A propos de mensonge je n’arrive pas à comprendre pourquoi DSK a commencé par nier tout rapport même consenti avec la plaignante.
Son goût pour les femmes n’est pas un secret, pas plus que sa façon de tromper sa femme à répétition.
Alors pourquoi s’enfoncer comme ça au départ?
Enpassant dit:pas plus que sa façon de tromper sa femme à répétition.
Si le couple est libre alors il n'y a pas tromperie. Hors il semble que ces deux là avaient fait ce choix.
Après sur l'affaire DSK, je m'en contre-fous. Nous n'avons pas les moyens de savoir la vérité. Les faits pour nous c'est qu'un type qui était à la tête de l'institution la plus meurtrière économiquement parlant ne représentera pas le principal (par la taille) parti de gauche aux présidentielles. Et ça, perso, j'en suis ravi.
Calembert dit:Par ailleurs, certains indiquent que l'avocat de Nafissatou Diallo provoquait le procureur pour que celui-ci soit obligé d'annulé le procès en pénal, évitant ainsi une défaite de l'avocat devant le jury, ce qui explique aussi pourquoi il a porté plainte rapidement au civil, alors que ça décrédibilisait encore un peu plus sa plaignante, après avoir déclaré que tout cela n'était fait que pour l'honneur, pas pour l'argent, mais après avoir découvert les différents mensonges de N.D.
Tiens, pas con cette conjecture ! C'est tout à fait plausible.
Maintenant, je me pose une autre question : si la plaignante venait à être accusée à son tour pour tous les délits constatés lors de l'enquête (voir la liste des mensonges), son avocat aurait-il le même zèle pour défendre l'indéfendable?
Je remarque que les poursuites de l'affaire en France par l'avocat de la plaignante, et autre accusation, se succèdent d'une manière si synchrone qu'elles peuvent immanquablement faire penser à une orchestration machiavélique. Mais de qui ? Je dois un peu trop fantasmer... quoique ?
Pour ma part, je pense que la France n'a pas les moyens de se saborder en se passant de la seule vraie pointure qu'elle possède sur, au moins, le plan économique. Quant au FMI ce n'est pas lui qui n'a pas payé ses impôts en Grêce pendant des années, alors n'inversons pas le problème.
L'expérience humaine que traverse DSK ne peut que le renforcer. Quant à sa relation avec sa femme, c'est son affaire, et personnellement je la trouve très saine. Comme nous sommes sur un site de jeux, je dirais : ne soyons pas vieux jeu.
Enpassant dit:A propos de mensonge je n'arrive pas à comprendre pourquoi DSK a commencé par nier tout rapport même consenti avec la plaignante.
Je ne crois pas qu'il ait un jour nié avoir eu une relation avec elle... En fait, au départ il n'a surtout rien dit (pas avoué mais pas nié non plus certes)... et ensuite il a toujours parlé de rapport consenti...
Je crois que ce sont les journaux voire ses "amis" qui ont dit qu'il niait...
En fait il niait... mais le viol... pas la relation...
Mais je me trompe peut-être...
Damon dit:Pour ma part, je pense que la France n'a pas les moyens de se saborder en se passant de la seule vraie pointure qu'elle possède sur, au moins, le plan économique. Quant au FMI ce n'est pas lui qui n'a pas payé ses impôts en Grêce pendant des années, alors n'inversons pas le problème.
La seule pointure ? Fouyahhh Soit vous idolâtrez beaucoup trop une personne, soit vous méprisez beaucoup trop l'ensemble des autres. Je crains que ce ne soit un peu des deux.
La Grèce est endettée de 150% de ce qu'elle crée comme richesse en un an... Déjà, comparer un état à une entreprise ou un foyer de particulier c'est idiot. Un état qui a des dettes, c'est loin d'être un grave problème. Mais en plus 150% du PIB annuel, c'est ridicule comme montant.
Enfin, quant au FMI, vous pensez franchement qu'il n'a sévit qu'en Grèce ?
Le but même du FMI est d'assouvir les Etats aux créanciers. Je peux sortir l'exemple de tous les pays du sud grosso modo. Il détruit la démocratie en obligeant les Etats à suivre certaines politiques même si ce n'est pas la volonté du peuple. Et sur le plan purement économique alors qu'il est censé aider ces mêmes Etats, il les coule. L'Argentine et la révolte des casseroles, ça ne vous rappelle rien ? Merci le FMI. Dans tous les pays africains, il oblige à abandonner l'agriculture, empêchant par là même l'auto suffisance et fait brader les matières premières. Forcément les pays développés ont un paquet de blé ou maïs à revendre... Alors certes cela provoque des famines... Mais on ne fait pas des omelettes sans casser d'oeuf...
