J’ai acheté chez philibert For sale à 14.50 euros (sans promo) il y a quelques semaines et voilà qu’il se retrouve en vente flash à 14.50 euros au lieu de 19.90 euros…
Je sais qu’il y a plusieurs éditions mais personnellement je vois pas l’intérêt d’une vente flash dans ce cas (enfin pour l’acheteur).
On peut dire qu’ils sont quand même super rapides. Là j’ai passé une grosse commande cette nuit et ce matin la commande avait déjà été expédiée ! Les colis sont bien protégés à l’intérieur en plus, par contre je trouve leurs cartons un peu légers quand c’est des gros colis.
En ce qui concerne la communication par contre ça serait cool qu’ils répondent aux mails…
Et je trouve aussi anormal qu’ils bloquent les commandes lorsqu’ils ne sont pas capables d’avoir en stock un des jeux de la commande ou que la date d’arrivée dune pré-commande n’est pas respectée (même si ce n’est pas de leur faute), c’est la première fois que je vois ça ! Bon quand c’est une semaine c’est pas grave, mais quand c’est plusieurs semaines là c’est déjà plus chiant. Même sur les sites les plus exécrables sur lesquels j’ai passé des commandes (et vous pouvez me croire, j’en ai essayé des sites de vente en ligne à travers le monde !) je n’ai jamais eu ce problème.
Negation dit:
Et je trouve aussi anormal qu'ils bloquent les commandes lorsqu'ils ne sont pas capables d'avoir en stock un des jeux de la commande ou que la date d'arrivée dune pré-commande n'est pas respectée (même si ce n'est pas de leur faute), c'est la première fois que je vois ça ! Bon quand c'est une semaine c'est pas grave, mais quand c'est plusieurs semaines là c'est déjà plus chiant. Même sur les sites les plus exécrables sur lesquels j'ai passé des commandes (et vous pouvez me croire, j'en ai essayé des sites de vente en ligne à travers le monde !) je n'ai jamais eu ce problème.
en même temps si le jeu n'est pas en stock, c'est pas forcément de leur faute et tu es au courant au moment de la commande car c'est précisé sur leur site non ?
le truc c'est qu'envoyer une commande en deux fois coute largement plus cher que de faire un seul paquet, donc à moins que tu ne prennes les frais de port supplémentaires à ta charge, ou bien que tu leurs dise "pas de problème le jeu suivant vous me l'enverrez avec une commande ultérieure", y a pas vraiment de raisons que ça se passe autrement.
Bah non justement, dans le cas d’une pré-commande où la date n’est pas respectée on n’est pas censé être au courant (c’était mon cas la dernière fois), et en ce qui concerne les produits hors stock qui ne sont pas indiqués comme tels, ce qui apparaît dans plusieurs plaintes sur ce forum, on est pas censé être au courant non plus. Après je me doute bien que ça leur coûte plus cher, mais c’est leur problème quand ils ne respectent pas leurs délais, là leur responsabilité est engagée, c’est la différence entre un site qui respecte ses clients et un site qui ne le fait pas. Je n’avais jamais eu jusqu’ici de commandes bloquées sur un site au-delà de 10 jours parce qu’ils n’étaient pas capables de respecter leurs délais.
Après si le produit était bel et bien indiqué comme étant hors stock, évidemment la question ne se pose pas, l’acheteur est conscient de ce qu’il fait (encore que dans ce cas ça serait bien qu’ils répondent aux mails comme je le disais), le contraire ne m’était même pas venu à l’esprit.
Dans ce cas ils te contactent pour te proposer de scinder ta commande si le retard devient trop important. C’est ce qu’ils ont fait avec ceux qui avait leur commande bloquée à cause du retard de Cyclades et tout ça sans frais supplémentaires.
Ce qu’ils n’ont pas fait avec Chaos dans le Vieux Monde par contre. Alors que pour moi trois semaines c’est déjà un délai de retard important. Après si pour eux un retard important c’est trois mois… (Plaisanterie mise à part, il a eu combien de temps de retard Cyclades ?) Et le plus regrettable dans tout ça c’est qu’il n’y a eu absolument AUCUNE communication sur le sujet. On est bien loin de la qualité de communication d’un site comme Sin’Art par exemple, pourtant dans les deux cas ce sont des passionnés et le premier n’est qu’une association…
Bon sinon j’ai l’air de râler, mais pour l’instant Philibert j’aime bien quand même hein ! Moi tant que je reçois mes produits à peu près dans les temps et en bon état ça me va. C’est juste que c’est la première fois qu’on me fait le coup, et étant donné que les sites sont tenus de respecter leurs délais, je n’ai pas trouvé ça normal, surtout que c’était le silence total du côté de chez Philibert…
J’ai eu le mail environ après 3 semaines de retard.
