l'homme aux clés d'or dit:
j'ai toujours pas fini de me marrer x'D
faut par jouer avec son smurf contre des levels 1 l'ami...
par contre niveau farm....
Vu les 813 victoires, je doute que ça soit un smurf. Néanmoins je me demande comment il est possible d’avoir de tels scores et un farm aussi bas (pour tous les joueurs) après avoir fais 1600 parties donc en jouant avec des gars expérimentés (largement niveau 30 donc). Étrange !
c’est une aram, j’aurais du préciser, désolé
Certains d’entre vous ont-ils joué avec le petit dernier, varus?
J’ai enfin trouvé mon style de jeu incarné par un personnage.
Il semble quand même assez fort pour l’instant et va surement être reéquilibré.
Varus n’est pas réellement puissant, il est correct. Son A permet de bien harass l’adversaire, le Z est pas mauvais surtout avec de l’attack speed en fin de partie, le E ralentit bien et l’ulti est terrible si bien placé.
Il est moyen du début à la fin. Vayne reste le meilleur carry AD en end game et Graves en early game !
Sinon, il est très plaisant à jouer je trouve ! Et il peut se jouer au mid en AP !
je plussoie, Varus est bon, mais pas extraordinaire, son a peux faire de très gros dommages mais on le vois arriver de loin (on le vois même se charger donc bon, ça fait un peu tornade de Janna … et qui se prend encore la tornade à Janna de nos jours, je vous l’demande). Son ulti qui spread est vraiment intéressant et peu retourner un team fight s’il est bien placé (genre l’ulti varus suivi de l’ulti morgana, c’est un team fight gagné ) mais il peux difficilement te tuer aussi vite que vayne ou graves comme disais Petitbabe.
Bref c’est un bon carry ad je trouve, mais il a besoin d’un bon support pour rester efficace en lane, et il est extrêmement stuff dépendant …
A bon entendeur salut.
Les carry c’est forcement stuff dépendant en fait.
Je me suis enfin inscrit : Sympa !
Je joue pas trop le style des persos, mais vraiment coopération pour aider les autres joueurs à progresser sur les différentes voies. Je me fais parfois engueuler par quelques c*** se prenant pour le chef de la bande mais je gagne presque toujours. Quand j’aurai vraiment du level, je ferai plus gaffe mais d’ici là, je bourrine avec les autres !
Yzarc dit: Je me fais parfois engueuler par quelques c*** se prenant pour le chef de la bande
Bienvenue dans Lol.
Tu verras que "parfois" va vite devenir "souvent".
A moins de ne jouer qu'avec tes potes... et encore c'est eux qui peuvent finir par te flame.
Le PVP rend con.
spleen dit:Les carry c'est forcement stuff dépendant en fait.
ben euh ... mais ... en fait ... J'AI UN ALIBI J’ÉTAIS AU CINÉMA !!!
l'homme aux clés d'or dit:spleen dit:Les carry c'est forcement stuff dépendant en fait.
Objectivement, je trouve que ton argumentaire tient la route.
spleen dit:l'homme aux clés d'or dit:spleen dit:Les carry c'est forcement stuff dépendant en fait.
Objectivement, je trouve que ton argumentaire tient la route.
Merci merci !!
Sinon pour tout ceux qui débutent, j'aime bien donner des conseils aux noobies, hésitez pas à me demander en jeu (/add pulo)
Bonjour à tous!
Je viens de voir que ce topic existait, et il y a l’air d’y avoir quelques joueurs, je laisse donc mon pseudo, on pourrait se faire une partie entre TTciens à l’occasion
pseudo: MLjds
A bientot
Je méga-up, mais je pense que je vais tenter de découvrir un peu LoL. J’ai testé DOTA 2 hier, mais je pense que je vais utiliser LoL pour m’initier (t’façon, au début les deux sont pareils…)
Si y’a quelques TTciens pour des petites parties entre gens sympas, moi je suis chaud.