Si vous voulez en savoir plus, sur les conséquences des actes du FMI, je vous invite à lire "L'empire de la honte" de Jean Ziegler. Un conseil prévoyez le sac pour vomir à côté

GweG dit:
Le but même du FMI est d'assouvir les Etats aux créanciers...
Les sanglots longs des violons... (same old song)
Le propos peut paraître idéologique il est simplement objectif, car basé sur des faits.
Cookie dit:Enpassant dit:A propos de mensonge je n'arrive pas à comprendre pourquoi DSK a commencé par nier tout rapport même consenti avec la plaignante.
Je ne crois pas qu'il ait un jour nié avoir eu une relation avec elle... En fait, au départ il n'a surtout rien dit (pas avoué mais pas nié non plus certes)... et ensuite il a toujours parlé de rapport consenti...
En fait ses avocats ont changé leur ligne de défense quelques jours après l'arrestation de DSK et ont évoqué un rapport consenti alors qu'au début ils affirmaient qu'il n'y avait rien eu du tout.
GweG dit:Si vous voulez en savoir plus, sur les conséquences des actes du FMI, je vous invite à lire "L'empire de la honte" de Jean Ziegler. Un conseil prévoyez le sac pour vomir à côté
Je "plussoie" et conseille un sac poubelle 10 litres minimum.
Enpassant dit:GweG dit:Si vous voulez en savoir plus, sur les conséquences des actes du FMI, je vous invite à lire "L'empire de la honte" de Jean Ziegler. Un conseil prévoyez le sac pour vomir à côté
'Fait longtemps que tu n'as pas acheté de sacs poubelle?

Blague a part, le feuilleton américain semble terminé de ce coté-ci de l'atlantique: Quelles que soient (ou non) les conclusions au civil, elles ne concernerons que des indemnités financières et DSK n'a même pas à être présent a son procès, donc c'est purement trivial.
Reste l'affaire lebannon.
Le procureur croit à un “rapport sexuel précipité”, pas à un viol. Quant il s’agit d’une femme de chambre et du riche client VIP de l’hôtel, la limite entre ces deux termes est très floue.
En tout cas, même si DSK n’est pas coupable, même si ce “rapport sexuel précipité” était totalement consenti, il lui aura peut-être coûté la présidence de la République française. Faut être con, quand même.
Mathias dit:En tout cas, même si DSK n'est pas coupable, même si ce "rapport sexuel précipité" était totalement consenti, il lui aura peut-être coûté la présidence de la République française. Faut être con, quand même.
Je ne serais pas si catégorique: le coup du phénix qui renait plus fort encore de ses cendres, ça marche aussi en politique.
Tout dépends de comment DSK va jouer de cette épreuve, il peut parfaitement réussir a la retourner de façon positive, il ne s'agit que d'habilieté oratoire et jeu politique.
Batteran dit:
Reste l'affaire lebannon.
Reste rien du tout car aucune preuve... à priori.
Enpassant dit:GweG dit:Si vous voulez en savoir plus, sur les conséquences des actes du FMI, je vous invite à lire "L'empire de la honte" de Jean Ziegler. Un conseil prévoyez le sac pour vomir à côté
Jean Ziegler ! Belle référence !
Peut-être sait-il où se trouve Kadhafi ?
Un peu de lecture pour se faire une idée de ce donneur de leçons procubain (modèle évidemment parfait d'économie et de libertés individuelles) :
http://en.wikipedia.org/wiki/Jean_Ziegler#Gaddafi_Prize_and_Roger_Garaudy
Ce n'est qu'un point de départ pour l'exploration du personnage...(ATTENTION : se munir d'un rouleau de 100 sacs poubelles)
Enpassant dit:Cookie dit:Enpassant dit:A propos de mensonge je n'arrive pas à comprendre pourquoi DSK a commencé par nier tout rapport même consenti avec la plaignante.
En fait ses avocats ont changé leur ligne de défense quelques jours après l'arrestation de DSK et ont évoqué un rapport consenti alors qu'au début ils affirmaient qu'il n'y avait rien eu du tout.
Je pense que Cookie est dans le vrai. DSK et ses avocats ont nié les faits reprochés (viol et agression) puis on par la suite parlé d'une relation consentie.
S'il s'était contredit de manière aussi flagrante, certains en aurait fait leurs choux gras.
Batteran dit:Tout dépends de comment DSK va jouer de cette épreuve, il peut parfaitement réussir a la retourner de façon positive, il ne s'agit que d'habilieté oratoire et jeu politique.
