Pire nanar auquel vous ayez joué

à oui tu as raison !! les pieds pour dire qu’on se déplace !! fallait y penser quand même ;))

certaines phrases de la règles à lire tout haut : “Le joueur dépose Stonkus devant lui (avantage permanent)”. (bon faut être souple
Taksator : “Il parle toujours d’argent”

Gaiviles : Il ne peut sauter par dessus une case vide

Depraccus  “il parvient toujours à me donner ses maux de tête”


yes

ben moi y a conan si si le gros de kickstarter, theme inexistant mécanique bien vendues mais qui permet moins de truc que dans n’importe quel autre jeu de figurine et un pigeon qui s’ennuie



après 1 jeu kickstarter genecrafter

après la legende de zagor ,avec son terrible nain prépare toi à mourrir et ses 64 Ko de mémoire


oui je cite conan, parce qu’a la deuxième partie je n’ai pensé qu’ a le revendre a parce qu’a près avoir fait le tour de mes joueurs avec tous le monde a préféré jouer à autre chose , nous ne somme pas une référence mais ce n’est que mon avis 
si la question consiste a trouver des jeux que tout le monde sera d’accord pour dire du mal ça n’a pas beaucoup d’intéret , chacun a ses goûts

quand je parlais de Troll !!

Il y a plein de jeux que je déteste, le dernier en date c’est Pillards de la Mer du Nord auquel je n’ai trouvé aucun intérêt, mais de là à parler de Nanard, ce serait ridicule.

Il y a bien un ou deux nanards auquels j’ai joué, qui ressemblait à des protos édités, mais évidement, je ne me rappelle même plus les noms tant c’était affligeant. Ce n’était donc même pas des nanards, car un bon nanard devient souvent culte (comme The Room pour le cinéma par exemple) et on s’en souvient, mais simplement des gros navets sans intérêts.

Bref, ce sujet a dévié dès le second post, dommage. 

Shopping Folies, avec la voix pourrie disant “-50% sur les chaussures !”


Pour ma part c’est le scrabble. Franchement qui s’éclate en essayant de trouver ds mots que tu n’utiliseras jamais dans la vie courante? D’ailleurs la courante c’est à quoi me fait penser ce jeu,et puis c’est même pas un jeu,juste une diarrhée linguistique. Linguistique: mot compte triple. Et bing…

Comme des sardines chez Cocktail Games. Un jeu où tu rigoles…du jeu.

Moi, celui qui m’a fait cette impression, assez récemment, c’est viticulture.
“Alors si vous mélangez un rouge de qualité moyenne et un blanc correct, vous obtenez un rosé de bonne qualité”.
- Sérieusement ?
- Ouais, et c’est pas fini. Parce que si tu mélanges un rosé de bonne qualité et un bon blanc, tu obtiens un champagne exceptionnel !
- WTF.“

Donc niveau thème, on est bien (en tout cas, pour des amateurs de vin, c’est la cata).

Je me rappelle aussi pendant la partie. 
“Et toi, tu fais quoi ?
- Je joue cette carte.
- Et, elle fait quoi ?
- 4 PV !
- Tu blagues, la dernière que j’ai joué, elle m’a fait gagné un “raisin”.
- Ouais, ben la mienne, elle fait 4 PV, presque sans conditions
- Putain, 3 tours que je me fait chier à faire un vin pour gagner 6 PV, et toi tu fais 4 en UNE action, c’est une blague.”
Trois tours plus tard
” Tiens, moi, j’ai une carte qui fait 6 PV, j’ai gagné
- Putain, le jeu s’appelle Viticulture, et en fait, pour gagner, il suffit de faire tourner la pioche pour trouver les bonnes cartes. 
- A priori, oui, ceux qui ont produit le plus de vin sont derniers."

