Pire nanar auquel vous ayez joué

Le passionnant Shafausa !
De la tension, un thème immersif, des actions originales, un jeu rythmé, un format bien réglé et pas trop long, et un prix très très abordable.

T'es dur, j'ai bien aimé Shafausa (notamment grâce au thème!). Le matos est vraiment sympa bien qu'un poil sombre. 45 euros pour ce type de jeu, c'est la norme. Bon maintenant, les goûts et les couleurs! ;)
Pour moi, le graal du jeu ludique qui est complétement à côté de la plaque c'est "Huis Clos" : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/huis-clos : Un "jeu" où je serai bien incapable de vous résumer ce qu'il faut faire. ;)

Je crois qu'il faudrait changé le titre du topic... Beaucoup parlent de navets et non de nanars. Autant donc recarder le titre avec le contenu.

Ils ne parlent meme pas de navets mais de jeux qu ils n ont pas aimés :roll:

scand1sk dit:Sans conteste pour moi, les Cochons de l'Espace. Pour le coup, on nage en pleine définition, le jeu peut incontestablement faire rire au second degré.
.

+ E=MC2
Quelle bouse! on n'avait bien rit à l'époque tellement le jeu nous avait paru mauvais et dire que le vendeur de la boutique cartésienne du quartier latin nous l'avait vendu à l'époque comme le meilleur jeu d'ambiance du moment :^:

goreto dit:Ils ne parlent meme pas de navets mais de jeux qu ils n ont pas aimés :roll:

Oui, parce que pour reprendre le dernier en date, Smash 'Up. On l'aime ou on ne l'aime pas, mais ce n'est certainement pas un navet.

Woodian dit:Je crois qu'il faudrait changé le titre du topic... Beaucoup parlent de navets et non de nanars. Autant donc recarder le titre avec le contenu.
Et je pense que l'auteur du topic voulait aussi dire "navets".

Si je reponds nanar :
Tennis open, footmania, mysteres de pekin et hotel sont 4 bonnes propositions

Un nanar, pour moi, au contraire, on aime y jouer ! Et ce malgré ou à cause de ses aspects décalés, ridicules, simplistes ou au contraire hyper complexes, c'est plutôt comme cela que je le vois.
Dans le genre, j'ai quelques vieux Waddingtons Games qui font dans le kitsch total avec un matos souvent délirants, règles quasi inexistantes, intérêt ludique proche du nul. Mais j'adore :mrgreen:
Objectivement, il n'y a aucun intérêt à jouer à Escape from Frankenstein. C'est de l'aléatoire et du chaotique aboslu, aucune stratégie possible, ça peut durer des plombes à tourner en rond, avec son monstre de Frankenstein qui fait "pouët" quand il attrape une pauvre victime. Mais qu'est-ce que je me suis marré à y jouer avec mes potes étant ados. Mes gamins aiment beaucoup moins, ils ont l'impression (légitime) d'un truc aussi naze qu'un jeu de l'oie.
http://www.parkproductions.co.uk/boardg ... nstein.htm
Lost Valley of the dinosaurs, il se pose là aussi, dans le genre grand n'importe quoi :
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... aurs/infos

!

j'avais vendu aux autres joueurs SPLENDOR comme le premier jeu à ne pas rater d'une nouvelle maison d'edition réunissant des figures du monde de jeux de societés.
au bout de quelques tours ou personne n'a adhéré le jeu c'est transformé plus en rigolade devant les reflexions de mes compagnons de jeu ,mettant en doute mes choix ludiques.

Descendance!
Le fou rire que j'ai eu quand on a ouvert le plateau devant moi.
Wahou, si on voulait faire une caricature du cliché de l'archétype du plateau de jeu dit "à l'Allemande", on pourrait pas mieux faire.
Sérieux, juste regarder le plateau c'est déjà chiant!
Là dessus, celui qui explique les règles commence et me dit qu'il faut remplir le cimetière avec tes pions pour avoir du prestige en faisant mourir tes types au bon moment. :shock: .
"- Et là je peux faire quoi?
- Là t'es obligé de prendre le cube de peste." :mrgreen:
Soyons objectif, un jeu qui permet d'utiliser la terminologie "cube de peste" c'est imbattable.
Bref, un bon moment que j'ai passé quand même, à faire crever mes meeples pour gagner.
L'avantage, c'est que la boîte est du même acabit, pas de risque de croire que le jeu est amusant.
Il a 8.5/10 sur TricTrac quand même...

Ca a vraiment changé le forum de TT! On n'y vient plus depuis presqu'un an et les mentalités changent ainsi que la modo! Il n'ya pas si longtemps un tel sujet aurait terminé dans les douves avec la verve du patron poilu en cadeau...
Voila mon petit trollage prend fin.
Sinon pour mon nanard... Ben le soucis c'est qu'il y en a pas mal:
-London 1888 pour les raisons qui ont été notées.
-Poker d'Enfer: aucun intérêt par rapport au poker (c'est dire)
-Fantasy: le dernier qui joue une carte gagne la partie...
-Renaissance: tout est mal fichu dans ce jeu (plateau, règles, mécanisme, intérêt)
-Eollis: très beau matos mais c'est bien tout
-Runebound: interaction entre joueurs inexistante
-Les morts aux trousses: très très mal vieilli
-De cape et d'épée: on frise l'exploit.

