Un jeu c’est pas une pile !
c’est la base de la pile
Mathématiquement, la pile vide existe. Tous les informaticiens sont forcément au courant.
Chez moi pas de pile de la honte tous les jeux ont été joués et pour certains même poncés
Par contre j’ai une pile (certes petite) de jeux dans une pile en attente de goodification
Si la pile est vide, la honte aussi !
C’est plus une pile, ça, c’est une batterie de voiture.
Électrique, la voiture.
Rhoooo à peine une petite centrale…
Avec ou sans les extensions ?
Je suis à 109 hors extensions et… 229 avec les extensions.
Ne plus acheter d’extensions. Je note.
sur 360 jeux, plus que 43 dans ma pile, dont certains que je ne jouerais jamais…
Je reste à moins d’une dizaine. Certains ressortent avant d’avoir été joués, quand ça traine trop. Souvent parce que ça demande des configurations particulières pour sortir :
- Deux Bios (Megafauna et Origins)
- Deux Pax (Porfiriana et Hispanica)
- Deux “monster games” (HF4all et La guerre de l’Anneau)
D’autres, parce qu’il faut juste que leur tour vienne :
- Un petit Splotter (Bus)
- Deux choses raisonnables (GWT v1, A few acres of snow)
Bus c’est probablement l’un des tout meilleurs jeux sortis depuis un quart de siècle. Ça marche très bien dès 3 joueurs et c’est pas long. Aucune raison que ça ne sorte pas !
Malheureusement si : n’être que deux.
Ah ben. Hum.
J’ai converti mes voisins. C’est une piste. De long terme.
J’ai aussi fait des enfants. C’est assez long avant qu’ils ne jouent leur premier coup à bus (je déconseille d’installer le le jeu les 8-10 premières années minimum). C’est une autre piste. De plus long terme.
Faut juste être patient, après deux trois années à base de monopoly, mille bornes et de uno tu peux les initier aux jeux modernes.
Tiens à propos de uno :
Brrrrr, parler à des gens, quelle horreur.
Je les arrose précautionneusement tous les soirs en faisant des incantations. J’espère que ça va payer.
C’était l’occasion de compter le contenu de ma ludothèque, 110 jeux et extensions. Parmi tout ça je n’ai jamais joué à :
Mysterium Park, Cartographers Map Packs 1 et 2, Smallworld Realms, El Gaucho, KO Tic, Oriflamme Embrasement et Alliance, Préhistories Evolutions, L’extension Faraway, Le Trône de Fer Mère des Dragons, Astérix et Compagnie, Arctic Scavengers, Dead of Winter, First in Flight
Soit 14%. Je remarque que ce sont bcp des extensions…
Dans ma PdlH, aussi…
J’aime vraiment beaucoup Oriflamme, notamment à 3 joueurs. Madame m’a offert les 2 autres mais bon, comme elle n’aime pas trop ces interaction frontales, et que 2016 (oui c’est son prénom) est très sensible à la frustration… Je crois que les 2 autres vont rester un moment sous leur blister…
Dans ma PdlH,
J’ai Flamme Rouge Grand Tour (que je viens d’acquérir), Res Arcana (je pense y jouer cette semaine !hühü !, Time Stories, Forgotten Watters (j’aimerais aussi essayer ce weekend), Almanac, Gloomhaven les machoires du lion, Detective et 7th Continent (qui est dans un état debraillé, on a pu récupéré des cartes réimprimé avec des règles imprimé maison … pas facile de le sortir, mais je le ferais un jour !)
Avec un peu de chance, cette semaine j’aurai joué à 3 jeux de ma pile !
Il me resterait plus que 5 jeux non joués ! (un temps je devais être vers les 20-25 jeux en attente … )
Plus que 8 (+6 extensions) par ici :
- Through the Desert (depuis 2008…)
- Dominant Species: Marine
- Stellarion (mais j’ai joué au proto)
- Seas of Strife
- Una Vittoria Impossibile: Le Barricate di Parma del 1922
- High Society
- Chu Han
- The Fellowship of the Ring: Trick-Taking Game
Les 4 derniers sont des acquisitions récentes.