jmguiche dit:On évite de se mettre en position d'être accusé de viol.
S'il a violé cette femme, il n'y avait rien à faire. Si ce n'est pas le cas et si c'est une escroquerie, je pense qu'il devait déjà avoir assez de boulot à s'assurer qu'il ne soit pas accusé à raison. Difficile de remettre en cause chacun de tes actes, quotidiens, en essayant d'imaginer ce que ces actes pourraient devenir dans des mains malveillantes... Et en ce qui concerne le sexe, et la dépendance sexuelle, c'est très difficile de résister. Il n'y a que la loi pour te bloquer, et jusqu'à présent, il restait dans le cadre de la loi.
S'il ne parvenait plus à faire cohabiter sa vie pro et sa vie sexuelle, il reste les médicaments... Il n'en était pas là, de son point de vue, et sa vie aussi bien pro que familiale ne semblait pas affectée par cette dépendance contrôlée au sexe. A part en arrêtant toute relation sexuelle, le moindre échange sexuel avec n'importe qui peut se retourner contre soi...
Et si sa vie est un équilibre, DSK sans sexe n'est probablement plus le même DSK....
Mauvais Karma dit:Il aime les femmes, je vois pas de problème la dedans.(tant qu'il n'y a pas viol)
Certes mais faudrait voir à ne pas employer indifférement "aimer les femmes" et "aimer le sexe" (voire dans le cas de DSK en être accroc). Les deux mots ne sont pas interchangeables...
jmguiche dit: Quand on a sa position, et que la probabilité de se faire piéger est si importante, non pas pour lui, mais pour l'institution qu'il préside (ou souhaite présider) il y a des raison de s'offusquer. (pour lui, c'est son problème, m'en fout). S'il ne l'a pas violé, il s'est fait piéger comme le dernier des imbéciles.
Je ne prétends pas connaître le milieu mais imaginons (hypothèse d'école donc) que les petits extras sexuels soient monnaie courante dans le milieu (cercle du pouvoir) alors on peut comprendre pourquoi il s'est fait "piéger comme le dernier des imbéciles".
Ce n’est pas une question de “milieu”, c’est sa vie à lui, (je pense) qu’il pratique le sexe tous les jours plusieurs fois, et avec quelqu’un c’est encore mieux.
Mauvais Karma dit:Il aime les femmes, je vois pas de problème la dedans.(tant qu'il n'y a pas viol)
Certes mais faudrait voir à ne pas employer indifférement "aimer les femmes" et "aimer le sexe" (voire dans le cas de DSK en être accroc). Les deux mots ne sont pas interchangeables...
Ben oui, le masculin aussi, c'est un sexe. Keiyan, comité des gens qui trollent.
Puisque tu rebondis, j'en remets une couche qui n'a pas tout à fait le même gout ... mais reste amer :
Quand un homme "aime (un peu beaucoup) le sexe", on attenue, voire on positive la chose en disant qu'il "aime les femmes".
Dans le cas d'une femme qui "aime les hommes", pas besoin de rajouter qu'elle "aime le sexe" pour la traiter de salope.
Vis-tu dans un entourage aussi archaique ? J’en suis sincèrement désolé. J’ai parfois pour ma part l’impression que cela fait partie d’un temps (relativement) révolu ou sur le point de l’être, auquel on se rappelle parfois pour rester attentif, mais ne correspondant pas ou plus à notre quotidien, tout du moins dans notre actuelle société. Je vis dans un monde préservé, ou certains voient un peu le mal partout ?
jmguiche dit:Calembert, Je me fout des perf de dsk. Il vit sa vie sexuel comme il le veut, et si sa femme sponsorise ses galipettes, c'est leur problème a eux et aux partenaires, tant que ce sont des adultes consentants. Ce que je dis, c'est que quand on est patron du FMI et qu'on souhaite devenir président de la république, on évite de se mettre en position d'être accusé de viol. C'est aussi ça son boulot a dsk. Il n'y a rien de moral ou père la pudeur là dedans. S'il n'est pas capable de ça, le dsk, il devrait faire un autre job.
Docky dit:Vis-tu dans un entourage aussi archaique ? J'en suis sincèrement désolé. J'ai parfois pour ma part l'impression que cela fait partie d'un temps (relativement) révolu ou sur le point de l'être, auquel on se rappelle parfois pour rester attentif, mais ne correspondant pas ou plus à notre quotidien, tout du moins dans notre actuelle société. Je vis dans un monde préservé, ou certains voient un peu le mal partout ?
