Pour tous les impatients qui veulent jouer à petits meurtres et faits divers, et ben j’ai une bonne nouvelle : Sur le site officiel, on peut se faire une p’tit enquête en tant qu’inspecteur… C’est bien fait (et j’ai découvert le coupable )
Voilà le lien ICI
ZaTaWee dit:Pour tous les impatients qui veulent jouer à petits meurtres et faits divers, et ben j'ai une bonne nouvelle : Sur le site officiel, on peut se faire une p'tit enquête en tant qu'inspecteur... C'est bien fait (et j'ai découvert le coupable)
Voilà le lien ICI
On y apprend au passage que les 36 premiers chanceux qui envoient un mail le 3 juin à 03h06 gagneront une enquête collector UNIQUE supplémentaire

J'ai fait et résolu l'enquête du 1er coup, cela dit c'était pas évident...
J'ai pris des notes, et marqué tous les mots qui me semblaient louche, puis à la fin j'ai souligné tous ceux qu'on retrouve dans les différents alibi. J'ai déduit que celui qui avait le moins de mot souligné était le coupable !
Bon jeu
Superbe nouvelle, j ai bien fait d attendre moi!!!Le top serait d obtenir le numero 36
Nicarao dit:Superbe nouvelle, j ai bien fait d attendre moi!!!Le top serait d obtenir le numero 36
Hé, hé, non tu n'as pas bien fait vu que ce sera des feuillets à insérer dans une boîte standard achetée à part. tu peux donc craquer de suite

a+
Ticoche dit:Enquête sympa, mais pas très difficile en effet !ZaTaWee dit:Pour tous les impatients qui veulent jouer à petits meurtres et faits divers, et ben j'ai une bonne nouvelle : Sur le site officiel, on peut se faire une p'tit enquête en tant qu'inspecteur... C'est bien fait (et j'ai découvert le coupable)
Voilà le lien ICI
On y apprend au passage que les 36 premiers chanceux qui envoient un mail le 3 juin à 03h06 gagneront une enquête collector UNIQUE supplémentaire
J'ai fait et résolu l'enquête du 1er coup, cela dit c'était pas évident...
J'ai pris des notes, et marqué tous les mots qui me semblaient louche, puis à la fin j'ai souligné tous ceux qu'on retrouve dans les différents alibi. J'ai déduit que celui qui avait le moins de mot souligné était le coupable !
Bon jeu
SuperDéfi dit:Nicarao dit:Superbe nouvelle, j ai bien fait d attendre moi!!!Le top serait d obtenir le numero 36
Hé, hé, non tu n'as pas bien fait vu que ce sera des feuillets à insérer dans une boîte standard achetée à part. tu peux donc craquer de suite![]()
a+
a oui en effet,roooo dommage j aurai aimé un collector complet.Tant mieux je pourrai aller l acheter alors

Mon anniversaire tombant le 3 juin, je crois que je vais tenter le coup
Avec une enquête au 3 juin, date honteusement oublié dans le coffret initial
loic dit:Mon anniversaire tombant le 3 juin, je crois que je vais tenter le coup![]()
Oh ben on est jumeaux d'jour dis-donc !
bigsam dit:loic dit:Mon anniversaire tombant le 3 juin, je crois que je vais tenter le coup![]()
Oh ben on est jumeaux d'jour dis-donc !
Mais tu dois être plus vieux, non

Trouvé aussi Mais j’ai pas trouvé ça si simple du tout…
Enfin, j’ai essayé la version “sans feuille de papier pr noter les mots” et donc faut quand même un peu de mémoire… Ca peut vraiment constituer deux variantes fort différentes de jeu… Mais enchainer de nombreuses parties sans notes doit être impossible à la longue.
Par contre, une chose est sure : faut qd même avoir une sacrée éloquence pr jouer de façon intéressante. Et surtout, il faut que l’ensemble du groupe soit du même moule, sinon ça peut vite devenir moins drôle… Et ça fait court une minute !! Les mots ressortent fort si on en balance pas cinq, six autres rapidement…
Le s… h… de la première audition paraissait par exemple un peu visible. En fait, pour les suspects, l’idéal semblerait être de brouiller mutuellement les pistes.
llouis dit:La (.......) paraissait par exemple un peu visible. En fait, pour les suspects, l'idéal semblerait être de brouiller mutuellement les pistes.
peut être pas signaler ça dans le forum, au cas où certains veulent s'y essayer sans connaitre le coupable

nagui dit:C'est corrigé !llouis dit:La (.......) paraissait par exemple un peu visible. En fait, pour les suspects, l'idéal semblerait être de brouiller mutuellement les pistes.
peut être pas signaler ça dans le forum, au cas où certains veulent s'y essayer sans connaitre le coupable
L’intérêt est effectivement que les suspects innocents fassent tout pour être accusés à tort (autant en montant un délire à coucher dehors qu’en essayant de repérer les mots du coupable et de les placer aussi).
Sur le fond, ça rajoute du challenge pour tout le monde, et c’est bien plus marrant.
Sur la forme, on gagne plus de points en étant accusé à tort qu’en devinant si l’inspecteur va se planter ou pas.
Sur ce point de règle, voir ici.
Certain TTciens devraient regarder l’affaire de demain : 29 mai
(je parle aussi pour le webmestre…)
Voili voilà, je suppose que les dés sont déjà jetés quant au collectors à gagner… si pas, et que vous passez par ici, n’hésitez pas à tenter votre chance encore… Mais à mon avis il y avait au moins 36 personnes prêtes devant leur PC…
Personnellement, je ne peux pas faire mieux : Avec ma boite mail et le site internet de l’horloge parlante devant moi…
Message envoyé
Envoyé le : 03/06/2007 à 03H06
A : collectors@petits-meurtres.com
Mais bon, je suppose qu’on sera nombreux dans le cas… Qu’est-ce qu’il faut pas tout faire
Allez, si j’en gagne un, je le revends ! … Mais ça va pas, non !?? Jamais de la vie, ou alors, pour 306306 euros, avis aux amateurs
Bonjours à tous les courageux,:pouicbravo: il est 4:22 du matin, j’ai fait les comptes (vite fait, je vais me coucher) il reste une dizaine de collectors à gagner.
Bonne chance
Ludiquement
Hervé Marly
nagui dit:Mais à mon avis il y avait au moins 36 personnes prêtes devant leur PC...

si je suis dedans (sait-on jamais

Hervé Marly dit:Bonjours à tous les courageux,:pouicbravo: il est 4:22 du matin, j'ai fait les comptes (vite fait, je vais me coucher) il reste une dizaine de collectors à gagner.
Bonne chance
Ludiquement
Hervé Marly
Whouha ! J'en déduit que j'ai très certainement gagné mon collector ultra limité, puisque j'ai envoyé mon dernier mail à 03:06:07 !
Aller les ptit dernier qu'on attend (la dizaine) envoyé vos mails qu'on sache un peu la liste officielle des gagnants... (si dans 36 jours y'a toujours moins de 36 mails... on peut dire que les x premiers gagnent ? Du coup si personne n'envoie de mail ça pénalise tout le monde, aller je vais re-strésser...)
En même temps, je reste étonné qu'il n'y avait pas au moins 36 personnes debout à l'heure pile. J'en ai vu au moins 2 sur le forum.
ben moi je stresse parce que j’ai envoyé à 3h06 piles, mais l’état du serveur je n’en sais rien je ne m’y connais pas assez.
alors du coup comme j’ai vu qu’il restait des places, j’en ai renvoyé un (comme il était possible de le faire) mais je crains maintenant que les mails restants aient été envoyés entre-temps…