Concept pour moi...

Moi j'ai un bon nanard aussi !
KILLER BUNNIES !!
Un jeu tellement aléatoire et sans control que c'est vraiment du génie.
Exemple :A chaque partie au moins un mec passe 10 tours a jeter des cartes car il n'a pas de lapin(sans lapin on ne peut quasiment rien faire). Puis au bout de 15min de regarder les autres jouer le mec récupère enfin son lapin et à la fin de son tour pioche une carte MORT INSTANTANÉE DU LAPIN.
Faut pas que le mec soit trop nerveux je vous le jure !! J'en ai les larmes aux yeux a me rappeler certaines scènes, ou le gas est sorti fumer ca clope sur le balcon au frais pour se détendre.
Sinon le jeu est tellement bordélique et on rigole tellement des mésaventures qu'il en devient presque bien. Ha oui ne cherchez pas une question dans les règles au cas ou on avait un doute sur le niveau du jeu, les règles sont juste les pires règles de l'histoire. Meme AFAOS à coté c'est bien rédigé. :-)
Et pour finir le top du top !!
A la fin de la partie : ON TIRE AU SORT LE VAINQUEUR !
si si vous avez bien lu...
Courrez l'essayer ...
boubou

Ma première pensée a été pour dungeon fighter mais quand on lit le sujet en entier en fait c'est dans navet que je le classerai, c'est la seule et unique fois où j'ai quitté la table sans finir la parte tellement que j'ai trouvé ce jeu mauvais et inintéressant.

The_Kerf dit:Un nanar, pour moi, au contraire, on aime y jouer ! Et ce malgré ou à cause de ses aspects décalés, ridicules, simplistes ou au contraire hyper complexes, c'est plutôt comme cela que je le vois.

Exactement, moi aussi!
Et du coup, je mets aussi les Cochons de l'Espace en lumière. Un jeu bancal au possible, mais une source de fous rires inépuisable...

boubouriket dit:Moi j'ai un bon nanard aussi !
KILLER BUNNIES !!
Un jeu tellement aléatoire et sans control que c'est vraiment du génie.
Exemple :A chaque partie au moins un mec passe 10 tours a jeter des cartes car il n'a pas de lapin(sans lapin on ne peut quasiment rien faire). Puis au bout de 15min de regarder les autres jouer le mec récupère enfin son lapin et à la fin de son tour pioche une carte MORT INSTANTANÉE DU LAPIN.
Faut pas que le mec soit trop nerveux je vous le jure !! J'en ai les larmes aux yeux a me rappeler certaines scènes, ou le gas est sorti fumer ca clope sur le balcon au frais pour se détendre.
Sinon le jeu est tellement bordélique et on rigole tellement des mésaventures qu'il en devient presque bien. Ha oui ne cherchez pas une question dans les règles au cas ou on avait un doute sur le niveau du jeu, les règles sont juste les pires règles de l'histoire. Meme AFAOS à coté c'est bien rédigé. :-)
Et pour finir le top du top !!
A la fin de la partie : ON TIRE AU SORT LE VAINQUEUR !
si si vous avez bien lu...
Courrez l'essayer ...
boubou

ah oui c'est vrai, j'y ai joué à ça.... le pire c'est que ça doit marcher il y a un paquet d'extension !

-Renaissance: tout est mal fichu dans ce jeu (plateau, règles, mécanisme, intérêt)

Gros +1 pour Renaissance!

Le jeu de société (et encore je ne sais pas si on peut dire ça) de l'amour est dans le pré.
Oui oui, cela existe, et quand votre cousine sait que vous faites du jeu de société et à la bonne idée de vous offrir ce jeu pour noël, vous ne savez que répondre !
Lors d'une soirée avec des amis, un peu arrosé, on a tenté d'y jouer. Oui oui on est de bonne volonté !
Dès les règles c'est un choc ! On était 5, et personne à compris... Bon a coté de ça on fait des jeux comme Bruxelles, Civilisations (éditions Descartes), ou bien encore puerto rico. Tout ça pour dire que même si on avait bu quelques bières, je ne pense pas que le problème de règles vienne des utilisateurs.
Le jeu en lui même est un jeu de question sans réel intérêt, et ni queue ni tête comme on a pas compris les règles.
Pour dire à quel point c'est mauvais, j'ai préféré jouer au DVD interactif qui veut gagner des millions, voir même je le de plateau à prendre ou à laisser version électronique(et pourtant c'est très très mauvais !!!).
Aller quelques photos pour votre plus grand bonheur !