[PC] Stalker

vous m’excuserez messieurs mais pour l’instant, un bon FPS se joue souris + clavier, un bon jeu de wargame aussi.

Autant certains jeux sont incontournables avec une manette console, autant d’autres le sont sur un PC…

La question n’est pas qui est le meilleur, mais à quel jeux vous souhaitez jouer. J’ai pris une PS2 pour GTA, Gran Turismo, Metal Gear Solid & Silent Hill. J’ai pris un PC pour jouer à Oblivion, Stalker etc… et donc j’y joue

Après, si bug il y a (parce qu’on a trop vite tendance à résumer à ça), effectivement ça peut être pénible, pleignez-vous auprès des éditeurs qui précipitent les sorties de jeu ou qui ne veulent pas investir plus pour un produit fini qui se vendra de toute façon.

Je partage cet vision des choses, comme énoncé précédemment.
(Avec une préférence 70/30 pour les consoles)

+

Etant un gros fan des FPS, RPG (les vrais) et Hack and Slash (comme Guild Wars). Je ne peux qu’avoir un PC (même si Oblivion existe sur console). Ya pas vraiment de jeux qui me font passer chez les consoles de salon. Pourtant la Wii aurait pu, sauf que c’est vraiment trop laid. Et pour moi les graphismes font partis de la note.

En plus payer étant fan des petites parties sympas entre potes avec Skype sur un FPS ou sur Guild Wars. Je me voie mal payer pour des jeux bofbof (pour l’instant).

le poney dit:vous m'excuserez messieurs mais pour l'instant, un bon FPS se joue souris + clavier, un bon jeu de wargame aussi.
Autant certains jeux sont incontournables avec une manette console, autant d'autres le sont sur un PC...
La question n'est pas qui est le meilleur, mais à quel jeux vous souhaitez jouer. J'ai pris une PS2 pour GTA, Gran Turismo, Metal Gear Solid & Silent Hill. J'ai pris un PC pour jouer à Oblivion, Stalker etc... et donc j'y joue
Après, si bug il y a (parce qu'on a trop vite tendance à résumer à ça), effectivement ça peut être pénible, pleignez-vous auprès des éditeurs qui précipitent les sorties de jeu ou qui ne veulent pas investir plus pour un produit fini qui se vendra de toute façon.

C'est bien pour ça que ça fait longtemps que je n'ai pas investi dans une console et que je joue uniquement sur PC: le style FPS et STR c'est ce qui m'intéresse le plus donc je n'ai pas le choix.

Par contre le boulot et la vie de famille font que j'ai de moins en moins de temps à passer devant mon PC pour jouer alors c'est un argument de plus pour les consoles et les jeux à parties rapides (jeux de voitures par exemple)
En plus je privilégie de plus en plus les JdP dès que j'ai un peu de temps libre :mrgreen:

Concernant le bug, je répète qu'il ne s'agit pas -en ce qui me concerne en tout cas- d'un problème de mon PC mais bien d'un jeu fait avec les pieds et vendu sans tests (ou alors ils se foutent des résultats de ces derniers) et j'en veux pour preuve la multitude de personnes qui se plaignent de ça sur les forums de jeux vidéos voire même sur le site officiel de Stalker.

Et malheureusement c'est de plus en plus courant avec les jeux PC... un argument de plus pour les consoles :|

Bon je l’ai fini, assez rapidement en fait…

bilan chuis déçu de la fin (enfin celle que j’ai vu quoi hein) -celle ou on fait le voeux d’etre riche-

Quelles sont les autres fins?
et Strelok?

Heuhh dit:Etant un gros fan des FPS, RPG (les vrais) et Hack and Slash (comme Guild Wars). Je ne peux qu'avoir un PC (même si Oblivion existe sur console). Ya pas vraiment de jeux qui me font passer chez les consoles de salon. Pourtant la Wii aurait pu, sauf que c'est vraiment trop laid. Et pour moi les graphismes font partis de la note.
En plus payer étant fan des petites parties sympas entre potes avec Skype sur un FPS ou sur Guild Wars. Je me voie mal payer pour des jeux bofbof (pour l'instant).

j aime beaucoup la phrase " les RPG(les vrais)" ou comment jeter de l huile sur le feu sans en avoir l air....( attention piesstou ne doit pas etre loin :wink: )

moi si le jeu et bon je me fous qu il soit sur console ou pc. maintenant dans un autre post j ai pu lire que de toute facon l es consoles n innovaient rien depuis un ptit moment... enfin les pc ca a tjs ete clavier, souris, joystik. la grosse difference c est effectivement l investissement :

tu veux jouer au dernier jeux pc sortit il faut que ton pc est un minimum de capacité et il faut donc le faire evoluer et cela asse frequement. tandis que sur console tu veux jouer au dernier jeu sortie sur ta console . pas de souci. tu veux jouer a des jeux de meilleur qualite graphique et ben tu fais comme tout le monde et tu attends patiamment la sortie de la next gen.

