Besoin de suggestions de jeux pour renouvellement de ludothèque

bachibouzouk dit :ah oui quand même

amuse toi bien

Oui, c'est ce qui s'appelle un gros craquage du slip. Mais tout a été financé par la revente de les anciens jeux qui ne sortaient plus ...

Patishou69 dit :Je suis étonner de certains choix mais bon jeux a toi 😁

Ah oui ? Lesquels, et pourquoi ?

Justement, je trouve cette liste parfaite, car elle est très éclectique mais en même temps elle me ressemble.

Après c'est sur le papier, il va falloir tester ça en conditions réelles.

Amuse toi bien à essayer tout ça !

Amuse toi bien et n’oublie pas de nous faire un retour :wink:

Je n’y manquerai pas, merci !

J’ai déjà testé Res Arcana à deux joueurs. Très beau jeu, belles mécaniques, mais ça n’a pas pris. Trop l’impression de jouer chacun dans son coin. Mais je lui redonnerai une chance à trois ou a quatre.

Ce soir je test Aztec, Colt Express et First Empire !

Reuf dit :

Justement, je trouve cette liste parfaite, car elle est très éclectique mais en même temps elle me ressemble.

Parmis la liste, 3 jeux me paraissent quelconque : Ceylan, Kenjin et Aztec.

Non pas que ce soit de mauvais jeux mais il y a plus universel je trouve 😁
Mais si tu trouve ton bonheur pourquoi pas

Reuf dit :Je n'y manquerai pas, merci !

J'ai déjà testé Res Arcana à deux joueurs. Très beau jeu, belles mécaniques, mais ça n'a pas pris. Trop l'impression de jouer chacun dans son coin. Mais je lui redonnerai une chance à trois ou a quatre.

Ce soir je test Aztec, Colt Express et First Empire !

Colt express est vraiment sympa a partir de 4 😁
First Empire est sympa également même si je doute de la rejouabilité 

Patishou69 dit :
Reuf dit :

C'est vrai que Kenjin ne m'a pas fait forte impression après la première partie, mais c'est peut être le genre de jeu qui se bonnifie après plusieurs parties, je vais lui laisser encore une ou deux chances.

Apres si seuls 3  sur la liste sont oubliables c'est un bon score :)

Etonné des choix finaux également.
Plein de jeux moyens ou mauvais et peu de “sûrs / classiques” (que l’age de pierre, colt express et hansa teutonica ?).
En espérant que tu trouves ton bonheur là dedans…

limp dit :Etonné des choix finaux également.
Plein de jeux moyens ou mauvais et peu de "sûrs / classiques" (que l'age de pierre, colt express et hansa teutonica ?).
En espérant que tu trouves ton bonheur là dedans...

Oui, j'ai eu envie de prendre des risques et de tenter des titres un peu méconnus et de sortir des sentiers battus.

Si je ne dois en garder que 4 ou 5 dans cette liste et revendre le reste, je serai déjà très content.

Il faut faire attention avec Res Arcana.
C’est préférable de le jouer a deux au début. Car ajouter plus de joueurs contribue surtout a augmenter la durée.
C’est un jeu a jouer plusieurs fois a deux avant de l’apprécier. Car il faut apprendre à faire des point. La première partie peut être vraiment longue.
Après on comprend que le jeu est une course et qu’il faut viser les lieux de puissance pour faire des points. Et là ça devient intéressant.

Patishou69 dit :
Reuf dit :

On a testé Aztec  et effectivement "quelquonque" est le mot. Ca fera un heureux chez Emaüs !

En tous les cas, je salue la démarche. Me concernant, quand j’ajoute UN jeu dans ma ludo, je passe souvent pas mal de temps à scruter les retours, les tests, voir des vidéos… et enfin quand je sens que c’est bon, je passe à l’acte d’achat. 

Mais acheter un bon gros tas de jeux, j’ai pas fait souvent 

(Après, revendre parce que finalement j’ai pas accroché, là oui, ça m’arrive quand même pas mal de fois…)

oui effectivement, TerraForming Mars n’est pas un deckbuilding mais plutôt une gestion de main, j’ai tendance à confondre les deux, même si c’est différent bien sûr. Du coup en deck building, je verrais bien Dune imperium comme mon meilleur choix (devant Concordia) et peut être bientôt dès que je l’aurais tâté, un GWT (je suis bien tenté par le dernier sortie)

Tilvert dit :Il faut faire attention avec Res Arcana.
C'est préférable de le jouer a deux au début. Car ajouter plus de joueurs contribue surtout a augmenter la durée.
C'est un jeu a jouer plusieurs fois a deux avant de l'apprécier. Car il faut apprendre à faire des point. La première partie peut être vraiment longue.
Après on comprend que le jeu est une course et qu'il faut viser les lieux de puissance pour faire des points. Et là ça devient intéressant.

Pour le coup je l'ai revendu direct, les jeux ou on joue chacun de son côté c'est pas pour moi ... mais très bon jeu, pour qui aime ça.

znokiss dit :En tous les cas, je salue la démarche. Me concernant, quand j'ajoute UN jeu dans ma ludo, je passe souvent pas mal de temps à scruter les retours, les tests, voir des vidéos... et enfin quand je sens que c'est bon, je passe à l'acte d'achat. 

Mais acheter un bon gros tas de jeux, j'ai pas fait souvent 

(Après, revendre parce que finalement j'ai pas accroché, là oui, ça m'arrive quand même pas mal de fois..)

Je comprend que ça choque ! Mais j'avais besoin d'un grand coup de frais dans tout ça, et je trouve ça épuisant et chronophage d'être en veille, de tester, de lire des avis regarder des vidéos ... donc je préfère concentrer ça au maximum dans le temps et refermer la parenthèse, plutôt que de faire ça au compte goutte en permanence.

Pour le coup j’ai profité (à moins qu’on ait profité de moi ?) des frais de port à 0.99€ ce week-end sur le bon coin pour ajouter a la liste Heat, qui a l’air bien cool.

Question subsidiaire : est ce que El Grande ferait doublon avec Hansa Teutonica ?

Reuf dit :
Question subsidiaire : est ce que El Grande ferait doublon avec Hansa Teutonica ?

non

à part la forme des cubes, les deux n'ont pas grand chose à voir.

Et en plus, je crois bien que ce sont des meeples et plus des cubes dans la réédition d’El grande 

fabericus dit :Et en plus, je crois bien que ce sont des meeples et plus des cubes dans la réédition d'El grande 

À choisir je crois que j'opterais plus pour l'ancienne version, plus à mon goût éstetiquement. Y'a beaucoup de choses qui change ?

J'ai vu un fil passer par ici, il faut que j'expluche ca.