C’est aussi le grand retour des files d’attente…youpi
ah ouais ca tient carrément ses promesses, exit la phase de laning plus technique que fun, beaucoup de mouvements, petits teamfigthts plus lisibles que les gros, la mort est pas très pénalisante, parties bcp plus courtes…
ca va etre dur de revenir au mode classique
ouais c’est assez intense
mais du coup pour l’instant je trouve ça limite bourrrin, mais ca doit venir de nos absences de tactiques, là chacun se jette sur le premier nexus qui passe, on creve, on le perd on y retourne, etc
Je pense qu’il y a beaucoup de stratégie à mettre en place.
Tout est à faire.
Par exemple des que tu as sécurisé trois nexus, je pense que ça vaux le coup de la jouer def, de sécurisé le buff mid, d’attendre un ou deux kill chez l’adversaire avant de prendre un 4ième Nexus.
Pour le moment tout le monde est clairement uniquement dans l’attaque, je pense que le rôle de défenseur va se développer.
Par contre les bruiser, tank et perso ayant plein de mass crontrol sont clairement avantagé.
L’un des mes main en classique 5v5 c’est Malza, et là il m’a semblé vraiment tout pourrit.
Il n’y aura pas de role de défenseur dans le nouveau mode. La map fonctionne comme une map de quake, et on y jouera dessus de la même manière : mobilité, control des buffs, timing des déplacements.
Le mod est sympa, mais on est vraiment plus dans du DOTA…
ok, pour moi c’est nouveau comme type de map (jamais joué à Quake), donc ce ne sont que des réflexions à l’aveugle.
Mais je serai intéressé par plus de détails dans les tactiques.
Quelques parties sur Dominion. C’est plutôt fun, même si ça a plu grand chose à voir avec le mode classique. Un point assez négatif, c’est le déséquilibre entre les persos… M’enfin on ne peut pas tout avoir quand on réalise un mod aussi différent !
Au niveau des tactiques, selon moi ça se rapproche pas mal du champ de bataille “Bassin d’Arathi” de WoW : l’objectif principal est d’avoir 3 points de contrôle et de les protéger. Prendre le risque de perdre un teamfight (à au moins 2) pour essayer d’en avoir un 4ème n’est pas du tout optimal. Mais c’est pas facile d’en protéger 3 : c’est faire du “3 bot / 2 top” et risquer celui du milieu face à un perso rapide. Dans ce cas, ça peut être intéressant de défendre et d’envoyer aussi son perso rapide tenter de prendre un 4ème, voire d’abandonner un nexus pour en chopper 1 autre.
Des techniques, il va y en avoir. Rien qu’en 4 ou 5 parties, on est passé d’une stratégie “je ne fais qu’avancer pour chopper des nexus” à une tactique un peu plus efficace “on avance puis on reste pour défendre les 2 proches de la base et le top”.
Enfin bon… Les quelques parties que j’ai fais m’ont amusé, et c’est bien le principal. C’est un bon compromis lorsqu’on a peu de temps pour jouer et/ou qu’on en a marre de “perdre du temps” à farmer en early (et après 2500 parties, ça fait du bien d’avoir du changement ).
Voila voila
Renardod dit: C'est un bon compromis lorsqu'on a peu de temps pour jouer et/ou qu'on en a marre de "perdre du temps" à farmer en early (et après 2500 parties, ça fait du bien d'avoir du changement).
Sans parler du fait que le farming n'a aucun interet à LoL car on ne peut pas :
- pull
- stacker
- deny
et que l'aggro des creep est pourris
Donc oui forcement, faire un mod ou le besoin de farmer disparaît c'est la suite logique.
Je te trouve un peu dur Spleen : je tombe encore sur des gars qui ne font pas du last hit et qui push leur lane tout le temps… J’ai appris à bien farmer après 800 parties, minimum. Reste ensuite que la phase de farm permet les ganks, et bien entendu les lanes en solo (mid et top) doivent un minimum se débrouiller au risque d’être outfarmed…
Tout ça pour dire que oui, contrairement à un DoTa, le farming est plus simple (surtout à cause du deny impossible). Reste qu’il y a tout de même un intérêt, et qu’une team qui farmera moins qu’une autre (bons ganks notamment) se verra bien handicapée.
