Personnification du Pouic / Visuel identifiable TricTrac

HS : dites les experts en graphisme, il n’y a pas quelqu’un qui aurait l’amabilité de se prendre quelques minutes pour créer un logo/certificat “Vérifié par l’Institut National du Doigt Mouillé” à partir de cette image ? Je suis sûr que je saurai en faire bon usage :innocent:

J’en connais quelques uns qui vont se le prendre tous les deux posts, celui là! Ahahah

bah il est farpait celui la !

je peux m’en occuper si c’est pas juste une joke ^^

1 « J'aime »

Tu es bien drôle aujourd’hui beliOx!!! Ne change pas! :laughing:

TWWD ne l’a pas déjà déposé ?

1 « J'aime »

Bwerk… tu l’as mis où, ton doigt ?

ce n’est pas sale…

1 « J'aime »

En espérant ne vexer personne surtout ceux qui se donnent du mal, on a décidé de faire un essai rapide via le CA. Pourquoi ?

1. j’avais une licence sous la main pour un temps limité sur un logiciel que je maîtrise, ce qui évite d’engendrer des frais pour l’asso
  2. plus vite on a quelque chose pour démarrer plus vite on pourra créer du matériel de communication à commencer par les T-shirts

On est restés très proches de l’original en essayant de passer un coup de chiffon dessus. Ça permettra aux gens qui connaissent TT de le reconnaître, et de s’apercevoir que le site est vivant puisque le pouic a changé.

Mais c’est un essai court terme, car je pense que nous le feront évoluer dans les mois à venir vers quelque chose de plus tranché, plus moderne. Pour parler à ceux qui ne connaissent pas TT. Et là il y aura des oppositions farouches entre pro tire-bouschtroumpf et pro Schtroumpf-bouchon.

À ce moment là, je proposerai qu’on crée un musée du pouic sur le forum avec toutes les versions passées.

Et peut être que vous pourrez choisir votre t-shirt avec votre pouic préféré.

3 « J'aime »

Pour le logo typographique, pour l’instant on garde l’actuel, mais avec projet de trouver également quelque chose qui nous correspond, plus tard.

Je ne suis pas trop fan des lettres de traviole, ça fait magasin de déguisements :crazy_face:

Je pense qu’il ne suffit pas de trouver une disposition, il faut un travail typographique.

Dernière chose, je pense qu’il faut travailler la typographie séparée du pouic. Car sur les supports on utilise l’un ou l’autre ou les deux, en général avec le pouic a gauche mais pas forcément…

Bref ça doit être déclinable.

S’il y a des gens doués en typographie, ils peuvent déjà faire des essais avec ce cahier des charges !

Je le trouve très chouette : plus moderne mais reconnaissable. Bravo. :clap: :clap:

je bosse sur Inkscape perso et au boulot, il n’y aurait aucun frais pour l’asso

Mais moi non ^^. İnkscape très faible à côté d’illustrator tant sur le plan ergonomique que sur les fonctionnalités.

Comme dirait @biohazard :

C’est pas moi qui le dit, c’est la vérité.

:grin:

1 « J'aime »

peut on emettre des avis sur le pouic temporaire du haut gauche ?

Jolie cette nouvelle tête :+1:t3:

Tu peux, mais on ne le modifiera pas avant la prochaine version qui sera de toute façon très différente !

Comme je l’ai dit, ce n’est qu’un pouic de transition !

Par contre si des artistes veulent proposer une vision personnelle originale pour alimenter la réflexion pour le futur, go !

:warning:Votre attention s’il vous plait :warning:

Afin de mener une action organisée, on a décidé de créer une commission temporaire, appelée la Commission Imagine qui est chargée de mener discussions et recherches autour des logos et logos typographiques de TricTrac et CNRL.

Cela se passera donc sous l’œil bienveillant du CA par l’entremise de @Tasmat et moi-même.

On va vous donner les objectifs et le cahier des charges pour cadrer le truc. Toutes les bonnes volontés avec un peu de talent créatif humain peuvent participer (pas d’IA !).

Je pense qu’on créera un sujet par logo :

• Le pouic
  • Le wordmark (logo typographique) de TT
  • le wordmark du CNRL (un logo ne me semble pas indispensable, on verra si on change d’avis)

Levez la main si vous êtes bouillants !

1 « J'aime »

Et je peux déjà vous dire qu’on est jamais d’accord avec @rodenbach donc on devrait réussir à être impartiaux ! :stuck_out_tongue:

Je teste un truc, les sous catégories de catégories !
J’ai donc créé une catégorie Commissions CNRL dans laquelle il y a la sous catégorie Imagine.
La catégorie Imagine ne sera accessible qu’à ceux qui veulent s’investir dans le bouzin (c’est ouvert à tous, faites nous la demande pour entrer dans le groupe).
L’idée serait de dégrossir ensemble le travail et éventuellement plus tard, soumettre les travaux au public !

J’ai déjà ajouté @tomfuel dans le groupe, on va pouvoir tester les accès. (t’es d’accord hein ? :D).

Vous pouvez demander à entrer dans le groupe même si vous ne dessinez pas mais que vous voulez participer activement aux discussions.

nan je boude ! :wink:
du coup, j’ai bossé cet aprem’ avec mon inkscape “tout pourri” :grin: sur le logo de l’Alpine Major Paris padel car je suis en charge de graver les trophées des competitions…

1 « J'aime »

Trop bien ! :heart: