Pire nanar auquel vous ayez joué

Tric Trac

Arendhel dit :Bien sûr que si !!
A Agricola, il y a La Chèvre, le meilleur aménagement du jeu !

Arendhel, du comité de Défense d'Agricola, meilleur jeu de tous les temps

Ah oui, toutes mes confuses.
Je n'y ai joué que 4546545 fois, je ne le connais pas par coeur....

cirdec0774 dit :Tric Trac

Je connaissais pas le jeux, il faut une table d'1km de long pour y jouer ?

Il faut vraiment que ça en devienne comique ?
Dans ce cas saboteur et shadows et hunters se contenteront d’être d’extraordinairement mauvais jeux, puisque ça n’en devient pas comique …

Prison Break aussi, regles completements nuls .Cela fait 10 ans que je cherche a vendre ou donner ^^

Prison Break j’ai essayé aussi.
Des amis l’ont reçu en cadeau, ils ne comprenaient rien, je leur ai proposé de jeter un oeil et effectivement les règles n’étaient pas finies.

Genre, ce jeton est un pion tourelle et ensuite, pas d’autres explications dans les règles pour savoir ce qu’elles font…yes

christophej2 dit :Prison Break j'ai essayé aussi.
Des amis l'ont reçu en cadeau, ils ne comprenaient rien, je leur ai proposé de jeter un oeil et effectivement les règles n'étaient pas finies.

Genre, ce jeton est un pion tourelle et ensuite, pas d'autres explications dans les règles pour savoir ce qu'elles font...yes

Et la regle completement bidon où un joueur doit devenir le gardien de prison en cours de jeu.Mais n'imp quoi


Légère digression pardonnez moi, mais en lien avec le sujet: quand tu regardes la boite de Battlestar Galactica, elle a des codes graphiques assez nanardesques je trouve.

Pourtant le jeu n’est absolument pas un nanar, mais un très solide jeu encore peu égalé dans le même registre.

ArnoArno dit :Sans aucun doute c'est l'affligeant Raclette party
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... arty/infos
Une horreur

6 ans après aucun jeu n’a égalé l’insondable nullité de Raclette party. 

ArnoArno dit :
ArnoArno dit :Sans aucun doute c'est l'affligeant Raclette party
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... arty/infos
Une horreur

6 ans après aucun jeu n’a égalé l’insondable nullité de Raclette party. 

Moi ce que j'aime sur la fiche TricTrac du jeu c'est les pseudo qui lui ont mis un 10/10 et qui quand tu vas sur leur pseudo, tu vois qu'ils n'ont commenté que ce jeu. ha ha ha !!!

Si par nanars on entend jeu mal foutu mais sur lequel on rigole, je cite Magblast. Que de rigolade sur ce titre totalement hasardeux et injuste.

fatmax66 dit :Si par nanars on entend jeu mal foutu mais sur lequel on rigole, je cite Magblast. Que de rigolade sur ce titre totalement hasardeux et injuste. 

Oh purée, je l'avais oublié celui-là. Nous, on avait inventé des variantes pour que le jeu soit plus sympa, moins injuste. Mais c'est vrai qu'il colle bien.

BSI40 dit :Le cas de Viticulture est intéressant car après y avoir joué j'ai eu une réaction proche de celle de loïc.

Alors oui je pourrais considérer Viticulture comme un nanar, une pâle copie de Toscane mais connaissant des joueurs qui l'apprécient je me dis juste qu'il n'est pas pour moi, comme des milliers de jeux finalement (je me souviens d'un Bios d'Eklund où après deux heures de développement trois lancers de dés ont tout détruit, thématique diront certains, chiant à mon goût).

Je pense que, même cinématographiquement, certains peuvent apprécier des films classés nanar. Ca ne me parait pas antinomique.
Pour Eklund, ça doit être le BiosMegafauna 1°ed qui, en effet, allait beaucoup trop loin coté simu ce qui faisait perdre tout intérêt au jeu malgré des idées géniales par ailleurs. La seconde édition, sortie récemment, reste un peu injuste, mais bien plus jouable et évite les disparitions pure et simple.

