GweG dit:Je ne dis pas qu'il y a viol (je suis loin d'avoir les éléments pour le savoir), je ne dis évidemment pas non plus qu'il n'y a pas viol. Je dis simplement que la "certitude du coup monté de la part de la droite" est quand même une belle analyse de comptoir.
Mouais. En fait, que ce soit un complot, j'en sais trop que dalle, mais il y a beaucoup de trous dans cette histoire, du moins dans l'histoire que la presse raconte. Après, comme je l'ai déjà écrit dans un autre post, entre ce que la presse raconte et la réalité, il y a une marge...
Je me demande si les minutes des procès sont disponibles en ligne...
Sur le fait que le viol s’accompagne forcément de violences physiques ou de menaces (et même chose pour les considérations sur la fellation et les cuisses). Il se trouve que beaucoup de victimes (pas seulement de viol) sont tellement stressées par ce qui est en train de leur arriver qu’elles ne réagissent plus de manière cohérente … et parfois ne se défendent même plus physiquement (un peu comme le dino à collerette dans Jurassic Park). Là Sherinford tu me scotch, je n’aurais jamais imaginer que ce soit toi qui sortirai la théorie du viol consenti.
Sur le complot de l’UMP. Là non plus ça n’est pas crédible, d’abord parce que c’est vraiment balaise à mettre ne place et qu’imancablement ça se saura et le vaiqueur UMP des élections devra démissioner et sera vraisemblablement poursuivi pénalement. Ensuite parce que cette affaire, si elle embête Aubry et Fabius, elle emmerde surtout beaucoup l’UMP car c’est beaucoup trop tôt pour tuer DSK (la primaire n’a pas eu lieu, le PS ne s’est pas encore trop foutu sur la gueule). Pour que ça intéresse l’UMP, il fallait que ça sorte après le vote des primaires, quand le PS se serait bien déchiré entre Hollande et DSK.
Le seul dont cette histoire fait l’affaire, c’est Hollande qui a vécu hier surement le plus beau jour de sa vie.
Dod dit:pourquoi tenter de violer une femme de ménage alors qu'il pouvait, au pire, se payer les services d'une "professionnelle" ?
Je sais pas combien coûte une prostituée, j'imagine une centaine d'euros. En tout cas, je pense que la quasi-totalité des violeurs peuvent se la payer.
Kaar dit:Heureusement qu'ils ont pas envoyé les Seals pour le cueillir à la raie au porc !
Les seals, c'est les tireurs d'élite ? Ils ne tirent pas sur les leurs Les 500 000 $ mensuels, c'est son salaire ou ça inclut les frais de déplacements ?
Les SEALS sont en réalité les forces spéciales de la NAVY donc ce ne sont pas seulement des tireurs d'élite ! Cependant, la blague est pas mal, ça m'a fait rire
akhela dit:Il se trouve que beaucoup de victimes (pas seulement de viol) sont tellement stressées par ce qui est en train de leur arriver qu'elles ne réagissent plus de manière cohérente ... et parfois ne se défendent même plus physiquement (un peu comme le dino à collerette dans Jurassic Park). Là Sherinford tu me scotch, je n'aurais jamais imaginer que ce soit toi qui sortirai la théorie du viol consenti.
Problème de preuve, mon grand, tu m'as mal compris...
Sur le complot de l'UMP. Là non plus ça n'est pas crédible, d'abord parce que c'est vraiment balaise à mettre ne place...
Ca ne me semble pas si infaisable, moyennant quelques dizaines de milliers de dollars...
1.Qu’une femme de ménage entre par hasard dans la chambre du président du FMI me semble assez improbable.
2.Que DSK (qui dispose des moyens et des relations pour choisir n’importe quelle call-girl de luxe dans un catalogue) tente de violer une femme de ménage, dans son hotel, à quelques mois des élections présidentielles, me semble assez improbable.
1) elle fait son boulot,il est 13 heures,la chambre doit etre liberée depuis midi. Que fait DSK encore a cette heure dans la chambre? Ca serait passé plus tot,evidemment il y aurait eu des soupcons de facon plus evidente.Mais la...
1) elle fait son boulot,il est 13 heures,la chambre doit etre liberée depuis midi. On est pas au formule 1, on parle de la chambre du président du FMI ! 2)il a des antécédents. De viol? Où est la condamnation?
Soyons prudent...
J'avoue que l'affaire de la petite Tristane banon me semble encore plus douteuse...
dardar dit:1.Qu'une femme de ménage entre par hasard dans la chambre du président du FMI me semble assez improbable. 2.Que DSK (qui dispose des moyens et des relations pour choisir n'importe quelle call-girl de luxe dans un catalogue) tente de violer une femme de ménage, dans son hotel, à quelques mois des élections présidentielles, me semble assez improbable. 3.Qu'un homme qui soupçonne, fin avril, un coup monté imminent "lié à une femme" ( http://www.lepost.fr/article/2011/05/16/2496111_quand-dsk-craignait-d-etre-piege-par-une-histoire-de-femme.html) se jette lui-même dans la gueule du loup, me semble assez improbable. Il va nous falloir attendre, mais c'est sûr que les enjeux de cette affaire sont énormes.
