De toute façon, les deux conseils de M. Strauss-Kahn ont dégoté un argument en bêton: “la femme de ménage est moche”.
Je ne sais pas ce qu’en pense Akhela pour qui les arcanes de la justice n’ont pas de secret, mais cette ligne de défense me paraît malsaine.
Et pour ceux qui croient en la théorie du complot, n’aurait-il mieux pas valu une belle colombe fragile et saine genre stagiaire de 19 ans vivant chez ses parents, plutôt qu’une mère célibataire, qualifiée de “peu séduisante”, vivant dans le bronx avec de faibles revenus ?
A trop défendre Strauss-Kahn, il ne faut pas en oublier la présomption d’innocence de la victime.
Attendons de voir ce qui finira par se savoir: piège ? pulsion sordide ? quiproquo ?
Si je peux comprendre que certains pensent à un complot, je ne comprends pas qu’il lui pense une origine française.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ … faires.php
sinon la journaliste francaise Tristane banon va peut etre porter plainte contre dsk ,elle s’est dit qu’elle n’etait pas la seule du coup.
Hadoken_ dit:
bien sur que si.
elle frappe,et si pas de reponse et pas de "no disturb/ne pas deranger" sur la porte,elle entre.Elle n'a pas d'autre moyen de savoir si la piece est occupée ou pas.
Bien sur que si , la clef est rendue à la réception, si la clef n'y est pas c'est que potentiellement quelqu'un y est encore ...
C'est d'ailleurs la réception qui dit aux femmes de ménage quelles chambres nettoyer et quand.
A dire vrai, plus que le complot, le fait qu’un hôtel renommé taise les agissements “grossiers” ou “outranciers” de ses invités prestigieux semble crédible.
Mauvais Karma dit:Hadoken_ dit:
bien sur que si.
elle frappe,et si pas de reponse et pas de "no disturb/ne pas deranger" sur la porte,elle entre.Elle n'a pas d'autre moyen de savoir si la piece est occupée ou pas.
Bien sur que si , la clef est rendue à la réception, si la clef y est c'est que potentiellement quelqu'un y est encore ...
C'est d'ailleurs la réception qui dit aux femmes de ménage quelles chambres nettoyer et quand.
Pas avec les clés magnétiques.

Et j'en sais quelque chose puisque cela m'est deja arrivé de voir une femme de menage entrer dans ma chambre.
Bonjour,
Pour la fellation, ok, moi si j’étais violeur, je ne me risquerais pas à forcer une femme à une telle pratique. J’aurais trop peur de maigrir de 100 grammes en 1 quart de seconde. Mais comme il faut être “malade” pour violenter ou violer une femme, on peut imaginer que le coupable s’adonne à ses pulsions sans réfléchir. Ceci dit, imaginons un violeur qui menace la femme de la buter si elle fait un écart, je pense cela très dissuasif…
Il est difficile mais pas impossible d’écarter les genoux d’une personne qui ne le souhaite pas. Mais la peur de se prendre une rouste peut suffir à faire obtempérer la victime, ce qui ne signifie en aucun cas qu’elle est consentante.
Et je suis partagé sur le reste :
- D’une part on a DSK dont les facéties sont relativement connues, son comportement sexuel n’étant pas exempt d’erreurs, loin de là. Il y a des antécédents.
- D’autre part, cela tombe “trop bien” pour la concurrence politique, même si un tel coup aurait été encore plus percutant après les primaires.
Bref, qui vivra verra. Laissons faire la justice. Mais moi, j’imagine les tests ADN positifs. Maintenant, que cela soit dû à une agression sexuelle avérée, ou au fait que DSK s’est fait prendre dans un coup monté (la femme ayant simulé son accord pour ensuite jouer la victime), je n’en sais évidemment rien…
Salutations ludiques.
Docky
Et si c’etait vraiment un complot ?
Un complot mis en place par DSK lui même…pour booster sa carriere politique en vue de 2012 ???
Dyce dit:Et si c'etait vraiment un complot ?
Un complot mis en place par DSK lui même....pour booster sa carriere politique en vue de 2012 ???
ah oui vu comme ca ,ca se tient

