Scout Faraway Nidavellir Taluva avec extension 5j (ça marche) Toucan do it (si tu trouves That’s life, fonce) Spyrium est un peu plus long, mais excellente suggestion.
Reuf dit : Des jeux rapides à mettre en place, qui durent moins d'une heure, fun, avec forte rejouabilité, interaction directe, et qui soient jouable de 2 à 5.
Si vous avez d'autres idées je suis toujours preneur !
Dice town ? Las Vegas ? De cape et d'épée (dur à trouver) ? Grimoria ? Augustus Divinare ? Medieval academy ? Red rising ?
De 2 à 5 rapide, rejouable et interactif. C’est exigeant ça !
- Cat in the box 3-5, pas loin des demandes. - Disney villains (le colovini, ça couine beaucoup autour de la table, j’aime vraiment bien malgré le thème). Mais idem pas à 2. - Azul, plutôt le premier (mais ça c’est une affaire de goût personnel). Marche bien à 2, mais 4 max je crois bien. - Ave caesar (toujours un plaisir de bloquer les stands la tribune impériale). Mais plutôt 4 mini. - Encore et toujours belcastel (mais l’interaction est très limitée) en Big box pour avoir le 5e joueur. Fun rapide rejouable. - Art moderne ? Les enchères c’est interactif. For sale le fait bien aussi. - Ladr coche tout (je me répète) et tient en 1h à 2. - Scout / Fujiflush / Llama (plutôt scout) en jeu de défausse c’est sympa aussi.
Linko a l'air super, mais dur à trouvere. Je crois que c'est plus ce genre de jeux que je recherche en ce moment, ou un peu plus gros, comme Aztec. Des jeux rapides à mettre en place, qui durent moins d'une heure, fun, avec forte rejouabilité, interaction directe, et qui soient jouable de 2 à 5.
Tu trouveras plus facilement Linko! (neuf en boutique) sous son nom allemand : Abluxxen.
fabericus dit :De 2 à 5 rapide, rejouable et interactif. C'est exigeant ça !
- Cat in the box 3-5, pas loin des demandes. - Disney villains (le colovini, ça couine beaucoup autour de la table, j'aime vraiment bien malgré le thème). Mais idem pas à 2. - Azul, plutôt le premier (mais ça c'est une affaire de goût personnel). Marche bien à 2, mais 4 max je crois bien. - Ave caesar (toujours un plaisir de bloquer les stands la tribune impériale). Mais plutôt 4 mini. - Encore et toujours belcastel (mais l'interaction est très limitée) en Big box pour avoir le 5e joueur. Fun rapide rejouable. - Art moderne ? Les enchères c'est interactif. For sale le fait bien aussi. - Ladr coche tout (je me répète) et tient en 1h à 2. - Scout / Fujiflush / Llama (plutôt scout) en jeu de défausse c'est sympa aussi.
Cat in the box a l'air cool, mais j'ai déjà Skull King qui fait un peu doublon (sans mauvais jeux de mots.
C'est vrai que Les Aventuriers du Rail s'impose un peu comme une évidence, maintenant que tu le dis ...
Linko a l'air super, mais dur à trouvere. Je crois que c'est plus ce genre de jeux que je recherche en ce moment, ou un peu plus gros, comme Aztec. Des jeux rapides à mettre en place, qui durent moins d'une heure, fun, avec forte rejouabilité, interaction directe, et qui soient jouable de 2 à 5.
Tu trouveras plus facilement Linko! (neuf en boutique) sous son nom allemand : Abluxxen.
Moins d’une heure sur waterfall Park ? J’ai un doute. mes parties de Chinatown duraient 2h30 à 4 dès que ça négocie dur. Sachant que quasiment tout se joue en simultané…
Radagastlebrun dit :Si tu aimes le compétitif avec intéraction forte je dirais Cthulhu Wars (Mais pas donnée) et pour deux tu as la version Cthulhu Wars Duel (Beaucoup plus abordable)
Avec Contrôle de territoire de deckbuilding, tu as Tortuga 2199 Avec Deckbuilding et et course à l'espace, mais pas trop d'intéraction il y a Rocketmen (un autre Wallace (Brass...)) Mare Nostrum est très bien (jeu civ avec prise de territoire et commerce) En deckbuilding il y a Star Realms ou Hero Realms en version Hérïoc fantasy (Apparemment il vaut mieux prendre Colony Wars (c'est un Stand alone) pour Star Realms que la boîte starter de base qui est un peu moins équilibré)
Je vois que tu vas recevoir Res Arcana, c'est vraiment un de mes jeux fétiches
Effectivement j'avais vu passer Cthulhu War, mais demande trop d'investissement en terme de temps et d'argent ...
Alors après moulte recherche, et notamment grâce à vos suggestions et avis (mais pas que) voici les titres que j’ai ajoutés a ma ludothèque :
Colt express Cryptide First empires Res arcana One deck dungeon Rattus Kenjin Arena for the gods Raptor Aztec Chat bouc pizza machin truc Gateway Pavillon noir trésor des mers Inis Ceylan Champ d’honneur Condottiere (1ere édition) The island + extension Dig your way out ! L’age de pierre Hansa teutonica
Merci encore pour vos avis et suggestions qui m’auront bien éclairés.