Pile de la honte

J’ai très longtemps été complexée par le fait que je ne sois pas très physionomiste… jusqu’à ce que je déménage près d’un bled où tout le monde me saluait très chaleureusement en me prenant pour une autre qui en fait ne me ressemblait pas tant que ça ! :grin:

J’ai tout pile 40 jeux non joués, actuellement, une quantité qui est importante mais qui a bien diminué ces derniers mois.

Pourquoi j’ai une pile de jeux non joués :

  • parce que j’achète des jeux pour lesquels je n’ai pas de cercle de joueurs, en général parce que je veux découvrir un style de jeu (Hannibal : Rome vs Carthage tombe dans ce cas).
  • parce que je reçois régulièrement des jeux de gens qui n’en veulent plus (par exemple Riverside), donc ça peut mettre un peu de temps avant que je les essaye pour savoir si je les garde ou je m’en débarrasse.
  • parce que je découvre une nouvelle mécanique/niche, et j’essaie de voir quels jeux je préfère dans le genre (Age of Industry, par exemple)
  • parce que je trouve le thème curieux, mais après j’arrive/ose pas les sortir (Intrigue)

Comment je diminue ma pile de la honte :

  • en identifiant les jeux pas encore joués et en les proposant à mon cercle de joueurs habituels.
  • après quelques essais infructueux, je les classe dans la pile des jeux à vendre (qui contient aussi des jeux déjà joués, mais désormais sortis de rotation)
  • j’ai commencé à vendre des jeux (avant j’avais trop la flemme de le faire)
  • j’ai mis en place un système de rotation des jeux avec ma femme et mes enfants. Celui-ci me montre qu’en un an je n’arrive à jouer qu’a 20 jeux de façon régulière avec elle, et 5-6 avec les enfants, et une quinzaine pour les jeux de vacances. Du coup tout nouveau entrant doit avoir au moins une chance d’être en lice pour remplacer l’un d’entre eux, ce qui diminue beaucoup mes achats.
  • j’ai davantage tendance à attendre une vf, ce qui me permet d’avoir un ou deux ans de retours sur un jeu qui m’intéresse, avant d’en faire l’achat, ce qui du coup diminue aussi mon rythme d’achat.

Du coup pour l’instant j’achète bien plus d’extensions à des jeux que j’ai que de nouveaux jeux. Si on parlait des extensions non jouées, la situation serait bien moins reluisante. J’ai moins de vision là dessus, car c’est difficile d’en tenir le registre, mais si on devait lister tous les jeux dont je n’ai pas joué tout le contenu, la liste serait bien plus longue (sans doute le thème d’un nouveau fil).

1 « J'aime »

Donc, tu connais Prosper et Cyrielle tout en te plaignant de n’avoir pas de joueuses / joueurs près de chez toi ? Ou j’ai loupé un truc… :crazy_face:

1 « J'aime »

Arf je dois avoir 10 jeux non joués sur environ 200 à la maison …
La plupart des jeux que l’on m’a offert. Nidavellir, Jaws, Loups garous pour une nuit , Fantasy, MintCoop, Keyforge, PuzzleLegend…
Je pense juste pas à les sortir :confused:

Une bonne solution c’est d’en poser 3-4 boîtes à portée de main de la table. Ça se dépile doucement depuis que je le fait.

Chez moi, j'ai une "étagère" spéciale "jeux jamais joués que je veux jouer" ...
1 « J'aime »

[quote=“fabericus, post:85, topic:219921, full:true, username:fabericus”]
Une bonne solution c’est d’en poser 3-4 boîtes à portée de main de n’importe qui. Ça se dépile doucement depuis que je le fait.
[/quote] ça peut marcher aussi, t’essaieras :upside_down_face:

Ok mais c’est peut être ça le problème ; j’ai pas envie de les jouer :confused:

Édit : c’est plutôt des jeux que j’ai honte d’avoir envie de me débarrasser sans y avoir joué… plutôt qu’une pile de la honte tout court

Teste au moins Nidavellir, il est vraiment sympa :smile:

1 « J'aime »

Ah je donne aussi. Mais surtout des jeux joués.
J’ai donné Ark Nova, Heat et Océans à des potes récemment.

(J’aime bien heat mais il ne sortira pas chez moi, les autres ce sont des grosses bouses jeux qui ne m’ont pas convaincu)

Et aussi quartermaster general cold war, mais lui est effectivement sorti de ma pile de la honte pour atterrir dans celle d’un copain :rofl:

Deux des 4 derniers jeux achetés avant de partir deux mois en Espagne : Monumental et Ierusalem, pas eu le temps de m’y plonger, ce sera pour le mois d’août.
En général je joue rapidement les jeux achetés donc pas de pile de la honte :smiley:

1 « J'aime »

Ah ça c’est con ^^
Je te souhaite de trouver la paix intérieure pour arriver à les dégager sans y avoir joué.
Si tu ne veux pas y jouer, ben ils sortiront jamais en fait. Accepte :grin:

Ma pile de la honte est constituée d’une demi douzaine de jeux sur une ludo de 110 jeux environ.

Un achat de déstockage irréfléchi.
Un achat de déstockage que mes enfants refusent de jouer, moi j’y croyais.
Un achat de déstockage que j’aimerais vraiment sortir.
Deux jeux offerts, des bons, mais que je n’arrive pas à sortir : soit trop long soit pas la tablée idéale, soit on a toujours mieux à faire.

Et El Grande qui attend son tour.

Il va falloir que je vienne faire un tour vers chez toi mon cher @rodenbach ! Parce qu’un El Grande qui dort c’est jamais bon !

  • C’est un scandale de laisser El Grande dans un coin !
  • Ce sondage n’est pas assez restrictif car c’est vraiment un scandale !
0 votant

Yes mais là j’ai un pb de joueurs pas assez nombreux. Je crois que je dois arrêter l’achat de jeux qui se jouent à plus de deux, hors jeux pour enfants/très familiaux…

Je me retrouve un peu dans ton propos, les jeux que j’ai le plus de mal a sortir/a avoir envie de tester, ce sont ceux que j’ai achete en promo et/ou destock …
Les autres que je n’ai pas encore jouer, ce sont des jeux a campagne (Etherfield, the hunters A.D 2144), mais c’est uniquement parce que je ne fais qu’un jeu a campagne a la fois. Quand j’aurais finis ma seconde campagne de Tainted Grail ce sera autours de The Hunters A.D 2144, en essayant de le finir avant que The Hunters A.D 1492 arrive ^^

C’est vrai que c’est compliqué d’apprécier des trucs qui ne se font qu’a plusieurs…
C’est plus facile d’assouvir sa passion quand c’est la masturbation que lorsque que l’on préfère les partouzes. :grin:

Je trouve le solo beaucoup moins satisfaisant, à titre personnel. À lire avec le nombre de degrés que vous voulez.

“J’osais pas le dire” :rofl: