s’adapter aux besoins de l’équipe, ca veut dire beaucoup de runes à débloquer… Mais je pense qu’en se limitant à 2-3 héros à 450 ou 1350 ca reste un investissement raisonnable.
Pour les héros à 6300 je pense les payer en RP en profitant des réductions épisodiques (Swain et Malhazar ce weekend, miam): ca met le champion au prix d’un café à Paris.
à part garder tes PI pour les runes je n’ai pas de conseils à te donner pour l’achat des perso.
Les perso bougent, sont buff, debuff, donc il n’y a pas d’achat sur à 100%
Riot essai tout de même de maintenir ses perso à 450 PI à un bon niveau, donc Yi, Ashe, Ryze, sont des valeurs sur.
De mon point de vu, J’adore Malza, c’est un de mes main, même je suis plus spe en Tank.
Swain pour l’avoir essayé plusieurs fois est vraiment cool et puissant en ce moment. Un bon Mage Tanky.
Pour référence, j’ai fais à peu près 1100 parties sur mon compte principal en un an de jeu. Et j’ai toute les runes qu’il me faut, maintenant j’achète un peu en fonction des perso qui m’intéresse.
Donc si au début tu galère avec les runes, ça deviendra moins ta priorité avec le temps, et tu pourras te payer tranquille tout les perso que tu veux.
Ok ca se tient. Y a qu’en claquant ses PI pour des runes qu’on peut se rendre compte de leur prix. J’ai finalement laché environ 12000 PI pour équiper mon Swain et mon Malzahar de manière décente. Ca fait mal de flamber autant de points d’un coup!! Heureusement qu’ils seront réutilisables…
Sort d’invoc Flash/Ghost (tu n’as pas d’escape, ce sont donc tes seuls options)
Tu commence avec un crytale bleu et 2 pot rouge.
Tu rush catalyseur.
Puis botte de vitesse (oui oui, pas celle de sorcier, Malza a besoin de vitesse de déplacement)
Tu termine ton Rode Of Ages (Bâton séculaire il me semble)
Tu fais ensuite Rabadon’s deathcap (le chapeau mortel de Rabadon j’imagine en fr)
Tu as ton main build,
Ensuite ça dépend, mais clairement un autre objet Ap entre :
Abyssal Scepter Zhonya’s Hourglass Void Staff Morello’s Evil Tome
ça permet de vraiment faire très très mal
Si tu es trop focus et meurt trop souvant :
Rylai’s Crystal et ou Banshee’s Veil peuvent t’aider.
Ce build n’est pas si simple à jouer, car tu as très peu de régen mana, mais tu burst comme un gros vilain.
C’est un coup à prendre, mais entre le blue buff et le malefic vision tu devais pouvoir récup de la mana en court de jeu.
Les Skill tu prend un point dans A, puis deux dans E, un seul pts dans Z au niveau 4.
Tu max ton E (malefic vision) Puis ton A Bien entendu ton ulti.
Tu termine par le Z
Si tu joue avec des team mate qui te protègent en allant chercher l’agro et en tauntant les gars qui veulent te focus, tu vas faire fondre l’équipe d’en face.
Tout joue mid quoi qu’il arrive (Malza ailleurs qu’au mid c’est beaucoup moins bon)
Le plus important, des que tu as ton 6 tu appel le gank au milieu ou c’est toi qui bouge up ou down ganker.
Un petit ping puis ton ulti, normalement c’est le kill assuré.
Je fais de jolie partie avec ce build en ce moment.
intéressant intéressant. Je le joue un peu moins AP peut-être avec seal de cooldown et Glyphs de regen mana. Et je fais en général Doran ring => bottes de sorcier => Evil tome => Rabadon et ensuite ca dépend de la partie. Mais j’essaierai ton build, j’aimerais voir ce que ca donne.
Je suis level 28 et j’ai débloqué Lux, Swain, Malza, Poppy, Irelia et Warwick. Clairement j’apprécie la variété des persos, c’est vraiment la force du jeu.
