[politique]DSK inculpé pour agression sexuelle et arrêté

adinx dit:
Docky dit:- il a commencé par affirmer avoir un alibi (repas de midi avec sa fille)
- il a continué en annonçant qu'il avait quitté l'hôtel avant les faits qui lui sont reprochés

En fait, la plaignante s'était trompé dans l'horaire d'une demi-heure et effectivement, il déjeunait avec sa fille une demi-heure plus tard

c'est la police qui s'etait trompé sur l'heure.
Docky dit:Ce qui m'étonne le plus eu regard de cette affaire, c'est la défense qui s'organise autour de DSK :
- il a commencé par affirmer avoir un alibi (repas de midi avec sa fille)
- il a continué en annonçant qu'il avait quitté l'hôtel avant les faits qui lui sont reprochés
- maintenant, il semble s'orienter vers l'option du rapport consenti
Bref, ce n'est pas bien clair tout ça...
Bon, pour ne pas plomber l'ambiance, Anne Sinclair discute avec une amie :
- Moi, j'ai un mari en or
- Tu as de la chance, le mien est en taule
Salutations ludiques.
Docky

Techniquement, la seule défense qui l'a depuis le début c'est de plaider non coupable. Après ce qu'on entend, c'est des infos reprises des tabloïdes américains (avec lesquels il faudrait avoir une confiance bien plus limitée).
Je précise que je ne suis pas pro DSK ou complot heinG :)

ah ben tiens voila que le frère de la plaignante n’est pas son frère juste un ami.

les journalistes qui racontent n’importe quoi,cette rigueur… :?

Juste pour replacer la possible agression dans son contexte:

Sherinford dit:
Keiyan dit:Pas crédible. Quand tu violes une gonzesse, tu mets pas ta queue entre ses dents.

Tout autre considération mise à part, j’ai également du mal à comprendre comment diable on pratique une fellation non consentie… J’ai manifestement besoin de cours de rattrapage.)

Les cas de fellation non consentie sont un certain nombre, ceux de morsure au noeud rarissimes.
La surprise, le choc, voire la violence de l’agression y jouent.
petezahh dit:Ben oui, on saura si elle a avalé :mrgreen:

Elle a recraché, les poulets ont d’ailleurs découpé la moquette là ou elle leur a dit, pour analyse.

On en saura plus après le premier jury vendredi je crois (qui décideras si un procès doit avoir lieu et si DSK peut être laissé en liberté ou non) Et au cours des quelques mois avant le procès (les éléments a charge et décharge étant alors présentés au procureur, juge, et jury pour être retenu ou non pour le jour du procès)

alighieri dit:je sais pas vous, mais je commence à saturer grave sur cette histoire : on a 12000 réactions en plus, 12000 analyses politico-psychiatrico-policiere, mais sur les faits que dalle, ça tourne à vide à fond...
les journalistes : on va encore dire que c'est de notre faute parce qu'on savait et qu'on a rien dit
le PS : lynchage honteux, présomption d'innocence
l'UMP : :D :pouicsilence:
les "gens" : ça sent le complot....
tout ça en boucle, pénible...
quand on aime la politique, ce qui est mon cas, on a envie de passer à autre chose le plus vite possible, non ?

+1

Il est libéré sous caution, mais assigné à résidence à New-York avec surveillance électronique et gardien armé.

Fred. dit:
alighieri dit:je sais pas vous, mais je commence à saturer grave sur cette histoire : on a 12000 réactions en plus, 12000 analyses politico-psychiatrico-policiere, mais sur les faits que dalle, ça tourne à vide à fond...
les journalistes : on va encore dire que c'est de notre faute parce qu'on savait et qu'on a rien dit
quand on aime la politique, ce qui est mon cas, on a envie de passer à autre chose le plus vite possible, non ?

+1

Ben oui, c'est toujours comme ça, personne ne sait rien mais tout le monde a un avis. C'est les commères sur la place du village puissance 10.000. Comme je le disais plus haut, ça me rappelle vraiment l'affaire Cantat/Trintignan.

“Un pour tous et tous pourris…”

Ça ne fait pas avancer le schmilblicks…parfois sauter quelques oeillères, mais si on extrait l’humour de cette phrase coluchienne, on y trouve malgré tout un bon sens et une analyse fine et complètement justifié de la classe politique française dans son intégralité.

Alors coupable ou pas on s’en fout presque, en plus d’être pourri celui-ci serait pervers, à la bonne heure. S’il est coupable, il doit payer pour ce qu’il a fait c’est certain, mais s’il mérite 75 ans de prison, que méritent les politiciens qui enfilent le peuple tout les jours sans son consentement ? 1 milliard d’années d’enfermement chacun ?

