fbruntz dit: Mais tu ne réponds à mon propos concernant DSK : trouves-tu qu'on lui a plutôt excusé son attitude ou qu'au contraire on l'a enfoncé? .
Moi, j'ai entendu plus de gens minimiser l'attitude de DSK (ou tout simplement la nier) avant les dernières révélations sur la femme de chambre que de gens excuser celle-ci (ou simplement rappeler qu'elle a droit aussi à la présomption d'innocence) depuis les dernières révélation...
jmguiche dit:Calembert, Je me fout des perf de dsk. Il vit sa vie sexuel comme il le veut, et si sa femme sponsorise ses galipettes, c'est leur problème a eux et aux partenaires, tant que ce sont des adultes consentants. Ce que je dis, c'est que quand on est patron du FMI et qu'on souhaite devenir président de la république, on évite de se mettre en position d'être accusé de viol. C'est aussi ça son boulot a dsk. Il n'y a rien de moral ou père la pudeur là dedans. S'il n'est pas capable de ça, le dsk, il devrait faire un autre job.
en fait sur ce sujet c'est exactement mon avis
+1
C'est exactement pour cela (les +1) que, même s'il était démontré que c'était un affreux complot et que DSK en sortait complètement blanchi, il ne pourrait pas se présenter... Il restera toujours une trace qui fait que certaines personnes qui lui auraient fait confiance avant, ne le peuvent plus pour une histoire de cul... Au fait, Sarko, il avait bien fini de divorcer avant de fréquenter Carla ?
Ce n'est pas tout à fait la même chose.
Pour DSK c'est qu'il s'agit d'un comportement qui le rend vulnérable aux pressions et aux chantages qui peuvent influencer sa fonction ou qui peuvent entrainer des comportement de sa part qui sont des infractions (sans pour autant aller jusqu'au viol, mais je ne l'exclue pas non plus).
Divorcer n'entre pas en soit dans cette catégorie, mais ça peut l'être si le divorce interfère avec le mandat (le prédécesseur de DSK avait démissionné du FMI pour cette raison). C'est une question de contexte : le comportement (pas seulement sexuel) de la personne politique est-il de nature a laisser prise sur l'individu et/ou à influencer l'exercice de son mandat? Les vacances de Sarkozy aux frais de personnes privées (oui), les cadeaux non officiels (voyages des membres du gouvernement en Tunisie et en Egypte oui, l'oeuvre d'art offerte officiellement et protocolairement au Président non), la sexualité non assumée par la personne (Delanoë ou Di Rupo assument leur sexualité et sont donc exclus des pressions), les enfants cachés (a contrario, même s'ils sont "illégitime" mais assumés et que leur protection est officielle, il n'y a plus de pression possible ... pour Mazarine la dissimulation avait entrainé en plus la commission d'infractions pénales pour préserver la dissimulation), les maladies graves (Pompidou mort pendant son mandat, Mitterand et les doutes quant à sa capacité à gérer sur la fin ... même si il a terminé son mandat) et les dépendances (si j'ai bien compris Aubry a soigné la sienne, Borloo je ne sais pas).
Ce sont des comportements ou des faits, parfois totalement indépendant de la volonté de la personne politique, qui la rende inapte a exercer un mandat publique.
Il y a aussi le comportement du conjoint (Woerth, Borloo, DSK, Kouchner ...) et leurs activités qui peuvent être incompatibles (pour DSK sa femme y a renoncé, mais pour Kouchner et Woerth non ou tardivement).
Envoyer Lagarde remplacer DSK est un risque énorme alors qu'on enquête sur elle (45 millions de préjudice moral ... la mort de ton enfant c'est autour de 50 000€ de préjudice moral).
Tout à fait d’accord avec toi… sauf que visiblement la sexualité débridée de DSK est connue de tous y compris de sa femme… Donc où est le moyen de pression ?
Et puis pour en revenir à la notion de queutard… A quel point est-ce qu’il couche vraiment avec tout ce qui bouge (il allume visiblement pas mal mais ça n’aboutit pas toujours) ? Avoir une nouvelle aventure par jour, je suis d’accord que c’est peut-être maladif. En avoir une par mois qu’il assume, c’est un coureur certes mais pas un malade…
Cookie dit:Qui a les stats exactes de la sexualité de DSK ?
Ce n'est pas une question de chiffre, mais d'attitude. ce type a une dépendance, une fragilité qui l'exposent dès lors qu'il occupe des charges publiques, sans parler des éventuels dommages irréversibles en cas de non consentement.
Maintenant si le PS veut le prendre comme candidat à la présidentielle, je dis welcome et bravo.
Cookie dit:Tout à fait d'accord avec toi... sauf que visiblement la sexualité débridée de DSK est connue de tous y compris de sa femme... Donc où est le moyen de pression ?
Deux accusations de tentative de viol, ça me paraît pas mal comme moyen de pression...
fbruntz dit: trouves-tu qu'on lui a plutôt excusé son attitude ou qu'au contraire on l'a enfoncé?
Compte tenu de la batterie de casseroles qu'il se trimballe depuis des années, mon sentiment est qu'il s'en sort plutôt pas mal pour l'instant. Mais c'est purement subjectif et un peu partisan. Avec un peu de recul, si le cas DSK interesse un sociologue (au choix parmi les rigoureux et non médiatiques), il y aura du boulot à faire à postériori sur le traitement médiatique, le sentiment de l'opinion publique, les réseaux d'influence etc.
