Peut-on séparer l'oeuvre de l'éditeur?

C’est clair merci

De gros doute peuvent etre emis sur cette “mauvaise gestion involontaire”. Il faut prendre des pincettes en le disant, mais si tu fouillles un peu, tu verras qu’ils ont ete associes avec une personne condamner pour

Ce qui est encore pire.

Tout a fait exact.

Pas de dépôt de plainte et pas demande au tribunal.

C’est ce que je disais plus haut. Vu les montants quasiment personne n’ira en justice.
Les éditeurs peu scrupuleux prennent le risque d’y aller un peu au bluf.

Voire tente de culpabiliser le raleur. On a les excuses habituelles: petite structure, on a eu des problèmes imprévus, sur un autre point on a fait plus que prévu etc.

Et quand tu rappelles à l’éditeur que dans la loi un engagement doit être tenu et n’est pas à géométrie variable. Tu es juste l’emmerdeur.

1 « J'aime »

Je crois que les plaintes apparaissent quand meme, mais que MG fait un arrangement pour ne pas aller plus loin (i.e remboursement), des groupes de plaignant ont deja eu gain de cause.

Par solidarité avec tout le tintoin et par volonté de ne pas suralimenter un débat devenu inutile, j’édite ce message.

Allez, y’a des choses bien pires dans la vie… bonne journée :slight_smile:

Tout les détails que vous donnez noircissent le tableau et rendent la position de ludovox d’autant plus stupide.

Question subsidiaire, les plateformes de crowdfoundind acceptent elles encore le projets de MG où sont ils blacklistés ?

1 « J'aime »

Il me semble que ce jeu sera présent en boutique.
Pas forcément avec tout le contenu du KS.

Donc cela peut générer des ventes pour MG

C’est une bonne nouvelle.
Mais cela ne doit pas représenter beaucoup de monde par rapport au nombre de backers.

Bonjour bonjour.

Je me permet une réponse un peu courte pour rappeler des fais (les opinions je ne les ferait pas changer):

  • Ludovox est un site de critique de jeu. Nous écrivons des articles où l’on dit ce qu’on aime et ce qu’on aime pas dans un jeu. Des fois ça donne des articles à connotations plutôt positives, des fois non. Et j’aime autant vous dire que quand ce n’est pas le cas on nous tombe dessus à bras raccourcis. Pour vous en convaincre allez faire un tour sur nos DLV par exemple ou sur la page des tests. Donc lire plus haut qu’on est un site lisse sous entendu complaisant, je ne dirais qu’une chose: lol.

  • Aucun des contenus où nous donnons un avis ne sont rémunérés par les éditeurs. Voilà c’est simple. Les ludochronos sont en effet financés par les éditeurs, parce que ce sont des contenus pour le coup neutre d’avis. On ne dit pas si le jeu est bien ou pas selon nous.

  • Les problèmes de Mythics ont été couverts dans plusieurs articles sur le site. Ils sont mentionnés dans l’article en question et un lecteur en sera donc informé avant de faire son achat.

  • Oui nous faisions partie des personnes qui avaient un projet concernant Tric Trac. Comme d’autres. Et je corrige mon post avec une information que j’avais oublié: si cela n’a pas été rendu public plus tôt nous concernant, c’est parce qu’il nous avait été demandé de ne pas en parler.

Sur le fond du débat: fallait il parler du jeu? On peut en débattre (je trouve à titre personnel que c’est intéressant en tout cas), mais peut être on peut se mettre d’accord sur le fait que les deux positions sont entendables et que l’autre peut avoir des raisons de ne pas être d’accord nous?

voilà voilà :slight_smile:

2 « J'aime »

@fouilloux : je suppose que ça paraît évident pour toi - d’où l’absence de précision, mais vu l’utilisation du « nous » j’en déduis que tu fais partie de l’équipe de Ludovox (et pas uniquement en tant que contributeur ponctuel d’article) ?

Personne n’a fait tout un plat quand j’ai parlé ici de Darkest Dungeon à plusieurs reprises, mis des photos et trouvé le jeu très bon ! et je continuerai d’ailleurs
est ce par ce que c’est sur Ludovox ? :sweat_smile: :sweat_smile:(question provoc inutile)

Oui pardon excuse moi:
Je suis Thomas, rédacteur occasionnel sur le site , et je suis une des trois personnes qui présente les ludochronos

Je rebondis sur la provoc’, pas pour y répondre directement mais je suppose que pour beaucoup le fait de devenir un « média connu » s’accompagne d’une responsabilité sur le fait de communiquer sur certains aspects de ton domaine ou de prendre position sur certains sujets.

J’ai personnellement du mal avec cette implication automatique.

Mais oui @harry-cover , il faut croire que malgré le fait que @rodenbach dise que tu as « du poids sur tric trac » tu n’as pas encore atteint la masse critique pour attirer via force gravitationnelle ce type de « reproche » :grin:

Notez quand même que le mot rançon est utilisé dans le disclaimer. A ceux qui font les critiques c’est quand même une forme de.prise de position

oui c’est bon ! je sais j’ai pris un de bide mais c’est l’âge

Pour info l’article est dépublié, avec explication de la rédac’ ici :LudoVox - 6: siege, pourquoi nous dépublions

J’ai aussi corrigé mon post plus haut: la non-publicité de notre projet pour TT n’était pas de notre fait, mais faisait suite à une demande qui nous avait été faite.

1 « J'aime »

WTF ? :sweat_smile:

Va falloir passer le message à tous ceux qui écrivent des articles enthousiastes sur des jeux. Blogueuses, rédacteurs, forumeurs même, si vous écrivez, sachez-le, ce n’est pas pour partager votre passion sur un jeu que vous avez aimé. Non, rien à voir. C’est juste pour vous rassurer d’avoir acheté la boîte.
Les critiques négatives c’est bon, par contre, là l’intention est claire. Mais gaffe si l’avis est trop positif, c’est sans doute de l’auto-rassurance.

Va falloir que je réfléchisse fort au 4ème degré de mes pseudo-intentions cachées lorsque je rédigerais ma prochaine Semaine du Pouic.

Je crois que la manière moderne de présenter ça, c’est de dire que nous “pesons dans le game”.

Kardwill, qui pèse de plus en plus dans le game depuis qu’il a atteint les 50 balais.

Je pense que c’était la meilleure décision.
Une pensée tout de même pour l’auteur de l’article qui avait malgré tout fait un sacré travail, j’espère que ça n’entachera pas sa motivation future à rédiger de beaux articles.

1 « J'aime »

Après, vouloir justifier nos décisions à postériori est un phénomène qui nous affecte tous un peu. Perso, je sais que j’ai une tendance à donner des notes un peu meilleures aux jeux que j’ai acquis récemment par rapport aux jeux que j’ai “amortis” depuis longtemps, surtout pour les jeux qui m’ont couté cher, ou dans lesquels j’ai investi beaucoup de temps dans le cas d’un JV. C’est un biais mental dont j’essaye d’être conscient, mais qui est bien présent en “bruit de fond”

Mais l’existence de ce biais ne disqualifie pas d’office les avis émis. Sinon, on ne pourrait effectivement plus parler de rien.