Pétition pour la réhabilitation de jeux mésestimés !

pour moi
zavandor
vegas showdown
kaosball

Merci pour votre participation qui permet de donner des envies de jeux…économiques :D
Me suis déjà repéré, grâce à vous :
Félinia
Mama Mia !
Rondo
Divinare
Via Appia
Nieuw Amsterdam
Regardez comme elles frémissent de bonheur toutes ces boîtes abandonnées.
Que de bonnes actions nous faisons là :D

Mama Mia !

181 avis sur TT, note de 7.46, réédité récemment... Je ne pense pas que le jeu soit mésestimé! Très bon jeu, bien sur :mrgreen:

Black Fleet: Je trouve qu’il a été défoncé à tord. Il faut le prendre pour ce qu’il est: un jeu familial avec un matériel superbe. C’est vraiment bien édité et le jeu est vraiment sympa. Ce n’est pas non plus un gros coup de coeur mais il ne mérite pas 6,81 de moyenne et de tels commentaires.

Parceque ce n’est pas du familial qu’on attend de la collabarotion entre croc et Monsieur ystari?^^

Vikings aussi est réédité depuis moins d’un an. mais + 1 pour le système de roue

noisettes dit:Parceque ce n'est pas du familial qu'on attend de la collabarotion entre croc et Monsieur ystari?^^

Oui c'est bien ce que je dis, à aucun moment vous ne donnez un avis sur le jeu.
hornak dit:
noisettes dit:Parceque ce n'est pas du familial qu'on attend de la collabarotion entre croc et Monsieur ystari?^^

Oui c'est bien ce que je dis, à aucun moment vous ne donnez un avis sur le jeu.

je ne suis pas certain que cela soit la seule raison.
Je n'ai pas encore mis mon avis sur la fiche mais dans ma collection c'est quand même celui qui plait le moins (et celui qui sort le moins). Même mes enfants ne veulent pas trop y jouer.
C'est le seul jeu avec lequel je les ai entendu lacher des "pffff c'est long ce jeu" preuve d'ennui.
J'organise des journées jeu avec les enfants à chaques vacances, c'est le jeu qui plait le moins au bilan de la journée. (face à l'age de pierre, concept, camel up, Istanbul, aventuriers du rail, takenoko,medieval academy, king of tokyo....). Il n'y a que ceux qui ne connaissent pas qui veulent tenter une partie.
Je n'ai pas encore essayer avec mon cercle de jeu adulte.
Sinon bonne idée que ce sujet j'ai noté pas mal jeux je manque de party game chez moi

je plussois pour Le marché de Samakand que je n’arrive jamais à sortir (il fait peur, n’éveille pas le désir…).
Je dirais Age of empire 3 qui n’est pas sorti à la bonne époque, qui était édité par Ubik dont on connaît l’histoire ( mais il semble revenir en KS avec un lifting pas vraiment nécessaire).
Je dirais aussi Maul of America qui était dantesque et simplisme (un grand ancien des jeux de zombis) mais alors d’une laideur et avec un matos minable qui refroidit les meilleurs volontés.
Et aller Marvel heroes dont les règles sont écrites avec les pieds mais qui est vraiment beau et bon.

Call to glory
Jeu de cartes simple mais pas simpliste.
De la fluidité. De l’interaction.
Des petites tactiques / stratégies qui peuvent être bien fourbes.

Armadöra
Pas forcément mésestimé mais un peu oublié je trouve.
De la planification et du double-guessing.
De l’abstrait habillé fort sympathique.
Shitenno
Jeu dont on ne vante pas assez les qualités.
Et un gros +1 pour Serenissima :idea:

Je rajouterai a cette liste demetra, un très bon jeu :wink:

OUI à remettre à la lumière :
CALL TO GLORY de Michael Schacht
jeu de cartes très malin dans ces 2 fins de parties
SHITENNO
jeu très élégant et subtil au Japon
AFRICANA
un jeu de Michael Schacht que je ne connais pas mais il semble demeurer à l’ombre

Tous les jeux dans l’ombre ne méritent pas forcément plus de lumière. Sinon, la liste va tendre vers l’infini. ;)

Effectivement, gros +1 pour Les mousquetaires du roy, un coop vraiment bien foutu et tendu, thématique à souhait avec de la bagarre bien gérée par les dés. Son seul défaut est sans doute l’impression de revivre la même aventure, mais à chaque fois, qu’est ce que c’est bon ! Mon coop préféré jusqu’à la découverte de Robinson Crusoé.
On peut y ajouter peut être Carolus Magnus, un Colovini trèèèès malin et relativement rapide, avec, comme d’hab chez Colovini, un côté un peu retors dans la mécanique, le tout avec peu de matériel. Se joue principalement à 2 et 4 joueurs (en équipe). Souvent bradé, n’hésitez pas si vous tombez dessus.

Je plussoie pour TOURNAY que je trouve très très bon.
Il y a aussi YEDO, je ne comprends pas pourquoi ce jeu passé autant inaperçu :?: :?:

Je ne comprends pas bien ce que vous entendez par mésestimés concernant certains jeux… Tournay, 132 avis sur la fiche, plus de 8 de moyenne, où est le manque d’estime ??? Idem pour Age of empire 3, dans le top 100 BGG…

Yomgi44 dit:Je ne comprends pas bien ce que vous entendez par mésestimés concernant certains jeux... Tournay, 132 avis sur la fiche, plus de 8 de moyenne, où est le manque d'estime ???

+1 surpris de voir Tournay.
Yomgi44 dit:age of empire 3, dans le top 100 BGG...

Peut être qu'il a eu du succès aux US mais je sais qu'il a disparu des radars (d'où une réédition sur KS) et en France je ne crois pas qu'il ait eu le succès merité (faute a la distribution et à une époque differente) en tout cas aucun des joueurs que je côtoie n'y a joué avant que je dépoussière la boîte il y a 2 semaines.
Et j'ajoute Orient express dont la boîte produit toujours le même effet: c'est quoi ce jeu pour les petits? :shock:

Il est sorti des radars comme tous les jeux sortis et non rédités depuis plus d’un an…

Strasbourg
Un bon jeu de Feld, qui paye son absence de traduction (et probablement le fait qu’il se joue à 3+, idéalement 4 ou 5)