Pire nanar auquel vous ayez joué

comme cela je pense a rok, meme si ca permet de se constituer un petit stock de pierres de tailles regulières
a il etait une fois, où lors de ma seule partie j'ai fini en 1 tour car personne n'avait compris la regle et l interet du jeu
a kanji battle parceque tu passe ton temps a essayer de dechiffrer le kanji de ta carte pour savoir sur quelle autre carte la jouer
a les colocs...

et sinon dans les jeux que je ne comprend pas comment on puisse trouver de l interet a y jouer, je dirai 7 wonders, kingdom builder, 6 qui prends et les dungeon & dragons systems (ravenloft, ashardalon et drizzt, tant j ai eu l impression de me faire violer a chaque partie sur ceux la)

comme ca j'ai les 2 sortes de nanar :D

de mon côté je dirai Rome et Carthage. Sans doute révolutionnaire à l'époque mais aujourd'hui ...
J'aurai aussi pu dire Race of the Galaxy, mais je suis pas sûr d'avoir tout bien compris pour l'instant, il faut vraiment que je regarde ça de plus prés et mieux :roll:

Chicago poker !

Tout les jeux ou on collecte des petits cubes de couleurs diverses et variées, et ou l'on pose des ouvriers. :mrgreen:

Sans conteste pour moi, les Cochons de l'Espace. Pour le coup, on nage en pleine définition, le jeu peut incontestablement faire rire au second degré.
Sinon, je pense à Hystericoach, Rondo (version de 1998), Zombies!!!, la plupart des mastodontes Eagle Games des années 1990 (genre Age of Imperialism), et la plupart des jeux grand public des années 1950 à 1990. Pirate des Caraïbes, pas faux non plus, mais là c'est limite dommage, tant le jeu est beau et avait de bonnes idées pour l'époque. Dommage qu'il n'ait manifestement jamais été testé.

Ok, j'ai initié le fil et je craignais effectivement que les joueurs(euses) confondent avec "jeu que je n'ai pas aimé". sans doute aurai-je du préciser ma pensée.
Selon Larousse: nanar = "Film inintéressant, médiocre ; navet."
Bon donc finalement ce qui est intéressant de connaitre ce sont les jeux vraiment mauvais, particulièrement selon les critères suivants:
- mécanique (bug, absente..)
- thème (j'ai particulierement aimé la référence à "raclette"!
- Licence commerciale sans rien dedans (J'ai un Spiderman de Knizia qui est pas mal dans le genre)
...
Il y a pas mal de jeux que je n'aime pas, mais je sais qu'ils peuvent plaire, qu'une mécanique ou une ambiance existe, donc je ne les classes pas dans la catégorie nanar. Mettre Caylus dans cette catégorie ne colle pas par exemple, car meme si on aime pas il faut reconnaitre que nombre de joueurs aiment et qu'il n'y a pas pas foutage de g...
Ca frisera toujours le subjectif bien sur, mais ça permet de cadrer un peu plus la question.

Pour moi ce fut Superlipopex. Je l'avais acheté pour me marrer. Et au final on était plus ridicule qu'autre chose, et ça nous a même pas fait marrer. Grand moment de solitude... :mrgreen:

ddbas dit:Bon donc finalement ce qui est intéressant de connaitre ce sont les jeux vraiment mauvais, particulièrement selon les critères suivants:
- mécanique (bug, absente..)
- thème (j'ai particulierement aimé la référence à "raclette"!
- Licence commerciale sans rien dedans (J'ai un Spiderman de Knizia qui est pas mal dans le genre)
...

Le problème est que ça restera de toute façon subjectif et vu comme c'est déjà partit par endroit, ça va surtout finir en discussion de troll :clownpouic:

Pour moi c'est le trivial pursuit. C'est long, c'est chiant, on y apprend que la pieuvre à 8 coeurs !?!? et le pire c'est qu'on sait d'avance qui va gagner.
Mais, comme tout le monde je pense, on réécrit les règles pour aller + vite, on les change en cours de route, on les abandonne. Et ça devient un jeu pour faire le malin, pour charrier l'autre sur son inculture.
Je me suis bien amusé sur ce jeu même si c'est un des plus nazes !

la meilleure adaptation du trivial pursuit ça reste les questions mises à l'intérieur des apéricubes je trouve :lol:

un nanar peut il être par exemple un jeu réédité mais en moins bien et moins riche que sa version originale ?
Car je me pose beaucoup de questions suite aux retours sur la réédition de blue max. Ce jeu me fais de l'œil, mais plus j'en lis, plus je doute sur mon achat.
La réédition comporte moins d'avions, la campagne a disparue, l'expérience aussi du coup, un coté du plateau tout bleu...
Pas mal de déceptions sur le forum d'edge.
édit : je ne pense pas que le jeu soit un nanar, mais le fait de le rééditer en moins bien rentre dans la catégorie nanar !

