[politique]DSK inculpé pour agression sexuelle et arrêté

j’aurais une tendance a dire
allez au états unis avec plein de brouzouf
essyer de trouver une fille en train de mentir sur n’importe quel sujet

violer la, démontrer qu’elle ment dans ça vie de tous les jours et hop innocent

bon cela ne veux pas dire que malgré ce que l’on sait de dsk il est coupable , en tous cas il y’a eu rapport

et on ne saura jamais

pour moi cela ne fait que confirmer dans une certaine mesure que plus on a d’argent et plus on est puissant moins on risque

Sauf que là c’est l’accusation qui doute et qui met sa crédibilité en doute.

Un billet à lire sur le sujet:
http://dinersroom.eu/6209/reasonable-doubt-mon-amour/

Grem dit:
Wasabi dit:(quoique toujours plus elevee que celle de DSK vu ses antecedants)

Donc cette partie là provient complètement de ta source professionnelle et n'est pas du tout un jugement de ta part.
Grem

Exact, ca provient de sources professionelles (de personnes travaillant au FMI en l'occurence). Le fait qu'il ait la reputation de sauter sur tout ce qui bouge n'est pas un "jugement de ma part".
A part ca, la difference entre un cas de viol normal et son cas, c'est que dans son cas il a pu se payer d'excellents avocats qui sont alle fouiller dans les moindre details la vie de la victime et ont trouve des irregularitees.
La prochaine etape va probablement etre d'essayer de la decribiliser en disant qu'elle est psychiquement instable par exemple.
Dans la mesure ou il n'y a pas de temoins (et meme quand il y en a), on ne saura jamais si il y a eu consentement ou non.
Mais au moins, grace a l'ADN, on sait qu'on est en presence d'un dirigeant d'organisation (marie de surcroit) qui saute sur les femmes de menage de sa chambre. Ca ne doit pas mettre a l'aise beaucoup de femmmes qui pourraient travailler avec lui, et ca laisse de grosses suspicions sur les femmes auxquelles il donne une promotion. Entre autres choses.....

Quel rapport entre ses antécédents de chaud lapin (au FMI ou ailleurs) et un viol ?

Wasabi dit:
Grem dit:
Wasabi dit:(quoique toujours plus elevee que celle de DSK vu ses antecedants)

Donc cette partie là provient complètement de ta source professionnelle et n'est pas du tout un jugement de ta part.
Grem

Exact, ca provient de sources professionelles (de personnes travaillant au FMI en l'occurence). Le fait qu'il ait la reputation de sauter sur tout ce qui bouge n'est pas un "jugement de ma part".

En attendant la partie que j'avais quotée est un pur jugement de ta part, je te défie de me sortir tes sources professionnelles dans lesquelles il serait établi que "la crédibilité de la victime reste supérieure à celle de DSK vu ses antécédents" (ce qui constituait ta remarque à moins que je ne sache lire).

Ca me fait juste marrer de voir quelqu'un dénoncer un travers et se vautrer dans ce même travers 5 lignes plus loin.

Quand au reste de ta réponse, elle devient pur fantasme avec "La prochaine étape va probablement être d'essayer de la décribiliser en disant qu'elle est psychiquement instable par exemple".

Vas plutôt voir le billet linké par Jacob101O ca te donnera peut être une idée de ce qu'est (à mon avis) une analyse journalistique.

Grem
Wasabi dit:
A part ca, la difference entre un cas de viol normal et son cas, c'est que dans son cas il a pu se payer d'excellents avocats qui sont alle fouiller dans les moindre details la vie de la victime et ont trouve des irregularitees.
La prochaine etape va probablement etre d'essayer de la decribiliser en disant qu'elle est psychiquement instable par exemple.
Dans la mesure ou il n'y a pas de temoins (et meme quand il y en a), on ne saura jamais si il y a eu consentement ou non.
Mais au moins, grace a l'ADN, on sait qu'on est en presence d'un dirigeant d'organisation (marie de surcroit) qui saute sur les femmes de menage de sa chambre. Ca ne doit pas mettre a l'aise beaucoup de femmmes qui pourraient travailler avec lui, et ca laisse de grosses suspicions sur les femmes auxquelles il donne une promotion. Entre autres choses.....

Ok donc tu ne sais pas du tout de quoi tu parles ...
Il aurait pu avoir un avocat commis 'office ou le plus mauvais avocat du monde ca serait revenu au même.
Et oui ce n'est pas ses avocats qui ont trouvé les mensonges de la femme de ménage mais bien le bureau du procureur (tu sais, celui qui est chargé de mettre en taule DSK pour viol ... )
Sinon être un "chaud lapin" n'est pas un crime que je sache et jusqu'à preuve du contraire il n'a violé personne.
Et sinon nouveau fait:
Nafissatou Diallo, la plaignante, aurait continué à nettoyer au moins deux chambres, voire trois, avant de rapporter l'incident, selon une source proche du dossier. Cela fait sans doute partie des «nouveaux éléments» évoqués durant l'audience.
dixit le parisien(à vérifier bien sur)
djoul dit:Quel rapport entre ses antécédents de chaud lapin (au FMI ou ailleurs) et un viol ?