Mon pseudo, c’est… Simboubou.
Meme si le systeme de jeu est proche, ce qui prend beaucoup de temps dans l’apprentissage c’est aussi les capacités des personnages/items. C’est plus dur de changer après (bon perso j’ai fait Dota 1 → LoL → Dota 2 et la je pense que je ne suis pas pret de rechanger)
J’ai pratiqué récemment assez intensivement lol et c’est vraiment un peu frustrant par certains aspects :
- A bas level, il y a des schtroumpfs. Ce sont des personnes sachant déjà jouer (enfin pas forcément très bien) et faisant un second personnage (ou plus) pour écraser du débutant. La victoire dépend clairement du nombre de schtroumpfs dans votre équipe et de leur talent.
- Au denier level (30) il y a pas encore pas mal de personnes qui jouent (très) mal. Rien à en tirer même en essayant de les driver un peu. Le système de match making fait que quand votre ratio de victoire est bon vous risquez grandement d’être dans une équipe ou les autres sont particulièrement mauvais. Personnellement je n’arrive que très difficilement à dépasser +30 victoires (par rapport au nombre de défaites)
- Le jungler. Très peu de personnes savent jungler correctement. Pourtant il a un impact majeur sur le jeu. Du coup si vous jouez bien la tentation d’être jungler est grande, mais alors il faudra tomber sur un solo top qui tienne la route et puisse faire un peu de 1v2 si l’adversaire ne jungle pas.
-Certains personnages sont vraiment mal barrés contre d’autres ou combotent mieux si associés à certains personnages. Bon courage pour jouer ces associations. En mode normal c’est foutu d’avance (de toutes façons on ne voit pas la team adverse se contruire)
-Les pages de runes : chères et très limitées si on ne paye pas. Pourtant indispensable à relativement bon niveau pour pouvoir s’adapter.
- Le problème du support. Très peu de supports les gens n’aiment pas…
Mon expérience perso et commentaires des interventions précédentes.
CV très rapide : j’ai joué plus de 1500 partes à lol, j’ai du péniblement me classer 1400 elo une fois en solo queue. Je joue régulièrement en duo (normal) avec un pote qui est 2500 elo et qui a pratiqué le Smurf (schtroumpf), j’expliquerai pourquoi plus bas.
- Sur Dota2 Vs lol :
Dota 2 est dit plus pour les hardcore gamer. Trouvant lol déjà assez dur comme cela, je n’ai donc jamais voulus tester dota, les commentaires qui suive viennent de témoignages de certains de mes potes qui ont essayé les deux.
les jeux sont assez différents en fait. Une multitude de petits détails font que souvent un bon joueur de l’un aura quand même un certains temps d’adaptation en passant de l’un à l’autre. Ne serai ce que pour les meta qui sont nécessairement différents. Si tu prend tel perso, je le contre avec tel perso etc…
- Sur le bas level : Oui tu vas en chier car effectivement il y a plein de Smurf. Pour le coup t’a démarche (trouver des potes qui connaissent le jeu) est bonne, ça te permettra d’être un peu guidé au début. Maintenant si tu veux jouer avec eux, ils vont devoir eux aussi faire des Smurf, puisque le matchmaking d’un level 30 et d’un level 10 (par exemple) et bien ce n’est pas facile.
Dans lol il y a vraiment deux type de jeux :
le solo et le jeu en équipe. Le solo c’est le plus simple, mais c’est aussi très frustrant au bout d’un moment (je parle après plusieurs centaines de parties). A ton niveau tu vas en chier (a cause des Smurf) mais c’est aussi l’apprentissage de base par le quel tout le monde doit passer.
Le jeu en équipe c’est ce qu’il y a de mieux. Mais il faut être 5 potes motivés et dispo. ça fait presque 3 ans que je fais du lol, j’ai plus d’une dizaine de potes qui jouent aussi. Jamais réussit à créer une équipe sur le long terme.
