Le pire c’est que je suis sûr que c’est trouvable déjà floqué dans ce genre de magasins, sans doute pour à peu près le même prix
(Edit : je pensais au flocage neige mais tu veux peut être dire flocage vert sur vert)
Oui flocage vert sur vert c’est juste pour épaissir le feuillage que ça fasse moins “cheap”
Pour répondre à ta question : oui ça tient, mais ça perd un peu de son “feuillage” au fil du temps, donc à stocker à part (sachet ou autre) ou se préparer à trouver régulièrement un peu de flocage dans la boîte.
A noter que les arbres forme sapin se fabriquent très facilement.
OK, merci pour ta réponse !
Petit retour sur ces flocages de sapin de chez Action pour les forêts du Mémoire 44 de mon fils : rien qu’au 1er essai, en faisant juste un 1er flocage à l’arrache avec par contre de la colle pulvérisable néoprène , le rendu n’a rien à voir… ^^
Et après un 1er passage de colle blanche diluée, ça donne une impression de solidité, en tout cas si je tapote il n’y a rien qui tombe. À suivre mais la recette du tuto que j’ai partagé plus haut à l’air pas mal du tout.
J’ai édité mon gros message sur la peinture et les décors : les arbres sont terminés !
c’est clair que niveau lisibilité et ergonomie, c’est pas ça
mais comme je l’ecrit ailleurs, t’es mûr pour le jeu d’figs l’ami krrrro
La règle que je me suis imposée quand j’ai fait les décors en 3D, c’est : tout ce qui bloque la ligne de mire en 3D, le reste reste à plat. Du coup, en terme d’ergonomie, ça reste super lisible (mais il faut dire aussi que mes arbres sont beaucoup moins grands que ceux de Krrro)
je pige pas trop … as tu une photo ?
car TOUT bloque la ligne de mire ! foret, colline, village etc … même les troupes dans certains cas
@florica-fluture : bien le goût de voir des photos aussi !
Après franchement en jeu, j’avais un peu peur mais ça reste tout à fait gérable et jouable.
Et puis franchement, le jour où tu es surpris d’une unité que tu n’as pas vue, c’est sympa comme mésaventure.
Certes ce n’est pas dans le jeu d’origine (qui gère le brouillard de guerre par les cartes) mais c’est plutôt chouette si ça arrive. Voire de jouer sur ça sournoisement.
Moi, c’est plutôt pour l’avion que je m’inquiète avec les décors.
Oui c’est ce que je me disais : au pire c’est thématique, tu t’es bien planqué, bravo ! ^^ On est dans un jeu immersif où il y a une vraie part de hasard donc c’est pas vraiment gênant… On ne va pas ruiner x coups d’un gros euro pour une erreur de lecture…
Oui, j’y ai pensé car ils arrivent à Noël : il faudra enlever le décor (je laisserai les tuiles de base dessous) pour poser l’avion et le remettre après, à voir à l’usage… Si c’est trop relou, on jouera sans les décors 3D avec les avions
Oui, c’est vrai que mon commentaire peut paraitre idiot. En fait, pas les routes, pas les rivières, les voies ferrées, les ponts, pour ce type de décor, j’ai laissé la tuile de base.
Oui, les avions, avec les décors, ça le fait pas des masses. En même temps, j’ai jamais trop accroché avec les règles aviation, première ou deuxième mouture. Et pourtant, je l’aime ce jeu, et j’en ai fait, des parties de toutes les extensions. Mais rien à faire, les avions, je trouve que ça rajoute une couche lourdingue…
La première version est lourdingue, la seconde l’est moins.
Mais je trouve qu’en jeu standard, l’aviation est très forte. Elle est plus intéressante en breakthrough.
Je me répète mais c’est très chouette vos décors.
t’es archi-mûr je te dis !
J’avais lu la règle, ça semblait pas si lourd et plutôt rigolo et ça fait un an que mon fils bave dessus… J’espère qu’on appréciera plus que toi !
Les avions peuvent être sympas et rajoutent une profondeur supplémentaire. Il devient plus difficile de planquer une unité réduite à une figurine. Par contre la règle selon laquelle un avion bloque la retraite est à revoir. pas très réaliste…
Memoire 44 n’est pas le plus « realiste » des wargames !
Bien que je me méfie beaucoup de la notion de réalisme dans le wargame…
Disons et tout cas que l’impossibilité de reculer dans une case occupée par un avion est assez peu thématique en effet.
Mais il y a plein d’incohérences thématique dans ce jeu.
Parfois l’échelle du scénario c’est une compagnie par unité, parfois c’est une division… les cases sont donc elles aussi de tailles variables (l’échelle temporelle aussi), mais la portée des armes est la même.
On pourrait en lister des tas comme ça.
Mais cela n’enlève rien au fait que c’est trop cool à jouer.