Peinture sur figs : LE sujet ! (débutants bienvenus)

Réessaie, ca change vraiment bcp le rendu. Et un beige est vraiment mieux pour de la contrast. Et non tu peux tout a fait utiliser des peintures classiques pour faire ton zenithal, ca n’a pas d’influence.

Le brossage a sec est vraiment tres utile, decharge vraiment completement ton pinceau, ca doit etre invisible sur un premier passage. C’est une technique sous cotee on peut vraiment faire bcp de choses suivant le brossage, l’humidité de la peinture et le pinceau utilise.

Merci pour tes retours instructifs ! :+1:t2:

Je réessayerai c’est sûr mais là dans l’immédiat je vais tenter l’intégrale de Voyage en Terre du Milieu qu’il faudrait que je termine dans un gros mois pour l’anniv’ de mon fils. Pour l’instant j’adopte la technique qui m’a le plus convaincu à savoir : sous couche blanche wraithbone, puis passage de Nuln Oil pour renforcer les contrastes dans les creux et aplat de Xpress Color.

Mais merci pour l’info par rapport au type de peinture ! :+1:t2:

Là t’as fait sous couche noire à la bombe puis petit coup de wraithbone à la bombe ou c’est à l’aéro ?

Bombe noir + gris + wraithbone.
Ca adoucit les transitions.

1 « J'aime »

Classe, c’est fin, ça donne un rendu “aéro” :+1:t2:

Sinon j’ai continué mon “entraînement contrast” avec le tueur du “Bosquet Sanglant” de Final Girl:

Toujours pas d’éclaircissements, ça serait mieux avec mais vu que mon objectif c’est d’arriver à faire du “vite fait/rendu correct” par rapport à mon projet sur Voyage en Terre du Milieu, ça fait le taf je trouve.