Les problèmes de Mythics Games ne sont en aucun couvert par vos articles. Vous avez fait le relais des news de MG (ce qui est en soit une bonne chose, c’est toujours mieux que rien), mais pas plus.
Couvrir et informer, quand on parle d’article de journalisme, ça demande AMHA une remise en contexte (temporelle, juridique, humaine, …). Je ne vais parler que de Hel, dont les dernières nouvelles chez vous sont ici : LudoVox - CMON reprend HEL: The Last Saga et Anastyr auprès de Mythic Games
Je note quand même qu’il y a un peu de contexte :
HEL: The Last Saga de David Rakoto, présenté comme un jeu semi-coopératif dans un univers Viking, avait lancé une campagne qui avait rassemblé pas moins de 17 757 contributeurs levant 2 215 842 $ ; Anastyr, passé sur KS en avril 2022, avait séduit 5 569 backers qui avaient réuni 1 079 826 $ – ce coop de Philippe Ville prenait place dans un monde imaginaire où les héros ont pour mission de terrasser la reine des dragons donnant son nom au jeu.
Mais on reste très léger, il manque quand même beaucoup d’éléments pour que le lecteur soit informé avant un éventuel achat :
- Le statu juridique d’un KS qui est de la prévente
- Le fait qu’en 2022 MG annonçait que le jeu était 100% fini en français
- Le fait qu’en 2024 MG annonce que le jeu n’a jamais été proche d’être fini
- Le fait qu’il n’y aucun engagement sur la “boite de base” que pourrait offrir CMON
- Le fait que personne n’a - à ma connaissance - trouvé les bases légales permettant disparaître la dette que MG a vis-à-vis des backers
- …
En tout cas, je salue votre décision d’avoir retiré l’article sur 6siege, et d’assumer sa mise en ligne ET de l’avoir retiré.