sbedhy dit:Au debut je fais une constation sur les supposition cite au dessus. J'imagine ta facon de penser, j'essaye de la comprendre.
C'est ce que je te dis, ça ne sert à rien, moi, je sais ce que je pense, ce qui m'intéresse (dans ce sujet) ce n'est pas ce que tu supposes mal mais ce que tu sais bien, à savoir le paragraphe qui parle de toi.
Et si tu vois d'autres justifications que je n'ai pas mises, n'hésites pas à les présenter.
Quelle justification positive as-tu en tête pour dire qu'un individu gagne plus de thunes que la moyenne ?
Je devrais ajouter "mon boulot ne me plait pas alors à la place il doit être bien payé".
Mais pas mal de personnes super bien payées aiment leur job, non ?
Autre exemple, souvent, on justifie le salaire par le fait d'avoir fait des études. Pour moi, faire des études, c'est super sympa, ce n'est pas franchement un effort que de faire des études, en plus ça peut être payé par l'Etat, c'est moins fatiguant que de bosser vraiment et ça rapporte largement plus dès qu'on commence à bosser !!
Nous trouvons tous tout cela normal, comment les pauvres peuvent accepter cette situation ? Comment les riches peuvent l'accepter tout autant ? Comment chacun de nous l'accepte ? Ca veint d'où cette normalité acceptée par tous ?