Un type qui saute sur tout ce qui bouge et qui a une position de force dans la societe a plus de chances de forcer la main un jour.
Wasabi dit:
djoul dit:Quel rapport entre ses antécédents de chaud lapin (au FMI ou ailleurs) et un viol ?

Un type qui saute sur tout ce qui bouge et qui a une position de force dans la societe a plus de chances de forcer la main un jour.

Même si encore je te défie de trouver une étude sérieuse sur le sujet (là c'est juste un truc sorti du chapeau), c'est n'est pas l'objet de la justice qui n'est pas là pour déterminer les probabilités d'une personne d'être coupable.

Grem

Sauf qu’on ne se réveille pas violeur à 60 ans.
Et l’appel à témoin lancé par le procureur n’a jusqu’à présent rien donné.
Pourtant ce serait bien le moment pour les victimes de se faire connaitre, y compris Tristane Banon qui a décidé de ne pas punir son soit disant agresseur en ne témoignant pas…

Mauvais Karma dit:
Sinon être un "chaud lapin" n'est pas un crime que je sache et jusqu'à preuve du contraire il n'a violé personne.

Exact, etre un chaud lapin n'est pas contre la loi, et encore une fois il n'y aura surement pas de preuves tangibles qu'il n'ai pas commis de viol ou qu'il en ait commis un.
Sinon effectivement j'ai lu trop vite et je pensait que toutes les discreditations venaient de la defense. Mais encore une fois, ca ne discredite pas les faits pour l'instant. Preuve en est, il n'y a pas de non-lieu prononce pour l'instant, et DSK n'a pas recupere son passseport.
Fabrice dit:Aussi plausible : une femme de ménage peu scrupuleuse, connaissant les faiblesses et le portefeuille de l'homme veut se faire de l'argent de poche, passer à la télé, vendre ses mémoires...
8)

Mouaha, trop facile 8)
Wasabi dit:
Mauvais Karma dit:ca ne discredite pas les faits pour l'instant. Preuve en est, il n'y a pas de non-lieu prononce pour l'instant, et DSK n'a pas recupere son passseport.

Il sera difficile maintenant de convaincre 12 jurés à l'unanimité de la culpabilité de DSK. Sauf nouveau rebondissement, on peut dire que c'est torché.
"No witnesses: no case".
Wasabi dit:ca ne discredite pas les faits pour l'instant. Preuve en est, il n'y a pas de non-lieu prononce pour l'instant, et DSK n'a pas recupere son passseport.

Il sera difficile maintenant de convaincre 12 jurés à l'unanimité de la culpabilité de DSK. Sauf nouveau rebondissement, on peut dire que c'est torché.
Dod dit:
Wasabi dit:ca ne discredite pas les faits pour l'instant. Preuve en est, il n'y a pas de non-lieu prononce pour l'instant, et DSK n'a pas recupere son passseport.

sauf s'il essaye de se taper la juge. :mrgreen:

Aucun à priori et ça ne l’empêcherait pas de devenir président de la république en 2012 mais ça ferait quand même bizarre de se retrouver avec une première dame de France cocue comme c'est pas possible.

Au fond il a quand même de la chance cet homme.
Toutes les femmes avec lesquelles il a des relations sexuelles sont consentantes et la sienne est cocue et consentante. :mrgreen:
Enpassant dit:

Aucun à priori et ça ne l’empêcherait pas de devenir président de la république en 2012 mais ça ferait quand même bizarre de se retrouver avec une première dame de France cocue comme c'est pas possible.
Toutes les femmes avec lesquelles il a des relations sexuelles sont consentantes et la sienne est cocue et consentante. :mrgreen:

Faut être honnête : on peut pratiquement généraliser en disant que toutes les femmes de président sont "cocues et consentantes".
fbruntz dit:
Enpassant dit:

Faut être honnête : on peut pratiquement généraliser en disant que toutes les femmes de président sont "cocues et consentantes".

Oui mais en général les présidents sont plus discrets et ratissent un peu moins large.
Enpassant dit:Oui mais en général les présidents sont plus discrets et ratissent un peu moins large.

Ils étaient vieux jeu jusqu'à présent. Place à la modernité !
Rody dit:
Enpassant dit:Oui mais en général les présidents sont plus discrets et ratissent un peu moins large.

Ils étaient vieux jeu jusqu'à présent. Place à la modernité !

:lol:
En fait après la droite décomplexée on a la gauche bling-bling décomplexée.
Enpassant dit:
:lol:
En fait après la droite décomplexée on a la gauche bling-bling décomplexée.

Il y a attaché des clochettes? C'est mignon... :babypouic:
Don Lopertuis dit:
Cookie dit:[quote="Fyah...ce mec s'est fait trainer dans la bout...

Non, on dit "il s'est fait traîner par le bout..."

:lol: :pouicbravo:
Don Lopertuis

Conclusion perso (et au moment ou je vous écrit):

- Soit il l'a violée, et il a un très gros problème avec les femmes.
- Soit il s'est fait piéger et il a un très gros problème avec les femmes.

Ou n'importe quelle combinaison des deux.

Ca peut peser assez lourd pour une éventuelle future reprise de carrière, non? (dans le cas du piège, bien sur. Dans le cas du viol, la question ne se poseras plus.)