[politique]DSK inculpé pour agression sexuelle et arrêté

Wasabi dit: entre celui qui vit avec une top-modele et celui qui fornique avec la femme de menage du Bronx, on n'est meme pas dans la meme categorie

Le doute s'installe:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Moi, cette affaire m'a démontré une chose, les études d'avocat, de juge, de procureur, ça ne sert à rien, la preuve, un max de monde, juste en regardant la télé, depuis sa chaise, sait :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

:pouicbravo:

C'est drole, je me sens très Verdurin par moments...
Ludo le gars dit:
Wasabi dit:entre celui qui vit avec une top-modele et celui qui fornique avec la femme de menage du Bronx, on n'est meme pas dans la meme categorie. (et au passage je n'ai rien contre les femmes de menage du Bronx, et je n'aime pas le style Sarkozy). En gros, Sarko a un style beauf, mais ca reste beauf gentil. DSK, c'est du beauf puant et lourd.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est pas faux :roll:

C'est pas vrai non plus. :roll:
El comandante dit:Bon, dans ce monde il vaut encore mieux être un homme blanc, riche et prédateur sexuel qu'une femme noire, pauvre avec un ex-amant en taule.
La morale est donc sauve, et le PS pourra avoir un conseiller en économie de luxe avec des recettes méga-originales pour sa campagne. :mrgreen:

Non, mais tu va voir que DSK va nous faire le coup du pov' gars accablé par une justice aveugle, trainé dans la boue face contre terre par un procureur avec des cornes et de la fumée qui sort des oreilles. (et on ne parle même pas du complot!)

Mais! Il n'a jamais baissé les bras, il est même... revenu de Riker Island!

Bref, l'aventurier qui est tombé plus bas que terre, traité moins que le commun des délinquants et criminels, qui a partagé leur couche et leurs peurs dans un couloir sombre et grillagé, qui s'est retenu de pisser en attendant comme les autres son tour de passer devant la Grande Machine Judiciaire, ect.

(ici, insérer flash-back des photos de l'arrestation, de Riker-island, et de l'attente de la première audition)

Et bien sur, tout celà lui a ouvert les yeux sur la condition des femmes et des hommes, happés par la machine judiciaire, broyés à tort ou a raison. Que ça lui a ouvert les yeux sur les conditions de ses compatriotes, les conditions d'incarcération, lui a jeté en pleine face les problèmes rencontrés par les femmes victimes de viols, qu'on
peine d'autant a croire que de sombres affabulatrices profitent des failles du système pour s'enrichir, noyant les vraies victimes sous un délugé médiatique indécent.

J'en fais trop?
Monsieur Phal dit:
les études d'avocat, de juge, de procureur, ça ne sert à rien,

Ca sert au moins à fabriquer des politiciens...
akhela dit:
Une autre chose : DSK n'a pas été blanchi (surtout quand on lit le rapport du procureur : il a un doute sur la culpabilité de DSK, mais il est assez mince, notamment par rapport à la question "peut-on avoir un rapport sexuel consenti en moins de 9 minutes avec une parfaite inconnue rencontrée de manière impromptue"), le procureur a estimé qu'il n'arriverai pas à convaincre TOUS les jurés (en France, il faut convaincre une majorité des jurés+juges pas TOUS), ce qui n'est pas du tout la même chose.

Et ça ne choque personne?

Genre, j'ai pas les preuves suffisantes mais je dis qu'il est certainement coupable.
Pas de jugement, rien, mais une culpabilité qui va coller à l'accusé jusqu'à la fin de ses jours... :pouicnul:
fbruntz dit:
akhela dit:
Une autre chose : DSK n'a pas été blanchi (surtout quand on lit le rapport du procureur : il a un doute sur la culpabilité de DSK, mais il est assez mince, notamment par rapport à la question "peut-on avoir un rapport sexuel consenti en moins de 9 minutes avec une parfaite inconnue rencontrée de manière impromptue"), le procureur a estimé qu'il n'arriverai pas à convaincre TOUS les jurés (en France, il faut convaincre une majorité des jurés+juges pas TOUS), ce qui n'est pas du tout la même chose.

Et ça ne choque personne?
Genre, j'ai pas les preuves suffisantes mais je dis qu'il est certainement coupable.
Pas de jugement, rien, mais une culpabilité qui va coller à l'accusé jusqu'à la fin de ses jours... :pouicnul:

Le proc s'est peut-être dit:

J'ai les preuves mais je ne suis pas certain de gagner le procès et il faut que je pense à ma ré-élection.
Tant pis si je laisse un coupable en liberté.

Tout est possible, on ne sait pas ce qui passe par la tête des différents protagonistes dans ce genre de situation.

