Pile de la honte

:stuck_out_tongue_closed_eyes:. Qui n’a jamais fait de “bons coups” ? Ca compense les mauvais :grin:

1 « J'aime »

Y a que moi qui compte que 7 jeux ? :crazy_face:

SInon, The Loop est très bien aussi en solo.

Relis bien il a fait une feinte.

1 « J'aime »

Y’a des lignes qui comptent double.

Rhaaa le piège !!! :joy:

80 jeux non joués, Marne… Encore une candidate pour nos rencontres d’octobre du côté de Dijon ?

:grinning:

Cliques !

Philippe Vandel en est atteint également, apparemment à un bon niveau…

J’ai pas encore regardé la définition exacte mais jusque là, ne pas reconnaître des gens qu’on ne connais pas (depuis longtemps ou pas d’ailleurs) semble être tout à fait normal :upside_down_face:

Moi j’ai pas regardé en détail mais je pense que sur les 470 jeux, doit bien en avoir la moitié auquel je n’ai pu jouer.

Historiquement, j’ai toujours été attiré par le jeu de société mais mes parents n’aimaient pas ça : 1ere frustration.
Ensuite fin du collège, j’ai commencé à souffrir de ma maladie mentale qui m’a rendu fortement agoraphobe; je n’ai joué qu’à Magic et au Tarot avec les copains pendant les heures creuses au lycée mais je n’ai jamais été capable d’aller jouer avec d’autres dans une asso; j’aurais beaucoup aimé : 2eme frustration.
Bien des années plus tard, je m’y suis réellement intéressé vers 2009-10, et je suis littéralement tombé amoureux de tous ces beaux coffrets remplis de travails de plein de personnes et je me suis mis bêtement à les collectionner comme pour compenser cette impossibilité de jouer. A cette époque, il m’arrivait même de faire des attaques de paniques en jouant avec mon frère (pourtant la personne la la plus compréhensive et la plus à même de me comprendre).
15 ans plus tard, je suis un peu guéri( mais c’est loin d’être une vie normale), je suis capable de faire plusieurs jeux « party games » avec les amis du bad mais pas de jeux plus costaud ( c’est pas le public de toute façon ). J’ai fait mon premier jeu costaud sur tab avec Through the Ages seul, au moins je suis sûr de déranger personne si je défailli…

Je suis en train de déménager et au final, je trouve cela pesant tous ces objets qui m’encombrent et ne me servent à rien d’autant que, d’un naturel anxieux, stocker tout cela à l’abri de l’humidité et surveiller a été parfois une source de stress…
Je pourrais pas être comme @thierry-lefranc-0 et accepter sans problème que « mes jeux vieillissent avec moi » comme il disait…

Je pense comme beaucoup l’ont déjà dit ici mais que moins on joue et plus, sans doute, on achète ; c’est loin d’être une vérité absolue, il y a plein de contre exemples ici mais en tout cas, cette maxime me sied.

Voilou, je pense (et j’espère aussi) que je vais sans doute pas tarder à dégraisser… les objets sont des fardeaux, je trouve de plus en plus… moins on en a et plus on est libre, tant qu’on a l’essentiel.

6 « J'aime »

Cette phrase me fait penser au film Fight Club avec une philosophie de vie que j’adore sur le papier mais qu’il m’est impossible de mettre en pratique.
Bon courage.

1 « J'aime »

Ca me fait plutôt penser à ça :
“Tout bien que tu détiens est un souci qui te retient. Et Skippy est là pour nous enlever tous nos soucis”

1 « J'aime »

Oui je suis d’accord. Mais ne pas reconnaître la secrétaire de ton lieu de travail quand tu la rencontres a un salon de plantes c’est plutôt hors norme. Bref ma vie se résume deux choix : ignorer les gens et passer pour quelqu’un d’hautain ou dire bonjour à tout le monde (y compris les inconnus) et passer pour quelqu’un de simplet …

3 « J'aime »

J’ai très longtemps été complexée par le fait que je ne sois pas très physionomiste… jusqu’à ce que je déménage près d’un bled où tout le monde me saluait très chaleureusement en me prenant pour une autre qui en fait ne me ressemblait pas tant que ça ! :grin:

J’ai tout pile 40 jeux non joués, actuellement, une quantité qui est importante mais qui a bien diminué ces derniers mois.