…Sans jouer les anarchos sur le retour, il y a quand même un grand coup de balai à donner, tous ces connards surpayés qui décident de notre avenir, nous montent les uns contre les autres ( diviser pour mieux régner…) pour justifier leurs salaires astronomiques.

C’est pas leur faute, c’est les marchés…
C’est pas leur faute, c’est les banques,
les patrons, les émigrés, la gauche, la droite, les fonctionnaires, les smicards, ect… blablabla…

Ils sortent tous de l’Ena, le parti politique n’est qu’une option comme on choisit, science ou économie au Bac. Quand nous réveillerons nous et diront stop à cette mascarade qui trompe de moins en moins ?

On est plus imposé qu’au moyen-âge…et les collerettes ont été remplacés par des cravates de dirigeants qui se gardent le pouvoir et l’argent au sein des mêmes familles…La servitude a été remplacé par le crédit ou les allocations.

Faudrait se calmer un peu sur l’ENA les gars : ni Sarkozy, ni DSK ne sont énarques, et la grande majorité des énarques ne pas fait de politiques et n’occupe même pas de fonction réellement de haut niveau.

Pour le Moyen-Âge, euh tu es sérieux ? Ton sort est vraiment équivalent à celui des serfs et du paysan lambda de l’époque ? Ben tu j’aimerai pas avoir ta vie…

Jokin

Mathias dit:
Fred. dit:

+1

Ben oui, c'est toujours comme ça, personne ne sait rien mais tout le monde a un avis.

Ca c'est humain, ce qui est anormal c'est que faute d'informations, les journalistes nous abreuvent de ces opinions qui sont tout sauf de l'information. Du coup on s'éloigne du fond de l'affaire qui ne devrait prendre qu'une à 2 minutes par journal puisqu'il n'y a rien de nouveau.

J'ai entendu un américain dire qu'il fallait laisser DSK en prison parce qu'il s'enfuirait à Cuba ... Je me suis remémoré la Stallone chez les Guignols et sa carte où l'Europe c'était tous des cocos ! On va repartir dans les stéréotypes (de part et d'autres).
fatmax66 dit:que méritent les politiciens qui enfilent le peuple tout les jours sans son consentement ? 1 milliard d'années d'enfermement chacun ?

Un détail t'aura sans doute échappé, mais les politiciens dont tu parles ont été élu, et donc il ne dépend que du peuple de les faire sortir.
Manquer à ses promesses électorales n'est pas un délit puni par la loi, forcer une femme à faire une fellation, si.
fatmax66 dit:
...Sans jouer les anarchos sur le retour, il y a quand même un grand coup de balai à donner, tous ces connards surpayés qui décident de notre avenir, nous montent les uns contre les autres ( diviser pour mieux régner...) pour justifier leurs salaires astronomiques.

Les politiciens sont très bien payés, trop peut-être, mais des salaires "astronomiques"? On ne doit pas avoir la même définition du mot.
Si tu connaissais un peu les gens qui s'engagent en politique, tu saurais que c'est le pouvoir et non le salaire leur principale (et unique) source de motivation. Pour le coup de balai, en démocratie, ça s'appelle le vote. Mais effectivement l'anarchie n'est pas la démocratie.
fatmax66 dit:
C'est pas leur faute, c'est les marchés...
C'est pas leur faute, c'est les banques,
les patrons, les émigrés, la gauche, la droite, les fonctionnaires, les smicards, ect... blablabla...

Tu soulignes un problème très juste. Le problème est qu'aujourd'hui les politiques n'ont plus prise sur la majorité des facteurs de la crise, mais ils doivent faire croire que... Le seul moyen de se désengager de tout ça serait une "révolution" qui nous ferait nous désengager tu concert de la mondialisation de manière drastique et radicale.
fatmax66 dit:
Ils sortent tous de l'Ena, le parti politique n'est qu'une option comme on choisit, science ou économie au Bac. Quand nous réveillerons nous et diront stop à cette mascarade qui trompe de moins en moins ?...

Pour l'ENA on t'a répondu assez justement. Pour le reste... jamais. Le truc c'est qu'il n'y aura pas de grand soir, juste une longue, interminable, déliquescence. Mais si tu vas plus loin le problème n'est pas politique, au sens de parti, mais tu sembles l'avoir bien compris. Le problème est que l'on a créé une société avec au centre le travail, l'économique, ce qui est un non sens pour l'être humain, en plus d'être néfaste pour son bien-être et son évolution.
A partir du moment où la machine nous a permi d'avoir un confort matériel suffisant, nous aurions pu en profiter pour dégager du temps libre pour s'épanouir (et pas juste pour regarder la télé ou aller s'emmerder aubord d'une piscine), on a fait le choix de produire plus. Ainsi tous les partis choisissent de relancer l'économie par... l'économie, et c'est un cercle sans fin.
fatmax66 dit:
On est plus imposé qu'au moyen-âge...et les collerettes ont été remplacés par des cravates de dirigeants qui se gardent le pouvoir et l'argent au sein des mêmes familles...La servitude a été remplacé par le crédit ou les allocations.