Cookie dit:Tout à fait d'accord avec toi... sauf que visiblement la sexualité débridée de DSK est connue de tous y compris de sa femme... Donc où est le moyen de pression ?
T'ain mais on parle pas juste d'un type qui a une sexualité débridée mais qui exerce des moyens de pressions pour obtenir des relations sexuelles voire comme dit Eric qui est accusé de tentatives de viol!
El comandante dit: ce type a une dépendance, une fragilité
Et si au lieu de parler de sa fragilité, on parlait d'abus de position dominante?
El comandante dit: ce type a une dépendance, une fragilité
Et si au lieu de parler de sa fragilité, on parlait d'abus de position dominante?
Que sa fragilité personnelle voit ses conséquences diminuées par sa position dominante n'empêche pas qu'il ait une fragilité. Ce n'est pas contradictoire.
El comandante dit: Que sa fragilité personnelle voit ses conséquences diminuées par sa position dominante n'empêche pas qu'il ait une fragilité. Ce n'est pas contradictoire.
Je n'opposais pas les deux.
Tu parles d'une personne fragile, je parlerais plutôt d'une personne malade.
Par définition, je protège volontier une personne que je sens fragile, lui ne m'inspire pas de compassion mais son état pourrait nécessiter des soins médicaux.
Donc parler de ses faiblesses, de sa fragilité, non. Parler de sa position dominante, d'une addiction maladive, oui.
Mitsoukos, ça n’est pas à mon sens parceque c’est un homme que son attitude lui est pardonnée. C’est parceque c’est un puissant. Un prolo qui se bourre la gueule c’est un poivrot. Un gars du show-biz qui se bourre la gueule, on dit qu’il brûle la vie par les deux bouts, que c’est un bon vivant, etc. … Idem avec l’infidélité. Un prolo qui va aux putes est un pov type. Si c’est le président du FMI ou berlusconi, c’est là encore une sorte de casanova des temps modernes. Pas bien grave tout ça.
Et effectivement, ça n’est peut-être pas bien grave, c’est juste déplorable. Mais les médias nous ont appris, par leur vocabulaire soigneusement choisi, à penser ainsi, et à épargner les puissants en accolant à leurs tares des adjectifs élogieux.
Deux accusations de tentative de viol, ça me paraît pas mal comme moyen de pression...
Sans compter l'affaire de l'employée du FMI qui a été muté à la BIRD (un enterrement de 1er pour un scandale, à l'ancienne).
Mon post dit "comportements suceptibles de devenir un moyen de pression et/ou pouvant dériver vers une infraction pénale". L'affaire Mazarine, le problème n'est pas d'avoir héberger la fille adultérine du Président au frais du contribuable (qu'elle soit "légitime" ou "adultérine" c'est ça fille, elle a droit à la protection des membres de la famille de la 1er personnalité de l'Etat), par contre les écoutes téléphoniques pour garder la chose secrète. Tout le problème des comportements sexuels, c'est la notion de consentement libre et éclairé. Dans l'affaire du FMI, quand tu lis les déclaration de la dame, elle a consenti oui mais sous une pression folle.
Et si tu écoutes plein d’autres témoignages, “elles” disent qu’il drague mais que s’il a une fin de non recevoir, ça ne va pas plus loin…
Après, si tu couches avec ton boss parce qu’il t’a menacé de te virer ok, c’est de l’abus de pouvoir. Si tu couches avec lui parce que tu espères un traitement de faveur, ce n’est plus lui qui est en tort, c’est toi…
Ce qui me fait tristement marrer, c’est que c’est soit disant un “malade”. C’est peut-être le cas mais pour l’instant, rien n’a été prouvé. Si on me prouve qu’il se tape une fille différente chaque soir, je serai la première à penser que c’est un malade. S’il s’en tape une par mois (sans viol il s’entend bien), pour moi c’est juste un coureur…
Les seuls stats que l’on ait sur sa vie débridée ne sont que des on-dit… et comme par hasard, ce ne sont pas ses copains qui les colportent…
Mmm... c'est un peu caricatural mais je soutiens volontier une partie de ton avancée.
El comandante dit:
Mitsoukos dit:Tu parles d'une personne fragile, je parlerais plutôt d'une personne malade.
hmmm... Je te sens très "surveiller et punir" toi, aujourd'hui.
Où tu auras compris que mes mômes sont partis en vacances
Cookie dit: Ce qui me fait tristement marrer, c'est que c'est soit disant un "malade". C'est peut-être le cas mais pour l'instant, rien n'a été prouvé. Si on me prouve qu'il se tape une fille différente chaque soir, je serai la première à penser que c'est un malade. S'il s'en tape une par mois (sans viol il s'entend bien), pour moi c'est juste un coureur... Les seuls stats que l'on ait sur sa vie débridée ne sont que des on-dit... et comme par hasard, ce ne sont pas ses copains qui les colportent...
Mmm tu aimes les chiffres toi, hein? Et un type qui se tape la même 20 fois par jour et qui se branle le reste du temps, tu le mets dans quelle catégorie?
...
Nan mais sérieux... DSK avec son sourire lifté et sa démarche chaloupée... j'arrive plus à comprendre le fan club