![]()
j’vais tacher de rendre les cartes plus lisibles !
en tout cas j’applaudis l’idée pour les marqueurs ![]()
OK, c’est juste que ce n’est pas tres clair dans les nouvelles regles, puisque c’est dans le meme tiret que produire de l’eau ou des aliments.
sinon je viens de finir une partie, perdue puisque le village etait plus loin que j’esperait (tout au fond du paquet) - remarque sinon j’y serais arrive fou et paralyse…
j’ai failli pouvoir utiliser l’esclavage durant cette partie (je voulais tenter pour voir), mais ca m’aurait fait utiliser tellement d’energie que je mourrais juste apres, donc ca confirme ce que je pensais: a par pour eventuellement l’aventurier a 5 (et encore), c’est injouable. par contre a plusieurs c’est a voir.
au fait, je ne vois pas dans les regles ou tu parles de la redescente de dependance quand on ne se drogue pas pendant un tour.
en tout cas il y a du challenge!
Je vais relire les règles et faire les changements nécessaires.
Tu joues pas en facile, donc heureusement que tu n’y arrives pas déjà à chaque tour…
Héhé ! Merci pour les applaudissements mais l’idée n’est pas de moi. Elle est utilisée dans d’autres jeux. Dans Wanted (ou Bang! selon l’édition), chaque joueur reçoit deux personnages. Il en choisit qu’il pose face visible (ce sera son personnage) et place l’autre carte face cachée sous son personnage. Sur la face cachée, on voit des cartouches. A chaque fois qu’un joueur prend une blessure, il glisse un peu plus la carte face cachée sous son personnage, de façon à cacher une balle. Dans Dungeon of D, il y a tout un système de cartes à tourner pour indiquer la quantité d’or ou de fruit dont on dispose. Et justement, on peut booster des compétences en mettant des cartes un tout petit peu décalé sous son personnage.
Là il suffit de poser la carte “capacité spéciale” sur la carte personnage en décalé.
Donc ça ça marche pour les dépendances, mais tu as une idée brillante pour les malus liés aux maladies? Ca serait génial!!!
Merci encore
j’ai cru voir quelque part que pour 1 joueur on rajoute une 3e plante medicinale, mais je ne trouve plus ou, c’est moi qui hallucine ou bien?
sinon en mode dur, quand on n’oublie pas de depenser de l’energie pour produire, c’est vraiment difficile - par contre je pense qu’en mode moyen en fait c’est beaucoup plus facile (je crois en general 3 aventuriers et/ou animal sauvage, ca fait quand meme 3 eau et 3 aliments economises, ce qui est beaucoup) - j’essaie a la prochaine (d’autant plus que je suis frustre de toujours perdre maintenant que je respecte toutes les regles correctement…
)
Oui, il faut rajouter une plante médicinale, ce n’est pas indiqué dans les règles, puisque quand toutes les cartes seront prêtes tu auras juste à prendre celles ayant le signe 1 joueur, donc peu importe pour le joueur qui lit les règles combien il y a de cartes de chaque sorte.
Les dernières règles :
http://www.calameo.com/read/0005
Est-ce que l’explication du fait qu’il y ait trois cartes histoires sur la table et que chacune ne reste que trois tours (comme un tapis roulant) est bien expliqué?
le lien ne marche pas (ca dit impossible de trouver la publication) ![]()
ca me parait bien comme ca. Un seul point a eclairir peu etre: j’avais cru comprendre qu’on pouvait depenser un medicament pour arreter une maladie a tout moment, pas forcement lors de sa mise en jeu? or, dans les regles on comprend (en tout cas c’est mon cas) qu’on ne peut defausser une maladie que si on defausse un medicament des qu’on la met en jeu - ce qui ote des choix, comme la garder tant qu’elle ne nous gene pas trop, et justement jouer une maladie puisqu’on a un medicament en reserve et que comme ca ne fait pas depenser de nourriture, ca peut etre utile a certains moments.
autre question: est ce que tu as les descriptions (caracs) des persos, et les pouvoirs speciaux? d’ailleurs, est ce qu’on a un pouvoir au choix ou au hasard parmi les 5 en solo (ca pourrait aider en mode dur, que je n’arrive decidement plus a finir)?
