[Politique] De la merde dans la bouche

Maldoror dit:Pas de problème, dis moi combien de morts sont dus à l'inquisition en France, et dans le Monde.
En effet je parle volontairement d'inquisition, puisque pour les laïcards, incultes par nature, inquisition = église = christ.
J'attends ta réponse avec impatience.
Maldo

[MODE FEED THE HUNGRY TROLL]
Je ne parle pas que des morts de l'inquisition, mais aussi de toutes les guerres religieuses, voir aussi des croisades...

C’est de la provoc gratuite, j’en pense pas un mot mais je sais que ça va titiller les pinces-sans-rire et les nerveux.

Maldoror dit:C'est de la provoc gratuite, j'en pense pas un mot mais je sais que ça va titiller les pinces-sans-rire et les nerveux.

Rooooooooooo qu'il est taquin de bon matin...
Keiyan dit:
Philippe dit:En fait, beaucoup de gens estiment que les religions sont un danger. La laïcité française se caractérise par l'effacement du fait religieux. On le combat par le silence.
Je n'ai pas vraiment l'impression qu'on empêche en France ceux qui veulent vivre leur foi de le faire. Maintenant, c'es sur que dans notre pays, il est impossible de faire enseigner le créationnisme à l'école (encore que...) ou de faire appliquer la charia. Mais est-ce vraiment un mal ?

Les croyants peuvent en effet pratiquer leur religion, mais on leur demande de se taire concernant leur foi quand ils sont sur la place publique. C'est une schizophrénie qui n'est pas vraiment tenable.
Tu prends comme exemple le créationnisme et la charia... bien peu représentatifs des faits religieux et des opinions qui existent en France !
Les religions en France sont toutes autorisées (si, si, même la scientologie) dans le respect des lois françaises. Le "problème" est là, qui place au dessus de la religion (et donc du dieu correspondant) les règles humaines édictées par la France. Ca peut être dur à encaisser pour un croyant, mais franchement, à choisir, je préfère.
Keiyan, qui rêve d'un GN dans Notre Dame

Ce n'est pas vraiment un problème dans la vie de tous les jours. Cela peut coincer sur tel ou tel texte de loi, ou sur des projets de loi, mais c'est tout.

Un GN dans Notre Dame... oh, tu n'es pas gentil, toi, tu es un coquin.
XXVII dit:
Maldoror dit:Pas de problème, dis moi combien de morts sont dus à l'inquisition en France, et dans le Monde.
En effet je parle volontairement d'inquisition, puisque pour les laïcards, incultes par nature, inquisition = église = christ.
Maldo

Je ne parle pas que des morts de l'inquisition, mais aussi de toutes les guerres religieuses, voir aussi des croisades...

Eh bien vas y, donne tes chiffres, j'apprendrais un truc comme ça (mode cynisme off: ça m'intéresse sincèrement)

Les génocides en URSS et en Chine au nom de l'athéisme d'Etat, contre les religions, combien de MILLIONS de morts?
XXVII dit:
Enfin bref, j'ai tendance à penser que les religions sont mauvaises, et je ne pense pas être dans le camp des fanatiques...

Ben non, si tu as "tendance à penser", tu n'es pas fanatique. Le fanatique, c'est celui qui affirme brutalement. Après, les phénomènes religieux sont très variés, et il y en a peut-être que tu ne trouverais pas mauvais.

"Les croyants peuvent en effet pratiquer leur religion, mais on leur demande de se taire concernant leur foi quand ils sont sur la place publique. C’est une schizophrénie qui n’est pas vraiment tenable. "

De toute façon les peuples européens ont toujours été croyant (qu’ils soient polythéistes ou chrétiens, la vie spirituelle de nos peuples a toujours été intense ), ça n’a jamais posé de problème. L’Europe a connu son essor culturel à une époque où on ne parlait pas de ne pas s’afficher avec une croix en publique. Le droit pour chacun de pratiquer ou non: ça a toujours été le cas.