Belial dit: Je suis level 28 et j'ai débloqué Lux, Swain, Malza, Poppy, Irelia et Warwick. Clairement j'apprécie la variété des persos, c'est vraiment la force du jeu.
Belial dit: Je suis level 28 et j'ai débloqué Lux, Swain, Malza, Poppy, Irelia et Warwick. Clairement j'apprécie la variété des persos, c'est vraiment la force du jeu.
Là je te donnais juste un build un peu plus dur à jouer (problème de mana) mais qui fait mal très vite, tout en te donnant un peu plus de survivabilité.
Bof, pas plus qu'à DOTA je trouve.
sauf que j'ai pas joué à Dota! ^^
Ben si tu as W3 tu peux tenter de DL une map DOTA avec des IA pour te faire une idée. Mais je trouve que les perso sont moins typés à LOL qu'a DOTA/HON, à cause du stuff plus générique à LOL entre autre.
L’heure de vérité sonnera pour LoL quand DOTA2 sortira.
Je ne sais pas quel modèle économique choisira DOTA, paiement définitif à l’achat de la boite, système d’abonnement, f2p avec cashshop etc… Mais à niveau égal, ça sera déterminant.
Sinon, j’ai du passer les 2000 parties de LoL .
Je collectionne les héros comme les images Panini des albums de notre enfance. Je m’efforce de conserver 6300 PI pour chaque prochains champion.
Pour les reste, je m’améliore pas vraiment.Je stagne toujours autours des 1400 elo que ça soit en 3v3 ou en 5v5.
Il a trusté le marcher et convaincu sur de nombreux points un large publique, qui était lassé de DOTA premier du nom.
Il est plus “casual” que HON et DOTA et donc attire plus de monde. Certe les Hardcore gamer vont peut être bouger, mais je pense qu’il y a plus de “Casual” que de Hard Core (je me met volontier en “Casual” ).
Il y a un gros investisseur financier Chinois (il me semble la première boite de jeux video online Chinoise) derrière Lol, se qui assure une certainne solidité et surtout ouvre à grande porte le marché asiatique à Riot Game.
Donc c’est pas gagné pour DOTA2
Reste de eSport, beaucoup de choses vont se jouer à ce niveau. Riot à intéret à sortir un mode spectateur et un système de replay officiel pour tenir la route, ça c’est sur.
Mat dit: Reste de eSport, beaucoup de choses vont se jouer à ce niveau. Riot à intéret à sortir un mode spectateur et un système de replay officiel pour tenir la route, ça c'est sur.
Mouais, c'est surtout le système de jeu et la casualisation des mécaniques qui lui poseront problème pour s'imposer en esport.
Je joue toujours autant à LoL (je dois avoir dépassé les 2300 parties). Et je possède aussi Heroes of Newerth : je fais quelques parties de HoN, parfois, mais je trouve le jeu trop bourrin et son design est trop sombre à mon goût. Mais si le jeu est en essai gratos pour quelques jours, profitez-en ! Ça fait du bien de varier les héros
Sinon pour DoTa2, que ce soit en Free to Play ou payant à l’achat comme HoN, je pense que j’y jouerais. Jouer même “uniquement” 200 parties à un Moba, ça vaut le coût de dépenser un peu d’argent pour varier les héros…
PS: Ce qui a de bien, c’est qu’on peut pas se moquer de mon Elo : j’en ai pas ! Je n’ai jamais fais de partie classée
Assez relou en ce moment d’avoir une file d’attente d’une heure pour jouer, se faire éjecter à la fin de l’attente et repartir pour 1 heure…
Alors c’est vrai que comme beaucoup de monde en ce moment ils se sont fait hacker leur serveurs, mais ça n’a été que très temporaire et ça n’excuse pas tout.
Pour les acharnés qui veulent tout de même jouer à lol en pleine période de serveur UE en carafe, il existe un logiciel qui permet de switcher très simplement du serveur UE au serveur US, sans réinstaller le jeu.
Ok vous devez avoir, ou créer, un compte US. Vous allez tomber contre des joueurs débutant au début, mais très vite vous allez vous rendre compte que c’est la fête du smurf, surtout en premade.