[politique]DSK inculpé pour agression sexuelle et arrêté

El comandante dit:
Euh, ben là, pour le coup on a vu en quoi il devrait se méfier de sa vie sexuelle, non ?... Et accessoirement il a perdu son job d'hier et celui de demain.

Moralité ( c'est l'anniv' de J.de la Fontaine):

A trop utiliser son zob, on perd son job... :pouicintello:
Calembert dit:..
En quoi devrait-il se méfier de sa vie sexuelle ? En quoi cela altère-t-il son job et ses résultats ?
....

Alors que le mec c'est fait virer comme un malpropre et que ce sont ses ennemis politiques qui héritent du job !

Excellent, merci Calembert. Bravo ça c'est de la dérision que j'aurais pas osé.

:D :D :D
jmguiche dit:J'oubliais, dans mon "réquisitoire DSK" : non seulement il se met en position de perdre un poste à très haut niveau d'influence, mais du coup, il le donne sur un plateau au clan politique opposé au sien.
C'est quand même génial comme résultat !

alors tu Devrais regarder les amis politique de DSK et son parcourt ville de naissance etc etc etc, et le comparer avec un certain Nicolas S
adel10 dit:
jmguiche dit:J'oubliais, dans mon "réquisitoire DSK" : non seulement il se met en position de perdre un poste à très haut niveau d'influence, mais du coup, il le donne sur un plateau au clan politique opposé au sien.

alors tu Devrais regarder les amis politique de DSK et son parcourt ville de naissance etc etc etc, et le comparer avec un certain Nicolas S

Il ne faut quand meme pas pousser le bouchon trop loin.
A moins de confondre balladur et Jospin...

Je m'autorise a ne pas juger les gens en fonction de la ville de naissance ou la religion de la mère !

Je m'intéresse à ce qu'ils disent et font.
jmguiche dit:
adel10 dit:

Il ne faut quand meme pas pousser le bouchon trop loin.
A moins de confondre balladur et Jospin...
Je m'autorise a ne pas juger les gens en fonction de la ville de naissance ou la religion de la mère !
Je m'intéresse à ce qu'ils disent et font.

c'est bien ce que je dit
sauf que moi je ne m’intéresse qu'a ce qu'ils font, la religion tout ça je m'en fou, par contre les relations avec les puissants, le réseaux d'amis, la politique déjà effectuée, maintenant tu a envie de savoir ou non

Maintenant sachant que tout menteur professionnel ne vit qu'au dépende de ceux qui le croie, donc je ne juge qu'au fait, mais tu es libre de croire aux père noël a dieux ou tout ce que tu veux

mais c'est vrai qu'entre DSK poussé par Sarkozy et Lagarde coopté par Aubry on sent une énorme différence.

Dsk pousse par Sarko est en effet une affaire amusante. J’en vois un content de faire carrière et l’autre content de se débarrasser d’un opposant capable.

Il est vrai que le "bien commun"n’a pas de place la dedans.

jmguiche dit:Dsk pousse par Sarko est en effet une affaire amusante. J'en vois un content de faire carrière et l'autre content de se débarrasser d'un opposant capable.
Il est vrai que le "bien commun"n'a pas de place la dedans.

tu as juste oublié la partie ou Martine elle coopte Lagarde je trouve ça amusant surtout après ce qu'elle lui a mis
ah oui elle ça doit être pour le bien commun alors que Napo il est méchant j'oublie toujours ce détail

m'etonerai quand même que bolloré, lagardere avec l'agent investi dans DSK le laisse se faire mettre sur la touche par leur autre investissement , je rajouterai que dsk à quand même un cerveau, d'autant plus que ça a failli foirer, a oui le complot j'oubliais

je vais finir par être de droiche ou de gaute y'en toujours qui trouve un truc trop fort en plus le camp d'en face c'est toujours le méchant ,
Adel10 dit:je vais finir par être de droiche ou de gaute

Tu vas voter Jack Beauregard ? :mrgreen:
jmguiche dit:
Calembert dit:
En quoi devrait-il se méfier de sa vie sexuelle ? En quoi cela altère-t-il son job et ses résultats ?