La Laïcité d’Etat est une véritable religion en France, au même titre que le républicanisme français, mais l’histoire de France ne commence pas en 1905 ou même en 1789. Entendons nous bien, je me sens profondément croyant même si je ne vais jamais à la messe le Dimanche. La laïcité en France a eu pour effet de faire passer le fait religieux pour qqch de ringard, mai 68 a enfoncé le clou. La génération 100% matérialiste passe, les Eglises commencent à se repeupler un peu, et c’est l’Europe profonde qui se remet à chanter en retrouvant ses racines véritables.

Maldo

Maldoror dit:
XXVII dit:
Maldo

Eh bien vas y, donne tes chiffres, j'apprendrais un truc comme ça (mode cynisme off: ça m'intéresse sincèrement)
Les génocides en URSS et en Chine au nom de l'athéisme d'Etat, contre les religions, combien de MILLIONS de morts?

[MODE FEED THE REALLY STARVED TROLL]
L'athéisme d'état est une religion....
[MODE FEED THE REALLY STARVED TROLL]

Bon allez j'arrète, c'est trop facile...

Aucune donnée chiffrée donc, étonnant pour quelqu’un qui affirme avec tant de véhémence sans jamais se sentir le besoin de confronter ses dires avec quelques données quantifiables et qualifiables.

Maldo

Maldoror dit:Aucune donnée chiffrée donc, étonnant pour quelqu'un qui affirme avec tant de véhémence sans jamais se sentir le besoin de confronter ses dires avec quelques données quantifiables et qualifiables.
Maldo

[MODE ENCORE UN PTIT GATEAU ?]
Ba faut savoir tu fais de la provoc gratuite où tu attends de vrai réponse ???
Pfffffff franchement t'es pas clair...
[/MODE ENCORE UN PTIT GATEAU ?]

Désolé, je pensais que tu lisais les postes plutôt que de les survoler pour n’en retenir que ce qui t’intéresse.

Je m’auto-cite donc, post de ce matin même:

"Eh bien vas y, donne tes chiffres, j’apprendrais un truc comme ça (mode cynisme off: ça m’intéresse sincèrement) "

Maintenant si “donnes tes chiffres” ça n’est pas clair, j’essayerai d’utiliser un langage plus abordable pour toi.

Toi y’en avoir des preuves de ce que toi y’en a dire?

Maldo

Mange des popcorns

Yep…

dites, je peux m’assoir ? vous m’avez l’air bien charmand avec votre paquet de pop corn ? Il est bon ce Maldo", je veux bien miser deux cacahuetes dessus ! Vous tenez le pari ?

Philippe dit:
Les croyants peuvent en effet pratiquer leur religion, mais on leur demande de se taire concernant leur foi quand ils sont sur la place publique. C'est une schizophrénie qui n'est pas vraiment tenable.
Tu prends comme exemple le créationnisme et la charia... bien peu représentatifs des faits religieux et des opinions qui existent en France !
En fait, si. Si on admet que la religion touche au plus personnel, au même titre que le corporel, ça se tient. Tu ne manifeste pas plus ta religion en public que tu ne t'y promène nu. Un certain degré de nudité est toléré selon les lieux, il en est de même pour la religion. Rien ne t'interdit (et c'est heureux) de sortir avec ton voile ou ta croix géante sur les épaules. En revanche, dans certains lieux (écoles, notamment), ces signes n'ont pas lieux d'être, de la même manière que les seins nus, tolérés sur la plage, n'ont rien à faire en ville (sauf dans le bois de Boulogne, mais c'est une autre histoire).
La religion (ou son absence) est trop intimiste pour être perçue autrement que comme un rapport étroit à soi-même. Imposer cette vue aux autres, c'est s'exposer au delà de ce que la pudeur autorise. On frise en quelques sortes l'atteinte aux bonnes moeurs. Maintenant, c'est comme tout, on est pas des sauvages non plus, hein. Des processions religieuses, on en trouve en plein Paris (en cherchant un peu).
Philippe dit:
Un GN dans Notre Dame... oh, tu n'es pas gentil, toi, tu es un coquin.
Chiche ? Quelqu'un connait le maire de Paris ?

