hello
bon…
franchement les gens…
faut pas vous en faire…
le souci de l’immigration… ce n’est rien du tout…
attention en terme d’individu c’est énorme… mais en terme de “flux” de population ce n’est rien du tout…
on assiste juste à un mouvement naturel bien logique…
les gentils pays riches qui ont conquis le monde en quelques siècles avec leur jolies civilisations toute bien proprette, voient d’un (trés) mauvais oeil la majorité des gens vouloir venir chez eux leur piquer leur bien, violer leur femmes et leur enfants, venir vivre dans leur maison, leur voler leur pain et leur travail…
et j’exagère à peine.
il suffit de regarder (en entier) le discours de notre président en afrique récemment…
où il nous parle du gentil africain vivant au rythme des saisons tout ça tout ça… (je n’exagère pas du tout là, lire aussi les commentaires de la presse africaine, autrement moins complaisant que la presse française sur le coup ! et pas du tout people).
c’est le mythe du bon sauvage !
(je ne referais pas l’histoire en deux lignes sur un site, mais l’afrique possédait des écoles et une instruction plus “large” avant l’europe, et la chine dominait le monde économique au 14ième siècle etc etc… il ne faut pas oublier que les programmes scolaire sont comme nos cartes de géographie, la france et l’europe y sont au centre…; bref je continue).
la ligne de sarkozy et des libéraux…
et trés simple…
ce n’est pas du racisme, ni du nazisme… c’est simplement une application d’un manichéisme simplificateur… trés bon pour les affaires.
ce qui compte, c’est faire du pognon…
et pour faire du pognon il faut que les gens se sentent en sécurité et qu’il ai des loisirs et de l’argent à y dépenser
le sentiment de sécurité est dur à mettre en oeuvre… à moins d’avoir sous le coude les seins de sa mère ou un fusil…; ce n’est pas évident.
donc il est plus rapide, efficace et lucratif de créer de l’insécurité.
ce terme ne veut rien dire, il couvre d’un voil global des milliers de cas particulier, de problème qui si on les regarde bien, montrent qu’il faudrait tout changer dans notre façon de fonctionner.
(un peu comme maintenant on nous dis “manger des fruits et légumes” alors que pendant des années on nous à dis “manger de la viande”, quand on sait ce que les lobby de la viande (usa notamment) on fait depuis la fin de la seconde guerre mondiale pour imposer cette consommation, à quel point ça pollue et à quel point on à pas besoin biologiquement de bouffer autant de viande)
mais l’insécurité c’est facile… il suffit de pointer les problèmes du doigt et d’intervenir…
d’aller sur place, de dire “je vais rêgler votre problème ma bonne dame” et hop.
et ensuite on remet une couche et ainsi de suite.
un exemple concret :
y’a du rififi en banlieu (normal pas assez de flic, pas assez de moyen, on intéresse pas les jeunes, on ne les rend pas curieux etc etc )… nicolas va sur place pour protéger le citoyen lambda de ces foules de barbare… ça choc… en même temps il promet des flics, et d’agir.
l’opinion se dit “enfin un qui agit”.
et hop la même opinion est inquiète, mais le père protecteur étant arrivée elle va consommer un peu plus.
mais tout les flics promis par le président alors qu’il était ministre de l’intérieur, ne sont jamais venu.
il suffit d’aller dans les comissariat des banlieu de leur demander ou sont les nouveaux effectifs, les renforts et autres : ils ne savent pas !
bon dans le même temps les gardes nationaux pour la protection des ministres furent augmentés.
pendant ce temps les médias sont passés à autres choses et le président (et les autres) aussi sont passés à autres choses…
le sentiment de sécurité… et lié à l’angoisse.
or l’angoisse ce n’est pas la peur.
si vous avez peur des araignées, dans votre vie de tout les jours si vous en croisez pas tout va bien pour vous, vous avez peur uniquement si vous voyez une araignée.
l’angoisse, c’est une peur sourde, ancrée dans le bide, qu’on peut fixer sur un sujet (les émeutes de banlieu, les méchants immigrés, les jeunes et j’en passe), mais que l’on peut tout aussitôt détacher pour la fixer ailleurs… elle reste l’angoisse.
de la même manière on peut construire autour des jolis murs rassurant (on va vous faire travaillez plus vous pourrez gagnez plus, vous aurez droit à de vrai loisir, à un travail digne et des conditions dignes, si vous faîtes l’effort etc)…
on croit que ça calme l’angoisse, on veut y croire… mais elle reste toujours là tapie dans l’ombre.
ça c’est une partie du problème
l’autre partie.
c’est celle de l’idiotie des anti sarko (ou des anti bushs)… qui balance des “nazisme” et autre “méthode d’hitler” à tout bout de champ.
imaginant sarko mettre les étrangers dans des chambres à gaz car ils les détestent.
c’est idiot
car lorsqu’on se renseigne, on apprend qu’alors qu’il était ministre de l’intérieur l’immigration officielle à augmenter !!!
d’un côté il stigmatise les ressortissant sans papiers, ce qui lui permet d’avoir un discours paternaliste envers leurs pays d’origine…
de l’autre il est pas con, il favorise la main d’oeuvre pas chere, pour les entreprises risquant de délocaliser si elles ne s’en procure pas.
d’autres part, hitler, n’a pas fait la guerre pour dominer le monde comme ça un matin, il n’a pas non plus convaincu tout le monde d’être blond, grand et fort et beau et d’être la race supérieure en leur faisant écouter wagner ou autre.
non, il à fait la guerre car il avait besoin d’argent.
car… s’il à effectivement exterminer les juifs et quelques autres, parce qu’ils servaient de cibles pratique.