Alors que le mec c'est fait virer comme un malpropre et que ce sont ses ennemis politiques qui héritent du job !
Excellent, merci Calembert. Bravo ça c'est de la dérision que j'aurais pas osé.

Il y a en effet plusieurs niveaux de lecture et quand on en a fait le tour, comme pour Escher, on y revient : en quoi devrait-il se méfier de sa vie sexuelle ? En quoi cela altère-t-il son job et ses résultats ?

La question exacte étant : facile de le dire a posteriori, mais comment envisager cela avant que cela n'arrive sinon en étant complètement paranoïaque sur chacun de ses propres faits et gestes ? Quoi de plus naturel que le sexe ? Quoi de plus naturel que sa vie sexuelle telle qu'il la pratique depuis 50 ans et qui ne l'a jamais empêché jusqu'à présent d'atteindre les sommets qu'il a atteint ?
Pourquoi se méfier de sa vie sexuelle telle qu'il la pratiquait ?

A part à posteriori, je ne vois pas pourquoi il aurait du s'en méfier.

:pouicgun: BHL a encore sévit :pouicgun:

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/b … 328_69.php

Il n’a pas que tort … :cry: J’ai honte de l’avouer vue que cet homme me débecte !

P.S. : Calembert :pouicbravo:, bon une pensée quand même pour les éventuelles “victimes” de nos puissants

Cette affaire aurait pu ouvrir un debat dans le pays sur un sujet qui concerne plus les citoyens que toutes ces envolees lyriques ou philosophiques, mais apparament ce debat n’a pas eu lieu: le harcelement sexuel en general.
J’ai pu constater qu’en France il y a une parodie de lois sur le harcelement dont tout le monde se fiche apparament. Les inuendos sexuels font partis du quotidien de l’employe, et surtout, parmis ceux/celles qui lisent ces lignes, je vous garanti qu’il y en a un bon nombre qui, probablement sans le savoir, on vu un jour leur carriere affectee par des promotions canapees. La proportion de ces promotions est extremement forte (de 10 a 30%), elles sont connues, mais tout le monde regarde ailleurs et a l’air de s’en satisfaire.
Mon experience et mes connaissances se limitent aux mondes corporatiste et professionel, mais j’imagine qu’on retrouve ca dans les medias, et donc on n’est pas pret de voir ce debat sur la place publique…

Wasabi dit:ce debat n'a pas eu lieu: le harcelement sexuel en general.

Toutes les personnes compétentes sur le sujet et intéressées par le sujet se sont emparé du débat. Chaque parti (qui milite sur ces sujets tels que l'égalité homme-femme, le féminisme, la justice etc.) propose les modifications de loi et ouvre de larges débats publics dans les quartiers, dans les journaux et à la télévision.

Mais peut être n'écoutes-tu pas les bonnes personnes ni les bonnes familles politique ?
Des propositions ont été faites par différents partis tels que le parti communiste, les verts, le ps (via Clémentine Autain), le PCD (Christine Boutin), l'UMP (et surement d'autres...)

Tu n'as qu'à taper "harcèlement sexuel" sur "Google Actualités" et tu n'auras qu'une partie visible (et bien visible) de l'iceberg.

On trouve toujours un moyen de ronchonner et d'être déçu de tout et n'importe quoi. Il suffit parfois d'ouvrir les yeux et d'écouter les bonnes personnes qui construisent plutôt que de se laisser bercer par les mauvaises personnes qui détruisent.
A toi aussi de porter les débats intéressants plutôt que de propager un ressenti erroné qui participe ainsi à une ambiance ronchonne, défaitiste, aigrie et résignée de la société française.
Calembert dit:
...
Pourquoi se méfier de sa vie sexuelle telle qu'il la pratiquait ?
A part à posteriori, je ne vois pas pourquoi il aurait du s'en méfier.