Tu vis dans un monde protégé.
Dans la meme veine, dans le monde d'aujourd'hui, les comportements racistes, meme inconscient, sont légion, l'egalité homme femme dans le monde professionnel est un doux rêve, l'incivisme est une activité quelquefois reconnu comme une vertu.
jmguiche dit:Calembert, Je me fout des perf de dsk. Il vit sa vie sexuel comme il le veut, et si sa femme sponsorise ses galipettes, c'est leur problème a eux et aux partenaires, tant que ce sont des adultes consentants. Ce que je dis, c'est que quand on est patron du FMI et qu'on souhaite devenir président de la république, on évite de se mettre en position d'être accusé de viol. C'est aussi ça son boulot a dsk. Il n'y a rien de moral ou père la pudeur là dedans. S'il n'est pas capable de ça, le dsk, il devrait faire un autre job.
Mitsoukos dit: Quand un homme "aime (un peu beaucoup) le sexe", on attenue, voire on positive la chose en disant qu'il "aime les femmes". Dans le cas d'une femme qui "aime les hommes", pas besoin de rajouter qu'elle "aime le sexe" pour la traiter de salope.
Ouais, honnêtement, c'est cliché surtout quand on voit comment est traité DSK aujourd'hui...
La majorité des gens hurle au pervers et pas à l'homme qui aime les femmes. Encore aujourd'hui alors que l'affaire semble se dégonfler je croise beaucoup de gens très critiques.
en fait sur ce sujet c'est exactement mon avis
+1
C'est exactement pour cela (les +1) que, même s'il était démontré que c'était un affreux complot et que DSK en sortait complètement blanchi, il ne pourrait pas se présenter...
Il restera toujours une trace qui fait que certaines personnes qui lui auraient fait confiance avant, ne le peuvent plus pour une histoire de cul...
Au fait, Sarko, il avait bien fini de divorcer avant de fréquenter Carla ?
Nous n'avons pas les mêmes sensations face à l'orgasme, ne vous mettez pas à sa place.
Moui, qui je suis pour juger un alcoolique par exemple: on a pas tous la même résistance, le même passif, la même expérience. Ca me semble un peu facile, mais tu as raison, on en reviens à:
Nous ne sommes pas égaux, mais pour connaitre les limites acceptées par nos semblables, il y a la loi.
Et aujourd'hui, la justice américaine et new-yorkaise a pris "l'affaire" en main, et DSK va (peut-être) être jugé par ses pairs. C'est ce a quoi on assiste aujourd'hui: ce n'est pas seulement le jugement de ce qui s'est passé au Sofitel (même si c'est central, et ce sur quoi la loi va s'appuyer), mais le jugement de deux personnes, dont on étale la vie.
Et le jugement va se faire selon la loi en vigueur.
Batteran dit: De quoi on se plaint au juste, déjà?
Ben peut-être de la mise au piloris dans les médias de chacun des deux protagonistes à tour de rôle?
Et bien, voilà qui me permet une belle transition entre le sujet de l'égalité des sexes esquissé plus haut, et la mise au pilori successive de l'un puis de l'autre des protagonistes... Il est à mon humble avis toujours délicat voir indélicat (!) de passer d'un extrême à l'autre, le secret résidant dans l'équilibrage et la modération...
Enpassant dit:3 protagonistes, vous oubliez le groupe Accor qui se trouve à son tour au ban des accusés.
C'est vrai que dans tout le groupe Accor, il y en a des femmes de ménage qui se font baiser quotidiennement (car payées au lance-pierres avec des conditions de travail erreintantes).
Docky dit:C'est vrai que dans tout le groupe Accor, il y en a des femmes de ménage qui se font baiser quotidiennement (car payées au lance-pierres avec des conditions de travail erreintantes).
Faux! Elles sont très bien payées par les barbouzes de l’Élysée qui ont infiltré le groupe.
Mitsoukos dit: Quand un homme "aime (un peu beaucoup) le sexe", on attenue, voire on positive la chose en disant qu'il "aime les femmes".
Ouais, honnêtement, c'est cliché
Non, c'est juste que la langue est un puissant système de manipulation.
Mais tu ne réponds à mon propos concernant DSK : trouves-tu qu'on lui a plutôt excusé son attitude ou qu'au contraire on l'a enfoncé?
La situation que tu décries est à mon avis devenue un cliché (et tant mieux) même si en effet on trouvera toujours des retardataires pour correspondre à la description.