1. J'aurais pas mieux dit 2. J'aurais pas mieux dit 3. J'aurais pas mieux dit
Après, je pense que ça a vraiment eu lieu mais que DSK s'est fait piégé: 2, 3 verres d'alcool au bar. Il part, embué, dans sa chambre. C'est là que la femme de ménage vient le chauffe un peu lui dit qu'il faut fermer les portes pour évité de se faire surprendre. Quand ca commence a devenir serieux, hop elle gueule, se débat et DSK pris de panique, se sentant piégé, fuit en laissant tout en plan... Mais bon c'est de la spéculation à deux balles et ca ne vaut pas bcp plus de toute façon...
Hadoken_ dit: 1) elle fait son boulot,il est 13 heures,la chambre doit etre liberée depuis midi. On est pas au formule 1, on parle de la chambre du président du FMI ! 2)il a des antécédents. De viol? Où est la condamnation? Soyons prudent... J'avoue que l'affaire de la petite Tristane banon me semble encore plus douteuse...
de viol non,mais dans l'affaire actuelle,on parle "que" de tentative de viol. Mais le comportement est connu des médias depuis longtemps,c'est un secret de polichinelle. Apres on peut dire mais pourquoi craquer avec les enjeux a venir,mais bon il y a de la litterature sur le sujet. C'est arrivé a Bill Clinton en quelque sorte aussi.
pour le coup de "on est pas au formule 1",certes et alors ? c'est la règle de l'hotel en question que de liberer les chambres a 12heures.
Une enquete bien difficile tout de meme en perspective.
Tout le monde parle de complot, de coup monté commandité par une tierce personne ou parti, mais il est tout aussi possible et plausible que cette femme ait pu aussi seduire et chauffer l’homme qu’elle devait connaître au moins de réputation du fait qu’il etait un habitué de l’établissement et qu’elle ait cherché a le faire chanter moyennant finance …
Suffit qu’elle se soit offerte a lui, qu’elle ait essayé ensuite de le faire chanter, ce qui a pu le mettre hors de lui et lui cherchant a quitter la chambre l’aurait bousculé …
Aprés je n’exclue pas non plus qu’il soit réellement coupable mais il a avoué lui même craindre ce genre de coup fourré il y’a quelques semaines et je pense qu’il devait etre sur ses gardes et n’aurait pas risqué sa carriere, sa liberté en faisant preuve de violence avec une femme de menage …
Il y’a aussi ce twitt d’un sympathisant UMP qui dit tenir d’un employé de l’hotel de l’affaire avant meme que DSK soit arreté… Ce qui me parait tout de même un peu suspect …
Comme par hasard ce jeune proche de la personne qui avait dénoncé l’affaire de la porsche, ce qui est loin d’etre annodin …
J’aime par particulierement Strauss Kahn et meme si suite a son passif et ses histoires de moeurs pourraient laisser a penser que tout est possible, y’a trop de choses qui pour moi tendent a le disculper et a pencher der la manipulation et le coup monté de la jeune femme elle meme ou d’une tierce personne …
Hadoken_ dit: pour le coup de "on est pas au formule 1",certes et alors ? c'est la règle de l'hotel en question que de liberer les chambres a 12heures.
Enfin, même l'heure passée, la femme de ménage ne rentre pas dans la chambre. Elle gueule parce que t'as pas rendu tes clés à l'heure, mais elle ne rentre pas. Et ça, c'est pour le clampin moyen. Qu'une femme de ménage puisse rentrer sans souci dans la chambre du président du FMI, ça me parait assez surréaliste. Déjà, pour moi au F1, elle ne le fait pas, alors poour DSK dans un hotel de luxe, je ne vois même pas comment c'est possible.
Je ne suis pas un grand fan du bonhomme et on attendra de voir ce qu'il en est, mais cette histoire pue gravement.
Hadoken_ dit: pour le coup de "on est pas au formule 1",certes et alors ? c'est la règle de l'hotel en question que de liberer les chambres a 12heures.
Enfin, même l'heure passée, la femme de ménage ne rentre pas dans la chambre. Elle gueule parce que t'as pas rendu tes clés à l'heure, mais elle ne rentre pas.
bien sur que si.
elle frappe,et si pas de reponse et pas de "no disturb/ne pas deranger" sur la porte,elle entre.Elle n'a pas d'autre moyen de savoir si la piece est occupée ou pas.