En même temps j’ai eu un coup similaire sur le site de la FNAC. J’avais commandé plusieurs CDs et un de ces CDs n’était pas dispo. Après quelques jours d’attente la commande a été envoyée sans ce CD (de façon définitive) et aussi sans mon accord. Du coup j’ai dû surveiller moi-même le réapprovisionnement de l’album en question et ai dû payer les frais de port. je ne suis pas sûr que ça soit mieux.
d’un autre coté, c’est un peu facile de commander plusieurs articles dont certains ne sont pas en stock histoire de bénéficier du franco de port et ensuite de raler parce qu’on ne t’envoie pas les produits séparément… Parce que rien n’empeche de faire une commande pour des produits en stock et une autre pour la précommande par exemple, et là y a pas d’attente, mais évidemment ça a un prix.
le seul point sur lequel je suis en accord serait sur le fait de ne pas répondre aux mails, ce qui par contre est anormal et peu respectueux.
De mon côté, j’ai complètement abandonné Philibert pour passer chez Ludibay depuis juin dernier.
Côté service, il n’y a pas photo.
En fait, ce qui m’a le plus déçu chez Philibert, c’est que cela faisait 7 ans que je commandais presque tout chez eux. Et, j’ai eu beau les avertir que j’allais changer de boutique s’ils ne changeaient d’attitude et surtout de ton dans leurs mails, ils m’ont presque répondu que, si je n’étais pas content, je n’avais qu’à changer de boutique.
Depuis que je suis passé chez le concurrent, je sens la différence…
Rien à redire pour moi; des jeux commandés dont un incomplet; ils m’ont envoyé la pièce manquante dès réception du mail.
Quelle attitude ? Quel ton ? Je n’ai rien remarqué de tel dans les échanges que j’ai eu avec eux. La plupart du temps c’est un mail automatique qui est envoyé sauf en cas de problème, litige.
A te lire j’ai plus l’impression que tu as eu un différent avec eux.
J’ai eu récemment tout un tas de problèmes avec des sites de vente par correspondance en Suisse, pas pour des jeux, mais des problèmes bien plus graves que tous ceux que vous évoquez. Il m’est arrivé de recevoir par exemple un produit déjà ouvert et usé (électronique), ou pas de réponse du SAV après 6 semaines, sauf dans un allemand plus qu’approximatif, entre autre…
… mais avec Philibert, je n’ai jamais eu de souci à ce jour, et j’ai toujours trouvé le contact très sympathique et efficace. De même avec Ludibay.
Idem.
Et pourtant : je demande si je peux changer, ajouter, enlever etc etc…
Merci à eux (même si j’achète quasi tout chez un des deux depuis un moment) pour leur patience, leur compréhension et leur gentillesse.
PioT dit:Quelle attitude ? Quel ton ? Je n'ai rien remarqué de tel dans les échanges que j'ai eu avec eux. La plupart du temps c'est un mail automatique qui est envoyé sauf en cas de problème, litige.
A te lire j'ai plus l'impression que tu as eu un différent avec eux.
C'est tout à fait cela. Nous avons eu un différent qui est parti d'une commande qui n'était toujours pas livré au bout d'une semaine.
Maintenant, sans rentrer dans les détails de l'affaire, le ton est monté vite et le plus important pour eux dans nos échanges était de ne pas être remis en cause plutôt que de résoudre le problème.
C'est un peu comme si un serveur dans un restaurant vous renverse la sauce dessus et au lieu de s'excuser et de nettoyer la tache vous explique que ce n'est pas sa faute parce qu'on l'a bousculé et qu'en plus vous étiez installé trop loin de la table...
Maintenant, les échanges de mails avec eux ont été loin et j'ai eu beau leur rappeler que j'étais quand même le client et depuis longtemps, ils n'ont pas changé de ton. Ils n'ont même pas pris la peine de me téléphoner pour en parler.
C'est tout le problème de la vente à distance. On ne se connaît pas de visu et, quand il y a un problème, c'est plus délicat à régler que lorsque l'on a la personne en face de soit.
J'avais eu un problème avec une autre boutique en ligne pour un Illuminati livré en Anglais au lieu de français. Le Monsieur avait été moins polémique.
plp0906 dit:A part des oublis de traduction (vite réparés après un appel) et parfois un manque d'indication sur la disponibilité des jeux, je suis satisfaite de leurs services.
Par ailleurs, ils sont très aimables au téléphone.
Bref globalement je continuerais à acheter chez eux et chez les autres aussi
Ce qui m'arrive aussi (oublis de traduction) et je ne suis toujours pas satisfait (pas encore recu)
Par contre exact trés aimable au télèphone (mais il faut défois, leur tirer l'oreille pour les rappeller à l'ordre
![Clin d'oeil :wink:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/wink.png?v=9)
poivre
emedef dit:le plus important pour eux dans nos échanges était de ne pas être remis en cause plutôt que de résoudre le problème.
Tu résumes bien l'impression que j'ai eue lundi, dans la boutique "en dur" cette fois, sans avoir pu la formuler.
Ce qui m'a ennuyée, ce n'est pas de ne pas pouvoir acheter l'extension de Valdora (le stock de la boutique est petit et tout n'est pas dispo sur place m'a expliqué le vendeur...ce qui est le cas depuis l'été 2003, date à laquelle j'ai commencé à sérieusement fréquenter ce lieu), mais c'est de m'entendre dire que c'était de MA faute, que j'aurais dû envoyer un mail avant de venir...et que toute la discussion a tourné autour de ça...