il à aussi, aider le peuple… qui sortait de la guerre, il à fait une politique sociale !!! il à donner de l’argent au plus démuni (enfin moyen on va dire) il à faciliter la vie des gens (cadre de vie, déplacement, service)…
tout en disant “eux là bas c’est les méchants”…
mais même les juifs à l’époque ne se doutait pas de ce qui allait se passer (cf le film ; le pianiste de polanski, ou l’on peut voir ce système de stigmatisation par strate).
les grands dirigeants, connaissent l’histoire, ont lu 1984 d’orwell, on vu bienvenue à gattaca
ils ne vont donc pas, ficher les gens d’un seul coup, leur faire faire des tests adn comem ça pour le plaisir (ça coute des sous).
c’est beaucoup plus pervers que ça et beaucoup plus efficace.
déjà, ils ont compris depuis longtemps que la démocratie est un cercle fermé.
car contrairement aux royauté, au empire ou autre méthode de gouvernement…
la démocratie ne porte en son sein aucun système de remise en question.
on ne peut faire que voter…
or, il suffit de ne pas changer les choses ou trés peu… et ça marche.
deux exemples :
dernières élections régionales dans un pays de gouvernement de droite, la france quasi entière passe à gauche… y’a t’il eu un seul acte politique de l’état allant dans ce sens ou prenant en compte ce vote ?
non…; la politique du gouvernement est resté la même ! point par point.
si les gens de gauche étaient vraiment à gauche… pourquoi vont ils “servir” un gouvernement de droite ? (qu’ils ne parlent pas de cohabitation ou autre, ils auraient dit ça avant ou pendant bayrou).
la politique use de méthode beaucoup plus tournée vers un profit personnel et un profit d’entreprise…
ce n’est pas une nouveauté, depuis des siècles on fonctionne comme ça.
pour mémoire si les romains sont arrivés en gaule c’est parce que quelques tribus gauloises les avaient appelés pour venir “pacifier” la gaule .
des tributs marchande (ben vi) qui avaient déjà compris que pour le commerce il fautla paix (ou la guerre, mais chez les autres), bon après les romains se sont dis qu’ils allaient rester sur place.
de nos jours ça se voit soit au niveau individuel :
jf coppé, par exemple. alors qu’un fonctionnaire doit demander une autorisation pour cumuler deux métiers… autorisation qui lui est plus que régulièrement refusé.
ce monsieur à le mandat de maire ! (il touche des sous), il est élu à une comunauté de commune (il touche des sous), il est chef de l’ump et il est député (il touche des sous)…; donc il sert l’état…
et là hop…; comme après avoir été ministre il à pu devenir avocat (ben vi c’est la fête), il vient de se libérer du temps pour aller bosser dans un cabinet d’avocat “d’affaire” (plus qu’uppé) (un de ceux engagé dans la fusion suez gdf, donc pas le cabinet du coin)… deux jours semaines ou il va toucher encore plus de sous (youpi).
et là même la gauche ne pipe mot là dessus.
ça c’est un cas individuel
un cas plus général :
les usa attaque l’irak, la france n’y va pas… elle est pas con elle à des contrats avec de nombreuses entreprises là bas !
c’est le froid entre les usa et la france… brrr… on se les gèle, limite guerre froide tout ça tout ça… mouvement anti bush, la france est en tête de file des refractaires… et chirac fait bonne figure.
après bien sur, que ce soit à cette période que les échanges commerciaux entre les deux pays furent le plus rentable pour tout les deux ça doit être du au hasard
vous allez me dire (ce qui suivent encore), que je fais un procés d’intention, que je généralise, que j’englobe tout et que je m’éloigne du sujet.
absolument pas…
l’adn on en cause, ça remue un peu l’opinion public, c’est le bordel dans ce qui se dit et hop s’est voté de nuit par l’assemblée.
on peut toujours gloser, c’est passé.
mais d’autres choses se pointent beaucoup plus perfide…
aller… pour les courageux… un exemple :
vous avez un chien… vous y tenez… vous ne voulez pas le perdre… vous lui mettez un collier… brave bête.
désormais, depuis peu et sans qu’on en parle trop et surtout pas en mal.
c’est pareil mais vous lui mettez une puce pour savoir où il est.
le risque étant (mince) que la puce se barre sous la peau et que ça déplace, ce qui n’est pas bon.
ça semble normal à tout le monde.
en parallèle… la maladie d’alzheimer ne cesse de faire des victimes et d’embêter les familles avec ses déments qui ne savent plus où aller et se perdent
et puis c’est sans compter tout les pédophiles aux coins des rues qui sautent sur la première tête blonde venue.
proposé de “pucer” un sénile pour sa propre sécurité (ben oui souci de l’autre) et pour la votre
c’est en accord avec la morale !
idem pour les enfants par la suite…
mais bon il faudrait que je sois malsain et que je perçois les gentils chiens comme des cobayes.
je ne délire pas, c’est à l’étude…
ce n’est pas une question de complot à la x files, visant à gouverner le monde et à nous abrutir…
juste faire des sous est une priorité.
après…
comme je disais l’immigration en s’en moque !
d’ici peu, et ce n’est pas moi qui le dit c’est l’onu, il y aura des millions de réfugié climatique, et toujours autant de naissance de part le monde.
moins de place, plus de monde, plus de précarité.
croire que l’on va pouvoir rester bien peinard dans nos frontière en proposant des test adn aux gens cela me semble être une vision à courte distance.
désolé pour le pavé
kiss
…
ps : je me suis levé trop tôt et d’humeur un peu pessimiste désolé pour le ton général du post