Jurassic World, sans aucune hésitation.

Je remets mon avis public ici, pour illustrer mon avis sur ce splendide jeu à licence :
 

Partie “enfin” effectuée.
Ce jeu est un échec complet.

Tout se joue aux dés. 
Pour gagner, il faut placer un certain nombre de dinosaures dans le parc (suivant leur type), ainsi qu’atteindre un certain niveau de “divertissement”.

Pour placer un dinosaure, il faut passer par plusieurs phases :
- Faire des fouilles (de la fouille à l’oeuf)
- Rechercher (de l’oeuf à la disposition dans le labo)
- Placer (du labo au parc).

Pour toutes ces actions, il faut lancer les dés.

Si vous voulez un dinosaure “moyen” (bronze), il faudra faire plus de 8. Selon le personnage, il faut lancer entre 1 et 3 dés. Tous mes persos sont à 2 dés pour cette compétence (dig). Au bout du 5ème tour, toujours aucun dinosaure déterré. Sachant que les dinosaures Argent et Or nécessitent un 12 ou à 15 au lancé de dé… si vous n’avez que des personnages qui ne lancent que 2 dés pour cette compétence, vous êtes mal barrés.

HEUREUSEMENT on peut booster nos personnages pour pouvoir relancer un dé, ou ajouter une valeur à notre résultat, histoire de pouvoir atteindre les lancés demandés.
Sauf que… ces “upgrades” s’obtiennent également en lançant des dés.

Il faut d’abord faire plus de 6 pour pouvoir regarder la première carte au dessus de la pioche, puis ensuite relancer les dés et obtenir le résultat demandé (selon la compétence demandée) pour pouvoir réellement obtenir cet upgrade. 

Donc déjà, faut avoir du bol, et tomber sur un Upgrade qui booste la capacité qui nous intéresse. Mais en plus, il faut avoir les bonnes compétences pour obtenir ces cartes Upgrades, sinon, vous n’obtenez jamais le bon résultat au dé.

Bref, on tourne en rond. On lance les dés. On se rate. On passe au joueur suivant. Il se rate. Au suivant. Il se rate. Hop, fin du tour, carte Danger! .

Bref, je ne comprends pas comment un jeu comme ça a pu être édité.
Si c’était pour éditer ça, c’était vraiment pas la peine…

Le dernier jeu nanar auquel j’ai joué c’est un jeu avec des chats qu’on dévoile façon pierre papier ciseaux. on élimine les autres joueurs et à la fin on affronte un robot chien géant façon super sentai :joy:
C’était tellement n’importe quoi ce jeu :sweat_smile:

Edit: je me souvenais plus du nom mais en tapant “cat” sur une boutique bien connue je l’ai retrouvé : Super Cats (bravo à tout le gratin d’auteurs français (manque que catala) vous m’avez vraiment fait marrer avec votre jeu ! Même si je n’ai pas vraiment envie d’y rejouer… ).

Liens de Sang

Des règles pas claires pour 2 sous et  quel ennui…

Oh nooooon, pas lien de sang mon chouchou :cry:
Bon après j’avoue les photos kitsch à souhait de la première version c’était quelque chose ! :rofl:
Mais le jeu est vraiment très bon quand on comprend comment il se joue… 
​​​​​​

Ah oui, Super Cats me semble pouvoir venir ici !

Pendant longtemps, notre nanar à nous, ça a été :
Tric Trac

On y jouait au moins 1 à 2 fois par an. Je ne le conseillerai à personne pourtant yes
Bon, ça fait un moment qu’il n’est plus sorti… en parler ravive la flamme, va falloir s’y remettre !

Rwain dit :Pendant longtemps, notre nanar à nous, ça a été :
Tric Trac

On y jouait au moins 1 à 2 fois par an. Je ne le conseillerai à personne pourtant yes
Bon, ça fait un moment qu'il n'est plus sorti... en parler ravive la flamme, va falloir s'y remettre !

Oulala j'y ai joué à celui la....!