Ca rejoint ce que je disai au-dessus avec le fait d'avoir mis le travail au centre de nos vies. On vit souvent de manière plus "confortable", plus vieux (en tout cas nous, les relativement privilégiés).
Le parallèle avec le moyen-âge est forcément délicat, ne serait-ce que d'un point de vue des libertés individuelles qui n'a rien à voir avec ce que nous connaissons. Pour autant la vie sociale de nos ancêtres était par certains aspects plus épanouissante que la nôtre, et fut une époque les puissants avaient des devoirs (pour la noblesse, défendre, au prix de leur vie, leurs terres, par exemple). Je suis républicain, pour autant je ne pense pas qu'un Louis XVI aurait accepté la confiscation des plus-values de l'industrialisation entre les mains de qqs uns qui se sont dans bien des cas, tout comme les nobles, juste donnés la peine de naître.
Mais j'arrête là avant qu'on ne me traîte de passéiste ou de nostalgique, ce que je ne suis pas car je ne crois pas à l' "âge d'or."

le problème du salaire des politiciens,c’est surtout le cumul des fonctions surtout.

Meme si j’ai l’impression que certains postes (député européen?) m’ont l’air d’être un peu la planque quand même.

Hadoken_ dit:le problème du salaire des politiciens,c'est surtout le cumul des fonctions surtout.
Meme si j'ai l'impression que certains postes (député européen?) m'ont l'air d'être un peu la planque quand même.

Pour les français certainement puisqu'il sert de planque aux perdants des autres élections (vive le scrutin de liste), mais si tu regarde par exemple le boulot des députés européens allemand (bon c'est l'exemple extrême), le salaire est loin d'être volé.

Encore une fois, ce n'est pas le principe de l'indemnité, ni son montant qui pose problème, mais la pratique des politiques : un député européen qui bosse (et il y en a ... proportionnellement moins chez les français) mérite son indemnité. Encore faut-il voter pour des parties de gouvernement (au PE les députés des deux extrêmes ne siègent quasiment pas).
Hadoken_ dit:le problème du salaire des politiciens,c'est surtout le cumul des fonctions surtout.
Meme si j'ai l'impression que certains postes (député européen?) m'ont l'air d'être un peu la planque quand même.

On oublie trop souvent les pots de vins...je te donne tel marché mais je prend 10%...C'est pas monnaie courante, c'est automatique. :pouicnul:

Quand je parle salaire des politiciens c'est ça.
fatmax66 dit:On oublie trop souvent les pots de vins...je te donne tel marché mais je prend 10%...C'est pas monnaie courante, c'est automatique. :pouicnul:

L'attribution de marché public, c'est un peu plus compliqué que ça.

Et pour information :
http://www.interpol.int/Public/corrupti ... ticsFR.asp
fatmax66 dit:

On oublie trop souvent les pots de vins...je te donne tel marché mais je prend 10%...C'est pas monnaie courante, c'est automatique. :pouicnul:
Quand je parle salaire des politiciens c'est ça.

C'est vrai que dans une grande ville, être adjoint au maire chargé de l'urbanisme, de l'aménagement et des travaux publics, c'est généralement une bonne place. :mrgreen:

(…)
Ses biographes révèlent ainsi sa compulsion du jeu: depuis des années, DSK passait, semble-t-il, chaque minute creuse accroché à des jeux sur son téléphone portable, dont les échecs. On l’aurait même vu sortir un petit échiquier sur un télésiège.
(…)

http://www.liberation.fr/politiques/010 … -a-bascule

Richard dit:(...)
Ses biographes révèlent ainsi sa compulsion du jeu: depuis des années, DSK passait, semble-t-il, chaque minute creuse accroché à des jeux sur son téléphone portable, dont les échecs. On l’aurait même vu sortir un petit échiquier sur un télésiège.
(...)
http://www.liberation.fr/politiques/010 ... -a-bascule

Là il a tenté le jeu de la biscotte avec sa femme de chambre... Il a perdu !
Richard dit:(...)
(...)
http://www.liberation.fr/politiques/010 ... -a-bascule

Heureusement qu'on a des journalistes d'investigation en France... :pouicnul:

