Enpassant dit:Hadoken_ dit:
C'est bien, çà. Tu vas pouvoir conseiller DSK pour sa défense.
ah ah

Enpassant dit:Hadoken_ dit:
C'est bien, çà. Tu vas pouvoir conseiller DSK pour sa défense.
Et si DSK ET la femme de chambre étaient innocents… DSK dit avoir quitté sa chambre 30mn avant l’agession. La femme de chambre pensait que la chambre était vide (il avait probablement rendu sa clé)…
… et s’il y avait eu un sosie…
Ce qui expliquerait aussi pourquoi il n’y avait aucun service de garde…
Govin dit:De toute façon, les deux conseils de M. Strauss-Kahn ont dégoté un argument en bêton: "la femme de ménage est moche".
Je ne sais pas ce qu'en pense Akhela pour qui les arcanes de la justice n'ont pas de secret, mais cette ligne de défense me paraît malsaine.
Et pour ceux qui croient en la théorie du complot, n'aurait-il mieux pas valu une belle colombe fragile et saine genre stagiaire de 19 ans vivant chez ses parents, plutôt qu'une mère célibataire, qualifiée de "peu séduisante", vivant dans le bronx avec de faibles revenus ?
A trop défendre Strauss-Kahn, il ne faut pas en oublier la présomption d'innocence de la victime.
Attendons de voir ce qui finira par se savoir: piège ? pulsion sordide ? quiproquo ?
Si je peux comprendre que certains pensent à un complot, je ne comprends pas qu'il lui pense une origine française.
Dyce dit:Et si c'etait vraiment un complot ?Rappeler à tous qu'il pense autant avec sa queue que son cerveau, je suis pas certain que ce soit terrible pour booster sa carrière.
Un complot mis en place par DSK lui même....pour booster sa carriere politique en vue de 2012 ???
Hadoken_ dit:GweG dit:Nighteye dit:ce qui me choc le plus c'est que ces la presse qui fait sont procès, et non la justice, bref DSK à sa réputation entaché par les média,
Scandale véridique ou coup monté, ce sont ceux qui craignais DSK qui doivent être content de le voir ainsi écarter des hautes sphères du pouvoir.
mais laisser la justice faire son travail au lieu de nourrir cette mascarade de désinformation, car avec tous ce qui fut dis, y aura toujours un doute maintenant.
, LE favori pour devenir détenteur du pouvoir exécutif du pays l'an prochain, .
ca me fait toujours rire de croire que d'une part un sondage represente quelque chose (reponse: non ca ne represent rien) ,d'autre part qu'un sondage a 1 an des présidentielles determine ou indique quelque chose.Le passé a prouvé que cela n'a jamais été le cas.
Donc penser que DSK avait tout pour etre le futur président....eeeuh bah non.Et loin de la.
akhela dit:Govin dit:De toute façon, les deux conseils de M. Strauss-Kahn ont dégoté un argument en bêton: "la femme de ménage est moche".
Je ne sais pas ce qu'en pense Akhela pour qui les arcanes de la justice n'ont pas de secret, mais cette ligne de défense me paraît malsaine.
Et pour ceux qui croient en la théorie du complot, n'aurait-il mieux pas valu une belle colombe fragile et saine genre stagiaire de 19 ans vivant chez ses parents, plutôt qu'une mère célibataire, qualifiée de "peu séduisante", vivant dans le bronx avec de faibles revenus ?
A trop défendre Strauss-Kahn, il ne faut pas en oublier la présomption d'innocence de la victime.
Attendons de voir ce qui finira par se savoir: piège ? pulsion sordide ? quiproquo ?
Si je peux comprendre que certains pensent à un complot, je ne comprends pas qu'il lui pense une origine française.
Je suis parfaitement incompétent en droit américain (enfin ici en droit New yorkais), mais effectivement, l'argument du "elle est moche" pour défendre un obsédé sexuel (ça c'est un fait, pas une opinion) c'est vraiment "on était en manque d'idées on sait plus quoi dire". Clinton et tombé pour Lewinski et l'autre dont j'ai oublié le nom ... toutes les deux étaient super moches, n'empêche que ça ne l'a pas retenu.