Ton histoire sur blue max me fait penser à ce qui se passe depuis un moment dans le jeu vidéo. Ressortir un jeu en moins bien, plus court, plus facile, plus cher.
Mais du coup on appelle pas ça un nanar mais un foutage de gueule. :twisted:

rooo oui m'en parle même pas !
et les jeux vitrine comme on dit, ah oui c'est joli mais une campagne qui dure 3h ca fait mal pour 70 euros (titan fall par exemple)

Woodian dit:Mon nanar à moi, c'est Zombie !!!
Une partie, où nous ne faisions qu' explorer entre deux morts à la recherche de l'héliport... Enfin il apparaît.. Le découvreur meure dans d'atroces souffrances, tout comme nous autres qui essayons vainement les uns après les autres à nous frayer un chemin dans ces hordes zombiesques. Finalement, on s'est fortement marré à pourrir les tentatives des uns et des autres à rejoindre ce fichu héliport. Ça a duré une heure, personne n'atteint l'hélicoptère mais qu'est qu'on s'est marré à se pourrir les uns les autres..

Il nous est arrivé exactement la même chose !!
Le découvreur meurt, le chemin vers l'héliport se remplit de zombies, si bien que personne peut l'atteindre, on meurt à la chaîne, et on y retourne en boucle, pendant une partie de 4heures que l'on abrège en déclarant communément forfait. Puisque dès qu'un joueur se rapprochait de l'héliport, on se devait de jouer des cartes rajoutant des zombies, et les déplacer sur le chemin... et donc nous mêmes nous mettre dans la même situation lorsque cela vient à nous.
C'était mon nanar, mais je l'ai revendu, parce que là, déjà que j'ai pas le temps de jouer à un jeu que j'aime, alors à un jeu que je trouve gras et con... Non ça va.
Idem pour le munchkin.

bokomeme dit:une campagne qui dure 3h ca fait mal pour 70 euros (titan fall par exemple)

Et encore, 3h, t'es gentil… :)

Antemonda dit:
Il nous est arrivé exactement la même chose !!
Le découvreur meurt, le chemin vers l'héliport se remplit de zombies, si bien que personne peut l'atteindre, on meurt à la chaîne, et on y retourne en boucle, pendant une partie de 4heures que l'on abrège en déclarant communément forfait. Puisque dès qu'un joueur se rapprochait de l'héliport, on se devait de jouer des cartes rajoutant des zombies, et les déplacer sur le chemin... et donc nous mêmes nous mettre dans la même situation lorsque cela vient à nous.

Mince on a tous fait la même partie en fait ! :lol:

scand1sk dit:Sans conteste pour moi, les Cochons de l'Espace. Pour le coup, on nage en pleine définition, le jeu peut incontestablement faire rire au second degré.

Dès que j'ai vu le sujet, j'ai pensé à ce dernier!
Bref, un gros +1!!! :lol:

eldarh dit:
Antemonda dit:
Il nous est arrivé exactement la même chose !!
Le découvreur meurt, le chemin vers l'héliport se remplit de zombies, si bien que personne peut l'atteindre, on meurt à la chaîne, et on y retourne en boucle, pendant une partie de 4heures que l'on abrège en déclarant communément forfait. Puisque dès qu'un joueur se rapprochait de l'héliport, on se devait de jouer des cartes rajoutant des zombies, et les déplacer sur le chemin... et donc nous mêmes nous mettre dans la même situation lorsque cela vient à nous.

Mince on a tous fait la même partie en fait ! :lol:

C'était une véritable boucle infinie !
En plus, celui qui a découvert l'héliport a placé la tuile très loin, et accessible que par un long couloir emprunté quasiment que par lui seul au début. Tous les bâtiments utiles sont déjà vidés, les tuiles toutes posées, tout le monde s'acharne sur ce couloir, à la queue-leu-leu, on se retrouve avec des tuiles avec à peine une seule case vide, toutes les autres cases pleines de zombies, et le but du jeu ne devient pas d'aller à l'héliport (impossible) mais de sprinter le plus loin vers lui... Le paquet de cartes Actions est pioché intégralement un nombre considérable de fois. On prie pour piocher la seule carte "les clés étaient encore sur le moteur" qui fait avancer si je me souviens de 12 cases, et on balance 6 ou 3 zombies avec les cartes comme "Leader zombie" etc.. Les armes deviennent à ce niveau là inopérantes. Et la "crampe au cerveau" qui permet de diriger un perso adverse à sa guise devient une arme mortelle lorsqu'on est seul dans le couloir et que 4 joueurs jouent après soi-même. Alors on y va à l'opportunisme, essayant de passer dans le sillon que le précédent à creuser, mais il se referme généralement très rapidement, et la mécanique du jeu a fait que nous étions tous espacés quasiment d'un nombre régulier de cases.
Impossible de terminer la partie.

le NANAR de l'année ! anglo saxons of course ! :^:

Woodian dit:Un nanar est, dans le langage familier, un film tellement mal réalisé et ridicule qu'il en devient involontairement amusant et comique.

Sur base de cette définition, je citerais "Caveman": le jeu ne présente que très peu d'intérêt mais il suscité par mal de plaisanterie en cours de partie, notamment en raison de la règle qui indique que pour mettre en jeu un pion "enfant" il faut empiler un pion "homme" et un pion "femme" sur une même case.