Il n'est pir sourd que celui qui ne veut entendre. C'est le camembert dans les oreilles ?

Je me fout de la vie sexuelle de DSK. je constate seulement qu'il refilé son job a ses ennemis politique, superbe résultat, qu'il est en résidence surveillée avec un bracelet électronique et qu'il se retrouve empêtrer dans deux affaires de moeurs devant les tribunaux sur deux continents.

Bref, les gens qui l'ont soutenu ont oeuvré en pure perte.

Tu aura beau utiliser la méthode couée, ce type, par ses actes et sa manière d'être, par ce qu'il est, a fait perdre du temps a ceux qui l'ont soutenu.
C'est son seul résultat.

Et s’il vous plait, arrêtez de nous bassiner avec la compétence de DSK.
La première compétence d’un homme politique, c’est de ne pas se retrouver dans ce type de situation, complètement hors jeu.

Monsieur Guiche, en effet, il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre… Tu souhaites qu’on arrête de te bassiner, c’est donc que tu ne veux pas entendre.

Poses toi tout de même la question : comment aurait-il pu se méfier de ce qu’il est, de sa vie sexuelle, alors que celle-ci ne l’a jamais empêché d’atteindre les sommets, quel que soit sa compétence pour cela, et que de son point de vue, sa vie sexuelle est tout ce qu’il y a de plus naturel (c’est ce qu’il pratique depuis 50 ans !)
ET en plus il n’est absolument pas condamné par la loi (jusqu’à présent) puisque sa vie sexuelle ne causait a priori de mal à personne (la justice nous dira peut être le contraire).

Regarde ta propre vie (pas sexuelle) et demande toi si tes actes ne sont pas potentiellement risqués pour ton boulot, pour ta famille ?
J’ai pris l’exemple de la bouffe précédemment, un empoisonnement est fatal à n’importe qui, doit-on pourtant s’ultra-protéger alors que manger est quelque chose de très naturel (comme respirer, boire, avoir une vie sexuelle, jouer, apprendre etc.)

Prenons les jeux par exemple (nous sommes sur TT). Les jeux d’ambiance comme time’s up ou pictionnary, on rigole entre nous, on se taquine, puis un joueur le prend mal, vraiment très mal, cela le déprime et il se suicide.
Il y a eu des cas médiatisés autour du jeu de rôle.

Les gens extérieurs nous prennent parfois pour des geeks du jeu, “c’est tout de même bizarre de jouer pendant des nuits entières”… La loi ne nous interdit pas de jouer. On peut jouer à tout mais pas avec n’importe qui, certaines règles du jeu peuvent être humiliantes, parfois ne pas avoir une réponse que tout le monde a peut blesser son amour propre…

Le jour où l’un de nous se suicidera après une partie où nous aurons été particulièrement tacquins, serons-nous responsables ? Avons-nous un comportement à risque (ce que pense une partie de la population) alors que nous ne faisons qu’une chose très naturelle, depuis notre jeunesse, jouer ??

Et conduire, chacun sait que c’est très dangereux, en particulier à cause des autres conducteurs qu’on ne maitrise pas du tout… Un homme politique peut se retrouver incapable d’exercer sa profession après un accident de la route, un père de famille ne pourrait plus s’occuper de ses enfants… Font-ils une faute en prenant la voiture (qui est chose bien moins naturelle qu’avoir une vie sexuelle en adéquation avec sa libido) ?

S’il y a tentative d’agression sexuelle, il n’y a pas de débat, la justice passe.
En revanche, si tout cela est faux, il s’agit d’une sorte d’attentat contre DSK qui ne peut pas se protéger de toutes les formes d’attentat qu’il peut subir tous les jours… Si quelqu’un veut lui nuire, il pourra lui nuire…
Se faire tirer dessus dans la rue alors qu’on était pas protégé est tout aussi imprudent que d’avoir une relation sexuelle avec une personne consentante… Pourtant, tu ne pardonneras pas la relation sexuelle car tu as l’impression qu’il pouvait l’éviter… Pourquoi aurait-il du se méfier alors qu’il agit dans le cadre de la loi et en harmonie avec son entourage ?