C’était tellement ridicule qu’on était mort de rire. Mais, comme tout bon nanar, je me souviens encore de la partie

Des nanars ?

j’ai joué à Dakota un jour! Mince alors quelle plaie.

sinon, les nanars pour moi maintenant ce sont surtout les jeux qui n’inventent rien, qui surfent sur la hype ou les tendances du moment. (Ex: certains projets KS à figurines à thème horrifique et pleines de plastiques, je sais que ça va pas forcemment plaire, mais j’ai ce sentiment en voyant les projets balancent de la fig (excepté CMON) et qui usent de poncifs désormais ringards (funded in 2 hours, « amazing » ci « amazing » ça… et après tu vois le jeu… mouaif (c’est un peu ce que j’ai ressenti avec Conan il y’a 5 ans)

autre registre: certains jeux qui buzzent mais pouf, c’était pas fou pour moi: Museum, Iww récemment, Hadara… Au secours! 

apres c’est pas parce que c’est tout nouveau et que je suis un vieux con: à la belle époque d’Ystari entre 2005 et 2012, tu avais une ribambelle de jeux à l’allemande assez moyens. Je vais pas me faire des amis encore mais je me souviens d’Endeavor et d’Assyria… mince alors!

Five Tribe : un jeu hyper hypé, ou tu t’ennuies quand c’est pas ton tour, et ou ton tour prends une plombe car tu dois évaluer la mielleure situation et du coup les autres s’ennuie quand tu joues. J’prèférerai encore faire un Monoploy que d’y rejouer

Le sujet est forcément subjectif… mais certains confondent à mon avis “nanar” et “jeu que je n’ai pas aimé”…
La différence est peut-être subtile mais je crois qu’elle existe 

The mind…
Hyper hypé aussi, mais je ne comprends pas l’intérêt et je m’ennuie fermement chaque fois…

…c est deja compliqué pour certains de ne pas confondre “nanar” “navet” “b” “culte” et gout personel dans le ciné, alors dans les jeux de société…


Dommage, ce sujet est en train de dévier sur “le jeu qui marche et qu’on n’a pas aimé”, ca n’a rien à voir avec un nanar.

Je crois que le seul Nanar que j’ai joué était Galapagos. (Celui la)
Dans mes souvenirs, un plateau très coloré, qui ne ressemblait pas à grand chose. Comme si des images chopées sur ordi avaient été collées plus ou moins au hasard sur le plateau.
Une mécanique assez banale sans intéret.
Grosse rigolade pendant la partie mais surtout pour se moquer du ridicule du jeu : un vrai nanar quoi !

vous confondez nanar, navet et “tout le monde aime alors moi pour faire le malin je n’aime pas” mais tant pis si ça vous permet de vous défouler

Harry Cover dit :vous confondez nanar, navet et "tout le monde aime alors moi pour faire le malin je n'aime pas" mais tant pis si ça vous permet de vous défouler

Même sentiment !

Tient, je me défoule aussi alors: Agricola c'est nul, y'a pas de chèvres.

Bon allez, je ne crois pas être légitime pour discriminer un jeu, mais je pourrais citer Meeple War.
Sur le papier ça avait l’air sympa, developppement à minima d’une civilisation, construction de bâtiments, exploration et combats, mais finalement ça a fait plouf. On avait trouvé les actions peu intuitives, l’échelle de bravoure pas top, bref pas convaincus.
Je sais pas si c’est un nanar, mais il n’est plus ressorti.

Adrien D. dit :
Harry Cover dit :vous confondez nanar, navet et "tout le monde aime alors moi pour faire le malin je n'aime pas" mais tant pis si ça vous permet de vous défouler

Qui, pourquoi, explique plutôt que ce message lapidaire.
"blablabla moi pour faire le malin"...?!
Défouler? Pourquoi utiliser ce mot?

T'es pas un navet à toi tout-seul toi?
Ou alors que ce serait toute une question de perception?

Adrien

lis les pages précédentes et tu comprendras peut être si tu en as la capacité et/ou l'envie
 

Pas du tout d’accord avec cette vision du nanar ludique. IWW, Museum, Conan, le Scrabble… sont des jeux qu’on peut aimer ou non (IWW semble être aimé par beaucoup), mais ils ont de réelles qualités (et bien sûr des défauts).

Les nanrs au ciné, c’est Turkish Starwars, Starcrash: le choc des étoiles, et tous les autres films référencés sur Nanarland, pas juste des films qu’on aime pas. Il faut que ce soit des naufrages complets, qui rende son visionnage rigolo.

Des nanars ludiques, c’est des jeux mauvais sur tous les plans, des naufrages ludiques… Par exemple Loft story le jeu ou One piece Grand line… Ca, c’est de vrais nanars…