Groddur dit:
Sinon, un petit bilan de la souscription :
- Il me reste exactement 3 Pitch Bowl sur les 160 !
sebduj dit:Groddur dit:
![]()
![]()
La grande classe, Bravo Daniel, c'est énorme
![]()
Si ça ce n'est pas une preuve qu'un éditeur aurait du s'y lancer
Grumly dit:sebduj dit:Groddur dit:
![]()
![]()
![]()
jokerounet dit:Grumly dit:sebduj dit:Groddur dit:
![]()
![]()
![]()
et c'est la troisième édition si je ne me trompe pas
Franchement, si j'avais les fonds, moyennant une petite adaptation héroic fantasy (avec capacités spéciales et un peu de magie) j'y aurais été les yeux fermés.
FOX62 dit:Franchement, si j'avais les fonds, moyennant une petite adaptation héroic fantasy (avec capacités spéciales et un peu de magie) j'y aurais été les yeux fermés.
Tu aurais dû transmettre ton business plan à Edge il y a quelques mois, parce qu'ils doivent avoir les fonds...
Groddur, à la fois enthousiaste pour la micro-édition et blasé pour l'édition...
Juste par curiosité.
Depuis le début, tu as vendu combien de PitchBowl ?
Encore bravo pour ton aventure, chapeau bas l’artiste.
zombiguane dit:Juste par curiosité.
Depuis le début, tu as vendu combien de PitchBowl ?
Encore bravo pour ton aventure, chapeau bas l'artiste.
Environs 360.
Merci
pourquoi tu augmentes pas encore un peu le tirage, je trouve que ça part vite et toujours assez régulièrement ?
powerwis dit:pourquoi tu augmentes pas encore un peu le tirage, je trouve que ça part vite et toujours assez régulièrement ?
Groddur, dans un autre sujet dit:bravohotel dit:Voilà, mon premier message sur ce forum pour annoncer +1.![]()
Mais au fait, pourquoi limiter la souscription à 160 unités ? Avec un succès pareil, le tirage doit pouvoir être plus important non ?
Cdlt
Pour plusieurs raisons. 160 exemplaires c'est déja beaucoup d'exemplaires pour 1 seule personne qui fait tout de A à Z, de la gestion des souscriptions à l'emballage en passant par les questions sur TT, le contact avec les fournisseurs, le conditionnement des pions 1 par 1. On ne s'imagine pas tout le boulot que ça nécessite
Et même s'il s'agit d'une souscription, il y a quand même une grosse somme en jeu, ça comporte des risques qu'il me faut assumer. Plus d'exemplaires c'est plus de risques, donc plus de stress, tout ça pour une rémunération pas si terrible que ça (bien inférieure à celle d'un vrai éditeur et d'un vrai distributeur en tout cas).
Bref, tu t'en doutes, ce n'est pas mon métier, je fais ça pour le plaisir -et accessoirement, pour autofinancer ma boulimie de jeux
Au delà de ce chiffre, je pense que ça deviendrait une corvée.
D'autant plus que j'ai d'autres projets sur le feu, comme de nouveaux jeux que je voudrais créer, des prototypes que je voudrais faire progresser (je voudrais devenir un vrai créateur de jeux édité et tout çaaa plutôt qu'un éditeur de jeux), mais aussi un autre jeu en cours d'édition qui s'appelle BATTLESPEED et une nouvelle microédition qui s'appelle KAIRN, que d'une façon ou d'une autre je compte sortir de ma culotte très prochainement
powerwis dit:pourquoi tu augmentes pas encore un peu le tirage, je trouve que ça part vite et toujours assez régulièrement ?
il l'a expliqué un peu plus haut, c'est parce qu'il fais tout le packaging à la mimine et que déjà 160 ca va lui prendre un peu de temps.
Maintenant vu la vitesse ou c'est 160 là sont partis c'est sur qu'il aurait pu en mettre une centaine de plus s'il n'avait pas des contraintes à faire lui-même.
Il y a aussi une autre raison technique : quand je lance une opération comme celle-ci, je fais les commandes pour tous les ingrédients de 160 exemplaires. Il y a là, à l’intérieur de cette commande, un gros poste “frais de port” : ces derniers représentent un coût fixe par tranches de quantités. Je ne peux donc pas rajouter quelques exemplaires de plus, qui seraient extrèmement pondérés par de nouveaux frais de ports…
A titre d’exemple, les frais de port pour les terrains sont d’environs 30 EUR par paquet de 100. Pour 10 ou même pour 1, c’est aussi 30 EUR ![]()
sebporcel dit:FOX62 dit:sebporcel dit:Ou alors on peut citer Warhol : "La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder.."
C'est pas Andy Warhol, c'est Oscar Wilde quand même citation au générique de 3 saisons de l'ile de la tentation ça devrait rentrer à force.
Je sais, j'attendais que quelqu'un me le sorte...! Du coup, tu as droit à ton quart d'heure Warhol!!
Merci c'est trop gentil...
La 3eme édition de Pitch Bowl est épuisée !
J’attends les derniers règlements pour la boucler totalement. Il se peut donc qu’il reste un ou deux exemplaires après décompte.
La production est en cours, je suis en train d’emballer, mais il me manque encore quelques éléments pour boucler le tube (comme à leur habitude, mes fournisseurs merdouillent un peu
)
Je vous tiens au courant ![]()
c est trop cool
Bravo
Eh bé!! Je me suis réveillé juste à temps!!
Encore bravo pour l’auto édition de ce jeux exceptionnel au succès plus que mérité!
![]()
Groddur dit:Je vous tiens au courant
Allez, on y croit pour samedi à Laxou !!
Bon, ça devrait aller pour lui trouver une place sous le sapin si tout va bien ![]()
allez hop,
petit Up juste pour avoir une idée de ou ça en est Mr Groddur ?
Je crois qu’il a déjà dit sur l’autre thread que les premiers envois venaient de commencer…
Dncan dit:Je crois qu'il a déjà dit sur l'autre thread que les premiers envois venaient de commencer...
Les premières réceptions sont pour... aujourd'hui