Bon allez hop, mes photos de coucher de soleil sont trop nombreuses et j’ai pas encore réussi à faire un tri. Donc pour le mois d’août, ce sera une petite composition faite à l’arrachée sur le thème de la Mer du Nord. Quatre photos que j’aime bien et qui vont relativement bien ensemble finalement. Ca déroge un peu à la règle de une photo, mais on n’est qu’au milieu du mois, si ça se trouve j’aurai autre chose à montrer d’ici la fin du mois.
Si je puis me permettre une petite critique O2, en sachant que c’est juste ma sensibilité et que ça ne vaut donc que mon avis, j’aurais bien vu un décentrage sur 3 de tes quatres photos : la voile plus à gauche aurait mieux donner l’effet du gonflement par le vent venant de la droite , le poteau de signalisation décentré aurait laissé un peu d’espace à la mer (quoi que là c’est bien moins évident) en tout cas un recalage de l’horizon serait le bienvenu, et la bouée jaune décalée à droite aurait donné un brin plus de dynamisme.
sebduj dit:Le Geirangerfjord, Norvège
punaise ça me rappelle l'Ecosse et le pays de Galles...
ouinnnn je veux repartir en vacances
Jabberwock dit:Si je puis me permettre une petite critique O2, en sachant que c'est juste ma sensibilité et que ça ne vaut donc que mon avis, j'aurais bien vu un décentrage sur 3 de tes quatres photos : la voile plus à gauche aurait mieux donner l'effet du gonflement par le vent venant de la droite , le poteau de signalisation décentré aurait laissé un peu d'espace à la mer (quoi que là c'est bien moins évident) en tout cas un recalage de l'horizon serait le bienvenu, et la bouée jaune décalée à droite aurait donné un brin plus de dynamisme.
Merci pour les conseils. Comme je l'ai écrit, j'ai fait ça à la va vite avec HP Image Zone, sans même ouvrir et retravailler les photos. Et je n'avais effectivement pas remarqué que l'horizon n'était pas droit sur celle avec les panneaux. Je reverrai ça si je garde cela pour le mois d'aôut.
El comandante dit:allez zou, prise en juillet, mais comme je n'avais pas l'opportunité de la mettre en ligne, je triche.
Au fait, c'est où ? NB : tu aurais pu en profiter pour faire remonter le sujet de juillet.
O2 dit:Au fait, c'est où ?
Bilbao, fin de matinée. Mais elle rend mieux en grand qu'en petit.
El comandante dit: Mais elle rend mieux en grand qu'en petit.
comme souvent...
Kouynemum dit:El comandante dit: Mais elle rend mieux en grand qu'en petit.
comme souvent...
m'enfin.
Y'a des enfants dans le coin.
Kouynemum dit:deepdelver dit:Voici ma photo. A vous de deviner où elle a été prise.
ça me rappelle Parthenay ?
Non, mais tu as le début et la fin.
Ce matin, vers 6h, la Lune et Vénus faisaient leur show…
Mais j’ai pris ça à l’arrache, sans pied…
Et là, j’ai fait exprès de bouger, hein !
Un peu plus tard, avec un dégradé lumineux que je trouve joli…
Ma photo, c’est la troisième, mais j’avais envie de vous montrer les autres…
Kouynemum dit:deepdelver dit:Voici ma photo. A vous de deviner où elle a été prise.
ça me rappelle Parthenay
Pas moi
(trop de pentes, trop d'étages, mais c'est sûrement les toi)
Kouynemum dit:El comandante dit: Mais elle rend mieux en grand qu'en petit.
comme souvent...
ils vont bientôt nous faire des p'tits ces deux-là !
Pour le moi d’août 2009 je propose la Tour Eiffel :
Photo prise le 25 août vers 20h30.
J’ai choisi cette photo parce que j’aime bien le point de vue avec cette masse d’arbres au pied et l’encadrement fait par les feuilles en haut à gauche.
La photo ne s’affiche pas chez moi. ![]()
deepdelver dit:Voici ma photo. A vous de deviner où elle a été prise.
Je donne la solution : la rue des Tables depuis le porche d'entrée de la cathédrale Notre-Dame du Puy, prise le 11 août à 8h30.
thespios dit:Pour le moi d'août 2009 je propose la Tour Eiffel :
J'ai choisi cette photo parce que j'aime bien le point de vue avec cette masse d'arbres au pied et l'encadrement fait par les feuilles en haut à gauche.
Chouette photo Thespios, j'aime beaucoup !
Corbax dit:thespios dit:Pour le moi d'août 2009 je propose la Tour Eiffel :
J'ai choisi cette photo parce que j'aime bien le point de vue avec cette masse d'arbres au pied et l'encadrement fait par les feuilles en haut à gauche.
Chouette photo Thespios, j'aime beaucoup !
Cette photo te fait un peu penser à moi (je te laisse deviner pourquoi), c'est pour ça que tu l'as postée ici je parie ?
Allez je me lance ! J’aime bien celle çi pour son côté paparazzi
Celle de Kouyn est splendide ![]()
Bon, le mois d’août aura été relativement chargé point de vue photos en ce qui me concerne… C’est rien de le dire. Y’a eu du mariage, du baptême, du mont-st-michel, de la macro, beaucoup de macro
, un peu d’initiation au portrait en studio, et puis dimanche dernier, un concours d’agility…
Et finalement, si certaines des photos couvrant ces différents événements me satisfont beaucoup (va falloir que je m’ouvre un site dédié, c’est plus possible
) , je vais arrêter mon choix non pas sur une photo des plus technique, où la composition n’est d’ailleurs pas des meilleurs qui soit, mais simplement parce la communion entre le chien et son maître m’a fait grand plaisir à voir.
Cette photo ci en particulier, où le maître est peut être plus léger que son chien, mais la complicité fonctionne à merveille, avec une détermination et des performances qui n’ont rien à envier à des participants qui étaient beaucoup plus expérimentés… J’espère qu’elle retranscrit bien ce que j’ai pu voir tout au long de cette bien belle journée (j’ai d’autres photos où les chiens “volants” font des bouilles pas possible aussi
… le choix a été difficile
)