- Sur la disparité du niveau de jeu au level 30 : c’est exact. C’est se qui rend le solo frustrant. Mais d’ici là soit tu t’es trouvé des potes in game, soit tu as fait venir joué tes potes et vous essayez d’avoir un niveau global équivalent.
- Sur les pages de runes : tu peux t’en acheter avec des IP (la monnaie gratuite que tu gagnes en jouant) donc tu peux avoir toute tes pages sans dépenser des vrais sous sous.
- Sur le support : c’est de moins en moins vrai. En tout cas en ranked ou en normal draft il n’y a presque plus de problème pour trouver un support.
- Sur la communauté : A une époque je t’aurai dis prépare toi à te faire insulter plus souvent qu’à l’accoutumé. mais je dois avouer qu’entre le tribunal et les pts d’honneur, j’ai clairement ressenti une amélioration notable du comportement des joueurs.
Je joue beaucoup en normal draft, peut être que ça joue aussi.
D’ailleur mon pote 2500 elo à une époque était un gros rager. Il s’est fait perma ban 1 compte, ban 2 semaines un autre.
Il en est à son troisième compte. D’où le smurf, mais pas pour casser du noob, juste par pour pouvoir continuer à jouer.
Avec ce nouveau compte, vu le temps que cela prend de le monter, il a clairement cessé tout rage et n’insulte plus ses coéquipiers ni adversaires.
Merci riot
@jeremie : Ce que tu ressens sur LoL tu l’as à tous les moba, perso je joue quasi autant à LoL HoN et Dota 2 (en ayant beaucoup pratiqué dota auparavant) et en ce moment je joue essentiellement à Dota 2.
Les problèmes de joueurs à un poste qui ne comprennent pas le “job” qui va avec leur poste, tu l’as dans tous les moba. Un mid qui comprend pas son rôle, un carry qui ne comprend pas ce qu’est un carry c’est tout autant handicapant que des junglers ou des supports qui ne comprennent pas leur rôle. (Ca sert pas vraiment à grand chose de parler des smurfs parce que de toute manière t’en as dans tous les jeux avec ladder, ce n’est pas propre à un moba en particulier).
Ceci dit dans ces 3 jeux à force de jouer tu finis systématiquement par te retrouver avec des personnes qui ont une certaines expériences et qui à défaut d’être de bons joueurs (ce que certains ont du mal à accepter) sont des personnes qui comprennent leur rôle.
Les pages de runes à lol c’est un faux “problème” si tu joues beaucoup elles ne coutent au final pas grand chose. Si tu joues peu de toute manière leur importance est toute relative. Sans compter que ça reste seulement du confort rien n’empéche de modifier les runes selon le perso voir le type de perso qu’on va jouer (tu ne peux juste pas le faire à la volée et en réaction aux picks, mais de toute manière quand tu joues à ce niveau, les pages de runes ne sont déjà plus un problème).
Au final si je ne devais jouer plus qu’à un seul des trois (LoL, HoN, Dota2) ce serait LoL et si je devais n’en conseiller qu’un seul à un débutant ce serait aussi LoL. Ceci dit en ce moment Dota2, à “bas” niveau, le public est large. Le fait que le jeux soit accessible via steam a vachement agrandit le public de ce genre de jeu. On est loin des joueurs de HoN qui sont en général des mecs avec une grosse expérience. Alors si on a envie de tester Dota2 il ne faut pas s’en priver en pensant qu’on ne va jouer qu’avec des joueurs avec énormément d’expérience.
Shindulus dit:
Au final si je ne devais jouer plus qu'à un seul des trois (LoL, HoN, Dota2) ce serait LoL
Pour une fois que je peux avoir un témoignage de quelqu'un qui a joué aux trois. Peux tu développer ton choix ?
Pareil pour Dori, qu'est ce qui te fait préférer Dota 2 ?