Personnification du Pouic / Visuel identifiable TricTrac

nos messages se sont croisés, j’etais en edition (lire plus haut)

Je suis de ceux qui n’aiment pas ce orange, et pas trop les lettres de travers, je trouve que c’est ça qui fait vieux powerpoint… Franchement, j’irais vers du plus sobre, le truc central, c’est le smiley, un peu comme le pion rouge du SdJ…

1 « J'aime »

Mais je salue l’initiative, et les efforts de Tomfuel

1 « J'aime »

merci Florica

le smiley ne parle à personne (ou presque), tout le monde nous croit mort !!

tout le monde pense que TricTrac est mort !

il faut lire noir sur blanc le nom TricTrac !
on n’a pas l’envergure pour se la jouer à la Nike avec juste une virgule comme logo…

2 « J'aime »

Merci pour ces initiatives!

Et oui il est important de dire que le forum de Trictrac vit encore!!!
Dans vos asso, dans vos cercles ludiques, rien que chez moi plusieurs personnes pensent qu’il n’y a plus de TT!!! crénondediou!

Si jamais, une fois le logo posé, faites en des stickers, moi j’en achèterai pour promouvoir le site!
Je pense même qu’il faudrait : Un trictrac not dead ! dessous le pouic…

Bonjour,

Je pense qu’il ne faut pas trop s’enflammer. Toutes les personnes, je dis bien toutes, qui jouent autour de moi ignorent l’existence de Trictrac, BGG, etc.

Anecdote : j’accompagne une amie à une soirée jeux d’un club. C’était la première fois qu’elle venait (je précise que c’est une joueuse qui joue à tout ce dont nous parlons ici). Luc Remond qui était là se présente et lui dit : “je suis l’auteur de Sky team qui a obtenu le Spiel des Jahres” et elle “le quoi?”.

Certes il se vend de plus en plus de jeux, mais à qui. Un exemple : je vois que la chaine Un monde de jeux a environ 40K abonnés, ce qui semble important par rapport à la plupart des autres chaines qui parlent de jeux. Mon fils qui a une petite chaine a 260K abonnés. Alors d’accord beaucoup de jeux se vendent peut-être mais il semblerait que ce ne soit pas ceux là qui fréquentent Trictrac et autres ou qui regardent des vidéos sur Youtube.

Tout cela pour en revenir au logo. Juste la tête sans nom dessous ne me choquerai pas car je ne pense pas que cela changerai grand chose pour la plupart des personnes qui, de tout façon, ne viendront jamais sur ce site.

C’est mon opinion et je la partage.

Hop !

2 « J'aime »

Salut,

Perso, quitte à toucher au logo je suis pour une refonte tout en gardant l’emblème de tric trac. On peut garder l’esprit tout en changeant l’esthétisme.

Je suis d’avis que le/la logo/icône doit pouvoir se dissocier du nom. Ceci dit j’aime bien l’écriture désordonnée de Tric Trac de TomFuel. En passant, merci à toi pour les propositions.

Un seconde couleur comme la touche orange donne du peps. Mais je pense que ce serait mieux dans le logo. Pour associé Tric Trac au logo, une redite des couleurs pourrait être sympa.

En faisant une rapide recherche sur Google image on peut trouver plein d’idées d’inspiration.

Comme ces images:

image

:warning: Je ne propose pas de repomper tel quel ces images qui doivent être soumises à des droits de propriété intellectuelle. Juste de s’en inspirer pour refondre le pouic.

Après faut se questionner si on veut garder un effet smiley, à décliner dans différentes humeurs, ou si on veut un unique logo, car cela peut aussi impacter la DA.

Mon humble avis, il vaut mieux rester sur quelque chose d’épuré, mais j’aimerais que le logo ressemble quand même plus à un Axolotl. Je préférerais si les cheveux actuels pouvaient faire plus nageoires.

1 « J'aime »

J’aime beaucoup le style de la 1ere proposition. Je trouve ça beaucoup plus moderne que le pouic “historique”.
Après, sur ce site on est quand même plus sur une ambiance “historique” que “moderne”.
Mais moi j’aimerais bien un peu de modernité.

Ha bon ? Tric trac est un site pour les 0 - 5 ans ?

Tric trac ne peut pas se permettre de repartir à zéro en terme d’image.

On peut peut être faire des variations sur le Pouic historique, mais faire autre chose, c’est confirmer à tout ceux qui pense que tric trac est mort qu’en plus le nom de domaine a été repris par des gens qui font un autre truc dont, à priori, on n’a rien à battre,

1 « J'aime »

relisez le titre du sujet s’il vous plait !

nous ne recherchons pas un logo ! nous en avons un sur lequel nous esperons “capitaliser”, il fait le lien entre avant et apres !

Nous cherchons un visuel identifiable directement (lire un nom) à Trictrac et ainsi dans une com future, signifier à la commu que TT existe toujours
le coup de la personnification me semblait un plus

On a l’impression que l’accent est mis sur les lettres à la mode : IA :melting_face:

Il est sensé être à cheval pour lire plutôt TRIC/TRAC (ou à la limite RI/RA, mais ça veut tout autant rien dire que C/C). Après, comme je l’ai dit, j’ai juste déplacé les éléments sous paint, je suis pas graphiste, ce que je peut faire pour voir ce que ça donne reste très limité. Si Tomfuel décidait de centrer la barre, il pourrait retravailler individuellement le positionnement et l’orientation de toutes les éléments pour avoir un meilleur résultat. Moi, je ne fait que balancer des pavés dans la marre.

ou bien TricTrac.net not dead…

:leaves: :leaves: :leaves:

:zombie:
:pig_nose:
#jemereponds
:sweat_smile:

Sinon, pour ceux qui n’aiment pas le orange, encore bricolage vite fait juste pour voir sans la barre (même principe hein, fait sous paint, Tomfuel pourra faire mieux pour le positionnement des lettres, c’est juste pour voir à peu près ce que ça pourrait donner).
image

C’est ton point de vue, j’ai également une préférence pour ce visuel. Tu peux le trouver le style enfantin, mais ça reste ton point de vue. C’est un peu agressif comme commentaire.

Pour moi ce n’est pas repartir à zéro de reprendre l’axolotl et de le redynamiser sous un autre style.

Désolé, j’ai du mal interprété ceci:

Pour moi tu proposais un nouveau logo avec des améliorations, tout en restant centré sur le logo historique.
J’ai supposé que “ton axe de travail” était ta proposition, mais que d’autres “logo identifiable et clair dans son identité” pouvaient être proposés.

ma petite contribution
autant savoir où aller !

une petite courbe pour reprendre le sourire du pouic

2 « J'aime »

ah oui, préciser le nom de domaine c’est malin : si on nous voit sur un tshirt on sait nous trouver en ligne

Je ne suis pas graphiste mais on peut peut être lui faire faire un clin d’œil.

D’ailleurs il y a 15 ans (?), j’avais acheté un tshirt TT, sur une boutique pour soutenir le site, à l’époque… Est ce possible d’imaginer cela encore?

ça a été évoqué en AG oui