ça y est, maintenant j’arrive à survivre mais mon sac est bourré de munitions, soins et armes… je suis déjà trop lourd.

le pistolet à silencieux, intéressant :pouicsupercool:

par contre, c’est un peu chaud parfois !

et la nuit je vois que dalle… je viens de découvrir que j’avais une torche comme mes ennemis :mrgreen: :pouicboulet:

Bon, l’intérêt augmente avec le temps mais j’ai toujours un peu de mal à viser… :roll:

le poney dit:le pistolet à silencieux, intéressant :pouicsupercool:

C'est clair j'ai jeté le mien comme un con. Et la mission où il faut récupérer les documents dans la base militaire j'ai mis beaucoup de temps (à cause de l'alerte qui a été donné), mais je ne suis pas mort une seule fois, j'ai tendu plein d'embuscades. :twisted:

Je commence à avoir de meilleure sensation, et surtout à progresser prudemment. Argh, c'est pas Doom ou HL faut y aller bourrin... C'est dur pour moi de l'intégrer...

Mais trop bon en terme d'ambiance, avec la visite de tout les batiments. La fuite par les fenêtres de derrière parce que la porte de devant on m'attend comme un lapin... etc etc.... Ambiance ++++++++

Que du bonheur.
Heuhh dit:C'est clair j'ai jeté le mien comme un con

j'en ai choppé 2 dans la zone de départ il me semble... donc tu peux en récupérer.

le canon scié y a que ca de vrai
bon ok je débute ^^

Dori dit:le canon scié y a que ca de vrai

s'il n'y avait que dans ce jeu :mrgreen:

en fait, c'est vrai à courte portée... mais des fois les mecs t'allument à fond depuis une colline, un pont etc... et quand ils sont plusieurs, c'est l'horreur.

j'ai fait un petit carton au canon scié en prenant à revers un tas de bandit dans la décharge... jouissif ! :D

Je joue sous vodka permanente pour rester dans l’ambiance. Donc a plus de deux metres je ne touche plus grand chose :D

Ca me fait d’ailleurs penser que je dois repasser au supermarché pour me réapprovisionner, sinon je vais finir irradier.

bon j’ai un peu avancé (combinaison a 24000, AK 47), et je me posais une question, les artefacts on peut les équiper un jour ou jamais ?

parce que tous ceux qui émettent des radiations comment dire…

ben ca passe pas.

ah et quelqu’un sait si on peut réparer une armure ?

j’ai choppé un artefact qui diminue les radiations, donc en combinant avec ceux qui en donnent… ;)

j’ai presque assez pour acheter l’armure à 24000, elle en vaut vraiment la peine ?
j’ai rien vu pour réparer dans le manuel…

ben vu que l’argent ne sert pas a grand chose d’autre :stuck_out_tongue:
je fais des runs “vente” ou je me fous a poil et je ramasse toutes les armes que j’avais stocké dans des cachettes de ci de la. Bon par contre j’ai pas trouvé d’autre vendeur que le médecin est on va pas se mentir c’est overchiant d’aller la bas.

je viens d’arriver au bar ! (je sais je joue lentement)
les missions augmentent, ma puissance de feu également :twisted:

J’en suis la également (pas joué depuis 15 jours).
Mon probleme c’est pas tant ma puissance de feu que le fait que je ne peux toujours pas porter d’artefact :stuck_out_tongue:

:?: pourquoi tu ne peux pas en porter ?
à cause des 50/60 kg ?
moi j’ai carrément éliminé certains types de munitions et de soins, pour l’instant ça me suffit mais j’imagine que ça ne durera pas ;)

D’ailleurs être en dessous des 50 kg change carrément le jeu, tu traverses plus vite les zones, en combat tu peux te déplacer plus rapidement entre des planques… et ça n’empêche pas de collecter des ressources, juste que tu dois faire des choix et revendre plus souvent. j’ai ainsi pu acheter 2 armures bien efficaces…

SPOILER

truc sympa, il y a comme à Oblivion une arène pour se battre et gagner du pognon… par contre tu peux y mourir

quand je disais ne pas pouvoir porter d’artefacts c’était plutot que ceux ci m’irradiaent…

la c’est bon j’en ai trouvé un -10 rad donc je peux porter d’autres trucs a coté.

Pour l’encombrement effectivement avant un assaut je m’équipe léger sinon c’est pas jouable. Je suis quand meme un poil décu de la capacité d’encaissement des enemis, il y a des fois ou c’est vraiment pénible de devoir utiliser quasi un demi chargeur pour tuer quelqu’un (bon ok j’étais un joueur de CS, et j’avais l’habitude de tuer en 3-6 balles mais la y a une sacré différence).

Je stocke dons des armes dans des caches par ci par la (le hic c’est que comme les écureuils j’ai tendance a oublier ou :D).

Dori dit:Je stocke dons des armes dans des caches par ci par la (le hic c'est que comme les écureuils j'ai tendance a oublier ou :D).

pareil :D