J'ai déjà vu personnellement plusieurs fois des hommes (moins souvent des femmes) tromper leur compagnon avec un coup d'un soir moche comme un pou (certes la plupart du temps il était question d'alcool).
Et pour le complot, si complot il y a, je doute qu'il vienne de France. D'abord parce qu'à part François Hollande, cette affaire à ce moment n'arrange personne, surtout pas l'UMP. Ensuite parce que pour qu'un français imagine un tel coup tordu, il doit cesser de penser en français et penser en anglo-saxon (et la majorité des commentaires renforcent mon opinion).
Hadoken_ dit:RenaudD dit:Moui alors le l'hôtel a étouffé d'autres affaires mais moi je suis au courant de tout me fait me demander s'il y avait vraiment d'autres affaires à étouffer
qu'un hotel prestigieux puisse enterrer d'autres affaires de ses clients,ca ne parait pas improbable loin s'en faut.
GweG dit:
Sachant que le complot étranger a un faible intérêt, puisqu'il allait laisser son siège... (pour le reste, je rejoins toute ton analyse)
Les frasques de DSK sont souvent source d’inspiration pour les dessinateurs.
Dessin daté de 2008:
Avril 2011:
Maintenant:
Hadoken_ dit:RenaudD dit:Moui alors le l'hôtel a étouffé d'autres affaires mais moi je suis au courant de tout me fait me demander s'il y avait vraiment d'autres affaires à étouffer
qu'un hotel prestigieux puisse enterrer d'autres affaires de ses clients,ca ne parait pas improbable loin s'en faut.
Dans un hôtel “bas de gamme”, il est malheureusement fréquent que les femmes de chambres entrent sans grande sommation dans la chambre. L’employée obtient le matin une liste des clients qui partent le jour-même, et elle commence son travail aux étages. Dans le meilleur des cas, elle contacte au cours de la matinée plusieurs fois la réception pour actualiser sa liste, savoir qui a entre temps rendu ses clés et payé sa note. Cela permet d’aller dans la chambre sans déranger qui que ce soit et d’avancer dans la tâche à effectuer.
Restons dans l’exemple de l’hôtel “bas de gamme”. En général les employées sont payées au rendement, et moins à la qualité du travail, c’est encore plus vrai pour la sous-traitance. Elles ont alors tendance à vouloir faire les chambres au fur et à mesure de l’ordre géographique des chambres (je commence à un bout du couloir et je terminerai à l’autre bout). Cela évite des trajets pour rien, du temps perdu. Bref, la communication avec le réception est moins régulière et efficace. On frappe, si personne ne répond, on rentre et on attaque la chambre.
Dans les hôtels “haut de gamme”, les choses sont en théorie un peu différentes. Les procédés sont normalement optimisés (en interne et aussi pour la qualité ressentie par le client). Là, ce serait plutôt, je ne rentre dans une chambre que quand la clé est à la réception (donc synchronisation régulière des infos avec la réception, une gouvernante relaye les infos aux femmes de chambres). Ensuite, si l’heure passe, la réception appelle la chambre pour obtenir un renseignement (départ du client ou pas, si oui à quelle heure, etc…). Avec certains systèmes magnétiques, les clés ne servent pas qu’à ouvrir la chambre, mais aussi être insérées dans un interstice dans l’entrée qui fournit ensuite l’électricité dans la chambre. Donc, avec un témoin dans le système informatique, on se rend compte si la chambre est vide (dans le noir complet) ou pas, sans devoir rentrer dedans.
