Bon.
Je vais tenter de mobiliser un graphiste.
(Oui j’ai de mauvaises fréquentations)
Bon.
Je vais tenter de mobiliser un graphiste.
(Oui j’ai de mauvaises fréquentations)
ah bon on se connait ?
Idée :
Non, mais on a pas non plus tous entre 60 et 70 ans…
(je garde le ton que tu utilises, ça me parait constructif )
Je reprends les remarques de @zyrkiel, ça me paraitrait cool de le moderniser un peu, c’est exactement ce que j’étais en train de me dire quand il a fait ses propositions. à mon avis, on peut le retoucher un peu pour le moderniser, mais sans s’en éloigner autant que ce qu’il propose (qui est juste une recherche vite fait pour donner des idées comme il le précise). Garder la couleur du logo permettrait déjà de moins s’en éloigner.
Le garder tel quel avec son style du web des années 90 pour moi ça renvoie plutôt l’image “on est vivants, mais plus pour longtemps !”.
Si on peut se permettre de changer le design, parmi les trucs que Zyrkiel est allé chercher sur internet, j’aime bien celui ci-dessous. Il me semble assez moderne, mais rappelle quand même pas mal notre Pouic local.
J’aime bien le fait que la tête ne soit pas ronde, comme pour un vrai axolotl. Et j’aime bien aussi le fait que les antennes soient plus que de simples traits (elles sont peut-être un peu trop grosses, ceci dit).
On pourrait imaginer un redesign similaire, mais avec la couleur historique de notre Pouic, en ajoutant un second bleu (à priori un bleu plus clair pour le visage), et ajouter “TRIC TRAC” en dessous, mais sans nécessairement avoir besoin d’y mettre du orange maintenant qu’on aurait deux bleus différents
J’ai fait de nouveaux bricolages pour voir ce que ça pourrait donner au niveau des couleurs.
Un premier bricolage avec le bleu d’origine sur les antennes, et un bleu plus clair pour le visage.
Puis un second en conservant le bleu d’origine sur son visage, avec un bleu plus sombre pour les antennes.
Ça rend bien avec 2 bleus différents
Avec un seul bleu aussi
C’est deux bleus différents à chaque fois, mais c’est vrai que le contraste est moins marqué sur celui du bas.
Je préfère personnellement celui du haut, je le trouve plus doux, plus apaisant.
Petite intervention bien modeste (je trouve toujours délicat de mettre son propre avis en avant, mais si personne ne se livre, j’imagine que ça ne facilite pas non plus la prise de décision)…
Pour moi, si on cherche à "ré"utiliser plus régulièrement ce logo, comme un petit dessin fédérateur, une sorte d’élément de ralliement, de reconnaissance visuelle, si on cherche aussi à mettre le point sur le fait que Trictrac n’est pas mort, qu’il est donc encore et toujours vivant, si on veut faire une sorte de jonction entre passé, présent et avenir, je pense que reprendre l’ancien dessin (ou s’en rapprocher fortement) est judicieux.
Et je n’ai rien contre un point ou un trait orange, mais mis à part le fait que c’est relativement complémentaire avec le bleu initial, quelle est l’explication, la raison recherchée ? Je ne vois pas vraiment, je trouve presque le trait un peu parasite entre les mots Tric et Trac. Vous l’aurez compris, je préfère une représentation classique, allant le cas échéant jusqu’à ce qu’a proposé Harrycover avec le .net en plus. Comme ça, on facilite le chemin de pensée pour nous retrouver ultérieurement sur la toile.
Merci pour l’initiative et l’effort. Bonne continuation.
Vous savez si vous avez croisé mes interventions au sujet du pouic au tout debut du CNRL que je n’en suis pas fan !
un “smiley” bleu foncé avec des yeux et bouche noirs … y’a mieux comme contraste pour une bonne lisibilité… mais pour communiquer l’idée que TT perdure et est bien là, il ne reste que lui pour incarner la continuation.
nous arrivons tout doucettement vers quelque chose dirait on (Pour Docky, la reference du trait orange est quelques messages plus haut)
Plus je lis ce fil et regarde les propositions plus je me dis qu’il ne faut pas changer le pouic.