Puis, lorsque j'ai décidé, du coup, de remettre dans les rayons les 5 boites que j'avais déjà sélectionnées (quitte à commander mon extension de Valdora, autant tout commander d'un coup pour annuler les frais de port), j'aurais trouvé ça sympa qu'il me propose de faire un petit calcul pour voir ce que je pouvais emmener quand même, voire qu'on trouve un arrangement...mais ça n'était visiblement pas dans ses intentions...dommage, je crois sûrement encore au père noël en matière de service:( .
La triste conclusion pour moi, c'est que je n'ai malheureusement plus aucun intérêt à favoriser le "commerce de proximité" (Philibert est à 80 km de chez moi) qui n'offre pas plus, et plutôt moins, de service que la vente en ligne.
En plus, la commande que j'ai faite le soir même en ligne, je l'ai faite à la concurrence...
Et mon expérience ne fait que s'ajouter aux témoignages de mécontentements entendus auprès d'amis joueurs qui fréquent(ai)ent la boutique...dommage que la VPC fasse changer la philosophie de ce magasin...
J’ai toujours été très satisfait de leurs services. La seule chose que j’ai eu à reprocher, c’était un dé dans le jeu Pony Express manquant, ils m’en ont envoyé un une semaine après
Mafalda dit:emedef dit:le plus important pour eux dans nos échanges était de ne pas être remis en cause plutôt que de résoudre le problème.
Tu résumes bien l'impression que j'ai eue lundi, dans la boutique "en dur" cette fois, sans avoir pu la formuler.
Ce qui m'a ennuyée, ce n'est pas de ne pas pouvoir acheter l'extension de Valdora (le stock de la boutique est petit et tout n'est pas dispo sur place m'a expliqué le vendeur...ce qui est le cas depuis l'été 2003, date à laquelle j'ai commencé à sérieusement fréquenter ce lieu), mais c'est de m'entendre dire que c'était de MA faute, que j'aurais dû envoyer un mail avant de venir...et que toute la discussion a tourné autour de ça...
Puis, lorsque j'ai décidé, du coup, de remettre dans les rayons les 5 boites que j'avais déjà sélectionnées (quitte à commander mon extension de Valdora, autant tout commander d'un coup pour annuler les frais de port), j'aurais trouvé ça sympa qu'il me propose de faire un petit calcul pour voir ce que je pouvais emmener quand même, voire qu'on trouve un arrangement...mais ça n'était visiblement pas dans ses intentions...dommage, je crois sûrement encore au père noël en matière de service:( .
La triste conclusion pour moi, c'est que je n'ai malheureusement plus aucun intérêt à favoriser le "commerce de proximité" (Philibert est à 80 km de chez moi) qui n'offre pas plus, et plutôt moins, de service que la vente en ligne.
En plus, la commande que j'ai faite le soir même en ligne, je l'ai faite à la concurrence...
Et mon expérience ne fait que s'ajouter aux témoignages de mécontentements entendus auprès d'amis joueurs qui fréquent(ai)ent la boutique...dommage que la VPC fasse changer la philosophie de ce magasin...
Bah pour savoir ce que tu pouvais emporter sans craindre de devoir payer des frais de port, il te suffisait de remettre en rayon 55€ de marchandises
![Roulement des yeux :roll:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/roll_eyes.png?v=9)
Woodian dit:
Bah pour savoir ce que tu pouvais emporter sans craindre de devoir payer des frais de port, il te suffisait de remettre en rayon 55€ de marchandises(à moins que les prix en boutique ne soient pas les mêmes qu'en ligne...). Pour ce qui est du "vous auriez du prévenir pour qu'on ait l'extension de Valdora en magasin lors de votre venue", je ne sais pas sur quel ton le vendeur t'a parlé mais il me semble que c'est juste un conseil pour une prochaine visite (qui n'aura visiblement pas lieu..)..
J'aurais pu faire le calcul, c'est vrai, mais le coeur n'y était pas...juste pour dire que si j'avais été vendeuse je pense que j'aurais essayé de garder cette cliente prête à dépenser 116 € (ce n'est sûrement pas grand chose pour eux, mais bon...).
Quant au ton du vendeur, même s'il n'était pas impoli, il convoyait le message davantage comme un reproche que comme un conseil...mais c'est pas grave : ma paranoïa et moi, on a acheté des jeux ailleurs
![Clin d'oeil ;)](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/wink.png?v=9)
Bonjour,
Je ne connais pas qualité du service de la boutique en dur, mais la qualité du service en ligne a toujours été d’une grande qualité ! J’ai eu l’occasion de les avoir aussi au téléphone il y a peu de temps et là encore l’accueil et la qualité du service étaient au top… (j’ai pu avoir l’avant dernière boite de stronghold ).
Il est vrai que lorsqu’on se déplace, on est aussi plus exigeant, on peut aussi être frustré plus facilement que pour un service en ligne. Je comprends aussi ta déception.
Nous avons également eu une déception pour notre ancienne boutique en dur pour d’autres raisons au profit du coup … de Philibert que j’aime beaucoup.
Herbert