Pourquoi j’ai une pile de jeux non joués :

  • parce que j’achète des jeux pour lesquels je n’ai pas de cercle de joueurs, en général parce que je veux découvrir un style de jeu (Hannibal : Rome vs Carthage tombe dans ce cas).
  • parce que je reçois régulièrement des jeux de gens qui n’en veulent plus (par exemple Riverside), donc ça peut mettre un peu de temps avant que je les essaye pour savoir si je les garde ou je m’en débarrasse.
  • parce que je découvre une nouvelle mécanique/niche, et j’essaie de voir quels jeux je préfère dans le genre (Age of Industry, par exemple)
  • parce que je trouve le thème curieux, mais après j’arrive/ose pas les sortir (Intrigue)

Comment je diminue ma pile de la honte :

  • en identifiant les jeux pas encore joués et en les proposant à mon cercle de joueurs habituels.
  • après quelques essais infructueux, je les classe dans la pile des jeux à vendre (qui contient aussi des jeux déjà joués, mais désormais sortis de rotation)
  • j’ai commencé à vendre des jeux (avant j’avais trop la flemme de le faire)
  • j’ai mis en place un système de rotation des jeux avec ma femme et mes enfants. Celui-ci me montre qu’en un an je n’arrive à jouer qu’a 20 jeux de façon régulière avec elle, et 5-6 avec les enfants, et une quinzaine pour les jeux de vacances. Du coup tout nouveau entrant doit avoir au moins une chance d’être en lice pour remplacer l’un d’entre eux, ce qui diminue beaucoup mes achats.
  • j’ai davantage tendance à attendre une vf, ce qui me permet d’avoir un ou deux ans de retours sur un jeu qui m’intéresse, avant d’en faire l’achat, ce qui du coup diminue aussi mon rythme d’achat.

Du coup pour l’instant j’achète bien plus d’extensions à des jeux que j’ai que de nouveaux jeux. Si on parlait des extensions non jouées, la situation serait bien moins reluisante. J’ai moins de vision là dessus, car c’est difficile d’en tenir le registre, mais si on devait lister tous les jeux dont je n’ai pas joué tout le contenu, la liste serait bien plus longue (sans doute le thème d’un nouveau fil).

1 « J'aime »

Donc, tu connais Prosper et Cyrielle tout en te plaignant de n’avoir pas de joueuses / joueurs près de chez toi ? Ou j’ai loupé un truc… :crazy_face:

1 « J'aime »

Arf je dois avoir 10 jeux non joués sur environ 200 à la maison …
La plupart des jeux que l’on m’a offert. Nidavellir, Jaws, Loups garous pour une nuit , Fantasy, MintCoop, Keyforge, PuzzleLegend…
Je pense juste pas à les sortir :confused:

Une bonne solution c’est d’en poser 3-4 boîtes à portée de main de la table. Ça se dépile doucement depuis que je le fait.

Chez moi, j'ai une "étagère" spéciale "jeux jamais joués que je veux jouer" ...
1 « J'aime »

[quote=“fabericus, post:85, topic:219921, full:true, username:fabericus”]
Une bonne solution c’est d’en poser 3-4 boîtes à portée de main de n’importe qui. Ça se dépile doucement depuis que je le fait.
[/quote] ça peut marcher aussi, t’essaieras :upside_down_face:

Ok mais c’est peut être ça le problème ; j’ai pas envie de les jouer :confused:

Édit : c’est plutôt des jeux que j’ai honte d’avoir envie de me débarrasser sans y avoir joué… plutôt qu’une pile de la honte tout court