patlebleu dit :Aah, Ankh Morpork, quel jeu quand même! On croit que c’est chaotique alors que si on maîtrise bien sa main on est le meilleur du monde! Et puis la fourberie de ce jeu quand même, c’est dingue. En couple, c’est un jeu qui est toujours resté. Chaque carte est connue et participe au metagame, un Wallace sous estimé grandement à notre humble avis. Quant à Dvonn… pareil, la grande classe ce jeu.
Au delà de 500, c’est très dur ! comment choisir entre : Discworld Ankh Morpork Dvonn Thebes Yamatai Zertz Britannia La citta …
Allez, je me laisse influencer par mon épouse : Thebes (mais en vrai, Dvonn… non Zertz… heu… Diskworld… )
patlebleu dit :Aah, Ankh Morpork, quel jeu quand même! On croit que c’est chaotique alors que si on maîtrise bien sa main on est le meilleur du monde! Et puis la fourberie de ce jeu quand même, c’est dingue. En couple, c’est un jeu qui est toujours resté. Chaque carte est connue et participe au metagame, un Wallace sous estimé grandement à notre humble avis. Quant à Dvonn… pareil, la grande classe ce jeu.
Au delà de 500, c’est très dur ! comment choisir entre : Discworld Ankh Morpork Dvonn Thebes Yamatai Zertz Britannia La citta …
Allez, je me laisse influencer par mon épouse : Thebes (mais en vrai, Dvonn… non Zertz… heu… Diskworld… )
Rodenbach dit :Est ce que t'es d'accord pour dire que le Mölkky manque dans ce classement ? Sans vouloir t'influencer, tune le choisirais pas en joker hors catégorie ?
En hors catégorie, oui le molkky a sa place, forcément !
Mais j'ai découvert il y a un an le "Hit and Shot", mélange de palet et de pétanque et c'est vraiment sympa....
Peut-être pas aussi riche que le molkky cependant.
Le danger de ce genre de sujet : ça fait longtemps que je lorgnais sur Deus après lecture des règles et deux parties sur BGA (avec toutefois un questionnement sur le côté éventuellement “lourdingue” de l’échange quasi-permanent de ressources avec le jeu physique), vous m’en avez redonné envie et je viens de voir qu’il est bradé à moitié prix sur plusieurs sites… Hanabi tremble pour sa place dans mon classement !
Deus est un très bon jeu qui vaut le coup et y jouer en physique ne m’a jamais posé de problème, et vraiment pas eu l’impression de lourdeur à manipuler des jetons (mais peut-être que c’est un truc que j’aime bien, tripoter des jetons). Enfin bref, si tu le vois à pas cher, fonce, il est bon excellent à 2, 3 et 4.
Par contre après plusieurs parties tu vas vouloir avoir l’extension Egypt et c’est là que les problèmes vont commencer … Cette extension est introuvable à prix correct et je ne pense pas qu’il y ait une réédition prévue Mais que cela ne te décourage pas le jeu de base est excellent et il va te falloir pas mal de parties avant de ressentir une envie d’extension
Mister Goodies dit :Deus à moitié prix ? Fonce c'est une valeur sure
Par contre après plusieurs parties tu vas vouloir avoir l'extension Egypt et c'est là que les problèmes vont commencer ... Cette extension est introuvable à prix correct et je ne pense pas qu'il y ait une réédition prévue Mais que cela ne te décourage pas le jeu de base est excellent et il va te falloir pas mal de parties avant de ressentir une envie d'extension
C'est pas contradictoire là ?
Deus se joue très bien et très longtemps sans extension.
Oui, je suis d’accord avec le fait qu’on peut enchaîner des dizaines de parties de Deus sans son extension qui est tout à fait dispensable. J’ajouterais même que tant qu’on ne l’ajoute pas, on arrive à affiner les différentes stratégies découvertes avec beaucoup de plaisir.
Oui Oui, on est tous d’accord pour dire que l’extension est dispensable…jusqu’à environ 40 parties Nombre de parties jouées pour ma part avant de ressentir le besoin de plus de variétés. Mais je suis aussi conscient que pas tout le monde n’est un ponceur comme moi
Tranche 1 : top 401-500 : Descent: Journeys in the Dark (489) Tranche 2 : top 301-400 : Here I Stand (392) Tranche 3 : top 201-300 : Klask (252) Tranche 4 : top 101-200 : Codenames (121) Tranche 5 : top 51-100 : Sleeping Gods (55) Tranche 6 : top 31-50 : The Crew: Mission Deep Sea (36) Tranche 7 : top 11-30 : Twilight Struggle (14) Tranche 8 : top 1-10 : Gloomhaven (3)