Keiyan, Miles Christi ou Pendragon ?
Maldoror dit:"Eh bien vas y, donne tes chiffres, j'apprendrais un truc comme ça (mode cynisme off: ça m'intéresse sincèrement) "
Moi, j'aurais demandé des nombres. Parce que les chiffres, on en a vite fait le tour.

Keiyan, jette des cahouettes

Yep, mais j’ai pris des salés!

SI tu veux dans ma besace j’ai 2-3 bières…

Bon j’espére que ça va bientôt reprendre, il est long l’entracte…

Yep…

Heuhh dit:Bon j’espére que ça va bientôt reprendre, il est long l’entracte…

Merci. T’inquietes ! Keyan est arrivé :pouicok:

« En revanche, dans certains lieux (écoles, notamment), ces signes n’ont pas lieux d’être, de la même manière que les seins nus, tolérés sur la plage, n’ont rien à faire en ville (sauf dans le bois de Boulogne, mais c’est une autre histoire). »

Comparaison absurde et grotesque, quand tu vois un mariage à la sortie d’une église c’est quoi pour toi, une partouse géante ? Porter une croix en France n’est pas un signe de provocation, que je sache si l’on ne travaille ni le dimanche et si on fête noël, il y a une raison à la base.

« La religion (ou son absence) est trop intimiste pour être perçue autrement que comme un rapport étroit à soi-même. »

Rigoureusement faux, puisque si la foi est une affaire personnel, tu sembles nier la dimension culturelle et historique de la Religion. L’Europe est chrétienne. La DDH n’est pas inspirée de la Charia ou du petit livre rouge de Mao.

« Imposer cette vue aux autres, c’est s’exposer au delà de ce que la pudeur autorise. »

Quand des cégétises haineux et avinés défilent dans ma ville, ils ne semblent pas se soucier de ma pudeur outre mesure. Que je sache la majorité des européens sont chrétiens, je ne vois pas au nom de quoi nous nous en cacherions aux yeux de qqs athés rougissant comme de jeunes vierges effarouchées à la simple vue d’un crucifix.

Maldo

Heuhh dit:Yep, mais j'ai pris des salés!
SI tu veux dans ma besace j'ai 2-3 bières...
Bon j'espére que ça va bientôt reprendre, il est long l'entracte...

Désolé, j'ai du boulot, j'arrive pas à tout faire :)

Je vais tenter un truc... Mais j'y crois pas

[MODE FEED THE TROLL]
KSSSSSSSS KSSSSSSSSS kSSSSSSSSSS
[/MODE FEED THE TROLL]
Fred. dit:
Philippe dit:En fait, beaucoup de gens estiment que les religions sont un danger. La laïcité française se caractérise par l'effacement du fait religieux. On le combat par le silence.

En quoi les religions sont en danger en France ( en raison de sa laïcité ) !!!!! Peux tu donner des exemples concrets ?

Philippe, tu ne daignes pas répondre à ma question . Soit.

Les religions sont en danger en France, dis tu. :shock:

Si l'on doit parler de pays dans lesquels les religions ou certaines sont en danger, je te citerais l'Irak. Dans ce pays, un véritable nettoyage religieux s'opère puisque la plupart des chrétiens quittent le pays, des églises ont été brulées. Que je sache, ce n'est pas le cas en France. Et si tel était le cas, le catho ( de par son baptême ) athé laïcard que je suis serait du côté de ceux à qui on empêche de pratiquer leur religion.

Lorsque l'on emploie des mots, choisissons les bien.