Mauvais Karma dit:Hadoken_ dit:
bien sur que si.
Bien sur que si , la clef est rendue à la réception, si la clef y est c'est que potentiellement quelqu'un y est encore ...
Je ne connais pas les us et coutumes des hôtels de ce calibre aux Etats-Unis.
Je peux, en revanche, parler de ce que je connais.
A La Baule, où je vis, sont établis deux hôtels de prestige où les hommes politiques ont leurs habitudes, notre président entre autre.
Je sais qu'en fin d'après-midi les femmes de chambre font la "couverture": elles redressent les draps, mettent des petits chocolats sur les tablettes de nuit, entre autres choses, et elles le font également si le client est présent.
Evidemment, si le client leur demande de repasser plus tard, elles s'exécutent.
Maintenant, en ce qui concerne, le ménage, je n'en sais rien, mais j'imagine qu'il peut en être ainsi aussi.
Les gens de la classe de M. Strauss-Kahn sont quand même pour le moins habitués à se mouvoir au milieu d'un tas de sous-fifres placés dans leurs pattes à la seule attention de les servir.
Moui alors le l’hôtel a étouffé d’autres affaires mais moi je suis au courant de tout me fait me demander s’il y avait vraiment d’autres affaires à étouffer
RenaudD dit:Moui alors le l'hôtel a étouffé d'autres affaires mais moi je suis au courant de tout me fait me demander s'il y avait vraiment d'autres affaires à étouffer
qu'un hotel prestigieux puisse enterrer d'autres affaires de ses clients,ca ne parait pas improbable loin s'en faut.
Un complot mis en place par DSK lui même....pour booster sa carriere politique en vue de 2012 ???
Oui, bon, si son coup foire, et qu'il se prend une lourde peine, il repassera en 2032...
je ne pense pas ....
Meme si il est innocenté, sa cote de popularité ne s'en remettra pas ... Trop de langue qui se délient et qui parlent de sa vie privée plutot débridée ... Et puis parmi son electorat il y'aura toujours des gens qui continueront a penser qu'il n'est pas tout blanc dans cette affaire et que si il est disculpée cela sera a coup de millions et pas forcement parce qu'il est innocent ...
Rien que pour les affaires jackson, le fait d'avoir payé les accusateurs a joué contre lui et dans sa seconde affaire et son procès il n'a jamais été vraiment lavé de tout soupçon ...
Pour moi DSK est out et Hollande qui semble le plus a meme d'etre le candidat PS pour cette election (avec Aubry mais je suis plus reservé encore quant a ses chances), n'arrivera pas a fédérer autant d'electeurs que DSK l'aurait fait de par son manque de charisme et son coté un peu niais ...
Fyah dit:..
Rien que pour les affaires jackson, le fait d'avoir payé les accusateurs a joué contre lui et dans sa seconde affaire et son procès il n'a jamais été vraiment lavé de tout soupçon ...
ah ben justement,DSK a choisi deux avocats ,donc celui de Michael Jackson.

C’est clair que s’il y a un complot avéré depuis la France, la voie est royale. Maintenant, j’y crois pas trop.
Soit il est allé trop loin, soit c’est un coup monté (mais de France, je ne vois pas trop, plutôt une affaire de chantage). Mais bon, même s’il est lavé de tout soupçon, ça me parait bien cuit pour lui (ça fera vraiment trop de casseroles). Mais, même avec les casserole qu’il a déjà, il y a un coté “cette affaire tombe à pic qui me gêne”).
loic dit:C'est clair que s'il y a un complot avéré depuis la France, la voie est royale. Maintenant, j'y crois pas trop.
Soit il est allé trop loin, soit c'est un coup monté (mais de France, je ne vois pas trop, plutôt une affaire de chantage). Mais bon, même s'il est lavé de tout soupçon, ça me parait bien cuit pour lui (ça fera vraiment trop de casseroles). Mais, même avec les casserole qu'il a déjà, il y a un coté "cette affaire tombe à pic qui me gêne").
Oui enfin "tombe à pic" à cause des casseroles passées bof... Dans ces cas là, à n'importe quel moment, ce genre d'affaires serait tombé à pic, il y a 6 mois, il y a 1 an, dans 6 mois, dans 1 an ou dans 2 ans...
Honnêtement qu'il soit coupable ou non, ça le regarde lui et la victime (et leurs proches). Maintenant il y a un fait, il est mort politiquement et pas que à cause de cette affaire.
ce qui me choc le plus c’est que ces la presse qui fait sont procès, et non la justice, bref DSK à sa réputation entaché par les média,
Scandale véridique ou coup monté, ce sont ceux qui craignais DSK qui doivent être content de le voir ainsi écarter des hautes sphères du pouvoir.
mais laisser la justice faire son travail au lieu de nourrir cette mascarade de désinformation, car avec tous ce qui fut dis, y aura toujours un doute maintenant.
Nighteye dit:ce qui me choc le plus c'est que ces la presse qui fait sont procès, et non la justice, bref DSK à sa réputation entaché par les média,
Scandale véridique ou coup monté, ce sont ceux qui craignais DSK qui doivent être content de le voir ainsi écarter des hautes sphères du pouvoir.
mais laisser la justice faire son travail au lieu de nourrir cette mascarade de désinformation, car avec tous ce qui fut dis, y aura toujours un doute maintenant.
Quel procès ? La grande majorité parle d'un événement d'actualité important, à savoir le patron du FMI mis en examen, qui plus est, LE favori pour devenir détenteur du pouvoir exécutif du pays l'an prochain, pour tentative de viol. Tous (en majorité) respectent la présomption d'innocence, malgré quelques dérapages vus sur des médias de basse qualité comme ITV par exemple. Cela dit même sur ces média, quand une intervention comme celle de Bernard Debré arrive en direct leur réaction est telle, que c'est Debré qui est plus discrédité que DSK.
Après que ça fasse la une des journaux (à charge comme à décharge) que les faits de son passé liés à cet événement soient évoqués, c'est tout ce qu'il y a de plus logique.
Hadoken_ dit:Et j'en sais quelque chose puisque cela m'est deja arrivé de voir une femme de menage entrer dans ma chambre.
C'est bien, çà. Tu vas pouvoir conseiller DSK pour sa défense.

GweG dit:Nighteye dit:ce qui me choc le plus c'est que ces la presse qui fait sont procès, et non la justice, bref DSK à sa réputation entaché par les média,
, LE favori pour devenir détenteur du pouvoir exécutif du pays l'an prochain, .
ca me fait toujours rire de croire que d'une part un sondage represente quelque chose (reponse: non ca ne represent rien) ,d'autre part qu'un sondage a 1 an des présidentielles determine ou indique quelque chose.Le passé a prouvé que cela n'a jamais été le cas.
Donc penser que DSK avait tout pour etre le futur président....eeeuh bah non.Et loin de la.