Pour les médicaments tu as raison, je vais voir ça.
Pour les carac des persos, ils sont dans la règle.
Pour les pouvoirs :
Vacciné : ne peut pas attraper une maladie non contagieuse
Marmotte : le repos donne 3 cartes énergie au lieu de 2
Médium : peut payer une carte énergie pour pouvoir retirer du jeu la carte histoire se trouvant au dessus du paquet
Junkie : ne subit pas les effets de la drogue, sauf l’overdose
Stratège : peut prendre une carte histoire défaussée et la mettre en jeu à la place de la phase 1
Ces “pouvoirs” sont distribués au hasard, don à un joueur elle est prise au hasard.
Et en effet, cela peut aider…
euh, je dois etre mauvais, mais je ne vois pas les valeurs avec les personnages dans les regles…
pour les pouvoirs, c’est sur que ca peut aider - d’autant plus avec le repos qui fait maintenant piocher deux cartes seulement, ce qui a mon avis va rendre le jeu quasi impossible (en tout cas sans le pouvoir en plus) en mode dur.
d’ailleurs c’est quoi une maladie non contagieuse, une maladie qui n’est pas appelee “maladie contagieuse”?
et tu devrais lister les pouvoirs dans les regles, ca serait plus simple (genre en appendice a la fin), au moins en attendant d’avoir un produit fini avec les cartes ou tout est marque dessus.
Non, erreur de ma part
j’ai enlevé les caractéristiques en fait…donc :
A 1 joueur le personnage 3/3/1/1 est utilisé. = Le dealer
A 2 joueurs, le 2ème est : 1/1/3/1 = L’égoutier
A 3 joueurs, le 3ème est : 2/2/2/1 = La boulangère
A 4 joueurs, le 4ème est : 1/5/1/1 = Le videur de boîte de nuit
A 5 joueurs, le 5ème est : 3/1/2/1 = La prof
Le repos a toujours fait piocher 2 cartes, je me suis trompé en réécrivant les règles.
C’est quasi-impossible en mode dur et c’est voulu, c’est le challenge maximal il ne faut donc pas le réussir facilement.
Pour les maladies, si ce n’est pas précisé elles ne sont pas contagieuses.
Si précisé, cela veut dire que le joueur malade, lorsqu’il rejoue, doit désigner un joueur qui devient lui aussi malade.(seulement le joueur initialement malade transmet la maladie aux autres).
je viens de refaire un test avec le pouvoir junkie, et ca change tout! j’ai enfin reussi! drogue jusqu’aux yeux, mais j’y suis arrive!
les pouvoirs ont l’air tres interessants, mais peut etre inegaux, je reposte des que j’ai pu les essayer tous (au point de vue inegaux je pense a la comparaison en solo, c’est sur qu’a plusieurs, c’est different). je me demande juste si la marmotte n’est pas un peu faible par rapport aux autres (puisque j’ai longtemps teste avec trois cartes piochees pour le repos et jamais gagne comme ca)
Merci pour ce test.
Pour la marmotte :peut être 4 cartes sinon, non?
c’est ce que je me disait, a voir si ca ne fait pas trop (j’essaierai ainsi pour voir)
Voici la nouvelle façon de suivre l’évolution de vos caractéristiques et de vos réserves :
La carte personnage permet de connaître ses caractéristiques, pour cela il faut placer un jeton sur la bonne valeur de chaque ligne.
Les réserves fonctionnent de la même façon et sont sur les cartes compétences.
Des remarques? conseils?
Ces cartes sont en voie de finalisation (plus propres, plus abouties…)
belles cartes!
juste un detail: pour le medium, ca serait pas plutot “peut retirer la premiere carte histoire de la pioche contre une carte energie”?
Si, c’est signalé à Maczy qui fera le changement.
Mais là ce qui compte c’est le système de marqueurs.
Ca paraît pratique?