Tu fais deux poids deux mesures, et ton jugement est altéré par ta propre perception de ce que peut être une vie sexuelle, selon tes modèles.

Une fois de plus, je me fout de la sexualité de dsk.

Ce qui compte pour moi, c’est qu’il s’est mis en situation de hors jeu.

A moins que le boulot de dsk soitvde faire la une de la presse a scandale, il est professionnellement out. C’est donc, objectivement, un mauvais, au vu des résultats.
Il n’avait aucune raison de se méfier parce qu’il fait ça depuis toujours ?
Je pense que vu les résultats, si. Il aurait du se méfier.
S’il est incapable de s’en rendre compte, c’est qu’il manque de capacité d’analyse des situations.
Bref, par rapport a ses ambitions, et vu les résultats, ce n’est pas un bon.

Je suppose que si tu continue a le défendre, c’est probablement parce que viré du FMI, en résidence surveillée, avec deux procés de moeurs dans son agenda, tu trouve que c’est un résultat efficace et exemplaire. :D

Je me fout de toute autre considération que les résultats : on parle de politique et de rien d’autre.

Wasabi dit:La proportion de ces promotions est extremement forte (de 10 a 30%), elles sont connues, mais tout le monde regarde ailleurs et a l'air de s'en satisfaire.

bah, ça ou la prom' au mec qui assomme tout le monde avec ses powerpoint chiants comme la mort de résultats trimestriels, hein. Au moins y'a d'la joie. :wink:
Vivement la prom' au mérite généralisée dans l'administration parce que pour l'instant, les fonctionnaires, ils niquent au bureau gratos. :mrgreen:
El comandante dit:
Wasabi dit:La proportion de ces promotions est extremement forte (de 10 a 30%), elles sont connues, mais tout le monde regarde ailleurs et a l'air de s'en satisfaire.

bah, ça ou la prom' au mec qui assomme tout le monde avec ses powerpoint chiants comme la mort de résultats trimestriels, hein. Au moins y'a d'la joie. :wink:
Vivement la prom' au mérite généralisée dans l'administration parce que pour l'instant, les fonctionnaires, ils niquent au bureau gratos. :mrgreen:

Il ne faut pas confondre promotion canapé et harcèlement sexuel.

La promotion canapé n'est ni mieux ni pire que la promotion copinage, réseau, entre anciens de la même école, lèche botte, etc...
Pourquoi aurait-il du se méfier alors qu'il agit dans le cadre de la loi et en harmonie avec son entourage ?

C'est une personne publique de visibilité internationale: ce n'est pas (pas seulement!) de son entourage direct et des loi locales qu'il faut qu'il se méfie, et dont on lui demande de se méfier. (ou a tout le moins d'en tenir le plus grand compte)

Contrairement peut-être à une personne "ordinaire". Du moins tant qu'un coup de projecteur médiatique ne passe pas sur vos vies.

Le comportement de DSK peut être tout à fait normal et accepté localement, et de fait, il l'es par toi par exemple, (l'inverse est aussi vrai). Mais en tant qu'homme politique, les regles des sphères ou il vit sont différentes.

L'erreur est ici de croire que la simple logique (le "bon sens") s'applique a la situation: Il faut plutôt voir cette partie (très médiatisée) du monde politique comme une partie d'echecs très tendue, ou les regles peuvent évoluer en fonction des coups joués et du ressenti médiatique.

En tant qu'homme, il n'a peut-être rien à se reprocher. En tant qu'homme politique, son résultat actuel est mauvais. (ou celui de ses ennemis très bon ^^)

Je ne sais pas si c'est clair?
Batteran dit:Je ne sais pas si c'est clair?

Nom d'une pipe, tout s'éclaire !

DSK président, c'est réouverture des maisons closes et la saint Claude comme fête nationale (c'est tout de même plus festif que ce vieux 14 juillet)