Enfin bon, Dominion permet d’éviter le farming et c’est cool, car c’est quand même 15 minutes pendant lesquelles tu fais bien moins d’actions que plus tard dans la partie ! L’intérêt principal est que ça change, mais je doute que ça remplacera la map classique (même si le farm n’a aucun intérêt )
Article intéressant sur une stratégie qui marche bien en ce moment à Dominion C’est en anglais et cela se joue avec des défenseurs. Comme quoi.
Refonte de l’arbre de maîtrise dans lol.
http://www.leaguecraft.com/masteries/
Si non après pas mal de partie sur Dominion, ce mode à plus de chose à revendre qu’il n’y parait.
Alors oui en solo queue tout le monde fait n’importe quoi, car aucun meta game n’a été posé officiellement et c’est un peu chaotique parfois pour arriver à coordonnée son équipe.
Par contre la défense clairement est une stratégie valable et souvent utilisée, et certain perso comme Heimer en sont les champions.
Yep…
Tiens, je viens de m’y mettre il y a quelque temps et c’est très bon, même si j’attends DOTA2 ave impatience quand même.
Accessoirement, il y a une liste des pseudos des TTiens ?
forest dit:Yep...
Tiens, je viens de m'y mettre il y a quelque temps et c'est très bon, même si j'attends DOTA2 ave impatience quand même.
Accessoirement, il y a une liste des pseudos des TTiens ?
Ce serait intéressant à faire.
Perso, j'y joue toujours régulièrement et on me trouve sous le même pseudo que sur TT.
J’ai fait la liste de ceux ayant donné leur pseudo LoL expressément (d’autres ont participé au topic mais sans le faire) :
pseudo Tric Trac / pseudo LoL
Belial / Barjazid
Dori / Dodo88
Jabberwock / Gateau sec
Jarkus / Daequin
Jopajulu / Jopajulu
Kanevan / Kalisda
Krazey / Krazounet
Locke / Hurlanc
Mat / LeMat
Matrium / Matrium74
Mildaene / Mildaene
Mouxounet / Mouxounet / Meloncollie
Mr Pomme / MrPomme
Renardod / Renardod
Starvince/ Starvince
Teddybier / Teddybier
sachant que ça reprend le topic du début, donc sûrement des gens qui ont abandonné en cours de route
avec l’arrivée des teams, une team Tric Trac ça pourrait être sympa ^^
Mat/LeMat
Bon je pensais créer un topic League of Legend, mais yen a déjà un c’est wonderfull!!
Mon pseudo pour ceux que ça interesse c’est pulo. En ce moment je fait surtout de la aram, ou arab, mais jouer en team TricTrac ça peux être fun !!
Masao l ours
j’ai commencé en javier 2010 ^^, ça commence a daté, mais je joue presque plus pour certaine raison personnel.
Super une communauté dans une communauté!
Si quelqu’un désire s’amuser mon speudo c’est: Le Gouverneur ( rien de difficile à retenir je suppose)
Au plaisir de vous rencontrer sur le jeu!
depuis le temps que je dis que le teamplay ca peux tout retourner dans ce jeu !!
On viens de faire une aram, voici les team:
_Riven
_Karthus
_Singed
_Xin Zao
_Rammus (first time rammus)
VS
_Sivir
_Ryze
_Nidalee
_Annie
_Maitre Yi
Je jouais Riven, pour ceux qui font de la aram vous pouvez voir qu’avec les persos de la team d’en face c’était pas gagné d’avance (selon rammus c’était même perdu d’avance). On s’est fait pété deux tours dans les 20 premières minutes, et comme le rammus pigeait rien, je me suis mis à dire à la team quand reculer, quand push, quand ingage, bref j’ai lead la game. On les a retourné je fini a 24/8/19. J’ai pris mon pied comme rarement dans une partie de LoL (depuis 2ans que je joues) !!
…
BUNNY RIVEN FTW !!