Pire nanar auquel vous ayez joué

Par ici :

Leader dit:Descendance!
(....)
Il a 8.5/10 sur TricTrac quand même...

Ca prouve bien que c'est un excellent jeu (que j'aime beaucoup pour ma part)...
Avec un avatar qui est l'allégorie de la mort, tu devrais pourtant aimer un jeu où il y a un cimetière ! :mrgreen:

Ah oui, tiens, Renaissance. En fait, je n'y ai pas joué, mais j'ai perdu pas mal de temps sur son ancêtre Montjoie! Pour le coup, il plaisait sincèrement aux joueurs qui m'y faisaient jouer, essentiellement de par son thème, mais je trouve vraiment le truc insupportable. Interminable, du hasard à tous les étages qui rend finalement le jeu pas plus profond qu'un bête Risk.

Rhann ce sujet est du caviar à vous lire. ça m'a bien amusé.
Bon j'en ai pas mal aussi des navets j'en citerais un (pas sur que ce soit le pire) :
James bond 007 mission spécial
:lol:

C'est plutôt dans la catégorie Proto qu'il y a des choses vraiment intéressantes. Le problème c'est souvent de ne pas rire.
A Parthenay, j'ai testé un jeu développé par deux/trois personnes quand même dont le tour de jeu consistait à : tu tires un dé, ton pion avance sur une piste du nombre de cases, sur la case il peut y avoir un effet ou une carte à tirer qui te donne un effet à appliquer sur un autre joueur. Le but du jeu est d'arriver le premier au bout de la piste.
La vraie différence avec un autre jeu bien connu, c'était que la piste était circulaire. Donc on pouvait choisir de partir d'un côté ou de l'autre du cercle.
Sinon la vraie bouze Nanardesque à laquelle j'ai joué, c'est //www.trictrac.net/jeu-de-societe/voyage-en-france-0. J'ai donné mon avis sur la fiche. Les règles sont ahurissantes. Et les questions complètement à côté de la plaque.


Exemple de question "sac à dos" (adaptée aux jeunes de 8 et +):
"Né en Corrèze en 1125, Bernart de Ventadour était-il un Paladin/Troubadour/Je sais plus ?"
"A Bayeux, au XVIIIe siècle, la coutume voulait qu'à la veille de Noël le procureur qui avait été le dernier à plaider entonne un Cantique.
Vrai/Faux (Faux c'est l'avocat)"

+1 Killer bunnies, l'air de rien on se marre à chaque fois qu'on le sort tellement c'est du douzième degré...

Pauvres fous ! Igor surclasse tous les jeux, comme nanar on ne fait pas mieux : le thème Frankenstein est exploité à merveille, mais les mécanismes sont tellement fastidieux que le jeu ne finit jamais, ça en devient amusant tellement ça rame ! Ajoutons à cela le design fait main, la règle tapée à la machine, les jetons prédécoupés à la machette, un must du nanar ludique 8)
Si vous voulez vous faire une idée :
http://boardgamegeek.com/boardgame/139520/igor

Je conçois qu'on puisse ne pas aimer Il était une fois ou Concept, et ce topic est aussi là pour que chacun exprime ce qu'il considère, à tort ou à raison, comme un nanar ou un navet ludique. Aussi, humblement, je me permets de défendre et d'apporter ma vision sur ces deux jeux. Il s'agit de jeux où la victoire est finalement moins importante que le chemin qui y mène, qu'importe le vainqueur. Il est possible d'y jouer et gagner en mode « robot allemand » : la partie est une vraie purge pour tout le monde, la victoire sans saveur aucune. J'ai eu cette expérience avec l'un et l'autre des deux jeux... Si, au contraire, on privilégie l'esprit plutôt que la lettre, on peut largement y trouver son compte. Par exemple, j'ai des souvenirs exceptionnels de parties d'Il était une fois avec des amis rôlistes, où chaque histoire durait une bonne heure, avec des rebondissements hilarants ou dignes de Sexcrimes ! Mais c'est vrai qu'il faut une disposition certaine à la tchatche chez tous les participants, ce qui est assez rare. Bref, c'est un jeu d'ambiance à part, un produit de niche dans sa catégorie.
Pour revenir au sujet, nanar ou navet, j'en sais rien, en tout cas j'estime (et c'est déjà trop) médiocre Logo, découvert hélas avec des personnes à qui j'ai eu le malheur de dire que j'étais fan de jeux de société. Le seul attrait du truc reste évidemment le quiz visuel qui fonctionne bien : soit vous confirmez que vous êtes un parfait consommateur (ce constat personnel affligeant doit expliquer mon aigreur), soit, coup de force, la réponse vous aidera à le devenir. Quand le serpent du merchandising se mord la queue...

phiphounet dit:Par exemple, j'ai des souvenirs exceptionnels de parties d'Il était une fois avec des amis rôlistes, où chaque histoire durait une bonne heure, avec des rebondissements hilarants ou dignes de Sexcrimes ! Mais c'est vrai qu'il faut une disposition certaine à la tchatche chez tous les participants, ce qui est assez rare. Bref, c'est un jeu d'ambiance à part, un produit de niche dans sa catégorie.

En même temps, j'ai l'impression qu'avec ce genre de participants capables de se raconter des histoires pendant une heure, le jeu lui-même ne serait pas indispensable à passer un bon moment.