Donc, le scénario du Sofitel, avec la femme qui rentre comme dans une église, voit la chambre habitée (lumière au moins dans la salle de bains, bruit), fait quelques pas pour aller plus avant, surprend DSK plus ou moins nu, ne recule pas à sa vue (pas par rapport au personnage mais par rapport à la gêne créée), se fait coincer sans oser se défendre ou crier, mais finit quand même par se libérer et quitter la chambre, j’ai un peu de mal à y croire. C’est pour cela, que j’imagine (malgré la présemption d’innocence que ce soit pour DSK ou pour celle qui est aujourd’hui la victime présumée), une femme qui rentre, aguiche un homme dont on connait les pulsions et l’addiction, se livre à quelques pratiques, puis joue ensuite l’effarouchée violentée. Sur cette piste, on peut imaginer 2 scénariis : elle a voulu le faire chanter pour son propre compte, ou alors elle est à la solde de quelqu’un d’autre. Quoi qu’il en soit, s’il y a eu rapport (buccal), les tests ADN seront positifs, ne prouvant toutefois pas que c’était sans le consentement (temporaire) de la victime présumée…
Salutations ludiques.
Docky
loic dit:C'est clair que s'il y a un complot avéré depuis la France, la voie est royale.
Quand je lis les journaux ou que j’écoute les infos je me dis que au train où vont les choses c’est la femme de ménage qui va finir en garde à vue.
Elle est pas terrible physiquement parait-il, et bien entendu DSK n’aurait jamais sauté sur elle si elle n’était pas canon.
Et pour elle pas de présomption d’innocence.
Mauvais Karma dit:loic dit:C'est clair que s'il y a un complot avéré depuis la France, la voie est royale.
Attention c'est de la diffamation ça.
Enpassant dit:Et pour elle pas de présomption d'innocence.
Enpassant dit:Quand je lis les journaux ou que j'écoute les infos je me dis que au train où vont les choses c'est la femme de ménage qui va finir en garde à vue.
Elle est pas terrible physiquement parait-il, et bien entendu DSK n'aurait jamais sauté sur elle si elle n'était pas canon.
Et pour elle pas de présomption d'innocence.
Concernant l’heure de départ de l’hotel, on ne sait pas s’il navait pas réservé la chambre pour plusieurs jours, il devait faire un A/R en Europe pour voir Merkel, mais rien ne dit qu’il retournait pas à l’hotel hier soir ou ce soir.
La police va faire son boulot, la justice aussi, et les avocats des différentes parties également, le problème, c’est que ça n’ira jamais assez vite pour les médias et pour l’opinion publique…
Sinon, pour les complotistes, on peut toujours se demander quelle autre affaire on a voulu éclipser, quand même pas le fait qu’un militant UMP ait parlé de bougnoule ???
Et il n’y a pas que Hollande que ça arrange, c’est même plus du pain béni pour les centristes, car leur horizon politique vient de sérieusement s’élargir là… pile le WE ou Borloo annonce son autonomie vis à vis de l’UMP… Mince un nouveau comploteur à rajouter sur la liste
DSK aurait un alibi… Du coup les horaires des accusations devraient changer…
Un complot français, on n’y croit pas trop, en revanche, faire tomber la tête du FMI qui était “un peu trop à gauche” ça peut intéresser pas mal de personnes.
Mais c’est vrai que ça fait quelques semaines qu’il se prend tous les procès imaginables (milliardaire, Porsche, Costume…) Si celui-ci ne tient pas, je suis sûr qu’il y a encore pire à ressortir pour la fois d’après.
Calembert dit:Un complot français, on n'y croit pas trop, en revanche, faire tomber la tête du FMI qui était "un peu trop à gauche" ça peut intéresser pas mal de personnes.
“Le Monde.fr: Selon un rapport du consulat français de New York cité par Atlantico.fr, des griffures ont été constatées sur le torse de Dominique Strauss-Kahn.”
Hadoken_ dit:Fyah dit:..
Rien que pour les affaires jackson, le fait d'avoir payé les accusateurs a joué contre lui et dans sa seconde affaire et son procès il n'a jamais été vraiment lavé de tout soupçon ...
ah ben justement,DSK a choisi deux avocats ,donc celui de Michael Jackson.