Au final la seule chose dont on soit sûr c'est qu'il y a eu relation sexuelle.
D'ailleurs un des avocats de DSK l'a confirmé et à déclaré:

"Ce n'était pas une relation forcée. On peut peut-être avoir un comportement déplacé mais c'est différent d'un crime et cette affaire a été traitée comme s'il s'agissait d'un crime"

Et puis l'affaire continue en France:

Le parquet de Pontoise a ouvert une enquête préliminaire à la suite de la plainte déposée par l'avocat de Nafissatou Diallo, l'accusatrice de Dominique Strauss-Kahn pour tentative de subornation de témoin, a-t-on appris mercredi auprès du parquet.

"Un plainte a été déposée hier (mardi) par Me Thibault de Montbrial" il y a "ouverture d'une enquête préliminaire", a déclaré Marie-Thérèse de Givry, procureure de la République, confirmant une information du Figaro.

Vous allez voir qu'on va tenir comme ça jusqu'en 2012. :mrgreen:
Moi, cette affaire m'a démontré une chose, les études d'avocat, de juge, de procureur, ça ne sert à rien, la preuve, un max de monde, juste en regardant la télé, depuis sa chaise, sait :)
Monsieur Phal

euh non en fait il suffit de lire le rapport du procureur pour a voir une sorte de doute moi j'y connais rien mais le procureur semble avoir abandonner parce qu il ne pouvait pas gagner; en gros moi je n'y connais rien mais le procureur j’espère que lui il y connait quelque chose

voila du coup je suis extrêmement gêné par la droite qui du coup absous
son ex candidat;

dsk
Enpassant dit:J'ai les preuves mais je ne suis pas certain de gagner le procès et il faut que je pense à ma ré-élection.
Tant pis si je laisse un coupable en liberté.

Le procureur connait la loi de son pays et il s'est dit que si même lui doutait de sa témoin, il n'aura jamais l'unanimité des jurés et ça ferait un gros procès, beaucoup de frais, pour aboutir en plus à une sorte de "blanchiment" de l'accusé qui ne serait pas accusé.
Il se dit que s'il est coupable, le civil prendra le relais.
Et l'avocat de N.D. ne voulait pas non plus prendre le risque de perdre au pénal, c'est pour cela qu'il a fait toutes ces provocations pour pousser le procureur à renoncer. Tout ces mensonges grossiers pour mettre DSK à bout et pour qu'il fasse un gros chèque au civil, pour que tout cela se termine, sachant qu'il en a les moyens.
Monsieur Phal

Ayant deja fait parti d'un jury pour le penal, ayant fait quelques trimestres en business law (ca n'est pas le domaine de juridiction dans ce cas, mais ca donne une bonne idee du fonctionnement de la loi) et connaissant certains de ses (ex-)collaborateurs au FMI, je me permet de donner mon opinion.
D'autre part, personne ne nie les faits que j'ai cite et qui font que DSK est un beauf lourdingue, qu'il y ait eu viol ou non.
Marrant, quand ca n'allait pas fort pour lui et que des gens le defendait, je ne vous ai pas vu intervenir comme ca. Apres tout, vous devez surement avoir une opinion apres ce que vous avez vu sur votre chaise devant la TV.

C’est marrant comme les pièges attirent irrésistiblement certains.
Je ne parle pas de dsk.

Cher Monsieur Wasabi,

Le truc, c’est que je ne suis ni pour DSK, ni contre. Je m’en cogne. C’est beau non :mrgreen: Mais l’évènement me fascine au niveau média, social, réaction comme ce sujet… Et oui, moi aussi je juge, j’ai des opinions, mais j’essaye de me contrôler, mais ce n’est pas facile. J’ai une opinion sur vous alors que je ne vous connais pas vraiment. C’est moche. :mrgreen: Mais, quoi qu’il arrive, je suis fasciné par cette capacité qu’à l’être humain de jeter des pierres (et je ne me sort pas du lot. Non. J’essaye d’en être conscient.).

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Wasabi,
Le truc, c'est que je ne suis ni pour DSK, ni contre. Je m'en cogne. C'est beau non :mrgreen: Mais l'évènement me fascine au niveau média, social, réaction comme ce sujet... Et oui, moi aussi je juge, j'ai des opinions, mais j'essaye de me contrôler, mais ce n'est pas facile. J'ai une opinion sur vous alors que je ne vous connais pas vraiment. C'est moche. :mrgreen: Mais, quoi qu'il arrive, je suis fasciné par cette capacité qu'à l'être humain de jeter des pierres (et je ne me sort pas du lot. Non. J'essaye d'en être conscient.).
Monsieur Phal

Jeter des pierres sur qui???
Vous pouvez preciser svp?

Dans certaines familles, dont la mienne, l’ “affaire” DSK est devenue une “affaire Dreyfus”.
Des prises de bec, des positions radicales pour ou contre avec passion.
Les ingrédients: fric, sexe, pouvoir… Ca marche à tous les coups.