La réaction de Clémentine Autin

Une affaire qui révèle quelque chose sur nos représentations
Avec un peu de retard, car publiée vendredi dernier dans Libé, je vous propose la lecture de ma tribune sur ladite “affaire DSK” et que vous pouvez retrouver par là également.
Sidération : depuis la révélation de «l’affaire DSK», la France est en état de choc. Ce que l’on n’arrive pas à croire, c’est qu’un homme de pouvoir aussi haut placé ait pu violer une femme de chambre. Personne, à part les deux protagonistes, ne sait ce qui s’est réellement passé dans la suite du Sofitel new-yorkais. Mais la réception de l’événement raconte quelque chose de profond sur nos représentations. La parole des femmes victimes de violences sexuelles est suspecte. On sous-estime l’ampleur du phénomène, voire sa banalité : un viol a lieu tous les quarts d’heure en France. Une grande confusion domine entre la drague, le libertinage, «l’amour des femmes», d’une part, et le harcèlement, les agressions sexuelles, le viol, d’autre part. «L’homme qui aime les femmes sans modération», titrait un quotidien, au moment où DSK est accusé d’avoir imposé une fellation à une employée d’hôtel et de l’avoir séquestrée. Les stéréotypes sur le profil des violeurs ont également la vie dure : un «homme aussi intelligent» n’aurait pas pu commettre un tel crime, réservé dans l’imaginaire collectif aux milieux populaires. Or les auteurs de violences sexuelles se recrutent dans toutes les catégories sociales. Quel que soit le verdict juridique, c’est l’occasion de briser le silence qui entoure le viol, de dénoncer l’omerta sur les comportements de nombreux hommes de pouvoir qui utilisent leur position pour obtenir des relations sexuelles en écrasant le désir de l’autre. En politique comme dans les entreprises, certains dirigeants considèrent les femmes comme des proies à saisir pour compléter un tableau de chasse. La tolérance sociale à l’égard de ce type de violences est forte, comme l’a illustré la phrase de Jack Lang sur son «ami» DSK : «Il n’y a pas mort d’homme.» Après tout, ce qui est en cause n’est que le viol d’une femme de chambre…
Le viol est profondément destructeur pour les victimes et pèse comme une menace sur la liberté de toutes les femmes. Au-delà du politiquement correct qu’est devenue la lutte contre la domination masculine, il est temps de se donner les moyens de combattre son expression ultime. La parole doit être libérée. Nous, femmes violées, sommes invisibles d’abord parce que nous sommes enfermées dans le silence, prisonnières de nos peurs, celle de ne pas être crue, celle du regard des autres. On estime que seule une femme sur dix porte plainte. Aller raconter dans un bureau froid, devant un inconnu, les détails crus d’un viol est pour le moins difficile. Le viol est le seul crime dans lequel la victime a généralement honte et nourrit un sentiment de culpabilité. Le cas de Tristane Banon ne dit pas autre chose. En 2007, quand elle raconte dans une émission de Thierry Ardisson qu’elle a été victime d’une tentative de viol de la part d’un homme politique, le ricanement des hommes présents est glaçant. Elle dit que l’homme l’a mise à terre et lui a arraché son soutien-gorge. A ce moment-là, Ardisson réplique en rigolant : «J’adore.» Le nom du politique est bipé mais cette révélation ne suscite aucune enquête, aucune reprise journalistique. Silence radio. Encouragée par sa mère et son éditeur, Tristane Banon décide de ne pas porter plainte. La peur de ne pas être crue, de voir sa carrière brisée, d’être à vie vue comme celle qui a dénoncé ces faits.
J’ai mis plus de dix ans à dire publiquement cette vérité : j’ai été victime de viol. Avant, je mentais sur les raisons de mon engagement féministe. Et tout le monde, ou presque, autour de moi m’incitait à me taire. Il m’a fallu du temps pour avoir la force d’assumer. Mais je ressassais : par mon silence, je suis complice des violeurs. Ce n’est pas ma vie privée, c’est la violation de mon intimité, de mon intégrité. C’est un crime. Si aucune victime ne montre son visage, quelle peut en être la réalité ? Je voulais témoigner aussi qu’il est possible de vivre et non survivre après un viol. L’homme qui m’a violée a avoué avoir commis entre vingt et trente viols. Aux Assises, nous étions trois plaignantes. Je pense à celles qui n’étaient pas là. Pour elles, pour toutes celles qui ont peur, sont seules dans la douleur et dont le violeur court toujours, je veux dire à toute la société que les oreilles doivent se tendre et qu’il est temps de nous entendre et de nous croire.

[/quote]