jmguiche dit:C'est donc, objectivement, un mauvais, au vu des résultats.
Ta façon de raisonner n'est pas optimale (idem pour Batteran). Je comprends bien tout ton cheminement intellectuel mais tes conclusions sont prises un temps trop tôt, il faudrait que tu pousses le raisonnement encore plus loin.
Par ailleurs, le fait qui soit hors jeu, c'est toi qui le décrètes. Tu dis il est hors jeu (ce qui reste à prouver) donc c'est un mauvais donc il est hors jeu...
Tu te bases sur le résultat comme s'il en était à l'origine.
Il s'est retrouvé en prison pour de mauvaises raison, pas pour les faits mais : parce qu'il était français et qu'il a été pris dans un avion.
Les bases de son incarcération étaient mauvaises puisqu'il est aujourd'hui libre, il n'a juste pas le droit de quitter le sol américain.
S'il n'avait pas été incarcéré pour de mauvaises raisons, il n'aurait pas eu à démissionner, il n'aurait probablement pas perdu son boulot... On aurait laissé la justice faire son travail...
C'est la même chose que lorsqu'un juge ouvre une enquête sur n'importe quel ministre en France, qu'il doit alors démissionner qu'il soit innocent ou non, que l'enquête soit basée sur du vent ou soit une évidence...
Les juges font la pluie et le beau temps, et en France c'est encore moins acceptable puisqu'ils ne sont pas élus, difficile d'anticiper une erreur judiciaire ou une envie de nuire d'un juge (je dis juge au sens large).
Un homme politique qui ne peut plus gouverner à 50 ans parce qu'il a un arrêt cardiaque (ou un accident de voiture, ou un grave choc à la tête etc.) serait un mauvais car "au vu des résultats" il s'est mis hors jeu... Non, il est hors-jeu sans pour autant avoir été ni devenir retro-activement un mauvais, au vu des résultats obtenus.
jmguiche dit:Je suppose que si tu continues à le défendre, c'est probablement parce que viré du FMI, en résidence surveillée, avec deux procès de mœurs dans son agenda, tu trouves que c'est un résultat efficace et exemplaire.
Je ne le défends pas, j'essaie de t'expliquer que ta vision de l'affaire est fausse et biaisée.
Par ailleurs, il n'est pas en résidence surveillée. Quant aux procès, ils laissent des traces mais c'est à la justice de trancher.
A partir de là, s'il sort blanchi-lavé des deux procès, je ne vois pas pourquoi on considèrerait qu'avoir des pratiques sexuelles légales ferait de lui un mauvais, simplement parce que la justice l'a exposé mondialement à la honte, lui et sa famille, au printemps 2011, en le faisant passer pour un ultra-pervers lourd et friqué, le poussant à démissionner de son emploi de directeur du FMI et ne lui permettant plus de participer à l'élection présidentielle en France alors que le peuple français semblait l'attendre à hauteur de 60% des votants, à un an du scrutin.
S'il est coupable et condamné pour tentative de viol et séquestration, c'est autre chose, évidemment !