Difficile de n'en garder qu'un.
London 1888 dont mon unique partie fut truffée de fous rires. La carte immense qu'il est difficile de traverser de mémoire, avait ouvert les hostilités. Le pire, c'est que nous jouions à 6 joueurs, et que deux d'entre eux, que nous ne connaissions pas étaient imperturbables.
Je me souviens aussi de jeux essayés à Essen, où je n'ai pu retenir mes rires, malgré les bonnes volontés des démonstrateurs. C'est très difficile de se contenir dans ces cas-là, malgré que nous savons d'avance que nos écarts seront vexants.
Je pense à un jeu de l'oie thématisé autour de la météo et expliqué par une Suissesse en tenue traditionnelle, ou encore, à un jeu d'Essen 2012 avec des dictateurs figurés par des animaux, basé sur des alliances et des majorités,... en fait, je dis ça, mais aucun des quatre joueurs n'a jamais rien pipé au principe du jeu.

Age of Conan semble être un bon candidat aussi : super bien produit, mais gros déséquilibres dans le système de score et dans le jeu.
Ca me fait penser aux blockbusters qui en mettent plein la vue mais sont complètement vide, genre Transformers.

Jer dit:Age of Conan semble être un bon candidat aussi : super bien produit, mais gros déséquilibres dans le système de score et dans le jeu.
Ca me fait penser aux blockbusters qui en mettent plein la vue mais sont complètement vide, genre Transformers.

Je te conseil Battleship en plus récent ! :mrgreen:

le pire nanar? Samuel le Bihan, le jeu de plateau?
Enfin si ça existait ce serait celui-là pour moi...

Lyle dit:
Jer dit:Age of Conan semble être un bon candidat aussi : super bien produit, mais gros déséquilibres dans le système de score et dans le jeu.
Ca me fait penser aux blockbusters qui en mettent plein la vue mais sont complètement vide, genre Transformers.

Je te conseil Battleship en plus récent ! :mrgreen:

J'ai échappé à celui-là.
Un jour, peut-être, dans un moment de désoeuvrement...

Je vais choquer pas mal de monde mais Saboteur m'a laissé un très mauvais souvenir.
Je trouve le jeu plat, sans saveur. Le coopération est un leurre car c'est le premier arriver qui a le plus de point et puis le saboteur est souvent seul au monde ... dès qu'il est découvert, il est cuit.
Bref, j'ai rien trouvé de positif à ce jeu.

Jer dit:Age of Conan semble être un bon candidat aussi : super bien produit, mais gros déséquilibres dans le système de score et dans le jeu.
Ca me fait penser aux blockbusters qui en mettent plein la vue mais sont complètement vide, genre Transformers.

Un mystère pour moi, comment l'auteur de "La guerre de l'anneau" a-t-il pu rater ce jeu à ce point?
Je me pose la même question pour "L'age des dieux".

LaTomate dit:Je vais choquer pas mal de monde mais Saboteur m'a laissé un très mauvais souvenir.
Je trouve le jeu plat, sans saveur. Le coopération est un leurre car c'est le premier arriver qui a le plus de point et puis le saboteur est souvent seul au monde ... dès qu'il est découvert, il est cuit.
Bref, j'ai rien trouvé de positif à ce jeu.

J'ai eu l'occasion d'y jouer à 8/9 et là ils devient très fun. En effet, si tu joues à 3/4 je te comprends. Pour mois c'est un peu comme un loup garou, plus on est de fous, plus on rit :wink:

Xaal dit:
Jer dit:Age of Conan semble être un bon candidat aussi : super bien produit, mais gros déséquilibres dans le système de score et dans le jeu.
Ca me fait penser aux blockbusters qui en mettent plein la vue mais sont complètement vide, genre Transformers.

Un mystère pour moi, comment l'auteur de "La guerre de l'anneau" a-t-il pu rater ce jeu à ce point?
Je me pose la même question pour "L'age des dieux".

Pourtant, chaque fois que j'ouvre la boîte, je vois le super matériel, les tas de pions, jetons, cartes et figurines, je me dis que ça doit être super.
Il faudrait travailler à rééquilibrer les différentes manières de marquer des points.

Jer dit:
Xaal dit:
Jer dit:Age of Conan semble être un bon candidat aussi : super bien produit, mais gros déséquilibres dans le système de score et dans le jeu.
Ca me fait penser aux blockbusters qui en mettent plein la vue mais sont complètement vide, genre Transformers.

Un mystère pour moi, comment l'auteur de "La guerre de l'anneau" a-t-il pu rater ce jeu à ce point?
Je me pose la même question pour "L'age des dieux".

Pourtant, chaque fois que j'ouvre la boîte, je vois le super matériel, les tas de pions, jetons, cartes et figurines, je me dis que ça doit être super.
Il faudrait travailler à rééquilibrer les différentes manières de marquer des points.

Toi aussi tu trouves qu'il y a un trop grand avantage à conquérir les provinces militairement plutôt qu'avec l'influence? En plus on marque des PV quand on les prend, puis à nouveau à la fin de la partie.

Xaal dit:
Jer dit:Age of Conan semble être un bon candidat aussi : super bien produit, mais gros déséquilibres dans le système de score et dans le jeu.
Ca me fait penser aux blockbusters qui en mettent plein la vue mais sont complètement vide, genre Transformers.

Un mystère pour moi, comment l'auteur de "La guerre de l'anneau" a-t-il pu rater ce jeu à ce point?
Je me pose la même question pour "L'age des dieux".

Pour l'Age des Dieux, il y a eu une 2e version revue et corrigée par Croc avec tout un rééquilibrage, ça doit aider.