Tout dépend... si l'on inclut ou non les réseaux de pouvoirs (pouvoirs d'argent / convergence d'intérêts / prisme médiatique / blablabla) dans le concept du "jeu politique"

En tout cas, ce n'est certainement par un quelconque mérite ou talent que monsieur Strauss-Kahn se transformera en martyr destiné à exorciser le Mal, n'en déplaise à ses groupies et ses fans dont l’idolâtrie confine à la bêtise la plus crasse (oui, ça fait du bien de vider son sac poubelle, qu'importe le volume accumulé

Damon dit:Enpassant dit:GweG dit:Si vous voulez en savoir plus, sur les conséquences des actes du FMI, je vous invite à lire "L'empire de la honte" de Jean Ziegler. Un conseil prévoyez le sac pour vomir à côté
Jean Ziegler ! Belle référence !
Peut-être sait-il où se trouve Kadhafi ?
Un peu de lecture pour se faire une idée de ce donneur de leçons procubain (modèle évidemment parfait d'économie et de libertés individuelles) :
http://en.wikipedia.org/wiki/Jean_Ziegler#Gaddafi_Prize_and_Roger_Garaudy
Ce n'est qu'un point de départ pour l'exploration du personnage...(ATTENTION : se munir d'un rouleau de 100 sacs poubelles)
1. Wikipédia n'est pas la meilleure des sources.
2. Il a tenté de réintroduire la Libye sur l'échiquier mondial et par là introduire certaines valeurs au sein de la Libye. Je rappelle juste que lors de cette période (un peu plus tard en fait, 2003, par le jeu des présidences tournantes à l'Onu, la Libye a eu la présidence de la commission des droits de l'Homme. Le contexte n'était pas celui d'aujourd'hui. Ne pas me faire dire ce que je ne dis pas pour autant. Kadhafi n'est pas un démocrate. Seulement à une période certains ont cru, à tort qu'il pouvait évoluer dans le bon sens. Ziegler a été naïf, il est vrai, mais je ne vois pas en quoi cela nécessite des sacs poubelles.
Il en a retiré combien d'argent ?
En revanche, le FMI dirigé par ce cher DSK comme par ses prédécesseurs, là il y a matière à redire je maintiens.
Des hommes politiques, il y en a plein la scène politique française. Celui-là, d’un point de vue politique, était plutôt dans les 100 meilleurs et était capable de rassembler les français (qu’on soit d’accord ou non avec sa politique).
Rassembler plutôt que diviser, il me semble que c’est déjà un atout.
Il en reste pas mal de médiocres à côté qui vont tout de même gouverner le pays, être député ou maire de grandes villes sans être inquiétés ni trainés dans la boue pour des affaires de mœurs.
N.D. semble avoir tenté un coup avec D.S.K. pour gagner un peu d’argent, ce n’est pas fini pour elle, elle a encore le civil pour se refaire les poches.
C’était un peu grossier, on nous la présente comme pas très intelligente, c’est ce qui explique ces mensonges et approximations alors qu’elle devait bien se douter que les badges magnétiques ou les vidéos de surveillance ou les expertises médicales allaient contredire ses dires…
D.S.K lui est grillé dans le monde entier et nous aurons tous toujours des doutes sur ce qui s’est passé dans cette chambre d’hôtel.
En tout cas, une comédienne est découverte et je la verrais bien jouer son propre rôle dans une adaptation cinématographique de cette histoire, ou dans n’importe quelle comédie sentimentale. Tout ne devrait pas être perdu pour elle.
Et cette affaire a encore un peu plus ouvert les plaies entre la justice “des pauvres femmes noirs” et celle des “riches hommes blancs puissants”. Tout cela rentre dans les têtes, et personne ne va faire le boulot de le ressortir.
Calembert dit:
D.S.K lui est grillé dans le monde entier et nous aurons tous toujours des doutes sur ce qui s'est passé dans cette chambre d'hôtel.
Grillé dans le monde entier ? C'est toi qui le dit. Peut-être.
Les doutes, on ne peut pas en avoir davantage que sur le bon ou mauvais déroulement des milliard de copulations ayant lieu dans le monde tous les jours.
Avoir des doutes, c'est déjà juger et qu'est-ce qui nous autorise à le faire ? Sinon, la malveillance.
On n'en pense rien, et puis c'est tout.
Ah si, cette histoire de doutes uniquement basés sur une réputation, ça me rappelle çà :
http://www.youtube.com/watch?v=dxP6yuplGHs
Batteran dit:'Fait longtemps que tu n'as pas acheté de sacs poubelle?![]()
Hier, des 10 litres d'ailleurs.