C’est ceux qui font qui ont raison. Mais je dois avouer ne pas comprendre le but de la démarche.
Avoir un stand sur les évènements ludiques majeurs avec des stickers, deux trois motivés qui font jouer au dernier gagnant de la ttcup ça serait sympa aussi. Je veux bien aider à ça d’ailleurs.
Note pour moi même : payer mes cotisations des trois dernières années avant de parler tiens.
(moi aussi mais il paraît que c’est l’âge )
Quoi, il vous plaît pas mon meepouic?
Disons que Tomfuel était à l’AG et qu’il a bien entendu qu’au bout de 2 ans et demi de taf, pas mal de bénévoles ont dû passer à autre chose, et que les situations personnelles de chacun ont aussi évolué.
Niveau fonctionnement du forum, budget ça se passe pas trop mal. Les fondations sont posées pour des projets de plus grande ampleur, mais la réalité c’est que l’association a du mal à aller au-delà de ce qui est mis en place pour le moment. (Et @rodenbach est désormais seul au développement).
Il y a trois axes pour le moment :
A mon avis, il faudrait finir le développement de la BDD. Mais tu as raison, il y a mieux, on ne va pas se le cacher. Mais on a encore pas mal de choses à proposer.
Tout ça prend du temps, et hélas, nous sommes tous éparpillés aux 4 coins de la France (pour ne pas dire si monde).
Ça c’est du ressort des initiatives de tous les trictraciens. Comme l’initiative de @weis ou celle de @tomfuel. De la présence en festival et des rendez-vous en réel, y a pas mieux. Des joueurs et des jeux, c’est la base.
On a besoin d’un deuxième souffle, c’est vrai.
Je débarque :
Ne vous enflammez pas trop j’ai déjà prévu de le redessiner : en respectant l’orignal. En le modernisant un peu. Quant aux prérequis de base, il vaut mieux un logo qui tient dans un carré avec un texte mobile qui peut être ajouté ou supprimé (comme c’est déjà le cas) pour une bête raison d’adaptation à différents supports.
Le futur pouic sera probablement aux couleurs de la charte du site (qui a été choisie exprès)
Ma position c’est :
L’idée c’est d’avoir un support qui parle à ceux qui connaissent TT et qui pensent que c’est toujours mort.
Le logo ajouté par Asmodée on peut aussi le garder pour l’instant. L’exercice typographique c’est le plus difficile.
Une proposition comme une autre pour le site, c’est de toucher les personnes lamba sur les lieux ludiques, comme les festivals, les assos non lucratives, voir les boutiques. Comme TricTrac reste à but non lucratif et pour promouvoir le ludique, ça ne poserait pas de problème la plus part du tant. (?)
Si jamais il y a un A4 Trictrac, à imprimer pour les festivals que certains gère ou les assos, ce serait top avec le tit QR code qui amène sur le site. Moi je suis près à porter un tshirt au couleur avec mon pseudo!
Yes on n’a aucun support car on est à la bourre de ce côté là mais faut dire qu’on n’a personne pour le faire.
Enfin potentiellement moi mais je ne peux pas être partout.
bah moi j’ai essayé avec ce sujet… après, il va falloir trancher entre nous, le projet ne peut pas juste être stoppé car il ne fait pas 100% d’unanimité.
je retiens que la proposition a reçu un bon accueil et vais tenter une “synthese”
si vous avez une version vectorisée du pouic en svg ou ai (adobe illustrator), je peux me charger de vous faire des supports propres, voir des affiches, vu que c’est mon métier entre autre.
sinon je le vectoriserai moi-même
en terme de communication, il ne faut pas être démocratique sinon ça mène au mieux à un truc fadasse sinon à rien.
Décidez entre vous, de toute manière vous serez critiqués