Cher Monsieur Wasabi,

Wasabi dit:
Le truc, c’est que je ne suis ni pour DSK, ni contre. Je m’en cogne. C’est beau non :mrgreen: Mais l’évènement me fascine au niveau média, social, réaction comme ce sujet… Et oui, moi aussi je juge, j’ai des opinions, mais j’essaye de me contrôler, mais ce n’est pas facile. J’ai une opinion sur vous alors que je ne vous connais pas vraiment. C’est moche. :mrgreen: Mais, quoi qu’il arrive, je suis fasciné par cette capacité qu’à l’être humain de jeter des pierres (et je ne me sort pas du lot. Non. J’essaye d’en être conscient.).
Monsieur Phal

Oui, je m’emporte, “Gros Beauf Lourd”, c’est un petit caillou, pas une pierre :)

Monsieur Phal

sanjuro dit:
Ludo le gars dit:
Wasabi dit:entre celui qui vit avec une top-modele et celui qui fornique avec la femme de menage du Bronx, on n'est meme pas dans la meme categorie. (et au passage je n'ai rien contre les femmes de menage du Bronx, et je n'aime pas le style Sarkozy). En gros, Sarko a un style beauf, mais ca reste beauf gentil. DSK, c'est du beauf puant et lourd.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est pas faux :roll:

C'est pas vrai non plus. :roll:

Oui, c'est pas faux ce que tu dis !
:lol:
Wasabi dit:
Le truc, c'est que je ne suis ni pour DSK, ni contre. Je m'en cogne. C'est beau non :mrgreen: Mais l'évènement me fascine au niveau média, social, réaction comme ce sujet... Et oui, moi aussi je juge, j'ai des opinions, mais j'essaye de me contrôler, mais ce n'est pas facile. J'ai une opinion sur vous alors que je ne vous connais pas vraiment. C'est moche. :mrgreen: Mais, quoi qu'il arrive, je suis fasciné par cette capacité qu'à l'être humain de jeter des pierres (et je ne me sort pas du lot. Non. J'essaye d'en être conscient.).
Monsieur Phal

Oui, je m'emporte, "Gros Beauf Lourd", c'est un petit caillou, pas une pierre :)
Monsieur Phal

Ah, donc, vous etes fascine par la capacite des gens a jeter des pierres aux hommes politiques......
Il est surtout grand temps pour vous de sortir explorer le monde.

Cher Monsieur Wasabi,

Oui, merci pour la leçon, je vais faire ça :mrgreen:

Monsieur Phal

Wasabi dit:Ahah, bonne chance a lui: je ne pense pas qu'il risque de gagner les faveurs de l'electorat feminin, qui constitue la majorite de l'electorat.
Quel que soit l'angle sous lequel on voit ca (le mari volage, ou l'obsede qui saute sur tout ce qui bouge en profitant de sa position, ou le sois-disant seducteur qui n'offre qu'un blow-job a ses conquetes), il n'est pas pret de s'attirer la sympathie des femmes.
Il me semble que la quasi-totalite des supporters de DSK critique le manque de classe de Sarkozy, et bien desole, mais entre celui qui vit avec une top-modele et celui qui fornique avec la femme de menage du Bronx, on n'est meme pas dans la meme categorie. (et au passage je n'ai rien contre les femmes de menage du Bronx, et je n'aime pas le style Sarkozy). En gros, Sarko a un style beauf, mais ca reste beauf gentil. DSK, c'est du beauf puant et lourd.

Tiens voila un beau cas d'école !
Ces propos relèvent-ils du pénal ou bien du civil ?

Allez, je nous la remets :
http://www.dailymotion.com/video/x2kfvo_georges-brassens-la-mauvaise-reputa_music

Soit dit-en passant, si Anne Sainclair est d’accord pour qu’il se tape tout ce qui bouge, je ne vois pas en quoi, moi, je pourrais lui en tenir rigueur…

Qui suis-je ? Pas sa femme en tous cas…
Ca n’enlève rien à ses capacités d’économiste…

C’est un peu comme si on disait que Delanoe ne peut pas être président sous pretexte qu’il est homo… C’est passible de procès, non ? Ce serait de l’homophobie ?
Bon ok, au final il ne sera jamais président parce qu’il est homo… Moi je voterais bien pour lui aux présidentielles mais je ne voterai pas pour lui aux primaires car je pense qu’il y a trop d’homophobes en France et qu’il n’aurait aucune chance aux présidentielles…

Ben DSK, c’est pareil… S’il revenait, il y aurait bien des personnes (dont moi surement) capables de voter pour lui à la Présidentielle… mais il y a tellement de Sainte-Nitouche en France que je ne voterai surement plus pour lui aux primaires…

Bref, il ne sera jamais président… pour une accusation non prouvée (attention, je n’ai pas dit fausse mais je n’ai pas dit vraie non plus…)